|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Arrosage en rappels - Les Beatles et leurs Copains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calico Skies

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JB a écrit:
C'EST QUI AU PIANO ?
Svp.

Paul est au piano, et a aussi overdubbé le maracas.
Source : Beatles Undercover de Kristofer K. Engelhardt (1998)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Re: NUT 18... Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
Calico Skies a écrit:
Sinon, quelle est donc cette compile Purple Chick à laquelle tu fais allusion ?

A mon avis, il doit s'agir de celle-ci:

http://x3mkungen.mine.nu/wogev/beatles/pc/html/deluxe.html

Yop, et je t'ai répondu en MP, Calico Wink
Mop Top

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Filou a écrit:
JB a écrit:
Calico nous en dira plus, il est champion en Badfinger.

Plus que Goodfinger ???
M'étonnerait Laughing

Enfin, possible après tout.
N'empêche que les deux versions se ressemblent étonnamment.

Filou

Tu sais, Goodfinger est un vieux pote avec qui j'ai fait énormément d'échanges sur Badfinger il y a quelques années.

Toujours est-il que Paul a bel et bien participé à la séance, tout comme il existe également une version de sa face B, "Rock Of All Ages", où le chant est assuré par Tom Evans et Paul McCartney. Cette session est non seulement décrite dans le livre consacré à Badfinger qu'à publié Dan Matovina en 1997 mais la bande fait partie des trésors exhumés récemment en vue d'une hypothétique anthologie de McCartney. Elle n'existe pas en bootleg, ne circule pas parmi les collectionneurs mais est bien au chaud dans les archives à présent numérisées de Hog Hill...

Claude Nine a écrit:
mais le point faible du groupe résidait dans les vocaux, souvent bien faiblards.

Filou, compare leur "Without you" avec celui de Nilsson et tu verras la différence.

Faiblards, "Day After Day", "Sweet Tuesday Morning", "Dennis", "Midnight Caller", "No Matter What", "Carry On Till Tomorrow", "Lonely You", "Apple Of My Eye" ?

Allons allons, Claude, t'es pas sérieux, hein ?

"Walk out in the rain" et "We're for the dark" ne sont pas mal du tout.
goodfinger

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Calico Skies a écrit:

Faiblards, "Day After Day", "Sweet Tuesday Morning", "Dennis", "Midnight Caller", "No Matter What", "Carry On Till Tomorrow", "Lonely You", "Apple Of My Eye" ?

Allons allons, Claude, t'es pas sérieux, hein ?

Sans oublier le "BELIEVE ME" mélangé avec un zeste de "OH DARLING"

Calico Skies

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

goodfinger a écrit:

Fallait le faire, aussi, d'être un groupe signé par Apple et de publier un titre intitulé... "Love Me Do" !
Mop Top

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
goodfinger a écrit:

Fallait le faire, aussi, d'être un groupe signé par Apple et de publier un titre intitulé... "Love Me Do" !

Comment vous le trouvez, l'album NO DICE ? (sans oublier les deux précédents et la suite...)

Mop Top, fan à devenir de BADFINGER.
Calico Skies

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Comment vous le trouvez, l'album NO DICE ? (sans oublier les deux précédents et la suite...)

Bien même si un peu 'rugueux' par moments, mais c'est avec cet album que le son Badfinger prend son envol.
Mais peresonnellement, j'ai une nette préférence pour une moitié de "Magic Christian Music", "Straight Up" et enfin "Wish You Were Here".

Sur ce dernier, "Dennis" est beau à pleurer.
Mop Top

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Mop Top a écrit:

Bien même si un peu 'rugueux' par moments, mais c'est avec cet album que le son Badfinger prend son envol.
Mais peresonnellement, j'ai une nette préférence pour une moitié de "Magic Christian Music", "Straight Up" et enfin "Wish You Were Here".

Sur ce dernier, "Dennis" est beau à pleurer.

Peter Ham est (était) extraordinaire.

"Wish you were here" est, en quelque sorte, le Pepper's du groupe. Un gros blâme pour les connards de la Warner Bros.

Pour NO DICE on voit la naissance de la POWER POP = Bien des groupes et les plus connus ont empruntés ce chemin dans les 70's
Calico Skies

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Mop Top a écrit:

"Wish you were here" est, en quelque sorte, le Pepper's du groupe. Un gros blâme pour les connards de la Warner Bros.

Complètement.
Sur YSN, j'avais mis récemment en ligne une démo de "Walk Out In The Rain" chantée par Pete et Tom qui avait été brièvement dispo sur le site officiel, elle était de toute beauté.

Sinon, le connard c'était surtout Stan Polley. Et lui est toujours en vie... Sad
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Filou a écrit:
JB a écrit:
Calico nous en dira plus, il est champion en Badfinger.

Plus que Goodfinger ???
M'étonnerait Laughing

Enfin, possible après tout.
N'empêche que les deux versions se ressemblent étonnamment.

Tu sais, Goodfinger est un vieux pote avec qui j'ai fait énormément d'échanges sur Badfinger il y a quelques années.

Yep, je blaguais of course Wink
Mais avec un pseudo comme Goodfinger, ça serait difficile de ne pas toucher en Finger, good or bad Laughing

Calico Skies a écrit:
Toujours est-il que Paul a bel et bien participé à la séance, tout comme il existe également une version de sa face B, "Rock Of All Ages", où le chant est assuré par Tom Evans et Paul McCartney.

Je connais aussi Rock Of All Ages. Il faisait aussi partie de BO de Magic Christian.
Par contre, je ne savais pas que Paul chantait aussi dessus. Tu es sûr ???

Quant à la version récemment sortie de Come And Get It où on entend la voix de Paul hors micro, c'est avec le groupe ou pas ?
Et sur la démo de Paul, qui est-ce qui joue avec lui ? John ? Ringo ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Mop Top a écrit:

Complètement.
Sur YSN, j'avais mis récemment en ligne une démo de "Walk Out In The Rain" chantée par Pete et Tom qui avait été brièvement dispo sur le site officiel, elle était de toute beauté.

Sinon, le connard c'était surtout Stan Polley. Et lui est toujours en vie... Sad

Ouais, ce n'était pas Epstein, ce Polley.

Il y a une expression québécoise et des Maritimes canadiennes- françaises, que j'aime bien, pour décrire ce genre de personnage.

Polley = Chien fini

N'empêche... Quel gâchis !
Calico Skies

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Filou a écrit:
Je connais aussi Rock Of All Ages. Il faisait aussi partie de BO de Magic Christian.
Par contre, je ne savais pas que Paul chantait aussi dessus. Tu es sûr ???

Pas sur la version du disque/du film, qu'il a juste produite. Mais pendant l'enregistrement, une prise où il chante avec Tom Evans a été mise en boîte. Elle se trouve dans les archives d'EMI et de MPL et sera peut-être (ou peut-être pas) utilisée si un jour l'anthologie de Paul voit le jour.

Filou a écrit:
Quant à la version récemment sortie de Come And Get It où on entend la voix de Paul hors micro, c'est avec le groupe ou pas ?

Avec le groupe (vu que la bande son est quasi la même que pour la version publiée par Badfinger).

Filou a écrit:

Et sur la démo de Paul, qui est-ce qui joue avec lui ? John ? Ringo ?

Filou

Paul tout seul.
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Re: Come And Get It Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Filou a écrit:

Avec le groupe (vu que la bande son est quasi la même que pour la version publiée par Badfinger).

Donc il chante juste pour faire la guide line ? Pour ensuite être overdubé avec la voix de Tom Evans ?

J'ignorais cette partie là.

Pour la demo, je me doutais bien que c'était Paul tout seul qui s'y collait. Ringo aux drums aurait fait un jeu un peu plus subtil quand-même Cool

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Tu m'as précédé de quelques minutes !!!

Je venais de retrouver dans mes archives quelques images piquées dans le temps sur la toile.

Le Super 45T des Fourmost (que tu montres aussi mais, ici, on voit un petit peu le disque en label orange) :

et la face B du Juke box français :

On peut signaler aussi cette compil de BILLY J. KRAMER & THE DAKOTAS sortie Uniquement aux USA en 1991 (Imperial/Capitol/Emi). Ce CD est très intéressant à juste titre car pour la seule et unique fois sur un CD, y apparait officiellement(hormis sur des Boots), une version de I'M IN LOVE (Prise 32) .Enregistrée le même Jour que I'll Keep you Satisfied" , le 14 Oct 63 aux Studios Abbey Road . JOHN LENNON est venu assister aux séances d'enregistrements(Produites par G. MARTIN) et on peut l'entendre au début de I'M IN LOVE ,coachant et discutant avec Billy . L'inspiration n'y étant pas ce jour pour cette chanson, celle-ci fût donnée aux FOURMOST, qui en firent une meilleure version, sans être malheureusement dans les Charts.
Mop Top

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tiroir Beatles =

Vaevictis a écrit:

Sinon, je n'aime pas beaucoup la version de "I'm In Love" des Fourmost.
Rien ne vaut du bon vieux John !

Se cache un démo de John. Saurais-tu le trouver, cher Lucynaute ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: