|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Jimi à l'honneur sur la planète Hendrix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila. Donc une explication des plus simples quoi finalement ?

Je croyais que Yazid saurait répondre à une telle question.
Heureusement que tu étais là, Bridget Wink

Et encore, tu n'es ni black, ni a du sang irlandais, à ce que je sache Laughing

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Nouveau documentaire retraçant la carrière du Voodoo Child et composé d’images totalement inédites filmées à Miami mais également au New York Pop Festival à Randall’s Island (le 17 juillet 1970) ainsi qu’au Love & Peace Festival de l’Ile de Fehmarn en Allemagne (tout dernier concert de Jimi Hendrix le 6 septembre 1970). Réalisé par Bob Smeaton (Festival Express, The Beatles Anthology, Jimi Hendrix: Voodoo Child, Hendrix 70: Live At Woodstock), le film proposera des images d’archives incluant des séquences tournées par Jimi et son batteur. On y verra les témoignages de Paul McCartney, Noel Redding, Mitch Mitchell, Billy Cox, Eddie Kramer, Steve Winwood, Vernon Reid, Billy Gibbons, Dweezil Zappa, Dave Mason mais aussi trois femmes importantes : Linda Keith qui a véritablement découvert Jimi Hendrix, Faye Pridgeon (une de ses toutes premières petites amies à son arrivée à New York) et Colette Mimram (amie et créatrice de mode, elle fut du fameux voyage au Maroc).

Le DVD a été mixé en son surround 5.1 par Eddie Kramer of course.

maxime a écrit:
Tiens, tiens, PBS et son incroyable et interminable série American Masters s'intéresse enfin à Hendrix ! Il était temps. Ravi de voir ça et merci pour l'info Yazid. Hâte de voir ce que ça donnera une fois sortie en blu-ray.

Rappelons qu'ils se sont dernièrement intéressés avec succès (et quel succès) aux destins de Woody Allen et (exceptionnellement un presque américain) John Lennon.

D'après ce que j'ai pu en entendre, ça a l'air du bon, du très bon même.

Yazid est dithyrambique sur le sujet après avoir assisté à la projo hier-soir.
Et pour qu'il le soit à ce point-là, faut que ça soit du bon, et même de l'exceptionnel.

Bref, je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler Razz

Filou
Bridget

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah ben voila. Donc une explication des plus simples quoi finalement ?

Je croyais que Yazid saurait répondre à une telle question.
Heureusement que tu étais là, Bridget Wink

Et encore, tu n'es ni black, ni a du sang irlandais, à ce que je sache Laughing

Filou

Non, mais je vis avec un Irlandais Very Happy

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yazid

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce du DVD qui sort le 4 novembre :

http://www.funku.fr/2013/video-jimi-hendrix-hear-my-train-a-comin-documentary-trailer/

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci Yazid !
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
La bande-annonce du DVD qui sort le 4 novembre

Le 4 novembre, Sony Legacy publiera Miami Pop Festival, un album live de Jimi Hendrix capturant le concert du Miami Pop Festival (18 mai 1968), doublé d’Hear My Train A Comin’, un documentaire contenant des images totalement inédites du Miami Pop Festival, du New York Pop Festival (17 juillet 1970) sans oublier le tout dernier concert du guitariste au Love & Peace Festival de l’île de Fehmarn en Allemagne (6 septembre 1970). Découvrez ci-dessous la bande-annonce d’Hear My Train A Comin’.

PS : Des invitations pour un projection en avant-première, ça vous dirait ?

Un peu, mon neveux Razz

Filou
Bridget

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi ???? Cool

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yazid

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire du fameux télégramme que Jimi a envoyé à Paul McCartney (merci l'Express) :

http://www.lexpress.fr/culture/musique/videos-mccartney-hendrix-le-rendez-vous-manque_1289494.html

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et surtout avec l'extrait radio qui va bien avec.

C'était dans l'émission d'Howard Stern où qu'il en cause. Vers la fin, à 42'22".
Il raconte qu'un journaliste (celui de l'Express ?) lui a montré et que lui n'en savait rien.

Comme quoi, la news a fini par faire son chemin Razz

Et puis, sinon, qu'est-ce qu'il se serait passé si... ?

"Qu'aurait-on fait, Jimi, Miles, Tony et moi dans un studio? J'aurais voulu jouer de la guitare plutôt que de la basse. Avec Jimi, il n'y avait pas de limites: il a réuni le rock psychédélique, le blues électrique, le gospel, et sa technique reste indépassable. Depuis 40 ans, j'évoque son génie dans tous mes concerts."

Ému, McCartney bafouille: "C'est à la fois mon plus grand rendez-vous raté et une nouvelle qui m'inspire déjà des chansons."

Filou
Yazid

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Il raconte qu'un journaliste (celui de l'Express ?) lui a montré et que lui n'en savait rien.

Oui, c'est Paola Génone qui lui a montré la première les documents le 1er octobre. Il a même demandé à conservé la copie des scans Smile

YM
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une journaliste de L'Express, donc ?

Et donc c'est bien la première fois qu'il entend parler de cette histoire ?
Etonnant que ça ne soit pas venu aux oreilles avant. Surtout que tu avais multiplié les contacts auprès de son service de presse, me semble-t-il ? Pas très efficaces, les gars.

Ou alors, il l'avait pris pour une joke. Il y a tant de rumeurs les plus farfelues qui circulent....

Pour ma part, j'en avais parlé à Mark Lewisohn, un auteur qui fait référence dans le milieu, très bien documenté et toujours à la recherche des petites infos comme celle-ci... mais qui n'en avait jamais entendu parlé. C'était l'année dernière, en 2012, donc.
Comme quoi, y a encore du boulot.

Filou a écrit:
Ça me fait penser que, quand j'avais parlé à Mark, l'année dernière à Mons, je lui avaitps demandé s'il avait entendu parler du fameux télégramme de Yazid sur l'invitation de Jimi à Paul pour venir jouer, il m'a dit qu'il n'en avait pas entendu parler. Mais qu'il allait se renseigner. Hum ! Rolling Eyes

C'était par ICI !!!

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et à propos de Peter Brown, l'auteur de la réponse au télégramme, on se rappelle qu'il était l'assistant perso de Brian Epstein avant de faire partie des dirigeants d'Apple Corps après le décès de Brian.
Et surtout un ami intime du groupe (témoin du Mariage de John et Yoko à Gibraltar...) mais qui s'est retrouvé dans un polémique à la sortie de son bouquin où il racontait pas mal de trucs qui ont bien énervé tout le monde, et en particulier Paul et Linda... qui serait allé jusqu'à brûler le livre.

Tiens, le voila ici, dans les bureaux d'Apple, à l'époque.
Le barbu assis derrière le bureau. Le fameux Magic Alex derrière lui.

On retrouve aussi Derek Taylor et Neil Aspinall dans l'équipe (ci-dessus)
Et Peter Brown que l'on retrouve au Lennon's wedding.

Finally made the plane into Paris,
Honey mooning down by the Seine,

Peter Brown called to say
"You can make it OK,
You can get married in Gibraltar near Spain"

Christ you know it ain't easy,
You know how hard it can be.
The way things are going
They're going to crucify me....

Et puis une lettre de 1967 signée Peter Brown en tant qu'assistant perso de Brian.

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Oct 20, 2013 7:56 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voila deux autres, des lettres signées Peter Brown.

L'une de juin 68 à entête d'Apple Corps.

L'autre de septembre 70 à entête Beatles & Co.
(alors que le groupe était déjà officiellement séparé, on le rappelle Laughing)

Et enfin, un exemplaire de son bouquin signé par himself.

Filou
Chimel

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Philippe pour ces trouvailles!
Good joob.
maxime

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

'gnifique !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 25 sur 28

Sauter vers: