|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Die Beatles in Deutschland
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est une série qui devait regrouper tous les albums par deux, c'est ça ?
Je ne connais absolument pas ce truc-là.

Etonnant de retrouver ça si peu de temps après la séparation du groupe.
Des compiles, oui... mais des regroupements d'albums entiers, c'est étonnant.

Apparemment, ça n'a pas bien marché s'il en existe que deux dans la série ?
Encore plus étonnant qu'ils n'aient pas commencé par les premiers albums.

Facile à trouver, cette édition ?
La pochette n'est pas ouvrante ? Les deux disques sont dans une pochette simple ?

Je ne sais pas si l'idée de départ était de resortir tous les Lp Gemanique des Beatles en les groupant par deux, en tout cas seuls deux packs ont été fabriqué...
je n'ai pas plus d'information sur ces "droles" de pactages, peut etre d'autres artistes ont bénéficié de ce traitement, etait ce à la mode en ce temps là ?

Oui, pas facile à trouver, en tout cas assez honereux, surtout celui que j'ai mis en photo. La pochette est en fait une sur-pochette ouverte sur 3 cotés et reliée par la tranche, les 2 albums sont simplement glissés dans cette pochette. Il s'agit des Lp de l'époque, les mêmes qui étaient vendus au détail.
Il est fort possible que cette sur-pochette ai fini á la poubelle aprés l'achat de ces packs, garder cette encombrante reliure une fois le pack ouvert a du être marginal si l'on en croit l'évidente rareté de ces 2 packtages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
La pochette est en fait une sur-pochette ouverte sur 3 cotés et reliée par la tranche, les 2 albums sont simplement glissés dans cette pochette. Il s'agit des Lp de l'époque, les mêmes qui étaient vendus au détail.

Ah, d'accord. C'est une sur-pochette !!!

Un packaging incluant donc les deux albums, pochette ET galette, donc ?
Il y a les pochettes originales aussi, c'est bien ça ? Pas juste les vinyles ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
La pochette est en fait une sur-pochette ouverte sur 3 cotés et reliée par la tranche, les 2 albums sont simplement glissés dans cette pochette. Il s'agit des Lp de l'époque, les mêmes qui étaient vendus au détail.

Ah, d'accord. C'est une sur-pochette !!!

Un packaging incluant donc les deux albums, pochette ET galette, donc ?
Il y a les pochettes originales aussi, c'est bien ça ? Pas juste les vinyles ?

Filou

Oui c'est bien cela, les pochettes originales et les disques...plus la sur-pochette Wink
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Oui c'est bien cela, les pochettes originales et les disques...plus la sur-pochette Wink

Comme ici :

http://cgi.ebay.fr/The-Beatles-2-LP-Greatest-Rubber-Soul-Sonderauflage-mfp-Cover-c-b-/150875799601
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Goodfinger, voici en images à quoi ressemble mon exemplaire histoire de mieux comprendre...

Position fermé :

On déplie :

Sinon la sur pochette ressemble à cela :

Pour info les deux disques ont leur pochette recouverte recto-verso d'un film plastique brillant aussi appelé "laminated sleeve"

Voili voilà !
Filou

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, je comprends mieux.
Au départ, je pensais qu'il s'agissait juste d'une pochette avec deux vinyles glissés à l'intérieur. Là, c'est déjà bien plus clair.

C'est tout de même assez étonnant ce couplage comme ça.
Pourquoi ces deux-là et puis plus rien ?
Un surplus à écouler ? Ca ne marchait pas comme concept ?
Et cette sur-pochette avec une photo qui n'a rien à voir avec les albums inclus.

Et puis, pour le second, pareil. Jamais vu.
Là aussi, quelle idée de prendre des photos de Let It Be pour ces deux albums.

Mais, au fait, ce n'est pas la même série, si ?
Là c'est du MFP. L'autre, c'était du ELECTROLA.
Et ici, on ne retrouve plus le nom de ZEHN JAHRE BEATLES.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Mais, au fait, ce n'est pas la même série, si ?
Là c'est du MFP. L'autre, c'était du ELECTROLA.
Et ici, on ne retrouve plus le nom de ZEHN JAHRE BEATLES.

Filou

Je ne sais pas si l'on est effectivement sur une même série mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont sortis à la même époque (Février 1972), mais comme tu l'as fait remarqué l'un est MFP et l'autre non...
Cela veut il dire que l'un (le MFP) était à petit prix et l'autre non ? Est ce une question de droit ?
Bref, peut être que Minnie bleu pourra nous en dire plus...
goodfinger

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Je ne sais pas si l'on est effectivement sur une même série mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont sortis à la même époque (Février 1972), mais comme tu l'as fait remarqué l'un est MFP et l'autre non...
Cela veut il dire que l'un (le MFP) était à petit prix et l'autre non ? Est ce une question de droit ?
Bref, peut être que Minnie bleu pourra nous en dire plus...

Apparemment , on est sur 2 séries Uniques :

A) le Mfp (Music for Pleasure) branche d'EMI distribuant des Albums à prix réduits // Sticker Sonderauflage = Edition spéciale . Ici 2 albums pour 25 DM et sortis en 1972

B) pour l'autre , il s'agit d'une édition commémorant un dixième anniversaire . Pour ma part, je pense plus à la sortie des albums de 64. (HDN/ For sale) Donc on pourrait situer la sortie de cette édition en 1974 et non en 1972.
En effet on peut lire sur la pochette /recto :

" zehn jahre beatles limitierter jubiläums "

Grosso modo " Edition spéciale à l'anniversaire "Dix ans Beatles" N'étant pas germanophone, Minnie Bleue pourra nous confirmer tout çà.
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu ce que tu dis mon cher Goodfinger concernant les deux séries différentes, par contre concernant la date de sortie du pack B, j'ai une préférence pour 1972, toutefois le doute reste entier. Sur le bouquin d'Alex Bagirov est indiqué février 1972, sur le livre de Noske il parle de "early seventies" sans donner de date précise, sur le lien de Popsike.com concernant une annonce d'un vendeur Allemand, il date ce pack d'octobre 1972, c'est également le cas pour cette annonce, par contre sur cette autre annonce on parle de 1974...

Donc pas facile de s'y retrouver, en tout cas le débat reste ouvert... Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Sur le bouquin d'Alex Bagirov est indiqué février 1972, sur le livre de Noske il parle de "early seventies" sans donner de date précise, sur le lien de Popsike.com concernant une annonce d'un vendeur Allemand, il date ce pack d'octobre 1972, c'est également le cas pour cette annonce, par contre sur cette autre annonce on parle de 1974...

Je pense surtout que chacun doit se copier les uns sur les autres. On trouve une info sur le web et on la recopie pour le texte de l'annonce que l'on est en train de rédiger pour vendre un article équivallent. Grand classique.

goodfinger a écrit:
B) pour l'autre , il s'agit d'une édition commémorant un dixième anniversaire . Pour ma part, je pense plus à la sortie des albums de 64. (HDN/ For sale) Donc on pourrait situer la sortie de cette édition en 1974 et non en 1972.
En effet on peut lire sur la pochette /recto :

" zehn jahre beatles limitierter jubiläums "

Grosso modo " Edition spéciale à l'anniversaire "Dix ans Beatles" N'étant pas germanophone, Minnie Bleue pourra nous confirmer tout çà.

Ca m'a l'air une bonne explication, pour moi.
Fêter les dix ans avec deux albums de 1964, logique ça se passe en 1974.

Et ça explique que toute la discographie n'y soit pas passer.
C'est du "one shot", comme on dit, et ça n'a pas donné suite.

Un peu zarbi mais why not.
Ca permet de créer un évènement à moindre frais.

Ils sont forts ces chleus ! Cool

Et comme tu dis, Minnie peut sûrement nous en dire un peu plus.
Même si son domaine de prédilection est plutôt dans "l'exotisme"... Rolling Eyes

Filou
fifi

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je viens de dégoter Der Beatles Beat ....reédizion 1969

http://www.discogs.com/viewimages?release=1134034
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Tiens je viens de dégoter Der Beatles Beat ....reédizion 1969

http://www.discogs.com/viewimages?release=1134034

J'adore cette pochette, chaque fois que je la vois elle me fait quelque chose...
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé ça il y a peu, un "Help!" Allemand destiné au marché Suisse si je ne me trompe pas...la pochette n'est pas de toute première jeunesse et le disque est HS, il a servi sans doute pour poncer du parquet ou comme roue de secours pour un véhicule ayant subit une crevaison...
Ceci dit si quelqu'un possède ce disque sans la pochette, je suis preneur de la galette, faut pas gâcher comme dirait Guy ROUX !

Le voici en photos, le recto avec une très belle photo prise lors du tournage du film...

Le verso est semblable au pressage habituel Allemand...

L'inner sleeve semble d'origine...

Le label est jaune...

Filou

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Deutch for the suisses Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Trouvé ça il y a peu, un "Help!" Allemand destiné au marché Suisse si je ne me trompe pas...

Le label est jaune...

Suisse ?
Je ne sais pas mais il est magnifique, je dois dire.

Perso, j'en ai jamais vu "en vrai" des comme ça. Putain, ça klaxonne Shocked

Tu as bien fait de le prendre, même en sale état. J'aurais fait pareil à ta place.
Ca ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval, un label comme ça ?

Et rien différencie la pochette de l'édition normale à part cette mention SPECIAL EDITION ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Avr 23, 2013 1:41 pm; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Re: Deutch for the suisses Répondre en citant

Filou a écrit:
Suisse ?
Je ne sais pas mais il est magnifique, je dois dire.

Perso, j'en ai jamais vu "en vrai" des comme ça. Putain, ça klaxonne Shocked

Tu as bien fait de le prendre, même en sale état. J'aurais fait pareil à ta place.
Ca ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval, un label comme ça ?

Et rien différencie la pochette de l'édition normale à part cette mention SPECIAL EDITION ?

La pochette est spécialement fabriquée pour l'export, il n'y a pas d'autres éditions...elle a été utilisée que pour cette édition Suisse, d'où son originalité.
En se qui concerne le label jaune je ne pense pas qu'il existe d'autres éditions avec ce même label jaune, en tout cas j'en ai jamais vu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: