|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Moonjellies
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jul

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Moonjellies Répondre en citant

je me lance, pendant longtemps je n'ai pas osé le faire mais je viens parler de mon groupe.

On joue à la flèche d'or le 14 janvier, je sais que certains sont à Paris s'ils ne savent pas quoi faire ce mercredi soir là... On joue nos morceaux et sûrement une cover de "i, me, mine" à la fin d'un set qui devrait durer 30mn max (exigence dû au fait de passer à 4 groupes Confused )

ça doit pouvoir s'écouter là:

http://www.myspace.com/themoonjellies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joni Dalimood

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien; tres bien
bonne voix et arrange
bon enregistrement
tres british

ça sonne impec

manquerait juste un petit coup de folie Very Happy

en tout cas ct vraiment dommage de ne pas partager.
bravo et bienvenue ds ce tiroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir pris le temps. On nous le reproche aussi ce côté propre, je l'accepte volontier, c'est un peu dû à l' enregistrement où "rien ne dépasse" mais c'est aussi dans les compos en elles mêmes qui ne sont pas vraiment des sommets du heavy metal. Je pense qu'en concert on sort un peu de ce travers là. Merci de tes remarques en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

you don't have to
est une tres jolie valse
superbe intro au piano et beau violon...et tres tres british meme qu'il y a une certaine similitude avec un groupe dont on parle sur ce site)Smile
j'adore le 3 temps
c a la fois desuet et tres swinguant

c vrai que les enregistrements en studio ne donnent pas tjrs les dimensions d'un titre.
mais je pense que ds votre cas c le mix qui est trop sage.
en tout cas un peu lineaire...il faudrait un mix un peu plus destructif
qui donnerait une couleur tout a fait charmante et originale.

en tout cas j'aime parce que on sens du vrai musicien derriere...
bref de la qualité.
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est "ton" groupe ?
Tu veux dire que tu en fais partie ?

Entouka, à la première écoute, c'est pas mal du tout.
Vraiment bien même.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Filou
Jul

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on s'est formé il y a 2ans, j'y fais avec plus ou moins de précision guitare/clavier/chant. On vient de Tours où on a pas mal joué l'an dernier, deux petites dates à Paris, puis une prochaine en janvier dans une meilleure salle (fleche d'or).
Dans le groupe il ya un gros consensus autour des Beatles, d'Elliott Smith, de l'album de Dennis Wilson récemment exhumé ...
Pour l'instant, on n'a que 9 morceaux qui ne sont sortis nulle part, on vend les deux EP (noms pompeux pour dire démo) aux concerts ou par mail. On envisage de faire un vrai disque dans quelques mois, il nous reste deux morceaux à terminer.
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jul a écrit:

Dans le groupe il ya un gros consensus autour des Beatles, d'Elliott Smith, de l'album de Dennis Wilson récemment exhumé ...

Voila un mélange heureux qui ne peut donner que du bon.
Bravo à toi et à ton groupe pour arriver à un tel résultat.

Tu as plus que bien fait de venir nous le faire partager.
Moi, des deux mains, je ne peux qu'applaudir.

Filou Wink
Mop Top

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué ! (dans tous les sens du mot)
Jul

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, on joue demain soir à 20h30 à la fleche d'or, Paris 20eme, si vous êtes perdus dans le quartier... Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai. C'est demain Shocked

Ben tu sais, en réécoutant avec le recul, je trouve toujours ça vraiment pas mal.
Ca me tenterait bien d'y aller faire un tour.

Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jul a écrit:

Ca s'entend oui.
Et il y a un son qui rend super-bien dans ces enregistrements studio.
Les instrus et les voix sont nickels, bien en place et tout...
Le côté sage ne me gêne pas trop et ça pourrait facilement passer en radio.

Magnifiquement produit pour des amateurs.
Plus que de simples démos entouka.
Chapeau.

Uncle John a écrit:
you don't have to
est une tres jolie valse
superbe intro au piano et beau violon...et tres tres british meme qu'il y a une certaine similitude avec un groupe dont on parle sur ce site)Smile

J'aime bien aussi celui-là oui.
Moi, c'est Come Across Your Shade qui sonne un peu à la Beatles.
Mais peut-être qu'on est un peu déformé Laughing

Je vois assez John chanter le lead là-dessus.
Paul aux hamornies... Enfin, je suppose qu'ils ne devaient pas être libres.

Jul a écrit:
Pour l'instant, on n'a que 9 morceaux qui ne sont sortis nulle part, on vend les deux EP (noms pompeux pour dire démo) aux concerts ou par mail. On envisage de faire un vrai disque dans quelques mois, il nous reste deux morceaux à terminer.

Sur scène, vous allez joué les 9 ?
Pas de reprises ? Vous faites une heure ou moins ?

Et les autres groupes, vous les connaissez ?
C'est dans le même style ?

Filou
Jul

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de t'intéresser comme ça à nos chansons, ça me fait bien plaisir, vraiment.
En général on peut jouer 50 minutes, ça nous est difficile de faire plus, on joue les 9 morceaux + quelques reprises pour étoffer le set.
On reprend 'i m not like everybody else" des kinks, "a house is not a motel" de Love, ça nous est arrivé de jouer "waltz 2" d'Elliott Smith au début du groupe, à la fin on reprend parfois les Who (my generation), puis depuis 1 mois " i, me, mine", on a tardé à faire une cover des Beatles bizarrement, celle la a cette fin en suspens où personne ne sait quand applaudir, c'est la chanson parfaite pour moi, elle déroute tout du long.

Demain on doit jouer 35 minutes, donc on ne fera qu'une reprise, celle de Love sûrement même si j'aurais bien aimé faire "i, me, mine" on ne pourra la faire que s'ils nous laisse 2'10 de rab.

Je connais pas bien les autres groupes, sauf les Yolks,avec qui on a joué (ils sont eux mêmes potes de Lovely Rita sur qui j'ai dejà lu 2 ou 3 trucs ici), c'est chouette ce qu'ils font, ils ont beaucoup joué sur Paris, ils ont de super chœurs, ils jouent en troisième. Il y aussi Tony Truant qui est guitariste des wampas qui joue à la fin.

++
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

35 mn ?
C'est pas beaucoup didon.

Mais bon, ça devrait être sympa tout de même.
Surtout si les autres groupes sont bien aussi.

Pour le I Me Mine, pas grave, tu nous le joueras en unplugged rien que pour nous Cool

Bon, je vais essayer de me pointer pour voir.
Ce sera p'tet une okaz de boire un coup après.
Pourquoi pas ? Wink

Surtout que je connais pas la Flèche d'Or mais ça a l'air sympa.
Pour info : http://www.flechedor.fr

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
A peine de retour de la Flèche d'Or, je ne peux m'empêcher de formuler un gros coup de pour ce groupe qui se produisait sur cette scène ce soir...

La suite this way : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6305

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Fév 10, 2009 1:34 am; édité 1 fois
Beatle-uke

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo les gars, c'est vraiment super votre groupe.
Faites votre cd, votre musique le mérite.
J'ai découvert ce post trop tard pour vous voir, dommage.
Page 1 sur 3

Sauter vers: