|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MEMORABILIA : le Musée Virtuel des objets dérivés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lot de 4 petites statuettes vendu me semble t il dans les années 90. Provenance USA :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jaquettes me rappellent celles des des disques en chewing gums, vendus au milieu des années 80...
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un peu ça.
D'ailleurs pas reproduit à l'identique. Le MEET est pas TOP Cool

Sinon, j'aime bien ces p'tits trucs comme ça, moi.
Ce doit probablement être mon côté midinette Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Allez, un petit fanion qui nous vient d'Angleterre probablement de l'année 1964, le verso est vierge d'écriture... tout blanc quoi !

Il mesure environ 33cm de haut...

Excellent, ce fanion.
Je pense qu'il y en a beaucoup de fake qui circulent ou des trucs bien plus récents au moins... Par contre, celui-ci est du vrai de vrai british. Et j'en sais quelque chose.

D'ailleurs, je me demande même s'il ne date pas carrément de 1963. Mais 1964 n'est pas impossible non-plus. A confirmer sur ce point-là.

Et puis, 33cm est un fort beau gabarit.
J'en connais qui s'en contenteraient d'un tel gabarit Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Il y a également cette affiche qui nous vient de chez nous, en France et dont l'année de fabrication m'est inconnue... toutefois je pense qu'elle date de la sorti du film en France...

Le texte est signé Samuel LACHIZE, critique de cinéma et décédé en décembre 2006 à l'age de 81 ans...

Elle est étonnante, cette affiche.
Plus de texte que de graphisme, c'est pas banal pour une affiche.

Et puis, elle a l'air assez petite si on la compare à d'autre de l'époque.
D'ailleurs, je l'avais vu au mur de l'expo Lennon de La Villette comme je l'ai montré en photo :

C'est ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4823&postdays=0&postorder=asc&start=15

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Allez, un petit fanion qui nous vient d'Angleterre probablement de l'année 1964, le verso est vierge d'écriture... tout blanc quoi !

Il mesure environ 33cm de haut...

Il doit avoir un petit "NEMS" quelque part ?
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de NEMS sur ce fanion. Et d'après les photos que j'ai pu voir de ce fanion, aucun n'avait cette mention... du reste NEMS n'était pas systématiquement apposé sur tous les objets dérivés "Beatles", surtout au début de la Beatlemania... Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'il faut faire gaffe avec tous ces objets soit disant des 60's mais qui sentent l'arnaque à plein nez. Celui d'Orgeat est un original, je confirme et le certifie même, mais il est vrai que, des originaux, on n'en trouve pas des masses, je crois.

Pareil pour ces petites figurines de toutes les couleurs vendues en sachet plastique soit-disant d'époque aussi, retrouvées d'un vieux stock blablabla... Au départ, tout le monde était emballé mais la joie fut de courte durée quand on a vu tous ces petits sachets pousser comme des champignons un peu partout.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous voulez voir tout plein d'autres beaux z'objets comme ça, voila un site qui déballe le matos. Pour le plaisir des yeux et plus si affinité.

http://www.beatlebay.com/Sample%20Reference%20Library.htm

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puisqu'on est dans un musée virtuel...

Que pensez-vous de cette reconstitution grandeur nature d'une chambre de fan ?

The reconstruction of a room inhabited by a "Beatles" fan is on display during a press preview of the "Beatlemania" exhibition on May 28, 2009 in Hamburg, northern Germany. The exhibition on the legendary Britsh band the "Beatles" officially opens on May 29 for the public and will present among others souvenirs, fan-accessoires and autographs of the "Fab Four". In the early 1960ies, the "Beatles" lived in Hamburg, from where they started their career.

http://fuse.tv/news/?name=the-beatles&offset=11

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et puisqu'on est dans un musée virtuel...

Que pensez-vous de cette reconstitution grandeur nature d'une chambre de fan ?

The reconstruction of a room inhabited by a "Beatles" fan is on display during a press preview of the "Beatlemania" exhibition on May 28, 2009 in Hamburg, northern Germany. The exhibition on the legendary Britsh band the "Beatles" officially opens on May 29 for the public and will present among others souvenirs, fan-accessoires and autographs of the "Fab Four". In the early 1960ies, the "Beatles" lived in Hamburg, from where they started their career.

http://fuse.tv/news/?name=the-beatles&offset=11

Filou

Le plus grand bien! Il me manque à peu près tout de ce qui y apparaît!! Mais j'ai le temps...
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux, faut voir les choses en grand, mec Cool

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "Un petit rien t'habilles" = La robe à Mathilde

Et l'étiquette =

Le prix est en guilders (florins) hollandais.

Pour un effet pervers, vous pouvez toujours l'accrocher avec un de nos quatre bonzommes =

Laughing
Mathilde

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En retard car Halloween c'est fini mais bon ...

Mop Top

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serious Toyz ? Le kit parfait pour rafraîchir mon image de marque.

Plutôt pour les jeux de chambre à coucher... Ça va changer des bas grésillent. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: