|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Bass 4 ever
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 2:29 pm    Sujet du message: Re: Bowie Répondre en citant

Arno a écrit:
Moi,j'adore la discographie de Bowie,mais j'écoute plutot ces albums de 69 à 77 Bon allez jusqu'à 1978 ("stage").
Quoique "scary monsters" et "lodger" sont intérèssants.(et bons musicalement)

Yes, d'accord avec toi Arno, avec un bémol : perso, j'adore Lodger et Scary Monsters, des disques géniaux "Enossifiés" (où Brian Eno est crédité comme "Enossification", ce qui veut tout dire (?)) qui comptent parmi mes préféres de David Jones. Puis ya Ashes to Ashes sur Scary Monsters, la suite de Space Odity, c'est j'pense une des plus belles chansons de Bowie.

Do you remember the guy that's been
in such an early song?
I've heard a rumour from ground control
Oh no! don't say it's true
We've got a message from the action man
"I'm happy, hope you're happy too,
I've loved all i needed to love
Sordid details following"

etc...

Quant à Let's Dance, bah, bien qu'il ait été produit par le grand Nile Rodgers (clin d'oeil à Coyote), c'est avant tout un disque commercial sans intéret majeur. Mais remettons nous dans le contexte de 1983 où il était quand même bien agréable d'entendre en boucle "China Girl", "Modern Love" (celle là, c'est la meilleure chanson du disque en question) ou la chanson titre. Ca changeait du bombardement "Thriller" de Michael Jackson!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mathilde

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je l'ai cet album !!!
et comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'ailleurs me rappeler que j'ai oublier de le citer parmi mes LIVES préférés.

C'es Absolute Beginners qui remporte le ponpon, little wonder, i'm afraid of americans et let's dance bien sûr qui me séduisent beaucoup.

Sinon non.
C'est pas
Citation:
A la basse : Mark Plati
mais Gail Ann Dorsey qui tient la basse sur l'album.
Il faut que je vérifie ce soir mais j'en suis pratiquement sur.
D'ailleurs, on la voit sur les photos du scan de la pochette que tu as jointe à ton message.
Mark Plati est présent aussi mais il tient je crois les guitares acoustiques 12 cordes. Je crois aussi qu'il s'occupe aussi de certaines parties clavier.
Faut vérifier.

Salut.
MaltedMilk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 2:38 pm    Sujet du message: Live at the Beeb Répondre en citant

Je confirme derrière Malted que sur le live 2000 at the Beeb, c'est Gail Ann Dorsey qui basse. Super 3e CD du coffret, mais les deux autres valent aussi le détour!

Amitiés à tous les Lucynautes
Coyote

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les deux bassistes sont bien présents sur ce live et sont tous deux crédités (entre autres) à la basse !

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arno

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 4:35 pm    Sujet du message: Ringo et Bowie Répondre en citant

Salut,Billy Shears,oui,"Le's dance" est quand meme un bon album.

Mon grand frère l'a apprécié à sa sortie.

Bonne tournée aussi pour Bowie en 83

Il a repris "Imagine" en hommage à John le 8 décembre 1983

(Bowie était émue) Crying or Very sad

Tous deux avaien t été en vacances à Hong Kong vers 1977. Razz

Elle est belle la pochette de "the man who sold the world" Coyotte!

Dans le film "Ziggy stardust" (1973)qui est en coulisse pour discuter avec david? Shocked

Ringo et Maureen
geeloo

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 7:15 pm    Sujet du message: Re: Ringo et Bowie Répondre en citant

Arno a écrit:

Elle est belle la pochette de "the man who sold the world" Coyotte!

Laquelle?

Il y en eut 4 (3 + un picture disc!) ...

Les voilà:

Dingue, non?

geeloo, un peu dingue oui (and I guess I like it!)

Dernière édition par geeloo le Mar Mar 11, 2003 8:29 pm; édité 1 fois
Arno

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 8:17 pm    Sujet du message: avec la robe Répondre en citant

Geeloo,tu nous a mis la pochette de "space oddity" (man of words/man of

music) celle ou Bowie les cheveux frisés!

Non,j'aime bien celle ou Bowie est en robe (longtemps sensurée)

Celle de 72 en noir et blanc est sympa aussi. Wink
geeloo

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oops désolé, autant pour moi... mélangé les doigts je me suis!

yoda geeloo, ki va enlever l'intrus Embarassed
Arno

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 9:01 pm    Sujet du message: Ziggy il s'appelle Ziggy Répondre en citant

ce n'est pas grave,ils sont de la meme époque.

Tous deux ont eu une nouvelle pochette en 72 avec Ziggy en couverture

Tiens à propos de Glam rock Ringo a fait un film sur T-Rex en 72:

"Born to Boogie" Cool
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour les bowie rééditions je savais, "born to boogie" il y a longtemps j'ai vu...

yoda geeloo, une terrible tempête venir je sens Evil or Very Mad
boomy bx

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 10:03 pm    Sujet du message: Mordre la poussière! Répondre en citant

Au fait, tout à l'heure j'ai entendu une chanson qui possède une basse apparemment pas trop dure mais qui fait bien son effet! Et cette chanson c'est...

Another One Bites The Dust!!!

boomy
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 10:21 pm    Sujet du message: Re: Mordre la poussière! Répondre en citant

boomy bx a écrit:
Au fait, tout à l'heure j'ai entendu une chanson qui possède une basse apparemment pas trop dure mais qui fait bien son effet! Et cette chanson c'est...

boomy

oui mais pompée sur Chic et "good times" elle était...

yoda geeloo, ki parle avant Billy Wink
boomy bx

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 1:48 pm    Sujet du message: Le fouic, c'est chic! Répondre en citant

Anonymous a écrit:
oui mais pompée sur Chic et "good times" elle était...

yoda geeloo, ki parle avant Billy Wink

Et ben! Faut croire que le groupe Chic a fait pleins de riffs excellents parce que ils ont souvent été copiés! Comme avec Modjo mais là c'est tellement bien Lady Hear Me Tonight...

Enfin bon, merci du renseignement! C'est bien geeloo non? Wink Faut se connecter!

boomy
Billy Shears

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 5:00 pm    Sujet du message: Re: Mordre la poussière! Plagiat! Répondre en citant

boomy bx a écrit:

boomy

Ah, Boomy, tu peux écrire en tout petit ANOTHER ONE BITES THE DUST!
Or, la ligne de basse de ce morceau des Queen, tube de l'été 80, n'est qu'une pâle, très pâle copie de celle de Bernard Edwards sur "Good Times", le morceau phare de Chic en 1979 qui permit également aux Sugarhill Gang de publier ce qui est généralement considéré comme le premier tube de rap, "Rapper's delight", vers 79-80.

A ce sujet, puisqu'on parle de basse, toute la production de Chic de 1978 à 1981 est un pur régal, et l'homme qui joue les quatre cordes (décédé en 1996 dans sa chanbre d'hôtel à Tokyo), oui, Bernard Edwards, un des plus grands, des meilleurs et plus influents bassistes de sa génération. Voilà, ce post de Boomy m'a permis de pousser le son!

Amitiés à tous.
Billy

PS : je réédite! J'avais pas vu que Geeloo avait déjà répondu! Yes man!
Jérôme

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les grands bassistes funky, n'oublions pas Bootsy Collins, qui a notamment évolué aux côtés de James Brown (avec Macéo Parker) et de George Clinton avec son P-funk.

Je crois qu'il y a rarement eu autant d'innovations à la basse qu'à cette période très prolifique, et franchement pour se trémousser y'a pas mieux ! Mon bassiste idéal serait un mélange de Paul et de Bootsy, un "Pautsy" en quelque sorte. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: