|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : photo dedicacée des beatles en reproduction authentique !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:54 pm    Sujet du message: photo dedicacée des beatles en reproduction authentique !!! Répondre en citant

Alors là, le TOP !!!
J'ai gagné "2 photos dedicacées des beatles en reproduction authentique !!!" sur Ebay !!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170213823511&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=007

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170214049151&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=007

Bon je savais que ce n'était que des copies mais lorsque j'ai reçu mes photos... je suis tombé par terre !
Le gars m'a envoyé des photos qu'il a lui même pris sur le weeb et qu'il a imprimé sur du papier Kodak. Le problème est que c'est en qualité "pourrie" et il y a même le logo de l'appareil photo sur le bas à gauche... plein de pixels, bref une arnaque totale.
Sur ce, je lui envoi un mail lui demandant des explications et voilà ce qu'il m'a répondu :
et dugenou tu vois le tarif des photos?
alors apprend a lire, ou arrete de faire le gars qui ne savait pas!les photos sont des reproduction et tu a lu l'annonce alors fait moi pas chier tu savait ce que tu achetai surtout a moin de 1 euros balourd va

Certe, j'ai payé 0,99€ piece + 2 fois 1,10€ de port (il m'a renvoyé mon premier chèque car il avait égaré la lettre envoyé avec décrivant la nature de ce chèque) mais bon, de part ces annonces, on espère recevoir autre chose que de vulgaires copies mal faites d'images volées sur le weeb non ?

Voilà ce que j'ai reçu en gros plan (Attention pas copier image Wink ) :

Tou ça pour vous dire que si vous avez de l'argent à perdre, si vous voulez vous faire insulter par "photodedicace" pour bien le nommer, n'ésitez pas à vous rendre sur Ebay afin de vous regaler avec toutes les offres de ce cher vendeur de dé-di-casse-les-c...

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZphotodedicace

PS : Bientôt, je vous parlerai de mon nouvel amis 7326franck alias Franck Thoris, lui aussi est un pro de la photocopie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de façons de porter plainte ou de nuire à ce trouduc ?

Ce qui me fais peur =

S'informer sur le vendeur
Vendeur : photodedicace( 289)
Evaluations : 92,6 % Positives
Membre : depuis le 08-Mar-07. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur particulier

Dernière édition par Mop Top le Jeu Mai 29, 2008 11:07 pm; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Ebay s'en fou ! Si tu mets une évaluation négative, tu en reçois une de la part de ce type... donc à par d'en parler entre de nous, je ne vois pas où est la solution !
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Mop Top a écrit:

Ebay s'en fou ! Si tu mets une évaluation négative, tu en reçois une de la part de ce type... donc à par d'en parler entre de nous, je ne vois pas où est la solution !

C'est vrai. Mais juste d'en parler ici et sur d'autres forums, tu vas aider pas mal de copains.

Je sais que dans mon coin, il y a certains collectionneurs qui font circuler des LISTES NOIRES.

Moi, je la seule chose que je peux faire (très insignifiante), c'est de te refiler un lien =

http://www.beatlesautographs.com/

Si tu as le matos, tu peux faire mieux que ce type !
JB

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Certe, j'ai payé 0,99€ piece
Euh, pardon, mais en fait, qu'espérais-tu pour moins de 1€ ?
Bon, on sait qu'on peut télécharger 'gratuitement' plus de la moitié des disques publiés, mais ce n'est pas une raison pour perdre la notion du bon sens.
La réponse 'dugenou' est malpolie, mais, exprimée ainsi, correcte :
"Cher Monsieur, avez-vous remarquué le prix des photos?
A ce tarif là, vous conviendrez qu'il ne peut s'agir que de reproductions et non d'originaux. Je ne saurais prétendre vous vendre La Joconde à 10€, n'est-ce pas ?
Avec mes compliments,

Richard Dugenou"
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

JB a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Certe, j'ai payé 0,99€ piece
Euh, pardon, mais en fait, qu'espérais-tu pour moins de 1€ ?
Bon, on sait qu'on peut télécharger 'gratuitement' plus de la moitié des disques publiés, mais ce n'est pas une raison pour perdre la notion du bon sens.
La réponse 'dugenou' est malpolie, mais, exprimée ainsi, correcte :
"Cher Monsieur, avez-vous remarquué le prix des photos?
A ce tarif là, vous conviendrez qu'il ne peut s'agir que de reproductions et non d'originaux. Je ne saurais prétendre vous vendre La Joconde à 10€, n'est-ce pas ?
Avec mes compliments,

Richard Dugenou"

Je ne revendique pas le PRIX des photos, mais ce Monsieur indique dans son annonce "photos dédicacées de Beatles en REPRODUCTION AUTHENTIQUE !!!", c'est là que conteste et proteste... il n'y a rien d'authentique exepté le papier photo. Je vous garantie que la qualité est absente et que le logo en bas à droite de la photo n'est pas du tout d'époque et authentique :

Alors, si l'on revient au prix, cette vente est une enchère ce qui veut dire qu'un autres pigeons peuvent enchérir et faire augmenter le prix final non?!
A la sortie, combien de personnes vont se faire avoir même pour 1 € chacun, multiplié par bon nombre de futurs "clients", la note peut etre salée...
Non, je ne suis pas contre la vente de copies de photos mais arretons d'abuser les gens avec ce genre d'annonces mensongères Twisted Evil
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Alors, si l'on revient au prix, cette vente est une enchère ce qui veut dire qu'un autres pigeons peuvent enchérir et faire augmenter le prix final non?!

Ben c'est ça le problème, oui. Son argument "à la con" ne tient pas du tout.
En mettant un prix de départ très bas, ton dugenou peut espérer faire grimper le prix bien au-delà.

Et puis, comme tu dis, faire une repro à partir d'un original ou au moins d'un repro de bonne qualité passe encore. Mais directement à partir d'une photo d'une annonce, on croit rêver !!!

T'as raison, il ne faut pas hésiter à dénoncer ce genre de malversasion.
Et je ne parle même pas du langage de chartier du gugus qui, en tout apparence, a encore du chemin à parcourir pour le prix Nobel de Littérature Laughing

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Ce qui me fais peur =

S'informer sur le vendeur
Vendeur : photodedicace( 289)
Evaluations : 92,6 % Positives
Membre : depuis le 08-Mar-07. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur particulier

Orgeat, Mop top,
si je vois des évaluations inférieures à 98%, je m'abstiens, après avoir lu les commentaires.
En plus, 92,6 % de positif sur 289 évaluations, ca fait une masse d'insatisfait, et selon les motifs, je décide au cas par cas.
Orgeat, tu as encore une possibilité: il faut entamer un litige au motif que la description ne correspondait pas aux objets,, et demander le remboursement. Mais pour 2,20 + 1,98 = 4,18 €, je me demande si ca vaut la peine. Je laisserais deux évaluations négatives de toutes manières: c'estle seul moyen qui te reste de te défendre contre ce genre de gugusses déshonnêtes.
goodfinger

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Orgeat, Mop top,
si je vois des évaluations inférieures à 98%, je m'abstiens, après avoir lu les commentaires.
En plus, 92,6 % de positif sur 289 évaluations, ca fait une masse d'insatisfait, et selon les motifs, je décide au cas par cas. Orgreat, tu as encore une possibilité: il faut entamer un litige au motif que la description ne correspondait pas aux objets,, et demander le remboursement. Mais pour 2,20 + 1,98 = 4,18 €, je me demande si ca vaut la peine. Je laisserais deux évaluations négatives de toutes manières: c'estle seul moyen qui te reste de te défendre contre ce genre de gugusses déshonnêtes.[/code]

Justement le prix, même s'il est très bas, ne justifie en rien une action contre ce vendeur. Peut-être le sait-il, et c'est peut-être sa force. N'oublions pas que X Photos vendues à quelques euros peut lui rapporter pas mal d'argent, facilement gagné.
Sur la nature de l'objet, on distingue facilement que ces photos ont été récupérées via Ebay (Comme tout est en JPEG) rien de plus facile de les télécharger. On aperçoit d'ailleurs le petit sigle de protection en bas.(mis certainement par le venduer original) Se méfier également d'un vendeur qui a eu 6 Observations négatives en Un mois.
De ce fait tu engages un litige, pour OBJET RECU NE CORRESPONDANT PAS A SA DESCRIPTION qui portera 1O fois plus ses fruits qu'une observation négative. C'est simple et rapide. Si tout le monde (non satisfait) effectue cette démarche tu verras que ce vendeur ne restera pas longtemps sur le site.Maintenant si personne ne dis rien, le gaillard a encore de beaux jours devant lui.
Tu constateras que EBAY a changé de politique ces derniers temps et fait la chasse à tous ces arnaqueurs. Celà est valable pour une photo à un euro ou pour ceux ,par exemple,qui vendent des copies de la pochette "sandwiches ", et malheureusement pour tous les étrangers qui se font avoir, en pensant acquérir un original.
Dernière chose aussi, à moins de connaître le vendeur ,au cas où tu aurais déjà fait affaire avec lui, et connaissant son sérieux dans sa marchandise, ne JAMAIS ENVOYE DE CHEQUE.Tu sais qu'en payant par PAYPAL (même si c'est UN Euro), tu bénéficie d'une assistance de leur part en cas de défaillance ou de litige.
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Si tout le monde (non satisfait) effectue cette démarche tu verras que ce vendeur ne restera pas longtemps sur le site.Maintenant si personne ne dis rien, le gaillard a encore de beaux jours devant lui.

Entièrement avec toi, bon doigt. C'est effectviement ce qu'il faudrait que tous les utilisateurs d'ebay fassent pour en exclure les brebis galeuses.
Mop Top

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je retire de tout ça, c'est que ça pénalise les vendeurs sérieux et qu'il faut être vigilant quand on achète des trucs en ligne.
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Mop Top a écrit:

Désolé, Orgeat, mais c'est faux: ebay.com a mis au point un nouveau système d'évaluation qui ne permet pas aux vendeurs de mettre une évaluation négative, justement pouir éviter le genre de cas dont tu parles. Regarde un peu chez ebay.fr dans le tiroir évaluation pour savoir si c'est la même chose en France...

Comme disait Mop Top, un conseil plus que gratuit!!
Mop Top

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Comme disait Mop Top, un conseil plus que gratuit!!

Quand c'est gratuit, c'est bien. Plus que gratuit, c'est mieux ! Very Happy
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison minnie, depuis peu ce système est en place et c'est vrai que je n'y avais pas pensé... du reste le vendeur a du s'en appercevoir car il m'a proposé de reprendre les photos et de me rembourser. Le ton qu'il avait au début de cette affaire s'est également assoupli et j'ai reçu des excuses de sa part... Bref, pour moi c'est preque réglé, par contre pour les futurs acheteurs ce n'est que partie remise... Confused
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
du reste le vendeur a du s'en appercevoir car il m'a proposé de reprendre les photos et de me rembourser. Le ton qu'il avait au début de cette affaire s'est également assoupli et j'ai reçu des excuses de sa part...

P'tet qu'il est sur le forum, ça se trouve Cool

Il a du comprendre à qui il a à faire.
Qu'avec nous, ça ne se passera pas comme ça.

NON MAIS !

Filou
Page 1 sur 3

Sauter vers: