|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Jimi à l'honneur sur la planète Hendrix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazid

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message du Facebook du magazine Guitar Part :

CONCOURS GP!!! JIMI HENDRIX SUR GRAND ECRAN!!! A l'occasion de la sortie du DVD documentaire "Hear My Train A Comin" et du CD live "Miami Pop Festival" (le 4 novembre, chez Sony legacy), GUITAR PART vous offre 10 x 2 places pour assister à la projection en avant-première dans un cinéma près des Champs-Elysées à Paris le lundi 21 octobre (à 18h).
Cliquez sur J'AIME et envoyez nous vos coordonnées complètes (nom, prénom, âge, adresse, téléphone) à l'adresse concours@guitarpartmag.com !!!!

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 novembre, Sony Legacy publiera Miami Pop Festival, un album live de Jimi Hendrix capturant le concert du Miami Pop Festival (18 mai 1968), doublé d’Hear My Train A Comin’, un documentaire contenant des images totalement inédites du Miami Pop Festival, du New York Pop Festival (17 juillet 1970) sans oublier le tout dernier concert du guitariste au Love & Peace Festival de l’île de Fehmarn en Allemagne (6 septembre 1970).

Découvrez ci-dessous la bande-annonce d’Hear My Train A Comin’.

PS : Des invitations pour un projection en avant-première, ça vous dirait ?

Ce lundi, si Dieu veut, j'y serai Very Happy

Yazid parle d'images complètement inédites, même pour les fans.
Il parle aussi de frissons en sortant de projection.

Alors, je crois que ça vaut vraiment vraiment le coup.
Je vous raconterai Razz

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazid

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Yazid parle d'images complètement inédites, même pour les fans.
Il parle aussi de frissons en sortant de projection.

L'extrait ci-dessus de Miami est suffisant incitatif Very Happy On n'avait jamais vu ces images de cette qualité pour ce show de Miami à part quelques secondes sans son et décousues prises par une caméra amateur en devant de scène.

Donc oui, je confirme les frissons. Et que dire de l'île de Fehmarn, moins pour la qualité du son que pour l'émotion de ce tout dernier concert dans un décor rappelant la fin de Woodstock, le mauvais temps en prime...Courageux les allemands sur ce coup-là !

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ce n'est plus vraiment une première mondiale, mais presque. Même s'il y avait pas Mister Eddie Kramer pour faire la tchatch et faire une photo avec pour qu'il la signe ensuite. Et tout ça gratos pour juste £250 en frais de dossier...
Même si tout ça, on a passé un sacré bon moment à la projection de ce soir du DVD. Ou plus exactement des bonus qui l'accompagnent. Des bonus dans leur intégralité qui sont sûrement par petits bouts dans le doc.

Ici, trois concerts en images inédites, y compris pour les fans, parait-il, dixit Yazid qui nous a raconté tout les détails avant la projo. Trois bouts de concerts plus exactement. Tout ça sur une heure et sur grand écran avec un son tout aussi géant.
Le doc, je le verrai trankilos chez ouam, no problem. Surtout qu'il y a le Macca qui y fait aussi de son petit commentaire Cool

Jolie projo quoi. Je pensais qu'on allait voir le doc mais Monsieur Yazid a préféré "faire comme à la maison" comme il dit Wink ...et foncer direct sur les bonus. Et il a eu bigrement raison. Merci Yaz. C'était bien cool, cette soirée.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre avis d'un ami, grand fan d'Hendrix, dans la salle :

Maurice Tarlo : Ce soir lundi 21 octobre à 18h, nous étions conviés, les fidèles de la musique de Jimi hendrix à une projection privée en avant première de la sortie officielle le 4 novembre 2013 d'un DVD "HEAR MY TRAIN A COMIN" à l'initiative de Yazid Manou, qui nous a réuni au 14 rue Troyon à Paris 17 tout proche de l'étoile, dans une salle de cinéma équipée des dernières technologies du son, cinéma club de l'étoile.

Yazid nous présenta ce DVD comme de la belle ouvrage réalisée par Janie, il a salué la qualité de ce film. Nous avons droit eu 3 minutes de projection du film, ponctué par des interviews, du promoteur du Miami Pop Festival Michael LANG et de Eddie Kramer présent à Miami en 1968.
On nous diffusa ensuite les bonus, les concerts de miami 68, Randall's island et Fehmarn le dernier concert Peace & Love 1970 de la courte carrière de Jimi Hendrix . Des bandes que nous avons cru perdues à jamais mais qui finalement ont sans doute fait l'objet de restauration, cela fait plaisir enfin de voir des images couleur de Miami du 18 mai 1968 avec un son au top et de découvrir une version exceptionnelle live inédite de Tax Free.
Puis ensuite entendre des titres enchaînés du concert de New York du 17 juillet 1970 Randall's Island et de voir des images et d'entendre du son de qualité exceptionnelles pour des concerts que l'on a pas l'habitude d'entendre et de terminer ces bonus de ce DVD, par the last concert du 6 septembre 1970 à l'ile de Fehmarn. Et enfin le Purple Haze du Top Of The Pop's du 30 mars 1967, diffusé à l'époque en noir et blanc sur les antennes de la télévision britannique, une version en play back.

Une belle soirée autour de Jimi hendrix, nous remercions tous Yazid Manou de nous avoir offert cette séance de cinéma et aussi un merci au directeur du cinéma club étoile pour cette diffusion en avant première.

Filou
Yazid

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un nouvel hommage à Lou Reed à 20h, Oui FM diffusera le concert de Miami le 3 novembre à partir de 21h.

YM
maxime

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrait qui devrait parler au fan des histoires de Papa Paul.

maxime

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre chez moi ce soir avec dans mon sac le blu-ray du documentaire. J'ai hâte de voir ça !
Yazid

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 7 novembre 19h s'est tenue chez Artcurial (première maison française de vente aux enchères) la première grande vente d'objets rock en France. C'était blindé (plus de 200 personnes), y'avait environ 370 lots.

Jimi Hendrix par Gered Mankowitz

un grand tirage argentique de cette photo noir et blanc (109x109) signé et numéroté a été adjugé 19000 € !!!

YM
Yazid

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du communiqué de presse des résultats de la vente :

"Les photographies dépassaient souvent leurs estimations à l’instar de celles de Gered Mankowitz représentant Jimi Hendrix vendue 24.700€ (...)
Jimi Hendrix était décidément à l’honneur : une huile sur toile de Jeff Aérosol intitulée Purple Haze, 2013 était acquise pour 11.700€ tandis que la réplique d’une guitare Stratocaster que Jimi Hendrix brisa sur la scène du Saville Theater de Londres le 4 juin 1967, doublait son estimation haute pour atteindre 5.200€.

Les prix sont indiqués frais de vente compris
"

YM
Yazid

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intervenu dimanche en direct sur France Inter vers 21h55 en pleine retransmission du festival des Inrocks à la Cigale pour rappeler l'actualité hendrixienne intense en ce moment !

Curseur à 49.32 :

http://www.franceinter.fr/emission-festival-des-inrocks-christine-the-queens-alunageorge-et-laura-mvula-en-live#comment-405820

YM
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Jimi Hendrix par Gered Mankowitz

un grand tirage argentique de cette photo noir et blanc (109x109) signé et numéroté a été adjugé 19000 € !!!

Mankowitz...

Quel délicieux souvenir.

Un homme charmant. Plein d'humour.
Rencontré lors de la l'expo de Renoma en septembre 2010.

Pour preuve l'auto-portrait (selfie, on dirait aujourd'hui) qu'il a tenu à prendre lui-même de nous deux à la soirée de vernissage de l'expo Cool

Jimi à Renoma : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6719

Filou
Yazid

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article de Guitare sèche le mag (janvier/février) :

Bien que la rumeur persiste, je ne crois pas du tout que Jimi Hendrix ait conservé la Strat' blanche de Keith Richards. Selon moi, Linda Keith a juste dépanné son nouvel amant à un moment pour une audition ou un concert. Même si le guitariste des Stones écrit aujourd'hui dans sa bio qu'une de ses Fender a été offerte à Jimi par Linda, difficile d'imaginer que Jimi serait arrivé avec dans ses bagages à Londres...

Je continue de penser que si cela avait été le cas, la réaction du Stone aurait été tout autre à l'époque, lui qui en avait beaucoup voulu à Linda de l'avoir trompé (elle lui avait brisé le coeur écrit-il). Il avait même été avertir les parents de la jeune fille pour qu'ils viennent la chercher à New York en clamant qu'elle virait très mal notamment à cause des drogues et de ses mauvaises fréquentations...
D'ailleurs on imagine que plus tard Jimi aurait été tout fier de déclarer lors de ses innombrables interviews qu'il est arrivé à Londres avec la gratte de Keith Richards or il n'en a absolument jamais parlé dans les quatre années qui ont suivi...Bref, pour moi ça ne tient pas.

A lire le passage hendrixien dans la bio de Keith, non seulement Jimi aurait eu sa Strat' mais en plus aurait découvert "Hey Joe" grâce à lui puisque là aussi le 45 tours que Linda lui fait écouter pour la première fois était dans les bagages de Keith.... Sacré Keith !

Tout ça avouons-le est bien compliqué à vérifier :gratte:

Faudrait juste qu'un jour Linda Keith nous parle vraiment de sa rencontre précise avec Jimi Hendrix.

YM
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette photo prise dans un record-shop.

Je me trompe où on voit la pochette de Pepper derrière ?

On imagine bien notre Jimi allant faire son shopping comme monsieur tout le monde Cool

Mais bon, on l'a bien vu, comme John, aux Puces de Saint Ouen, alors pourquoi pas.

Celles de John et Yoko valant aussi leur pesant de cacachuètes.

Tiens, je me souviens de cette expo-là en 2009 dans les puces mêmes.
J'y suis allé voir à l'époque et c'était pas mal du tout. Très sympa.
A l'étage, ils avaient même essayé de reconstituer le Bed-in Laughing

Bon, allez, back to Jimi...

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
J'aime bien cette photo prise dans un record-shop.

Je me trompe où on voit la pochette de Pepper derrière ?

Nop, I am not tromping.

Quelle drôle d'idée d'avoir mis la pochette dans ce sens ?
Au moins, on peut dater cette photo après le 1er juin 67.

Ca se trouve, c'est dans cette boutique qu'il a écouté l'album pour la première fois Idea
Et que l'idée lui soit passé par la tête de jouer le titre d'ouverture de l'album sur scène quelques jours plus tard au Saville Theatre...

(oui, je sais, cette photo n'a pas été prise le 4 juin 1967 mais le 29 janvier 1967)

Ce concert ce déroule 3 jours après la sortie du fameux titre des Beatles, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, qui instaure le début de la vague psychédélique. Alors que ce titre est encore dans toutes les têtes, le Jimi Hendrix Experience ouvre le concert par leur propre version de la chanson.
Le public (dont Paul McCartney et George Harrison) sont sur le cul !

D'ailleurs Paul McCartney avoue que cette version est vraiment bonne. Il y avait à l'époque un respect mutuel entre ces 2 groupes, et d'ailleurs Jimi était pote avec George Harrison qui l'a plus tard entraîné vers des sonorités un peu plus orientales.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

Sauter vers: