|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les coulisses de Pussy Cats : dossier de RollingStone Mag
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 11:49 am    Sujet du message: Re: Old Dirt Road Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Cette chanson, finalement...est une pré étude de ce que sera Dream...
On retrouve la même montée mélodique..mais en moins achevée...

Je ne sais pas mais on peut sûrement dire que les deux albums sont assez indissociables finalement. Perso, je préfère Walls & Bridges pour diverses raisons, mais il y a quelque-chose qui les lient intimement. Pour ne pas dire ...sentimentalement Cool

Et ce côté-là donne raison à Saunders. Les deux ont été enregistrés/composés durant les quelques mois du printemps/été 74 par les mêmes artistes et on y retrouve forcément des liens qui traduisent une démarche artistique et un état d'esprit extrêmement proche...pratiquement une continuité en poussant un peu le bouchon.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Re: Les coulisses de Pussy Cats : dossier de RollingStone Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Peut-on faire un parrallèle avec l'album de Keith Moon "Two Sides of the Moon" ?

Tout au moins, pour la liste impressionnante de "musiciens connus" sur ces albums ?

saunders a écrit:
Je ne ferai pas le parallèle avec le disque solo de keith moon qui est plus un délire...
pussy cats n'est peut être pas parfait, mais il a un réel intérêt artistique au delà du côté historique et mythique de cette collaboration.

Tiens, pour illustrer vos propos, voila justement une photo prise lors de ces sessions.

On y reconnaît au premier plan et dans l'ordre, Alice Cooper, Keith Moon, Harry Nilsson et même Marc Bolan (T. Rex pour les intimes). Ringo ne doit pas être très loin à mon avis...
Sacrée brochette, non ?

...et surtout une sacrée bande de potes où chacun est toujours prêt à venir donner un coup de main lorsque l'un d'entre eux entrait en studio pour un nouvel album.

Ici, je ne sais pas ce qu'ils sont en train d'enregistrer mais on dirait qu'Harry donne tout ce qu'il a dans le ventre. Il y a probablement "un peu" d'alcool, oui, mais pas que... Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 12:41 am    Sujet du message: Re: Les coulisses de Pussy Cats : dossier de RollingStone Répondre en citant

Et quand deux pussy rencontrent deux cats...

Ca donne un jolie maquette de pochette un peu comme chat :

(clic-clic)

Et surtout deux belles autographes inside Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Re: Two Sides of the Moon Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:
Peut-on faire un parallèle avec l'album de Keith Moon "Two Sides of the Moon" ?

saunders a écrit:
Je ne ferai pas le parallèle avec le disque solo de keith moon qui est plus un délire...
pussy cats n'est peut être pas parfait, mais il a un réel intérêt artistique au delà du côté historique et mythique de cette collaboration.

Je dirais que le parallèle tient surtout que Keith n'a pas perdu sa voix en cours de session puisque... il n'en a jamais vraiment eu Laughing

Comme dit, Saunders, cet album est surtout une énorme joke où le tandem Keith/Ringo s'en donne à coeur joie pour faire ce qu'ils savent le mieux faire : la déconne.
Chacun a sa place derrière les drums mais devant un micro, c'est pas tout à fait ça Cool

A noter que le parallèle ne s'arrête pas là puisque Keith va jusqu'à reprendre un titre de John (Move Over Ms L) mais aussi un vieux hit d'Harry qui n'est pas très connu ici mais qui a eu son petit succès outre-atlantique en fin 60's (Together).
Dans la version DELUXE de l'album sortie y a deux ans, on entend même Harry en chanter un bout pour "guider" Keith. Un extrait très court mais qui est assez rare pour l'apprécier à sa juste valeur. On est en mars 75 ici. En plein Lost Week-End hein ?

Et enfin, histoire de boucler la boucle, ce cher Keith na pas froid aux yeux puisqu'il s'attaque carrément à In My Life (oui celui de Rubber Soul) qu'il personnalise le truc avec une émotion assez touchante finalement.
Bref, si vous voulez écouter tout ça, il faut absolument vous procurer cette version DELUXE pour entendre les alternates et autres prises délirantes entre Keith et Ringo. Comment ça, ils n'étaient pas complètement sobres ?

Ahhhhhhhhh, In My Life (private clin d'oeil joke Cool )

Pour ceux qui ne connaissent pas cette version de Keith (produite par Mal Evans, ainsi que le préciserait fort pertinemment l'ami Max) toute l'émotion qui en ressort donne une approche complètement différente à la song. Ca laisse imaginer tout ce qui aurait pu (du) être fait autour de cette compo que tout le monde connait dans la version de Rubber Soul mais qui aurait sans-doute sonné complètement différemment quelques mois, années plus tard.

Mais ceci est une autre histoire. Pas vrai, Max ? Wink

En attendant, pour la joke (et pour Max), voila un extrait très sympa du Keith qui kiff sa race (c'était tentant, oui) en chantant (ou presque) un extrait de son album à venir mais qui va finalement finir en single. On est fin 1974 / début 1975.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Re: Two Sides of the Moon Répondre en citant

Après les miracles de la prod, voila ce que ça donne au final.

On reconnait, dans les backing vocals, des potes de beuverie (Ringo ne doit pas être très loin).

Et sinon, puisque vous avez été sages, voila un petit cadeau-bonux.
Il s'agit d'une prise alternate des mêmes sessions où Keith et Ringo se tapent un petit délire sur le playback de Together (un vieux tube d'Harry Nilsson) qu'ils essayaient désespérément de mettre en boite (la song pas Harry).
Ca finit en donnant le noms des zicos participant au truc, comme Ringo le faisait souvent à l'époque.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Re: Old Dirt Road Répondre en citant

Tiens, vous vous souvenez de ces images où John et Harry participaient à une grande marche en faveur d'enfants handicapés en avril 1974.
A l'époque, on ne trouvait qu'un petit extrait de leur apparition sur une scène dans les rues de New York. Aujourd'hui, on peut ENFIN voir la totalité, ou du moins, une grande partie de cette "prestation" même si c'est juste pour les entendre parler ...avec un "petit" bout chanté lorsqu'ils s'amusent à reprendre "I'm Walkin" de Fats Domino.

Filou a écrit:
Old Dirt Road fait juste office de bande-son d'un reportage vidéo amateur sans son où apparaissaient John et Harry ensemble sur scène en avril 1974 (toujours la même époque donc) pour une cause qu'ils soutenaient à New York : The March Of Dimes Benefit.

Dommage qu'on n'ait pas le son d'origine car ils ont l'air bien s'éclater sur scène. Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir, d'autant plus que je découvre moi-même ces images pour la première fois. Jusqu'ici, on ne trouvait qu'une ou deux photos comme celle-ci et c'est tout.

Alors, c'est déja un très net progrès Cool

Voila le peu que j'ai trouvé sur cette prestation où nos deux lascars ne participent pas au concert prévu à cet effet mais se contente de dire quelques mots au micro et d'entonner brièvement le chant créé pour l'occasion ...que l'on n'entend pas ici, donc.

1974--John Lennon appears briefly with Harry Nilsson at a March of Dimes benefit concert in New York’s Central Park. John ad libs his own March of Dimes song, dances a bit, and signs autographs for the crowd (taking time to hold a baby). John’s appearance goes mostly unnoticed by the local TV news and newspapers.

So, enjoy !

Voila comment est décrit l'extrait retrouvé sur le site d'Harry Nilsson :

Rare footage, with sound, of Harry Nilsson and John Lennon addressing a Central Park crowd, estimated at 100.000, attending the March of Dimes Walk-A-Thon on April 28, 1974.
After years of seeing this footage, but never knowing what was going on, it's a treat to finally hear the interplay. Even when John & Harry sing a makeshift version of Fats Domino's "I'm Walkin'" with a stage full of crippled kids. In their defense, it was a walk-a-thon.

Side Note: Beatlefest founder Mark Lapidos tells how he purposely went to meet John Lennon on this day to pitch him on the threadbare idea of a Beatlefest.
This was, after all, only 4 years after The Beatles had split. To his surprise, Lennon was enthusiastic, famously saying "I'm a Beatles fan, too," and even later donating a signed guitar for Mark's first fest. Beatlefest is still going strong today, and Harry has even appeared at a few of them himself to sing Beatles songs for fellow enthusiasts.

Avec ces images, on voit toute l'animation lors d'une apparition de John, quelques années après la dissolution des Beatles. D'ailleurs John ne peut s'empêcher de donner des nouvelles de ses "ex" et sur leurs actus respectives (Ringo et son album auquel il a participé à LA, George en studio en Angleterre, Paul de passage à NY une semaine auparavant, sortie du film Son Of Dracula avec Harry et Ringo...) tout en faisant le con, comme à son habitude, surtout en compagnie de son pote Harry.

C'est à voir sur For The Love Of Harry : http://fortheloveofharry.blogspot.com/2009/12/harry-john-live-in-central-park-1974.html

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 1:01 am    Sujet du message: March Of Dime 1974 Répondre en citant

Et en voila une de belle de cet évènement des deux compères engagés dans cette marche pour les enfants (Walk-A-Thon) le 24 avril 1974 à Central Park : March of Dimes

Tiens, 24 ou 28 avril ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ferait presque une pochette d'album. Super Filou, thanks for sharing.
goodfinger

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Re: March Of Dimes 1974 Répondre en citant

Filou a écrit:
Tiens, 24 ou 28 avril ?

Comme le stipule le site de HARRY , il s'agit bien du 28 Avril 1974.

Extrait du livre de KEITH BADMAN "After the Break Up "

-Sunday April 28

With Beatles reunion nonsense whirling its way across the music press around the world, John appears briefly with Harry Nilsson at the March Of Dimes benefit concert, in New York's Central Park, at the start of the "walkathon" rally organised by a local radio station.
They are joined on stage by local New York radio DJ Cousin Brucie. Besides ad-libbing their own 'March Of Dimes' song, dancing, signing autographs for the crowd and taking time to hold a baby, John is asked by Brucie about the latest news on the other Beatles.

He also asks Harry about the recently released film Son Of Dracula. Their stint on stage goes largely unnoticed on the TV news and in local newspapers. WABCTV is there to shoot a two-camera 15-minute report on the proceedings. Unfortunately many of the teenagers in the 20-mile walk are taken to the nearby Roosevelt Hospital suffering from exhaustion.

Now being back in New York, John and May Pang have taken up residence at the luxurious Pierre Hotel on Fifth Avenue. Soon after arriving back in the city John is visited by Derek Taylor
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 2:21 am    Sujet du message: Re: March Of Dime 1974 Répondre en citant

Et justement, mon cher Finger, à propos de John et May Pang de retour à New York.
Voila un cliché assez incroyable de cette même journée avec toujours John et Harry.

Mais aussi une certaine Yoko Ono. Tout laisse à penser qu'il s'agit bien du même jour.

La présence de Yoko est étonnante puisque John est sensé être toujours avec May Pang à cette époque. On est le 24 avril 1974 à Central Park de New York et John croise Yoko (par hasard ?) lors de cette manifestation pour cette oeuvre de charité qu'est la March Of Dimes.

Tu confirmes bien tout ça, Goodfinger ?
Je ne pense pas que la présence de Yoko était connue. Et encore moins qu'une photo d'elle aux côtés de John existait. Alors, une des trois avec Harry, t'imagines ? Wink

Je pense que c'est la seule avec tous les trois d'ailleurs. Toute période confondue.

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 9:43 am    Sujet du message: Re: March Of Dimes 1974 Répondre en citant

Filou a écrit:

Je ne pense pas que la présence de Yoko était connue. Et encore moins qu'une photo d'elle aux côtés de John existait. Alors, une des trois avec Harry, t'imagines ? Wink

Je pense que c'est la seule avec tous les trois d'ailleurs. Toute période confondue.

Alors que l'on croyait que les contacts (pendant le Lost Week-end) étaient uniquement téléphoniques, entre Yoko et John, ce cliché nous démontre que non. De plus en 1974, alors que John est toujours avec May Pang, Yoko Ono a une relation avec le guitariste David Spinozza, avec lequel elle enregistrera et produira son album inédit de l'époque "A Story" (1974).
S'ensuivra également une tournée au Japon en Août 1974.
Donc mystère pour cette photo.
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 3:44 am    Sujet du message: Re: March Of Dimes 1974 Répondre en citant

C'est bien étonnant, donc ? C'est aussi ce que je me disais.

On est ici en avril 74 et on sait que, alors qu'ils ne communiquent que par téléphone, comme tu dis, Yoko acceptera de "reprendre" John juste le soir du concert du Madison Square Garden du 28 novembre 1974.

Soit plus de sept mois entre les deux évènements.

Ici May et John à la soirée du 28 novembre 1974 au Madison, si je ne m'abuse (?)

Ou alors cette photo ne date pas de la March Of Dimes d'avril 74 ?
Mais ça a vraiment l'air d'être ce jour-là.

Ou alors c'est un fake ? Possible aussi.

Et question bonus : C'est bien la seule photo avec John, Yoko et Harry ?
Moi, je ne me souviens pas d'en avoir vu une autre.

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Nov 19, 2012 4:10 pm; édité 2 fois
goodfinger

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Record Plant . L.A 1974 :

La suite :

http://solobeatlesphotosforum.freeforums.org/april-1974-record-plant-t3257.html
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VACHE !!! Shocked

Il y en a de vraiment super, sur cette page.

Celles de John et Harry en studio, elles sont très très sympas.

Superbe. Merci mec. Génial !!! Razz Razz Razz

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=110139#110139

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Re: March Of Dime 1974 Répondre en citant

Filou a écrit:
Et justement, mon cher Finger, à propos de John et May Pang de retour à New York.
Voila un cliché assez incroyable de cette même journée avec toujours John et Harry.

Mais aussi une certaine Yoko Ono. Tout laisse à penser qu'il s'agit bien du même jour.

goodfinger a écrit:
Alors que l'on croyait que les contacts (pendant le Lost Week-end) étaient uniquement téléphoniques, entre Yoko et John, ce cliché nous démontre que non. De plus en 1974, alors que John est toujours avec May Pang, Yoko Ono a une relation avec le guitariste David Spinozza, avec lequel elle enregistrera et produira son album inédit de l'époque "A Story" (1974).
S'ensuivra également une tournée au Japon en Août 1974.
Donc mystère pour cette photo.

Par contre, là, y a un blème !!!

C'est quoi ce vélo ???

Tu vois quand je te parlais de fake ?
A priori, je dirais que la Yoko a été rajoutée, nan ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: