|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Jimi à l'honneur sur la planète Hendrix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens, PBS et son incroyable et interminable série American Masters s'intéresse enfin à Hendrix ! Il était temps. Ravi de voir ça et merci pour l'info Yazid. Hâte de voir ce que ça donnera une fois sortie en blu-ray.

Rappelons qu'ils se sont dernièrement intéressés avec succès (et quel succès) aux destins de Woody Allen et (exceptionnellement un presque américain) John Lennon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazid

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actualité intense à venir pour Jimi : CD, DVD, film, livre, conférence...

Les célébrations de l'anniversaire du guitariste qui aurait eu 70 ans le 27 novembre dernier se poursuivent. Cette année, après l'album "People, Hell & Angels" et la réédition du quadruple coffret "The Jimi Hendrix Experience", la société Experience Hendrix et Sony Legacy proposent deux sorties exceptionnelles le 4 novembre :

Jimi Hendrix Experience : Miami Pop Festival (CD, double album vinyle)

Eddie Kramer a enregistré la prestation de l’Experience donnée lors du Miami Pop Festival le samedi 18 mai 1968 (deux shows). Ce premier grand rassemblement musical de la côte Est avait été organisé sur deux jours par Michael « Woodstock » Lang. Le groupe qu’on avait oublié d’aller chercher est arrivé sur le site par hélicoptère ! Il devait également se produire le lendemain mais un puissant orage fit annuler tous les concerts à l’affiche. C’est d’ailleurs dans la limousine le ramenant à l’hôtel que le guitariste écrivit « Rainy Day, Dream Away ».
C’est la première sortie officielle de ce CD dix titres. Outre les traditionnels morceaux de bravoure, on découvrira entre autres une rarissime version de « Hear My Train A Comin’ » jouée sur scène pour la deuxième fois sans parler de celle de « Tax Free » inconnue des fans.
Le livret contient des photos inédites du festival.

Jimi Hendrix - Hear My Train A Comin' (DVD, Blu-ray)

Nouveau documentaire retraçant la carrière du Voodoo Child et composé d’images totalement inédites filmées à Miami mais également au New York Pop Festival à Randall’s Island (le 17 juillet 1970) ainsi qu’au Love & Peace Festival de l’Ile de Fehmarn en Allemagne (tout dernier concert de Jimi Hendrix le 6 septembre 1970). Réalisé par Bob Smeaton (Festival Express, The Beatles Anthology, Jimi Hendrix: Voodoo Child, Hendrix 70: Live At Woodstock), le film proposera des images d’archives incluant des séquences tournées par Jimi et son batteur. On y verra les témoignages de Paul McCartney, Noel Redding, Mitch Mitchell, Billy Cox, Eddie Kramer, Steve Winwood, Vernon Reid, Billy Gibbons, Dweezil Zappa, Dave Mason mais aussi trois femmes importantes : Linda Keith qui a véritablement découvert Jimi Hendrix, Faye Pridgeon (une de ses toutes premières petites amies à son arrivée à New York) et Colette Mimram (amie et créatrice de mode, elle fut du fameux voyage au Maroc).

Le DVD a été mixé en son surround 5.1 par Eddie Kramer of course.

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 47 ans, le 24 septembre 1966, un jeune guitariste noir américain totalement inconnu, James Marshall Hendrix, arrivait pour la première fois à Londres.

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fifi

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite des ces évenements pour redemander à qui pourra l'expliquer la signification du "A" qui précède comin', comme la question était déjà posée en son temps pour slippin' and "A" slidin'...pipin' and "A" hidin'....je crois même que c'était déjà moi qui posait the coueschtionn' ! Wink

Question Question Question
Yazid

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Je profite des ces évenements pour redemander à qui pourra l'expliquer la signification du "A" qui précède comin',

Y'a-t-il un professeur d'anglais très qualifié dans l'assistance pour répondre à fifi ?!

YM
maxime

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Je profite des ces évenements pour redemander à qui pourra l'expliquer la signification du "A" qui précède comin', comme la question était déjà posée en son temps pour slippin' and "A" slidin'...pipin' and "A" hidin'....je crois même que c'était déjà moi qui posait the coueschtionn' ! Wink

Je croyais savoir mais finalement non, je ne sais pas. Interjection ? Abréviation (avec cette apostrophe qu'on peut parfois retrouver) ? Je l'ignore.

Si bonne âme pouvait nous aider, je serais, moi aussi, très intéressé.
fifi

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I'm afindin' somethin' may be!...

apparemment c'est un archaïsme l utilisé dans les poèmes et les folk songs...d'usage relativement obsolète!

J'avais déjà embêté une collègue américaine avec ça et elle savait pas non plus!j Rolling Eyes

Voilà une tentative d'explication sur ce FIL Laughing
maxime

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci, je vais regarder ça de plus près.

Archaïsme poétique, ouais ça collerait bien, oui.
Il y en a un qui fait une remarque qui me parle : peut-être que c'était (c'est) aussi le moyen de retomber sur ses pieds, dans le sens où on peut ainsi faire rythmer la phrase au bon nombre de syllabes ?

Merci Fifi !

Allez, je vais m'écouter The Times They're A-Changing et A Hard Rain's A-Gonna Fall. Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait demander à quelqu'un dont c'est le métier comme Bridget, non ?

A mon avis, elle doit savoir, elle.

Elle doit avoir au moins une idée là-dessus.

Filou
fifi

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Il y en a un qui fait une remarque qui me parle : peut-être que c'était (c'est) aussi le moyen de retomber sur ses pieds, dans le sens où on peut ainsi faire rythmer la phrase au bon nombre de syllabes ?

Merci Fifi !

Allez, je vais m'écouter The Times They're A-Changing et A Hard Rain's A-Gonna Fall. Wink

p't'être bien oui...

Mais il me semble avoir entendu ça aussi dans certains démarrages de morceaux (sans verbe), peut-être bien encore Lennon?

genre... A-one Two one two three four! Dans I'm stepping out je crois... Cool
maxime

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
maxime a écrit:

Merci Fifi !

p't'être bien oui...

Mais il me semble avoir entendu ça aussi dans certains démarrages de morceaux (sans verbe), peut-être bien encore Lennon?

genre... A-one Two one two three four! Dans I'm stepping out je crois... Cool

Ah oui pas faux !
Je ne sais pas s'il s'agi de la même chose cependant.
Bridget

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Faudrait demander à quelqu'un dont c'est le métier comme Bridget, non ?

A mon avis, elle doit savoir, elle.

Elle doit avoir au moins une idée là-dessus.

Filou

Comme je l'ai lu quelque part dans le forum, il semble que ça ait ses origines dans la musique country.
D'après mon copain, c'est maintenant tombé en désuétude et ça appartenait plutôt au langage des personnes de race noire, descendants des esclaves noirs qui ne parlaient pas très bien la langue, et ça c'est donc retrouvé dans la musique.

J'avoue ne pas en savoir trop à ce sujet...

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifi

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça fait plus "roots", clin d’œil aux origines du R'B et rock en général...

D'où peut-être aussi le A-one two one two three four...
Bridget

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ça Fifi

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 24 sur 28

Sauter vers: