|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Collection en images : à vos appareils !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dandymods

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Collection en images : à vos appareils ! Répondre en citant

Alors voilà, tous à vos appareils numériques, je veux voir une photo de votre collection. Very Happy
Rendez votre bibliothèque IKEA célèbre…
Je suis impatient de voir le trésor qui se cache dans votre grenier ! ! ! !

Pour ma par voici ma « maigre » collection (je débute !). Laughing

Filou

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Filou a écrit:
Moi, j'en ai une de réédition australienne en très bon état. C'est déjà pas mal Cool
On n'en voit pas passer tant que ça...

Oui voilà. Moi aussi mon disque à 10 Fr, c'était la réédition australienne...
Un original, ça aurait été trop beau quand même Cool

Bon comme toi, j'étais quand même content de tomber dessus !

Voilà à quoi ressemble le pressage original mono de la BO de Family Way :

http://www.mtmglobal.com/mtmpicA57uzz.htm

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Juin 09, 2008 1:34 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zongadude

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dandymods a écrit:
Alors voilà, tous à vos appareils numériques, je veux voir une photo de votre collection.

Mais il est fou ! Laughing

Et le plus fou, c'est moi, car je me suis exécuté.
D'ailleurs me faire excuter, c'est ce qui ne va pas tardé à m'arriver, quand les modos découvriront la longueur de ce post .... Wink

Alors ma collec est en deux partie.

1_ Les Pressages anglais.

Une passion qui m'est venue sur le tard (Septembre 2004), et donc c'est encore un "work in progress" car il me manque plein de pièces.

Voici donc les 33 tours Beatles, ce sont des originaux d'époque. A part le Abbey Road, ce sont tous des pressages MONO:

Les 45T:

Et aussi les 45T écrit par les Beatles pour d'autres artistes, publiés parallèlement à leurs propres disques:

Il y a également ces deux compilations, parues respectivement en 67 et en 69. (plus le Family Way qui est par contre une réédition).

Ensuite les carrières solos.
Les albums de Paul:

Les albums de John (j'en ai pas beaucoup encore - Il y a également un Maxi, et le naked que j'avais oublié):

Les albums et maxi de George:

Les Maxis de Paul:

Les 45T de Paul:

Les 45T de John:

Les 45T de George:

Il y a également ces deux trucs là:

Et puis ceux-là:

1_ Les Pressages français.

Bon alors c'était pour la partie pressage Uk de ma collection.
Parceque avant.... ....AVANT ! Quand je n'étais qu'un jeune padawan, j'avais déja commencé une collection, mais sans faire attention aux pressages et tout ça. Résultat, j'ai un bon paquet de disques que je cherche à remplacer par des pressages Uk car la plupart sont des pressages français. Cette fois-çi je vous met le tout en vrac. Bon courage.

3_ CD et autres

Enfin il y a des cds.

Je ne vous met que les plus rares:

Il y aussi les cds répliques de vinyls en miniature. Ceux là, fabuleux car également remasterisés, viennent de Syldavie:

Et il y en a aussi des japonais:

Enfin, je vous montre mes "Chaos & Creation", "Acoustic" et "Naked" qui sont dénués de tout logo Copy Control ! Very Happy

Pourquoi ?
Et bien parceque je les ais commandé chez Amazon Angleterre. En effet chez nos voisins d'outre-manche, le Copy Control, ben... ...ça n'existe pas ! Rolling Eyes

Enfin, il y a des dvd et des livres. Ils ne sont pas tous là, mais c'est bon, je crois que je vais aller me reposer, là... Wink

J'ai la flemme d'aller chercher tous les magazines et autres journaux.....mais je pense que ça ira quand même. Laughing

Donc si il y en a qui veulent échanger certains de mes disques frenchy contre des équivalents anglais qu'ils auraient en double, faites-moi signe.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Dandymods

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:

Mais il est fou !

Et le plus fou, c'est moi, car je me suis exécuté.
D'ailleurs me faire excuter, c'est ce qui ne va pas tardé à m'arriver, quand les modos découvriront la longueur de ce post ....

Alors ma collec est en deux partie.

WAHOUUUUUUU Shocked la je m’incline….mes félicitations magnifique collec
A coté je suis qu’un petit joueur ! voilà tu a réussi a me frustrer…..jaloux, jaloux je suis jaloux ! ! ! ! ! Mad
Bon je suis encore jeune, j’ai le temps pour peaufiner ma collection.....
Zongadude

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dandymods a écrit:

Mais attend c'est rien ça.
Je suis certain qu'il doit y avoir une tonne de Lucynautes en train de s'esclaffer devant mes photos. Des gens comme Claude Nine ou (je n'ose même pas le citer) Orgeatlechien sont à mon avis à la tête de collections bien plus imposantes que la mienne. Non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Dandymods a écrit:

Mais attend c'est rien ça.
Je suis certain qu'il doit y avoir une tonne de Lucynautes en train de s'esclaffer devant mes photos. Des gens comme Claude Nine ou (je n'ose même pas le citer) Orgeatlechien sont à mon avis à la tête de collections bien plus imposantes que la mienne. Non?

Belle collection Zongadude, j'adore les CD répliques LP, le 25 cm Polydor, si c'est l'original, il vaut son pesant de cacahouettes... je ne connais pas le maxi 45T à coté de "Twin freaks" en jaune...bref, bien sympatique tout ça.
Wink

Bon, voici une photo de mon armoire, les Beatles sont au fond en bas...

Les Cd sont dans les meubles blanc...

...droit devant c'est mon bureau en désordre total Shocked

...promis, je range des que j'ai quelques jours de congés Embarassed
Zug

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le papier peint, il jette grave...moi qui collectionne les platres..j'aimerais bien en avoir un morceau...dans le commerce ça doit plus trop se trouver...

Sinon, j'ai vu sur le sommet de ton meuble l'intégrale de Myléne Farmer..t'aurais pu l'enlever avant de prendre la tof, histoire de sauver les apparences..
Je déconne vieux, hein? Rien de méchant... Wink

Euhh Embarassed ...Il est possible que Myléne et le papier peint , ça ne soit pas la même personne..j'ai eu la flème de remonter la page...trop longue ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...en fait c'est pas du papier peint, c'est un canapé d'angle Shocked ...et ce n'est pas l'intégrale Mylène, c'est une PLV représentant une VHS des clips... Wink C'est sûr, il faut faire du menage la dedans Confused

Sinon j'ai sur cette photo ci-dessous des Polydor Français qui me tiennent particulièrements à coeur !

PS : Si vous avez "Mr Twist" en double et qu'il vous prend l'idée de le jeter, il reste une petite place dans la poubelle sous le bureau Wink
Zongadude

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
...en fait c'est pas du papier peint, c'est un canapé d'angle

Voilà, Orgeatlechien est le meilleur obervateur. Il a tout compris.
Et puis chez moi sur les murs c'est du crépi, pas du papier peint. (Ca se voit sur certaines photos).

Bon alors le 25 cm Polydor, c'est pas l'original, c'est la version CD publiée par le Club Dial il y a quelques années.

Quand au maxi que tu ne connais pas, c'est celui tiré de l'album Rushes de The Fireman (Paul): "Fluid - The Nittin Sawnhey remixes". Il contient 3 remixes et il n'en existerai parait-il que 3000 exemplaires dans le monde.

Le trait vertical rouge, c'est un élastique (un vrai), et la bande épaisse rouge est un autocollant.

J'ai pris volontairement la deuxième photo en LARGE, pour que JG voit bien que c'est un canapé. Wink

Jolis photos chez toi également Wink
Tiens au fait, sur la photo 1, la boite Run Devil Run, c'est ton exemplaire à toi, où c'est celle que tu m'as vendue ? Wink
Mathilde

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:

Tellement chic que j'ai presque envie d'en faire un avatar ...
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaaaaaaaah les gars. Mais vous vous lâchez là !!!
Trop cool de fare profiter à tout le monde votre armoire normande, périgordine et partouailleurs...

Surtout que tout le monde doit être en train de se dire "tiens, celui-là, je l'ai" Laughing
Merci Zonga. Merci Orgeat. Merci Math... Non rien Rolling Eyes
C'est dans ces moments là que je suis content qu'on ait fait ce coin spécial pour nous, les malades de la collectionnite aigüe. Et c'est rien de le dire Laughing

Allez, moi aussi, promis, je vais me photographier la mienne (ne rêvez pas, le filles, je parle de ma collec... Embarassed )

Filou - ki en a une petite mé ki tient bien la route
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Quand au maxi que tu ne connais pas, c'est celui tiré de l'album Rushes de The Fireman (Paul): "Fluid - The Nittin Sawnhey remixes". Il contient 3 remixes et il n'en existerai parait-il que 3000 exemplaires dans le monde.

OK, je n'ai pas acheté cet album à l'époque ni les maxi 45T...peut-être un jour le ferais-je...

Zongadude a écrit:
Jolis photos chez toi également Wink
Tiens au fait, sur la photo 1, la boite Run Devil Run, c'est ton exemplaire à toi, où c'est celle que tu m'as vendue ? Wink

En fait c'est mon exemplaire que je garde précieusement. Il faut dire que c'est une très jolie pièce cette boi-boite Wink
Dandymods

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Allez, moi aussi, promis, je vais me photographier la mienne (ne rêvez pas, le filles, je parle de ma collec... Embarassed )

Ohhhh Filou je suis impatient de voir ta collection !
Sur que tu dois te placer dans la tête du classement du parfait petit collectionneur.... Cool
Zongadude

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Tellement chic que j'ai presque envie d'en faire un avatar ...

Ah ouais il est énorme ce label, hein ? Laughing
Personnellement je pense que c'est Paul qu'on voit sur la photo.
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dandymods a écrit:
Filou a écrit:

Ohhhh Filou je suis impatient de voir ta collection !
Sur que tu dois te placer dans la tête du classement du parfait petit collectionneur.... Cool

Ben pas tant que ça, tu sais...
Je ne suis aussi q'un petit amateur sans prétention. Rien à voir avec les vrais de vrais.
Il y en a ici, oui Cool

Bon, là, je n'ai pas de tofs récentes de la fameuse armoire normande mais Mathilde m'en avait fait kekzune à l'époque où elle était venu niq... dormir chez ouam Rolling Eyes
A l'époque, c'était un peu le boxon mais depuis, on y voit un peu plus clair. Je vais en faire des plus récentes si vous voulez. Mais je ne vais pas tout sortir comme ce fou de Zonga l'a fait Wink

En cliquant dessus, on peut agrandir un peu...

Filou
Page 1 sur 3

Sauter vers: