|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : [09.09.09 ~ REMASTERS BEATLES]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zongadude

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, elles sont plutôt inquiétantes les informations données par Mojo:

-remasterisation des mixes stéréos d'origine, SAUF pour Rubber Soul et Help, qui conserveront les remixes réalisés par George Martin pour les cds de 1987 (c'est à dire avec la panoramique refaite, et les reverbs rajoutées).

-les mixes originaux de ces deux albums, et les mixes monos seront PEUT-ETRE publiés, mais à part. Avec cette mention qui tue: "A confirmer par EMI". !!!

Moi je dis que c'est pas gagné, et que l'on risque d'avoir une version "simple" avec juste le mix stéréo originale remasterisé (sauf Help et RS), et une version plus chère, genre coffret pour collector avec en plus les mixes monos, et les mixes stéréos originaux de RS et H.

(Mais si EMI ne confirme pas, et bien il y aura juste les mixes stéréos.)

Dernière édition par Zongadude le Dim Sep 07, 2008 10:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Tu as mal traduit cette phrase Filou.

MOJO précise que cela fait trois ans que l'on nous promet la remasterisation...

Ah bon, je préfère ça.

Faut dire que je suis un peu perdu quand j'ai pas mon petit Robert sous la main.

Heureusement que j'ai toujours mon petit Max en secours.

Filou - plus robert que max mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
L'article concernant la remasterisation à venir conclut cette superbe seconde partie du dossier WHITE ALBUM. Il s'agit mot pour mot de ce que j'ai collé ci-dessus en anglais et en blanc (bah voui).

En image c'est .

"It's like John Lennon
is sitting next to you
right now" ?

Ca, ca sonne plutôt bien, je trouve.

Filou
coco

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Paul a toujours très mal porté la moustache.

pas d' accord.
il est beau même avec une moustache.
Don Everly

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrib' la moustache !

A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'enfin, on rentre dans le vif du sujet Cool

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est même un sujet qui dvient piquant !
A chicky little of your own ! "
maxime

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Sinon, elles sont plutôt inquiétantes les informations données par Mojo:

-remasterisation des mixes stéréos d'origine, SAUF pour Rubber Soul et Help, qui conserveront les remixes réalisés par George Martin pour les cds de 1987 (c'est à dire avec la panoramique refaite, et les reverbs rajoutées).

-les mixes originaux de ces deux albums, et les mixes monos seront PEUT-ETRE publiés, mais à part. Avec cette mention qui tue: "A confirmer par EMI". !!!

Moi je dis que c'est pas gagné, et que l'on risque d'avoir une version "simple" avec juste le mix stéréo originale remasterisé (sauf Help et RS), et une version plus chère, genre coffret pour collector avec en plus les mixes monos, et les mixes stéréos originaux de RS et H.

(Mais si EMI ne confirme pas, et bien il y aura juste les mixes stéréos.)

Et oui Zonga, comme toi j'attends plus de précisions mais je pense que ca va mettre pas mal de temps à nous arriver. A moins bien sur que cette sortie du quarantième anniversaire, possiblement fixée au 22 octobre prochain, nous tombe sur la gueule.

Comme toi je ne comprends pas pourquoi APPLE tient tant que ca à leur remixage de 1987. Tu relèves le (subject to EMI's confirmation) mais je pense que l'accord d'EMI ne fasse aucun doute. C'est surement montrer un peu trop doptimisme mais je ne vois pas les éditions mono passer à la trappe (bordel, quand même !). Avec ce facile raccourci (tiré par les serpillères si chères à nos mop-top je te l'accorde), on tombe alors sur la phrase comme ca: But Beatlists will want those original left-and-right mixes spruced up too so they'll be released separately, as well as every mono mix. Et là un ch'tit truc m'interpelle à mon tour: as well as every mono mix ! Aurait-on droit à plein de variations ?

Tu sais ca ne me déplairait pas à moi, une sortie cd "grand public" avec sur chaque cd, un album des Beatles en stereo tip-top donc (en évitant le trip vers 1987 !). Et puis en parallèle, tout ce que l'on a toujours voulu en mono et je ne sais quoi, sur des éditions cd (dvd ?) plus chères qui, cherry sur le mad cake, proposeraient des mix 5.1 pour les derniers albums des boys.

A voir ( à écouter !) bien sur.
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Tu sais ca ne me déplairait pas à moi, une sortie cd "grand public" avec sur chaque cd, un album des Beatles en stereo tip-top donc (en évitant le trip vers 1987 !). Et puis en parallèle, tout ce que l'on a toujours voulu en mono et je ne sais quoi, sur des éditions cd (dvd ?) plus chères qui, cherry sur le mad cake, proposeraient des mix 5.1 pour les derniers albums des boys.

Je verrais bien un truc du genre aussi.
Fréquemment, on a une version classique, simple, sans chichi... Et une Spécial Edition ou DeLuxe comme ils aiment bien l'appeler avec des trucs hard core (sans conote sex... chère à minnie)

Mais on se prend pas trop à rêver là, hein ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quest-ce qu'on peut faire quand on a de la bonnne vonlonté ?

Je suis sûr qu'ils vont nous proposer des coffrets style "Smyle à la Beach Boys" ou un truc à la "Anthology".

Faudrait qu'ils battent les gars de Purple Chick (question PRIX, ils sont déjà battus Laughing ).

Du moins, inclure les versions Mono comme les "CAPITOLS ALBUMS".

Pour rêver en couleurs, des coffrets SESSIONS pour chaque album...
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purple Chick, Capitols box, Sessions Box... Tu serais pas un collectionneur, toi ?

Oui mais pas que, tu m'diras ?

T'inquiète, y en d'autres. Et j'ai les noms.
Le petit Max n'est d'ailleurs pas de reste si mes sources sont bonnes.
Le Gouze file un mauvais coton aussi en ce moment.
La contamination fait son chemin.
Et c'est tant mieux.

Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Et oui Zonga, comme toi j'attends plus de précisions mais je pense que ca va mettre pas mal de temps à nous arriver. A moins bien sur que cette sortie du quarantième anniversaire, possiblement fixée au 22 octobre prochain, nous tombe sur la gueule.

Aucune précision sur une date prévisionnelle ?

On dit octobre alors ?

Filou Wink
Bungalow bill

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
maxime a écrit:

Aucune précision sur une date prévisionnelle ?

On dit octobre alors ?

Filou Wink

Au plus tôt début décembre semble t-il..
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on dit mi-décembre et on n'en parle plus, ok ?

J'ai une liste de Noël à faire, moi.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

25 novembre pour un tibo vrai coffret de l'Album Blanc, c'est assez raisonnable, non ?

Juste à temps pour la Noël de Filou...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante
Page 2 sur 33

Sauter vers: