|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Italia et autres ritaleries...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Il me semble que tu es le seul à l'avoir ici, non ? Orgeat, tu l'as pris finalement, toi ?
Toi qui collectionnes tout ...même les bouquins sur la collec Cool

Moi, j'avoue avoir été tenté. Mais j'aime bien voir les trucs en "vrai" avant d'acheter.
Et comme il ne semble pas être distribué de par chez nous...

Filou

Non, je ne l'ai pas pris. Un jour peut être... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau venu dans ma collection de LP Made in Italy, le Rubber Soul !
Il s'agit de la première version, peut être le premier pressage mais c'est à confirmer (Masssimo si tu me lis Wink )

Il est en très bon état, le disque aussi, le voici en photo :

Quelques petits détails du verso de la pochette :

Et le label :

orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu également le Beatles in Italy avec cette magnifique pochette ouvrante qui arbore au verso la célèbre "Champagne cover" utilisé en 1965 en Israël comme recto de leur LP également nommé "The Beatles in Italy" et en Grèce pour l'album "Rubber Soul"...

Les labels face A & B :

Ce pressage n'est pas le premier pressage qui est sorti initialement sur label rouge. Toutefois, c'est une deuxième variante du label noir que je possède également dans la version ci-dessous :

On remarquera outre les différences de typographie l'inversion des titres "Slow down" et "I call your name" sur le label de la face B de l'édition nouvellement rentré dans mon armoire Alpine ainsi que la petite coquille également sur le label de la face B, le titre "Yes it is" est orthographié "YES I TIS"...

Dernière édition par orgeatlechien le Mar Mai 15, 2012 9:13 pm; édité 1 fois
maxmas55

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Un nouveau venu dans ma collection de LP Made in Italy, le Rubber Soul !
Il s'agit de la première version, peut être le premier pressage mais c'est à confirmer (Masssimo si tu me lis Wink )

Je te le confirme Wink

Par contre, en ce qui concerne le Beatles in Italy le vinyle que t'as reçu (avec la coquille 'Yes I Tis' et l'inversion des titres 2 et 3 de la face B) devrait aller avec la deuxième pochette de ce disque, celle avec le logo EMI-Parlophone en bas à gauche du recto et qui n'est pas gatefold (pas de photo-champagne donc).
C'est le vinyle que tu montres ensuite (celui que tu possedais déjà) qui va avec cette pochette qui arbore le logo 'Dischi Parlophon'... Plus précisement, celle-ci est la troisième variante (logo Mecolico à coté du BIEM sur une seule face)... la première étant en label rouge, la deuxième en label noir sans Mecolico.
Sur les trois variantes, pas d'indication a) ou b) sur le label pour distinguer les faces.
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

Par contre, en ce qui concerne le Beatles in Italy le vinyle que t'as reçu (avec la coquille 'Yes I Tis' et l'inversion des titres 2 et 3 de la face B) devrait aller avec la deuxième pochette de ce disque, celle avec le logo EMI-Parlophone en bas à gauche du recto et qui n'est pas gatefold (pas de photo-champagne donc).
C'est le vinyle que tu montres ensuite (celui que tu possedais déjà) qui va avec cette pochette qui arbore le logo 'Dischi Parlophon'... Plus précisement, celle-ci est la troisième variante (logo Mecolico à coté du BIEM sur une seule face)... la première étant en label rouge, la deuxième en label noir sans Mecolico.
Sur les trois variantes, pas d'indication a) ou b) sur le label pour distinguer les faces.

Est tu sûr à 100% en ce qui concerne le disque associé à la 2eme pochette ?
Sur le site http://www.beatlesinitaly.net/ il montre ce disque faisant bien couple avec la première pochette aussi !
Il montre aussi ce même disque avec la 2eme pochette non ouvrante comme tu l'as signalé.
Peut on en déduire que ce pressage a été effectivement associé avec les deux pochettes ?
maxmas55

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Est tu sûr à 100% en ce qui concerne le disque associé à la 2eme pochette ?
Sur le site http://www.beatlesinitaly.net/ il montre ce disque faisant bien couple avec la première pochette aussi !
Il montre aussi ce même disque avec la 2eme pochette non ouvrante comme tu l'as signalé.
Peut on en déduire que ce pressage a été effectivement associé avec les deux pochettes ?

J'ai vu, je l'avais consulté aussi avant de repondre... Le site en question est assez bien, mais il n'est pas précis à 100%, il a d'ailleurs corrigé ou ajouté pas mal de trucs depuis que je le connais... et pour tout dire, là dessus ne figure pas une troisieme variante de pochette de la deuxième édition que je possède, avec recto ET verso mat (label noir EMI-Parlophone), acheté par moi-meme en 1970.
Je fais beaucoup plus confiance à ce qui raconte "The Italian Sides of The B.", d'après lequel j'ai pris cette chrono qui, en plus, a bcp plus de logique: la coquille, l'invérsion des titres et les indications a) et b) on les trouve aussi sur toutes les re-éditions suivantes par EMI; il n'y aurait aucun sens que tous ces détails aillent et reviennent au pif... quand ils ont ajouté les repères des faces ils se sont gourrés sur les titres et ils n'ont plus corrigé.
De plus, ce n'est que dans un deuxième temps que le cadre du logo BIEM prends des angles ronds...
maxmas55

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

La logique pourrait l'associer aussi à la première pochette (mais alors comme 4ème et dernier label)... toujours est-il que 'The Italian Sides' l'associe seulement à la deuxième pochette, et comme le mec a vraiment deniché et denoué l'impossible ...
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Massimo pour ces précisions, après je ne sais pas si la logique Italienne est identique à la logique que l'on a connu chez nous en France avec ODEON, toujours est il que cette association pochette-disque au vu de l'état de chacune des parties semble bien fonctionner, j'ai un doute malgré tout sur ce mariage contre nature...

Ensuite je constate que les lettre a) et b) qui figurent sur ce pressage figurent aussi sur la première édition du RUBBER SOUL et le petit carré BIEM semble bien présent sur le premier pressage de REVOLVER qui lui date d'Aout 1966, ce qui pourrait signifier que le pressage du BEATLES IN ITALY que j'ai montré pourrait chronologiquement bien être associé à la première pochette (la deuxième pochette n'étant sorti qu'en 1968).

Bref, il est possible que ce pressage appartienne au deux pochettes non ? On a bien chez nous le sandwich avec le label bleu et le label orange ! Wink
maxmas55

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Merci Massimo pour ces précisions, après je ne sais pas si la logique Italienne est identique à la logique que l'on a connu chez nous en France avec ODEON, toujours est il que cette association pochette-disque au vu de l'état de chacune des parties semble bien fonctionner, j'ai un doute malgré tout sur ce mariage contre nature...
...
Bref, il est possible que ce pressage appartienne au deux pochettes non ? On a bien chez nous le sandwich avec le label bleu et le label orange ! Wink

Oui, en fin des comptes tout est bien possible... seulement, il me parait bizarre que Cipriani (l'auteur de 'The Italian Sides') se soit planté sur un truc pareil alors qu'il a passé aux rayons X plein d'exemplaires et tous les bouts de papier possibles pendant des années.
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu Massimo rentrer en contact avec l'auteur du livre, Mr Cipriani, afin de lui exposer ce mariage entre cette pochette et ce disque afin de voir ce qu'il en pense ?
Personnellement cela m'intéresserait d'avoir son avis sur la chose... Wink
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Pourrais tu Massimo rentrer en contact avec l'auteur du livre, Mr Cipriani, afin de lui exposer ce mariage entre cette pochette et ce disque afin de voir ce qu'il en pense ?

donne moi peut-etre quelques renseignements supplémentaires... par exemple, la pochette de protéction (inner sleeve), elle est comment? Tu l'as eu grace à quel genre de transaction, marchand ou privé?
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:

donne moi peut-etre quelques renseignements supplémentaires... par exemple, la pochette de protéction (inner sleeve), elle est comment? Tu l'as eu grace à quel genre de transaction, marchand ou privé?

Alors il n'y a pas d'inner sleeve d'origine, celle qui était avec ce disque est neuve, blanche et troué.
D'ailleurs mis à part le Rubber soul qui possède une inner sleeve transparente d'origine, aucun de mes six exemplaires originaux Italien ne possèdent une sous pochette d'origine, en tout cas transparente.
Le vendeur est un particulier, je vais essayé d'en savoir plus sur l'origine le ces disques...
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pas facile à suivre votre histoire.
J'ai un peu de mal ...et je suppose ne suis pas le seul.

C'est quoi le soucis au juste ?
Une variante de label associée ou non à une variante de pochette ?

En Italie, les association pochette/label sont avérées ? Et en France aussi ?
A part en cas d'inversion volontaire ou pas, ce ne doit pas être facile de retrouver qui va avec qui.

Le bouquin de Cipriani clarifie tout ça si je comprends bien.
Il faudrait vraiment que je me le procure.
Tu ne l'as toujours pas toi, Orgeat ?

A partir du site www.beatlesinitaly.it que vous citez, on peut p'tet y voir plus clair ?

orgeatlechien a écrit:
Ensuite je constate que les lettre a) et b) qui figurent sur ce pressage figurent aussi sur la première édition du RUBBER SOUL et le petit carré BIEM semble bien présent sur le premier pressage de REVOLVER qui lui date d'Aout 1966, ce qui pourrait signifier que le pressage du BEATLES IN ITALY que j'ai montré pourrait chronologiquement bien être associé à la première pochette (la deuxième pochette n'étant sorti qu'en 1968).

C'est pourtant on ne peut plus clair Cool

ETICHETTA NERA CON GRAFICA DIVERSA NEL BIEM, NEL NOME BEATLES, NELLA DISPOSIZIONE TITOLI E NELL'INDICAZIONE AGGIUNTA DI LATO a) + b)
(Peso verificato di questo vinile senza busta : grammi 178)

CHAMPAGNE !!!

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Oct 28, 2012 12:33 pm; édité 3 fois
maxmas55

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, quand tu vois le boulot de Cipriani, tout le reste, y compris le dit site, passe vraiment au rayon 'amateurs', crois moi... de quoi faire vite dégonfler certains 'docteurs Es Beatles'...
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas se prendre la tête, c'est pas grave, si ce Monsieur a fait des recherches et n'a pas trouvé un seul exemplaire du Beatles in Italy avec le label noir que j'ai trouvé de mon coté associé avec la première pochette, c'est que cela doit être ainsi !
Pourquoi la mienne est comme cela ? je ne le saurai avec certitude sans doute jamais, comme je ne saurai jamais pourquoi j'ai trouvé un OSX 222 avec un label vert associé à une pochette 2eme version par exemple, et à priori je ne serais pas le seul à avoir eu ce mariage contre "nature"...

Bref, c'est ça la collection, de trouvailles improbables qui sont et resteront inexplicables, à chacun de faire son opinion, l'essentiel étant de se faire plaisir non ?
Toujours est il que je l'aime bien mon Beatles in Italy avec son label noir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante
Page 34 sur 35

Sauter vers: