|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Klaus by Voormann : Remember...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
maxime a écrit:
Diffusion ce dimanche aux Etats-Unis du documentaire de 90 minutes "All You Need Is Klaus".

Ce documentaire va nous emmener au gré de l'incroyable vie de Klaus Voormann. On retrouve dans "All You Need Is Klaus" des contributions de Paul McCartney, Ringo Starr, Carly Simon, Randy Newman ou encore Joe Walsh.

Et ce documentaire sera diffusé à Hambourg puisqu'entre le 09 septembre et le 09 octobre prochain un hommage à John Lennon (et aux Beatles) est proposé. Détails des films joués ici.

Ah ouais, put...

Eux y savent fêter les choses en bonne et due forme.

Tu vas y aller, je suppose ?

Hamburg plans Beatles tribute
Festival marks 50th anni of city gigs
BERLIN -- Celebrating the 50th anniversary of the Beatles' first performance in Germany -- and John Lennon's 70th birthday -- the Filmfest Hamburg is honoring the Fab Four this year with the special section, titled Strawberry Fields.

As part of the showcase, Sam Taylor Wood's "Nowhere Boy" will unspool in its German premiere at the fest, which runs Sept. 9 to Oct. 9 (the day of Lennon's birth).
Starring Aaron Johnson, "Nowhere Boy" chronicles Lennon's early years and his relationships with his aunt and mother, his introduction to rock'n'roll and budding friendship with Paul McCartney.
In addition, the fest will screen Iain Softley's 1994 "Backbeat," about the Beatles' years in Hamburg, and Horst Koenigstein's 1989 fictional drama "Hard Days, Hard Nights," as well as his 1977 documentary on Ringo Starr, "Ringo und die Stadt am Ende des Regenbogens" (Ringo Starr and the City at the End of the Rainbow).

Also unspooling is "All You Need Is Klaus," about long-time Beatles pal Klaus Voormann, the German artist and musician who befriended the band in Hamburg and went on to win a Grammy for artwork on the 1966 album "Revolver," and later joined the Manfred Mann band and Lennon and Yoko Ono's Plastic Ono Band.
Even the Hamburg police has opened its archives and made some unpublished black and white material available about the return of the "British instrumental and singing quartet" in 1966.
In addition, the fest will showcase the work of another Beatles acquaintance from Hamburg, photographer Juergen Vollmer, credited with inspiring the band members' iconic hairstyle.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais me lancer dans un grand texte mais je n'ai plus la force de ces envolées dégueulées dans le passé sur ces belles pages bleues.

Disons que par un heureux hasard je suis rentré en contact avec un ami de Klaus Voormann. Je dois le rencontrer demain après-midi avant une soirée qui mélangera peintures, photographies, films et bien sûr musiques.

Je devrais aussi rencontrer quelques photographes comme Günter Zint (qui a suivi les Beatles en Allemagne en 1966) et surtout Germin et Peter Brüchmann. Aah Peter Brüchmann ! Peter Brüchmann ?
Peter Brüchmann !
Here, there and everywhere.

Je ne vous cache pas que c’est ce sacré Klaus qui me touche le plus. Son formidable voyage qui fut aussi l'objet d'un disque et d'un film m'a permis de découvrir un géant de l'humilité, un monstre de gentillesse. Et bien sûr un talent... dingue ! Bref, l'homme parfait pour être ami avec quelqu'un comme George Harrison.

On a tous croisé Klaus ici (REVOLVER) ou là (IMAGINE, les films, le disque...). Demain, je l'espère, je pourrai passer une petite heure avec lui et donc ce gars dont j'ai fait la connaissance ici à Berlin. Et puis ce sera la soirée en hommage à John avec The Fairies, groupe allemand de rock sixties. On sait déjà que pour deux titres, le bassiste laissera son instrument à celui qui est né à Berlin en avril 1938, sale époque... pour une paire de chansons. J'en connais déjà deux sur lesquelles il tenait la basse originellement, "Imagine" et "Jealous Guy".

Can't wait tomorrow !

fifi

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Everyverre....

il était en train de composer Glass Union ou quoi?
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Je ne vous cache pas que c’est ce sacré Klaus qui me touche le plus. Son formidable voyage qui fut aussi l'objet d'un disque et d'un film m'a permis de découvrir un géant de l'humilité, un monstre de gentillesse. Et bien sûr un talent... dingue ! Bref, l'homme parfait pour être ami avec quelqu'un comme George Harrison.

On a tous croisé Klaus ici (REVOLVER) ou là (IMAGINE, les films, le disque...). Demain, je l'espère, je pourrai passer une petite heure avec lui et donc ce gars dont j'ai fait la connaissance ici à Berlin.

NON ??? Shocked Shocked Shocked

Tu déconnes ?

Ah ouais, quand-même.
J'en connais un qui va ressortir son vieux Revolver (je parle de l'album Rolling Eyes )

Dis, tu lui toucheras un mot sur Harry ? Wink

Moi, c'est clair que c'est ce dont je lui causerais.
Il en a tellement entendu sur les Beatles ...ça ne peut que lui faire du bien Cool

Filou
maxime

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Filou, une question que tu aimerais lui poser au sujet de Harry. J'essaierai. Je ne garantis rien car rien n’est encore sûr hein !?
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça, c'est une bonne question...

Chépa trop. Difficile à dire comme ça.

C'est surtout de l'entendre parler des moments qu'ils ont passé ensemble.
Je sais qu'ils se sont souvent retrouvé ensemble dans le même studio. Klaus a participé à plusieurs d'albums d'Harry. Pareil pour Harry et Klaus pour des albums de Ringo... Ca devait être quelque chose, ces sessions.

Il a du même se retrouver en studio avec Harry, John et Ringo sur Pussy Cats.
Ca, ça a du pas mal le marquer. Même si c'est la période où Harry avait ses problèmes de voix.

D'ailleurs, c'est aussi à cette occasion que Paul est venu rendre visite à John, tu te souviens ? Là, il a dû assister à cette journée et à cette scène inattendue de Paul et John ensemble... avec Harry au milieu de tout ça.

Ca se passait au bord de la piscine de la Santa Monica beach house.
Et puis y avait aussi cette fameuse jam-session à laquelle il a participé, non ?

Je me souviens avoir lu que l'enregistrement de Pussy Cats l'a pas mal marqué.
Parmi les nombreux albums sur lesquels il a joué, celui-ci figurait en bonne place dans son coeur.

Filou
maxime

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est clair, tu rajoutes Jim Keltner et tu as tout la bande (ou presque). J'aimerais beaucoup le rencontrer. D'ailleurs je te conseille d'écouter les épisodes 3 et 10 de ce podcast dont personne ne cause (à part lemahast sur le sous-marin) et qui est une vraie mine d'or. Je vais recevoir lundi le blu-ray... j'ai vraiment hâte !

Je vais voir si je peux faire quoi que ce soit.
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voila un scan d'un extrait du dossier que UNCUT avait consacré à Klaus en début d'année.

Il raconte le fameux séjour dans cette villa de Santa Monica et confirme qu'il jouait sur tous les albums d'Harry.
Et puis, il dit quand-même "I love the man to death".

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, tiens, le reste du dossier où il reprend les albums "marquants" de sa carrière.
Et Dieu sait qu'il y en a un bon paquet.

Il retient donc ces huit là parmi tous.

Filou
maxime

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh cool ce Uncut dis donc !
Je vais essayer de me les trouver sur le net en pdf ou un truc comme ça.

Merci Filou !
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
C’est clair, tu rajoutes Jim Keltner et tu as tout la bande (ou presque). J'aimerais beaucoup le rencontrer. D'ailleurs je te conseille d'écouter les épisodes 3 et 10 de ce podcast dont personne ne cause (à part lemahast sur le sous-marin) et qui est une vraie mine d'or. Je vais recevoir lundi le blu-ray... j'ai vraiment hâte !

Je vais voir si je peux faire quoi que ce soit.

Je compte sur toi, oui Wink

C'est vrai qu'on aurait pu en discuter tranquillement avant pour réfléchir de quoi lui parler, quelles questions lui poser...

On pourra en parler après, pas grave.
Tranquillement aussi, oui Cool

Merci pour le link.
Je vais voir ça de ce pas.

Good luck, man ! Razz

Filou
maxime

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe soirée... bon finalement je n'ai pas pu passer "une petit heure" avec le bonhomme mais j'ai quand même pu entrevoir un gars délicieux. Je posterai des photos et vidéo du concert plus tard.

En tout cas pendant j'ai pu papoter deux fois avec Klaus. Et à la question "viendrez-vous en Belgique l'an prochain ?" il m'a fait une réponse de normand : "on a vu des choses plus étranges ?" et "je ne sais pas de quoi tu parles exactement". Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Je vais en causer à mon pote Horst (pote au Klaus too ...comme santa - santaklaus) et on va arrange ça, t'inquiète pas.

Alors, t'as pas pu trop papoter avec le Klaus ?
J'attendais des news, moi.

Bon, l'important est que vous vous soyez vu, c'est déjà ça.
Et que t'as finalement passé une bonne soirée, non ?

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Oct 12, 2014 7:43 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détails à suivre...
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Et re-belote ce soir avec l'ami Klaus : première berlinoise de ALL YOU NEED IS KLAUS. On est de plus en plus proche lui et moi ! Laughing

Un film encore plus émouvant (est-ce possible ?) que VOORMANN & FRIENDS !

Voila qui a sa place ici.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=105153#105153

On the eve of the 53rd annual Grammy Awards, a cast of rock ‘n’ roll legends gathered at a special event at the Biltmore Hotel in Los Angeles to honor the music and artwork of a friend who has quietly worked in the shadow of musical giants for a half-century.

So while Klaus Voormann was unable to make the trip from Munich to Southern California (the 72-year-old was recently hospitalized after a fall), colleagues such as Beatles drummer Ringo Starr, Eagles singer-guitarist Joe Walsh, singer-composer Van Dyke Parks, drummer Jim Keltner, guitarist Albert Lee and others came in a show of support. Art director Daniel Reiss, who worked with Voormann and shares the Grammy nomination for best boxed or special limited edition package (for Voormann & Friends: A Sideman’s Journey), came from Berlin to attend the event on Saturday as well as Sunday’s Grammy Awards.

“Klaus is one of the greatest bass players of all time,” Keltner insisted during a panel moderated by Chris Carter (pictured with Ringo), who hosts the weekly Breakfast with the Beatles show on KLOS/95.5 FM. (Keltner’s own distinctive work behind the kit can be heard on classic recordings from Roy Orbison, Bob Dylan, Leon Russell, Eric Clapton and countless others.)

“Klaus is very steady,” Starr added, adding with characteristic deadpan wit that “he didn’t take a lot of medication like the rest of us.”

In August 2010, the Smithsonian Channel aired All You Need Is Klaus, a documentary about Voormann’s contributions to music and art. In addition to his bass work with George Harrison, his playing also can be heard on recordings ranging from John Lennon‘s Plastic Ono Band to Carly Simon‘s “You’re So Vain.”

“Klaus, to me, was always putting his (bass) playing down,” Keltner explained. “He was ridiculous for putting himself down.”

All money raised from Voormann & Friends: A Sideman’s Journey goes toward the nonprofit Lakota Village Fund, a project to provide safe drinking water on the Pine Ridge Indian Reservation in South Dakota.

Regardless of whether Voormann wins the Grammy or not (he actually just lost during the pre-telecast ceremony, to Jack White & Rob Jones for the White Stripes‘ Under Great Northern Lights), the best news about him this weekend came via a webcast audio message from his wife Christina, alerting friends and fans that Voormann is on the mend: “He is overjoyed that all of you have come.”

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: