|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Jimi à l'honneur sur la planète Hendrix
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazid

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:44 am    Sujet du message: Jimi à l'honneur sur la planète Hendrix Répondre en citant

Après les trois Fender Stratocaster (ou plutôt ce qu’il en reste) présentées aux expos de la Cité de la Musique : Jimi Hendrix Backstage 2002 (Saville Theater 67, Monterey Pop 67, Royal Albert Hall 69) et Travelling Guitars 2006 (la guitare Hendrix/Zappa incendiée et remontée), le Hard Rock Cafe Paris vient tout juste de recevoir la GIBSON SG CUSTOM blanche (ni brûlée ni fracassée) que Jimi Hendrix utilisa durant les années 1968/1969 et notamment lors de sa deuxième apparition à l’émission de télé américaine The Dick Cavett Show le 9 septembre 1969.

Cette Gibson SG est apparue pour la première fois en photo dans les mains du guitariste le 21 octobre 1968 (TTG Studio, Hollywood) et la dernière fois le 10 septembre 1969 (Salvation Club, New York). Entre ces deux dates, elle fut jouée dans plusieurs concerts aux USA et en Europe. Rien n’a filtré sur la personne qui l’a revendue chez Sotheby’s le 29 août 1985 (lot 478). Le Hard Rock Cafe l’a acquise au prix de 7700 £.

En cette année du 40ème anniversaire de la parution du double album et chef-d’œuvre « Electric Ladyland » (octobre 1968), l’initiative est assurément la bienvenue. Par ce geste, la direction des Hard Rock Cafes (société désormais détenue par les indiens Séminoles) entend récompenser l’enseigne de Paris pour ses excellents résultats.

Le DVD « Jimi Hendrix - The Dick Cavett Show » paru chez Universal Music en 2002 contient l’intégralité des deux magistrales interviews (sous-titrées) et trois morceaux live (dont « Izabella » et « Machine Gun » avec la SG).

La guitare est exposée pendant deux mois (jusqu’au 30 avril)

(après des séjours en 2007 dans les HRC de Malte, San Diego, Sharm El Sheikh, Philadelphie et Houston)

Yazid « Jimi’s Back » Manou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yazid

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de l'exposition exceptionnelle de la Gibson, le Hard Rock Café organisera une soirée spéciale Hendrix le mardi 18 mars à partir de 20h : tribute band, special guests, jams, etc.

Entrée libre

La guitare sera visible jusqu'au 15 avril (et non fin avril comme précédemment annoncé).

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Re: Jimi Hendrix à l'honneur au Hard Rock Cafe Paris Répondre en citant

Yazid a écrit:

La guitare est exposée pendant deux mois (jusqu’au 15 avril)

Yazid « Jimi’s Back » Manou

Tu n'as pas une photo sous la main qu'on voit la bête ?

Je nr dis pas ça pour moi qui compte bien aller lui rendre une chtite visite d'ici peu.

Filou « Filou’s Back » Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
A l'occasion de l'exposition exceptionnelle de la Gibson, le Hard Rock Café organisera une soirée spéciale Hendrix le mardi 18 mars à partir de 20h : tribute band, special guests, jams, etc.

En voila une bonne initiative.
Une soirée Hendrix, je n'en attendais pas moins de toi Wink

I'll be there for sure.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... peux pas attendre l'intervention de maître Manou pour poster la photo mais j'ai hâte de lire ses commentaires ...

Bon Loufi, c'est pour quand le MilkShake à la Banane boulevard Montmartre ?
Mathilde

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZOOM !

Les branleurs de mon espèce seront infoutus de distinguer quelconque lettre alors je cherche âme charitable ... non pas pour soulager le bras mais pour tenir la loupe.

Je vous remercie par avance.
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisserai ce soin à Mister Yazid si tu le permets.
Mais j'imagine qu'ils disent à peu de choses près la même chose que ce que Yaz racontait avec notamment les prestations de Jimi de 68/69 et celle du Dick Cavett Show de 69 en particulier...

A propos, Peut-être que Yaz pourrait nous en dire un peu plus sur cette soirée spéciale du Hard Rcok Café de mardi prochain ?
On devrait en savoir plus sur les invités participants, tribute band... ?

Filou
Yazid

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Je laisserai ce soin à Mister Yazid si tu le permets.
Mais j'imagine qu'ils disent à peu de choses près la même chose que ce que Yaz racontait

En effet avec en plus une petite citation de Jimi pendant l'émission montrant toute la modestie du monsieur.

Filou a écrit:
A propos, Peut-être que Yaz pourrait nous en dire un peu plus sur cette soirée spéciale du Hard Rcok Café de mardi prochain ?
On devrait en savoir plus sur les invités participants, tribute band... ?

J'ai proposé au Hard Rock Café un cover band français http://voodoowild.com/ et ensuite on attend quelques guests...

YM
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanx pour les précisions, Yaz.
Ca promet une belle soirée en perspective.
J'ai hâte d'y être.

Dans les guests, y en a qui vont aussi monter sur scène ?

Filou
Yazid

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Dans les guests, y en a qui vont aussi monter sur scène ?

Elles sont marrantes tes questions Filou ! Tu sais, ce n'est pas comparable au festival "Jimi's Back" (1990...) où tout avait été organisé plusieurs mois à l'avance, dans de vraies salles de concert avec cachets, affiches, billets d'avions, etc. Le 18 mars 2008, ça ressemble beaucoup plus à de l'impro dans la mesure où tout s'est monté en 15 jours avec pour unique mot d'ordre : s'amuser, mais sans se prendre trop la tête. J'ai envoyé un message à plusieurs "potes" fans de Jimi. Ils feront ce que bon leur semble : venir s'encanailler au Hard Rock Café dans une soirée ouverte à tous ou rester tranquillement à la maison ou être ailleurs. Ceux qui décideront d'être des nôtres seront les bienvenus. La scène est ouverte mais pas toute la nuit (minuit) donc nouvs verrons bien...Je reste énigmatique car je n'en sais guère plus et y'a toujours des musiciens qui peuvent se décider le mardi à 18h !!

Tété m'a répondu : "Je serais venu avec plaisir mais je vais être à l'étranger tout le mois de mars ou presque pour une émission musicale que je dois co-animer". M ne sera malheureusement pas à Paris à cette date et je n'ai pas fait l'effort d'inviter Johnny Hallyday mais d'autres ont été prévenus, à eux de voir.

Au moment où je termine ce message, merveilleuse surprise avec une dépêche tombée ce samedi 15 mars :

PARIS, 15 mars 2008 (AFP) - Une relique de Jimi Hendrix à Paris - Le Hard Rock Café de Paris expose une véritable relique: la guitare Gibson SG blanche utilisée en 1968-69 par Jimi Hendrix, unanimement reconnu comme le meilleur guitariste de l'Histoire (et davantage coutumier des modèles Fender Stratocaster). Le précieux objet, arrivé fin février sous l'oeil vigilant de deux agents de sécurité, restera à Paris jusqu'à la mi-avril. Une soirée spéciale Hendrix (entrée libre) sera organisée dans l'établissement mardi 18 mars, avec un groupe de reprises et des invités surprise.

YM
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis bien connu pour mes questions "marrantes" Wink

N'empêche qu'on ne peut qu'espérer que ça se termine en énorme boeuf improvisé. Dommage que M ne puisse pas venir, ça l'aurait fait grave (et une occasion de le revoir en souvenir du "bon vieux temps" Wink )
Mais je suis sûr que d'autres ne pourront resister à la tentation de prendre le manche en l'honneur du voodoo child.

Entouka, tu sais que tu peux compter sur moi pour monter sur scène si besoin (il ne me reste que 3 jours pour apprendre à jouer de la gratte mais ça doit être jouable).

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Mar 15, 2008 12:11 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Le 18 mars 2008, ça ressemble beaucoup plus à de l'impro dans la mesure où tout s'est monté en 15 jours avec pour unique mot d'ordre : s'amuser, mais sans se prendre trop la tête.

T'as eu bien raison d'organiser ctette soirée, comme ça, à l'arrache. Ca ne m'étonne pas de toi de te lancer des petits défis dans le style et c'est tout à ton honneur.
Je suis persuadé que ça le fera. C'est souvent quand c'est improvisé à la dernière minute que ça donne les plus belles surprises.
Chacun est détendu et, comme tu dis, tout le monde vient juste pour s'amuser.

Au passage, on peut ausi signaler que tu passeras dans l'émision "Alternatives" de Laurence Pierre sur Inter ce soir entre 23h et 0h pour évoquer la mémoire de feu Buddy Miles, je crois.
L'occasion de causer un peu de la soirée de mardi ? Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Au passage, on peut ausi signaler que tu passeras dans l'émision "Alternatives" de Laurence Pierre sur Inter ce soir entre 23h et 0h pour évoquer la mémoire de feu Buddy Miles, je crois.
L'occasion de causer un peu de la soirée de mardi ?

C'est bientôt maintenant et c'est sur France Inter pour ceux qui veulent entendre la voix suave de l'ami Yaz Cool

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/alternatives

(Yazid n'est pas indiqué mais il y est bien - au côté de son cher pote Philippe Thieyre, ex de Parallèle Wink )

Voodoo Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a bien participé à l'émission pour parler essentiellement de Buddy Miles, disparu le 26 février dernier (passé sous silence ici d'ailleurs Sad ) mais auquel Yazid rend un hommage amplement mérité (et confirmé par Philippe Thieyre qui est loin d'être un néophyte en la matière).
Très chouette cette émission, au passage, où la culture est abordée avec un angle tout à fait original (merci le service publique) et il est aussi discuté du doc Lennon vs US : "Les U.S.A. contre John Lennon" en français.

C'était également l'okaz d'annoncer brievement (trop ?) la soirée de mardi prochain.

Qu'est ce qu'il cause bien, le Yaz. On sent le pro devant un micro Cool
Et, tout de suite, il prévient que si on le lance sur Jimi, la nuit ne sera pas assez longue... Wink

Ecoutez : http://www.radiofrance.fr/listen.php?file=/chaines/france-inter/alternatives/alternatives20080315.rm

(Yaz intervient autour de 1:10:00)

Ou aussi en cliquant en haut à droite : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/alternatives

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour Monsieur Manou de la part de la petite Mathilde qui est trop timide pour demander toute seule :

Mathilde a écrit:
Parceque j'aurais bien aimé télécharger sur mon PC la Jam d'Hendrix que filou a mis sur le topic de la SG. Celle qui est à 1 heure 10 m.

Ca ne se fait pas de télécharger illégalement, hein ?

Rolling Eyes

Sinon, je ne peux que rappeler les références indiquées sur le site de l'émission :

Jimi Hendrix : Strato Strut
album : Morning Symphony Ideas
(Dagger Records / Experience Hendrix)

http://www.jimihendrix.com/index.php

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

Sauter vers: