|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Klaus by Voormann : Remember...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Filou a écrit:
Tiens, j'ai vu un magazine qui consacrait plusieurs pages à l'ami Klaus (MOJO ou autre ?)

Ils passaient en revue les albums auxquels il a participé d'une manière ou d'une autre, et qui ont compté pour lui.

Ca commence par Revolver et autres albums solo (Live in Toronto, Ringo...) et aussi ce qu'on appelle les "relatives" dont le fameux Pussy Cats de l'ami Harry et sur qui il dit avoir toujours eu une grande affection. D'ailleurs, il n'a jamais raté une okaz (avec Ringo) de participer à ses albums dans les 70's.

Max, tu dois savoir de quel mag il s'agit, non ?

*Ah non je n'ai pas encore vu mais à ma décharge (hem...) j'ai pas eu le temps de magaziner un max ces temps-ci. Pour tout te dire j'ai deux MOJO de retard ! Depuis que j'y suis abonné, je mets un temps fou à les lire. J'ai reçu il y a deux ou trois semaines déjà le numéro de janvier avec Dave en couv'.

Ah ok.
De toute façon, ce n'était pas dans MOJO mais dans UNCUT.
C'est le numéro de janvier 2010.

Avec aussi une jolie série de photos "inédites" des Beatles de 1963/64 dont une sur la scène de l'Olympia. Fait assez rare pour être signalé.

* THE REVIEW OF THE YEAR
Our definitive 36-page round-up of all the essential releases of 2009 includes the year’s Top 50 new albums, as well as the finest reissues, compilations, boxsets, films, DVDs and books. Plus…
* BOB DYLAN
2009 has been bizarre even by Bob’s standards; he’s been arrested, recorded a Christmas album and scored his first UK No. 1 for nearly 40 years, and we have the inside story…
* INDIE ROCK RISING
2009 saw the US underground indie creep into the mainstream. Animal Collective, Grizzly Bear and Dirty Projectors reflect on their unexpectedly triumphant 12 months
* FREE CD! THE BEST OF 2009
From Tinariwen and Super Furry Animals to Fever Ray, 15 outstanding tracks picked from our albums of the year
* THE UNCUT MUSIC AWARD 2009
The winner is announced!
* SEASICK STEVE
“It’s a good idea to bleed for people…” The bluesman takes your questions
* THE BEATLES
Photo Special! Astonishing – and mostly unseen – shots from 1963/’64

* THE SPECIAL AKA
Jerry Dammers and co discuss the making of 1984’s earth-shaking political hit “Nelson Mandela”
* LAURA NYRO
Saluting an incredible talent: the late New York singer-songwriter and her voice of “pure emotion”
* THE GASLIGHT ANTHEM
“My mother fed me Born To Run with my Cheerios!” Meet Brian Fallon’s band, heirs to Springsteen’s throne and the best thing to come from New Jersey since The Boss himself…
* KLAUS VOORMANN
The Beatles’ long-time cohort on the albums he contributed to, including that sleeve for Revolver

* BERT JANSCH
Britain’s greatest guitarist? Pentangle’s influential fingerpicker and “26-pints-a-night man” tells his tale
* NEARLY 200 REVIEWS!

* IN MUSIC
Tom Waits, Them Crooked Vultures, Paul McCartney, Laura Veirs, Neil Young, The Rolling Stones, Spiritualized, The Stooges and many more!
* IN FILM, DVD AND BOOKS
The long-awaited release of Nirvana’s infamous 1992 Reading set on DVD; Spike Jonze’s adult/kids’ film Where The Wild Things Are, Lennon biopic Nowhere Boy, Peter Hook’s scarcely believable memoir The Haçienda: How Not To Run A Club…

http://www.uncut.co.uk/magazine

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Juil 30, 2010 1:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for the hose, bro ! Laughing
maxime

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens, la réponse de MOJO.

Et Joyeux Noël à tous avec une semaine d'avance.

Filou

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:50 am    Sujet du message: SPIEGEL : 50 Jahre Répondre en citant

Dans son numéro de Mai 2010, le célèbre magazine allemand DER SPIEGEL donne carte blanche à Klaus Voormann avec cette magnifique couv pour fêter les 50 ans du groupe.

50 ans depuis leur tout début à Hambourg, das ist klar.

Une couv tirée d'un dessin original réalisé pour l'occasion.

http://www.klaus-voormann.com

Wunderschön, nicht wahr ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai !

Et je n'y comprends pas des masses. Embarassed

Mais c'est choli !!
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit être possible de le trouver à cette librairie allemande de Paris, peut être aussi dans les Relay (boutiques de presse) de la Gare de l'Est.

http://www.marissal.com/

J'irai voir aux deux endroits demain et je vous tiens au courant.
j'espère que le numéro de mai y sera encore en vente.

A++++
Filou

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Re: SPIEGEL : 50 Jahre Répondre en citant

M'étonnerait qu'on retrouve encore le numéro de mai en kiosque mais on peut toujours essayer.

Klaus Voormann has designed the cover artwork for the German top magazine, "Der Spiegel" (issue 21/2010). "Forever Be" is a brand new artprint of Voormann's cover artwork. It was launched May 21 in Hamburg.
Germany's most popular news magazine DER SPIEGEL gave Klaus Voormann the exclusive commission to illustrate the cover artwork of their cover story, "The Beatles Fifty Years - A Decade for Eternity". The 14-page article includes exclusive interviews with Paul McCartney and Ringo Starr.

Entouka, à part que c'est en allemand (que même un berlin-max y perd son latin) ça reste une belle initiative de ce mag teuton pour célébrer les 50 ans avec leur point de vue. Car oui, les Beatles sont "nés" à Hambourg, qu'on se le dise Wink

Sur le site de Klaus, on peut voir un peu plus de détail de ce dessin.

Bit by bit...

Et comparé à l'original...

Et toujours sur son site, on peut retrouver d'autres trucs sympas qu'il avait fait pour Ringo. Probablement à l'époque de l'album RINGO pour qui il avait fait la pochette mais aussi un magnifique livret où les paroles de chaque morceau y figuraient illustrées par un dessin de Klaus. Mais là, il faut absolument avoir la version vinyle pour voir tout ça dans de bonnes conditions et pas sur un petit livret microscopique.

Tiens, je vois qu'il a aussi fait dans l'Hendrix. Sympa ça.
J'ignorais et c'est une sacrée belle surprise.
Pas mal doué, ce mec-là, hein ?

http://www.klaus-voormann.com/portfolio/sleeve_design_1958_2009

Et comme Klaus rime aussi avec Plastic Ono Band.
Il répond toujours présent lorsque l'occasion s'y prête.

(clic-clic)

Filou
maxime

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusion ce dimanche aux Etats-Unis du documentaire de 90 minutes "All You Need Is Klaus".

Ce documentaire va nous emmener au gré de l'incroyable vie de Klaus Voormann. On retrouve dans "All You Need Is Klaus" des contributions de Paul McCartney, Ringo Starr, Carly Simon, Randy Newman ou encore Joe Walsh.
Filou

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intérresssssssssant !

Je suppose que c'est de ça dont il s'agit : http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/News/klaus-voormann-0715

Bon, c'était dimanche dernier...

Mais y a de grandes chances que ça arrive de par chez nous very soon.

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça Filou mais relis bien l'article sur ton lien, c'est bien le dimanche 22 que ce sera diffusé (ce dimanche).
Filou

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais cru lire le dimanche 15...

J'avais éjaculire un peu précipitamment Embarassed

Quel gland je fais parfois.

filou - un peu ébranlé pour le coup
maxime

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aller plus ou moins vite,

D'ailleurs, pitête allé un trop vite moi aussi because queue jet pas compris si c'était diffusé sur le site de Gibson ou sur une chaîne des USA (pas les Rocheuses) queue même en cherchant six mois sur le wouèbe on va pas réussir a capter.

Bon bah il est taon que j'aille me coucher moi.

Apluchpluchpluchpluch
maxime

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Diffusion ce dimanche aux Etats-Unis du documentaire de 90 minutes "All You Need Is Klaus".

Ce documentaire va nous emmener au gré de l'incroyable vie de Klaus Voormann. On retrouve dans "All You Need Is Klaus" des contributions de Paul McCartney, Ringo Starr, Carly Simon, Randy Newman ou encore Joe Walsh.

Et ce documentaire sera diffusé à Hambourg puisqu'entre le 09 septembre et le 09 octobre prochain un hommage à John Lennon (et aux Beatles) est proposé. Détails des films joués ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: