|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Elvis cet étrange objet du désir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salout, mon nomme est James Paul McCartney, j'aime escrire des Chanzons. J'ème bien Bridgitt Barrdeau, mais Elvis chanteu mieux qu'elle =

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mon nom est George Harrison.

J'ai emprunté ce disque à Louise, ma grande sœur. Je l'ai passé à Stu, qui l'a passé à Paul...

J'voudrais bien le reprendre, mais Paul l'a passé à John...
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à demander à Ringo.

RINGO !!!

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, what's up George ?
Have you seen Paul ?

There's a terrrrrrrrrrrrific one over there.
What d'you think ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, Elvis !

Do you want to join in ?

Why not guys ?

Comin' ...and all shook up !!!

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je replace ce post là où il a une better place.
Enfin je trouve.

Don Everly a écrit:
Ce 25 cm sud africain vaut une petite fortune :

So tell me more ?

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

I tell you more :

Elvis Presley "Janis And Elvis" 10-inch RCA 31077 (South Africa - 1956). What ? Someone named Janis getting billing over Elvis ? She was Janis Martin, an artist RCA promoted for two years (1956-5Cool as "The Female Elvis Presley". She charted just one single in that period, "Will You, Willyum" peaking at #35. This bit of esoterica was pressed in South Africa and featured alternating Elvis/Janis cuts, four on each side of the 33 1/3 RPM 10-incher. The Elvis cuts were "Baby Let's Play House", "You're A Heartbreaker", "I'm Left, You're Right, She's Gone", and "Milkcow Blues Boogie". Janis' contributions were "Ooby-Dooby", "Let's Elope Baby", "One More Year To Go", and "Barefoot Baby". Don't look for the US release of this - this wasn't one !
A chicky little of your own ! "
Don Everly

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...j'ai pensé à embeter filou en postant ça sur le topic sud américain...mais comme je suis très gentil, je poste ici la pochette du 25 cm chilien d'elvis :

Don Everly

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Janis and Elvis :

When RCA Victor dubbed their new teenage singing sensation, Janis Martin, “The Female Elvis,” they weren’t just whistlin’ Dixie. While the title was undoubtedly bestowed upon her as a promotional gimmick, Janis Martin had two very important traits in common with labelmate Elvis Presley. First, she was a remarkable talent. Second, she was a rockabilly pioneer. Martin was playing guitar and singing by the age of 4, was winning regional talent contests by the age of 8, and was signed to RCA by the age of 15. Her 1956 debut single, “Will You, Willyum,” backed by the self-penned “Drugstore Rock And Roll,” was a toe-tappin’, finger-snappin’ classic.
For the next 2 years, Martin stormed the rock n’ roll scene, appearing on American Bandstand, The Today Show, The Tonight Show, and at the Grand Ole Opry in Nashville. She also received a Most Promising Female Vocalist award from Billboard Magazine. Sadly, Martin’s stint with RCA came to an end in 1958, when the powers that be discovered their teenage rockabilly prodigy was not only secretly married, but also recently pregnant. She was immediately dropped from the RCA roster.

This did not mean, however, that RCA was done capitalizing on Martin’s talent. That year, they put out an 8-song 10″ LP, “Janis and Elvis,” with 4 songs each from Janis Martin and Elvis Presley. The disc was released only in South Africa, under the Teal label, and was supposedly an attempt to recover studio and other expenses Martin still owed to RCA. When Presley’s manager, Colonel Tom Parker, found out about it, he immediately got the disc pulled. With very few copies ever pressed, the “Janis and Elvis” LP has since become a much sought after and highly prized collectible.
From legendary Presley sides like “Mystery Train,” “You’re a Heartbreaker,” and “How Do You Think I Feel,” to less well known but equally kickin’ Martin sides like “Little Bit,” “Will You, Willyum,” and “My Boy Elvis,” this disc vibrates with the excitement and power of early rock n’ roll at its finest.
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Don Everly a écrit:
Et les autres zalboumes, c'était quoi ???

Si tu permets, je te dirai demain ... j'ai oublié ... Embarassed

Donc, il y a le "Loving You" dont je t'ai parlé (le titre éponyme est vraiment une pure merveille - je connais un bootleg où l'on entend Paul le chanter, un superbe moment aussi), réédition RCA VICTOR 461.029.

Ensuite, une compile archi-connue "Elvis's Gold Record volume 4", RCA INTERNATIONAL NL 83921.

Mais je ne connaissais absolument pas le 3ème et dernier de ma pêche de dimanche : "Raised on Rock", RCA VICTOR 461.012, une pochette horrible mais un contenu formidable, assez rock et carrément funky par moments. Une très belle surprise que cet album.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Et oui, on peut se demander ce que serait devenu la carrière d'elvis avec un Brian Epstein, malgré toute ses erreurs, ou la carrière des Beatles avec l'affreux Parker (même si je pense que Lenon, notamment, ne se serait pas autant laissé faire qu'Elvis)

J'ai lu cet été le numéro spécial que Rock & Folk a consacré à Elvis il y a un an ou deux.

Outre le fait que la quasi-totalité des articles sont absolument passionnants, le portrait qui y est fait du "Colonel" Parker est effrayant ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Bon...j'ai pensé à embeter filou en postant ça sur le topic sud américain...mais comme je suis très gentil, je poste ici la pochette du 25 cm chilien d'elvis :

Ah, je pensais plutôt à ce chien d'Elvis...

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on sait bien que le seul qui ait jamais compté pour beurrer ses galettes...

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprend rien à Don... À savoir qu'il existe une boiboîte française de 1977 (ou selon les dires de 1985) reprenant les rares et fameux 10" =

Éditée à 3,000 ex. seulement Exclamation
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elvis en "cavale" =

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

Sauter vers: