|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Die Beatles in Deutschland
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Dans ma besace du dernier CIDISC, ce même With The Beatles en pressage original MONO vert. Il est pas mal aussi, hein ? Cool

Une pochette légèrement fatiguée mais qui tient encore bien la route pour ses 45 balais. Et pour 20 petits euros, ce n'est pas la mer à boire et je m'en serais voulu de l'avoir abandonné dans son petit bac d'un vendeur belge qui n'avait pas la langue dans sa poche (une fois). N'est-ce pas Orgeat ? Wink

C'est bien vrai que ce vendeur Belge à l'accent fort prononcé nous a bien gardé une demie heure à nous raconter ces divers voyages du coté du soleil levant afin d'y revendre à prix d'or ces trouvailles vinyliques aux cousins Japonais friant de belles pièces Beatles...
Il a essayé en vain de me vendre 2 ou trois disques mais le chien n'a pas mordu à son "nonos"... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Dans ma besace du dernier CIDISC, ce même With The Beatles en pressage original MONO vert. Il est pas mal aussi, hein ? Cool

Petit historique de l'album =

1963 Nov. Odeon O 83 568 and STO 83 568 (stereo)
1966. Odeon STO 73 568 (stereo)
1969. Odeon 1C 062-04 181 (stereo)
1976. Odeon 1C 072-04 181 (stereo)
1977. Apple 1C 072-04 181 (stereo)
1981. Odeon 1C 072-04 181 (stereo)
With the Beatles
[same as the UK LP]

Et peut-être le seul LP allemand sans le Hi-hat intro sur All my loving... À moins d'être un "fold down" mono. =

Because stereo phonographs were rare in the 60’s, creating mono mixes were the priority. Stereo mixes were usually made very quickly and at the last minute. This being the case, the stereo mix of “All My Loving” was made inadvertently leaving in an introductory hi-hat count-in to the song. Most countries knew to omit this introduction when preparing their album, but in a few cases, such as the German version of their second album, they left it in. This makes for a very rare and highly sought after album, as well as a suitable inclusion to many bootleg albums.
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Et peut-être le seul LP allemand sans le Hi-hat intro sur All my loving... À moins d'être un "fold down" mono.

Et ça se voit comment si c'est un "fold down" ?

Suis en panne de phono, en ce moment. Donc je pourrai pas vérifier.
A moins qu'Orgeat me prète le sien modèle 64 mais ça serait abuser... Embarassed

Sinon, à la convention de ce WE, avec la Tilde, on a pu constater que les pressages teutons originaux désertaient plutôt les bacs. Etonnant, non ?
Pourquoi ils seraient plus rares que les OSX ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Sinon, à la convention de ce WE, avec la Tilde, on a pu constater que les pressages teutons originaux désertaient plutôt les bacs. Etonnant, non ?
Pourquoi ils seraient plus rares que les OSX ?

C'est que je les rafle avant qu'ils n'arrivent outre-Rhin!
Mathilde

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

As tu fréquenté le vélodrome d'Hiver dans ta jeunesse ?
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
minnie bleu a écrit:

Oui, mais dans le bon camp ...
Mop Top

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Mathilde a écrit:
minnie bleu a écrit:

C'est de l'humour noir yiddish ? J'pas si sûr de l'apprécier... Sad
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remettons le train sur les rails:

Pour illustrer ce qu'a écrit Mop pour la chronologie, j'ai pensé qu'il serait bon d'illustrer, pas sur la base de "With the Beatles" (je les ai emballés pour Issigeac, car à mon âge on oublie vite...), mais sur celle de A Hard Day's Night:

Je n'ai pas le premier label (Odeon vert), mais le stereo

en première

et en seconde version

Ce disque, qui existait aussi en version Club

dont voici le label

a, comme tous les autres été réédité un certain nombre de fois

en label bleu cette fois-ci:

Et je ne mets pas de photos de ceux qui sont, par exemple, dans la boiboite allemande.
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
minnie bleu a écrit:
Mathilde a écrit:

C'est de l'humour noir yiddish ? J'pas si sûr de l'apprécier... Sad

Aille !

Dérapage ?

Rolling Eyes

minnie bleu a écrit:
Remettons le train sur les rails:

Pour illustrer ce qu'a écrit Mop pour la chronologie, j'ai pensé qu'il serait bon d'illustrer, pas sur la base de "With the Beatles" (je les ai emballés pour Issigeac, car à mon âge on oublie vite...), mais sur celle de A Hard Day's Night

Tiens, tu n'as donc pas de MONO, c'est ça ?

Ah c'est con ça, j'aurais pu te passer le mien Rolling Eyes

En même temps, si c'est pour trimballer à la fête à la bière...

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit LP vient de rejoindre mon armoire Normande, il s'agit de la compilation "The BEATLES' Greatest" qui a vu le jour en Allemagne en juin 1965 sous le label blanc écritures rouge (SMO 93991) et fut réédité une première fois en Aout 1966 avec ce même label blanc écriture en rouge mais avec une nouvelle référence (SMO 73991).
Début 1969 une nouvelle réédition arrive sur le marché et cette fois le logo EMI-ODEON situé sur le recto supérieur gauche de la pochette change de forme et le label du disque devient bleu écritures en noir avec logo EMI-ODEON sur fond noir. C'est cette version que je vous montre en photos et que j'ai déniché le week end dernier...

Voici le recto de la pochette :

Le nouveau logo EMI-ODEON avec une étiquette SDI Importation Pathé Marconi qui montre que ce disque a été importé en France pour être vendu sur notre territoire...

Le verso de la pochette :

L'inner sleeve d'origine montrant divers LP du catalogue EMI disponibles et plus particulièrement en bas à droite le LP "Yellow Submarine" sortit le 21 janvier 1969, quelques semaines avant cette réédition...

Pour finir la photo du label bleu...

Une troisième réédition fera son apparition quelques mois après en été 1969 toujours avec la même pochette et le même label mais avec une autre référence 1C 062-04 207

Ce disque renferme la version "Hi-hat-intro" de "All my loving" ainsi que la version stéréo de "I want to hold your hand"...
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraichement rentré dans mon armoire Alpine, le tout premier LP Allemand des Beatles chez ODEON sorti en 1963. Comme en France, ce premier disque correspond en fait au deuxième de la discographie originale Anglaise.
Il s'agit donc de l'album "WITH THE BEATLES" qui selon les sources que j'ai sous les yeux est daté du 12 novembre 1963, soit dix jours AVANT la sorti de l'original Anglais !
La version que j'ai récupéré est l'original STEREO portant la référence STO 83 568, sans doute le premier pressage mais n'étant pas un parfait expert en discographie Allemande, je laisserais volontiers à un plus calé que moi le soin de valider ou démentir mes affirmations...
Ceci étant, voici la bête en photos :

Le recto :

Le verso :

Le joli sticker collé par dessus le logo ODEON et la référence de la version MONO:

Les labels :

Le disque et la pochette sont en bon état, je n'ai malheureusement pas l'inner sleeve original, celle ci a dû finir dans une poubelle et a été remplacé par une simple sous pochette blanche...
Sur ce disque figure bien la version "Hi-hat intro" sur la chanson All my loving.
Allez, une dernière photo pour la route :

Doctorobert

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Fraichement rentré dans mon armoire Alpine"

Ca laisse supposer que l'armoire normande dont tu parles dans le post précédent est déjà pleine ? Razz

Belle pièce en tout cas qui commence à se faire rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
"Fraichement rentré dans mon armoire Alpine"

Ca laisse supposer que l'armoire normande dont tu parles dans le post précédent est déjà pleine ? Razz

Belle pièce en tout cas qui commence à se faire rare.

C'est un peu ça en effet ! Very Happy j'ai été un peu obligé de réquisitionner une nouvelle armoire, Alpine cette fois ci, pour faire honneur à mes dernières trouvailles... Wink
Et je confirme que cette album commence à se faire bien rare...
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une curiosité dans cette discographie Allemande avec ce "coffret" qui rassemble deux LP des Beatles, "A hard day's night" et " Beatles for sale"...
Si j'en crois Alex Bagirov, cet ensemble date de février 1972. Un autre "duo" de disques est également sorti la même époque et concerne la compilation "The Beatles' Greatest" et "Rubber soul".

A ce jour je ne peux vous présenter que l'une de ces deux éditions, à savoir la première nommée :

Filou

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série qui devait regrouper tous les albums par deux, c'est ça ?
Je ne connais absolument pas ce truc-là.

Etonnant de retrouver ça si peu de temps après la séparation du groupe.
Des compiles, oui... mais des regroupements d'albums entiers, c'est étonnant.

Apparemment, ça n'a pas bien marché s'il en existe que deux dans la série ?
Encore plus étonnant qu'ils n'aient pas commencé par les premiers albums.

Facile à trouver, cette édition ?
La pochette n'est pas ouvrante ? Les deux disques sont dans une pochette simple ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: