|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : The Filters
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'écoute vos chansons, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce disque très important...

Mais ça reste très marqué par une époque où le but était de tout faire exploser même les aspects esthétisants de la pop musique, c'est à dire la mélodie....
Mais c'est un choix, je le respecte .
Je me suis permis d'écouter tous les morceaux ...et les anciens aussi...
Il y'a dans une ribambelle de chansons brèves et percutantes, un peu dans l'esprit des Ramones, une petite balade soignée , dans cette série il y'a une jolie chanson "She Doesn't Know" ..avec des harmonies vocales un peu maladroites ...mais ça reste très agréable à écouter...comme un bon vieux morceau des Kinks...

Pour le reste, on sent qu'il y'a du talent et du potentiel dans ce groupe et surtout le mérite réel et incontestable de composer et d'écrire des chansons ...quand on voit la déferlante de Cover Bands, je trouve ça très courageux..Mais il serait temps que les Filters, puisque c'est comme ça qu'il faut les appeler abandonnent un peu leurs vieilles lunes Punk pour proposer quelque chose de moins heurté , et surtout de plus inventif sur le plan des arrangements que la sempiternelle guitare criarde et la grosse basse qui tache à 400 à l'heure...
Voila, je ne suis pas convaincu complètement mais vous avez le mérite encore une fois d'écrire vos propres chansons et quelque chose me dit que si vous travaillez un peu plus votre sens de la mélodie qui semble réel , eh bien..On pourra être prochainement très surpris... Wink

Je sais que Zoso va me voler dans les plumes, mais je suppose qu'il voulait aussi avoir des avis, alors je donne le mien qui vaut ce qu'il vaut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoso85

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, en postant ça j'espérais avoir des avis pas forcément négatifs, du moins constructifs, ça va je suis servi.

Tes remarques, je les partage un peu quand même. Les chansons Ramonesque (You et Jenny quoi), c'est des compositions du bassiste, je les aime bien mais c'est pas ce que je préfère chez nous. Bon je les aime bien quand même hein, et une partie de notre public (enfin des gens égarés qui se sont retrouvés à nos concert) préfère cet aspect de notre musique. Mais c'est vrai, les guitares et la basse qui jouent tous la même note, ça lasse une peu.
D'ailleurs 2 autres compos nerveuses, Volcano Girl (l'espèce de Rockabilly Garage-Punk) et Queen Bitch (le truc à la AC/DC) sortent un peu de ce cadre là, sans toutefois faire preuve d'une grande inventivité mélodique.

Après la dernière chansons, She doesn't know, oui j'ai essayé d'écrire une ballade pop. C'est marrant, il y a quelques années sur ce même topic, je me plaignais de mon incapacité à écrire une bonne chanson de ce style mélodique, là j'y suis arrivé. Enfin pas bonne bonne non plus, mais je commence à en être content. Et la comparaison avec les Kinks me prouve que je suis sur la bonne voie.
Enfin peut être que tu sais à quel point c'est dur d'écrire une bonne mélodie, ça fait plusieurs années que j'essaie avec acharnement.

Sinon oui effectivement, on est agressif, pas toujours en place au millimètre, maladroits par moment, mais on est un groupe de série B, on sonnera jamais comme Radiohead, dieu merci.

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire part de ton opinion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 2 sur 2

Sauter vers: