|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Die Beatles in Deutschland
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Re: Deutch for the suisses Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

En se qui concerne le label jaune je ne pense pas qu'il existe d'autres éditions avec ce même label jaune, en tout cas j'en ai jamais vu !

Pareil.

Du coup, en fouillant un peu, j'en ai retrouvé une ou deux.
Et à commencer par ce qui ressemble bien à une variante de ta galette.

Sympathique, n'est-il pas ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Re: Deutch for the suisses Répondre en citant

Et puis deux autres qui ne devraient pas être nombreuses, à mon avis.

Avec une drôle d'étiquette pour ce For Sale où il est mentionné EDITION EX LIBRIS.

Et non pas SPECIAL EDITION comme sur le Help.
Curieux, je trouve. Est-ce à dire qu'il s'agit d'un pressage encore différent ?
Ou alors, ils les ont appelés comme ça au départ, pour le For Sale, puis ont changé juste après pour le Help ?

Et pour le Rubber Soul, c'est encore autre chose puisqu'on a ici une CLUB EDITION.
Et tout ça en label jaune, donc, je suppose, pour l'export chez nos amis suisses.

Pas simple tout ça, hein ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 10:13 am    Sujet du message: Re: Deutch for the suisses Répondre en citant

Filou a écrit:

Avec une drôle d'étiquette pour ce For Sale où il est mentionné EDITION EX LIBRIS.

Et non pas SPECIAL EDITION comme sur le Help.
Curieux, je trouve. Est-ce à dire qu'il s'agit d'un pressage encore différent ?
Ou alors, ils les ont appelés comme ça au départ, pour le For Sale, puis ont changé juste après pour le Help ?

Sympas les photos !

Après consultation du bouquin de Alex BAGIROV "The Anthology of the Beatles Records" je te confirme qu'il y a bien le "Rubber Soul" et le "Beatles For Sale" en label jaune pour l'export suisse ! Pour compléter on peut dire que le "Rubber Soul" existe uniquement en label jaune alors que le "Beatles for Sale" existe aussi en label blanc écritures rouge.
Au final il existe en tout 7 LP de Beatles fabriqués pour l'export Suisse, à savoir le "Please Please Me", le "The Beatles' Second album", le "Beatles for Sale", 3 versions de "Help!", "Rubber Soul", "Revolver" et pour finir "Sergent Pepper's"

En ce qui concerne le "Help!" que j'ai montré plus tôt, je pense que la mention "SPECIAL EDITION" est inscrite parce que la pochette est vraiment différente de l'original, ce qui n'est pas le cas pour les éditions que tu nous a montré mon cher Filou, comme l'on peu voir sur le "Beatles For Sale" où la mention "EDITION EX-LIBRIS" est en fait apposée sur la pochette sur un sticker, tout comme la référence en "983790" qui couvre l'ancienne référence de la pochette Allemande...je remets la photo ci dessous.

Voilà ce que je peux dire sur ces exports ! Wink
goodfinger

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-joint un site regroupant les divers pressages BEATLES (33 t & 45 t) à destination de la Suisse :

http://www.vinylhound.ch/

P.S : On peut ajouter également un "Record Club" de 1967 :

http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=311491
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Ci-joint un site regroupant les divers pressages BEATLES (33 t & 45 t) à destination de la Suisse :

http://www.vinylhound.ch/

P.S : On peut ajouter également un "Record Club" de 1967 :

http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=311491

Merci Goodfinger ! Wink

On y voit plus clair comme celà. Dans le site du premier lien on parle aussi du "With the Beatles" comme étant un disque qui a fini pour l'exportation Suisse avec juste un petit autocollant sur le verso...par contre le site a un doute sur l'album "The Beatles' second album" sur la possible exportation pour la Suisse, de mon coté on m'avait dit qu'il était destiné aux bases militaires US basées en Allemagne...

C'est vrai aussi que l'on peut rajouter le disque qui est sur ton second lien qui date de 1967, on en avait parlé sur Lucy une fois mais je ne sais plus trop quand... Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: