|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Back from the backstage in l'Olympia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu l'avais loupé, celui-ci ?
Tu n'étais pas sur notre planète ces six derniers mois ou quoi ? Wink

Oui, une chance que je compte à mon actif pour 2007 et qui me donne à penser que cette année a été vraiment riche en événements beatlesiens pour moi, et notamment dans la partie collection (les interessés se reconnaîront Cool )
Mais ce concert à l'Olympia a marqué un véritable tournant à tous les niveau. Pourvu que ça dure pour 2008 Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Soligny a écrit:
Hello,

Macca revient brièvement sur cette soirée mémorable dans le dernier R&F.

A+ et bonne année...

Bonne année aussi, Jérôme (jsutement, on en parlait au-dessus Wink )

Merci pour cette info et merci surtout de revenir sur cet événement dans les pages de Rock&Folk.
Il n'a pas été tant traité que ça finalement dans les magazines de zic, si ?
Pourtant, ce concert est à marquer d'une pierre blanche pour tous les fans et tous ceux qui suivent la carrière de nos scarabées. Et encore plus, évidemment, pour nous, petits français.

D'ailleurs, Paul, lui-même, semble avoir été particulièrement marqué :

"La dernière partie, plus pertinente revient sur son extraordinaire prestation à l'Olympia dans laquelle il confesse à propos du public présent ce soir là qu'il est l'un des meilleurs devant lesquels il a eu la chance de jouer."

maxime a écrit:
Plus d'infos sur le Macca in ze Rock & in ze Folk chez nos amis du MaccaBlog en cliquant sur la photo:

A moins qu'il dit ça pour faire plaisir ou pour être "politiquement correct" ?
Tu l'as ressenti comment, toi ?
C'était vraiment sincère de sa part ?

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Soligny a écrit:
Hello,

Macca revient brièvement sur cette soirée mémorable dans le dernier R&F.

A+ et bonne année...

Aussi ,meilleurs voeux à JEROME SOLIGNY, LE HAVRE, PHILIPPE MANOEUVRE, ROCK & FOLK, ELLIOT MURPHY (que j'adore), j'en passe et des meilleurs, pour ce qui ne connaisse pas Jérôme....
Bonne continuation dans tes articles, critiques, ouvrages..

Peut-être Rendez vous à UTRECHT, convention Beatles le 22 Mars 2008 où l'invité est KEN SCOTT (BOWIE, BEATLES ...) que tu connais.
Aussi une revue pas en très grande diffusion, qui reprend en critique le concert de l'olympia, les basses de Macca, les amplis vox... SYMPA numéro de Janvier 2008

Filou

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Peut-être Rendez vous à UTRECHT, convention Beatles le 22 Mars 2008 où l'invité est KEN SCOTT (BOWIE, BEATLES ...) que tu connais.

C'est pas encore cette année que je vais y aller mais je compte bien me la faire un de ces jours
(je parle de la convention Cool )

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Soligny a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai également posté une info relative à Paul il y a quelques jours sur mon MySpace :

ici :

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=65005976&blogID=346152637

Mine de rien, Jérôme nous file une info sur une prochaine compile à venir et qu'il a concoctée personnellement :

A la demande du label EMI, il a récemment travaillé sur le tracklisting d'une compilation de chansons de Paul McCartney à sortir avant l'été. La quasi-totalité de ses propositions ont été retenues pour ce best of "personnalisé" et spécifique à chaque territoire majeur.

C'est d'ailleurs un compile Macca ou Wings ?
Je croyais que c'était du pur Wings ?

Pour ce qui est du territoire majeur, je suppose que ce sera Europe, US, Asie, etc... ?
C'est pour personnaliser en fonction du succès des titres selon les pays ?

C'est donc toi qui t'en occupes ?
Pour la France ? L'Europe ?

Filou
Jérôme Soligny

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Filou, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis sous l'eau depuis quatre mois et ce week-end, c'est de la pure folie niveau travail. Je reviendrai sur vos différents posts la semaine prochaine et aussi sur ce que j'ai pu lire ailleurs sur la Toile pro Beatles/Macca et que je ne trouve pas très cool. Pour l'heure, je confirme juste, comme stipulé depuis 10 jours, dans l'encadré de l'article sur Paul de Rock&Folk, qu'il s'agit d'une compile de McCartney, cad solo + Wings... Et comme vous l'avez compris, je suis bien placé pour la savoir Wink

Bon week-end à tous,

J
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, personne n'est exempt de dire des conneries.
Et comme quoi, faut tourner sept fois la langue... Rolling Eyes

Merci Jérôme de ces précisons.
En attente de plus d'infos à ce sujet, je propose d'ouvrir un nouveau topic pour cette info : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=73483#73483

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Jan 30, 2008 2:31 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Filou a écrit:
Ca, c'est avant.
Je ne l'avais pas encore abordé.
Durand s'est pointé alors que je venais juste d'arriver.

La photo, je l'ai trouvée sur le forum de Flaming Paul : http://paulmccartney.forumactif.com/les-photos-f2/paul-mccartney-french-all-stars-t1897.htm

Merci mon 'Lou !
Dis donc vachement intéressante cette collection de photos du Mac avec des célébrités francaises. Ca serait super si tu pouvais en causer avec Wingspan (parisien en plus !), notamment l'origine du cliché avec Durand.

Ben, Wingspan (la gars, pas le skeud) m'a dit qu'il avait trouvé la photo par hasard sur un blog, sans même se rappeler duquel il s'agissait.

Par contre, en faisant quelques recherches (et with a little help from my friends Cool ) j'ai retrouvé le cliché et même le photographe en question.
Il s'appelle Hugo Mayer et l'a mis sur son blog avec cette légende :

Paul Mc Cartney et Guillaume Durand Olympia Backstage
Après son concert Mythique à l'Olympia de Paris, Paul Mc Cartney a reçu des artistes français dans sa loge : Sylvie Vartan, Mathieu Chédid et Audrey Tautou, Pascal Obispo, Laurent Voulzy et quelques journalistes amis dont Guillaume Durand, qu'il avait reçu début octobre à Londres pour son excellente émission "Esprit libres" (diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée.)

photo Hugo Mayer

On y a apprend même que Paul a reçu d'autres artistes que ceux que j'ai aperçus comme Sylvie Vartan, Obispo...
Ca devrait être terrible une photo de Paul avec la Sylvie plus de 40 ans après celles où on les voit ensemble en janvier 64 Cool

leblogreporter c'est ici : http://alterhugo.canalblog.com/archives/p10-10.html

Sinon, en cherchant un peu dans ce blog, on y trouve ses commentaires à propos du concert lui-même. Mais aussi sur l'after où il a été serrer la pince au Paulo :

Après le concert comme la sécu de l'Olympia est très cool, j'ai pu aller serrer la main de mon idole, même si je préférai John, il ne m'en a pas voulu, après tout c'était un groupe ! Je n'étais pas le seul fan, Obispo parlait du Maestro, Voulzy avait les yeux d'un gosse de 10 ans, Mathieu Chédid et Audrey Tautou ont longuement parlé avec le Beatle... Tout cela s'est terminé par une after dans le hall de l'Olympia, mais c'était trop d'adrénaline pour moi, j'avais eu ma dose, je pouvais rentrer à la maison ! WOAHhhhhhhhh...... Thank U, Paul !
http://alterhugo.canalblog.com/archives/2007/10/23/6634652.html

Voila, je vais voir si je peux contacter ce photographe et en savoir plus sur le sujet. Mais aussi sur ce qu'il a pris comme photos lui-même...
Bref, l'enquète suit son cours et peut-être vais-je tomber sur d'autres photos prises ce soir là, à ce moment là, à cet endroit là ? Wink
Il faut juste s'armer d'un peu de patience.

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BINGO !

En voila, en se baladant sur ce blog, une belle série de Paul en bonne compagnie.

Avec James (le fiston de Paul) et Mathieu...

Avec Guillaume... (+ Laurent au fond)

Avec James, Mathieu, Jérôme, Audrey...

Avec Mathieu, Laurent, Jérôme, Audrey...

La photo souvenir avec Mathieu, James, Laurent, Jérôme...
(à gauche, le fiston de Jérôme, si ma mémoire est bonne)

Et, enfin, avec Sylvie...

Nan, ce n'est pas Ringo derrière Laughing

C'est ici : http://blogreporter.typepad.fr/photos/paul_mc_cartney_olympia_b/index.html

Y en n'a pas avec le Filou Sad ...mais c'est déja génial, non ?

Et je ne désespère pas Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Jan 29, 2008 1:14 am; édité 3 fois
valpan

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fils Paulo, c'est le portrait craché de son père hein ?
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a comme un air de famille, oui Wink

D'ailleurs, sur cette photo, on voit qu'il y a un autre photographe pour qui ils posent (l'officiel de Paul probablement). C'est con parce que j'étais juste derrière à ce moment là. Avec un autre angle, je suis certain que...

Rolling Eyes

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est con parce que j'étais juste derrière à ce moment là. Avec un autre angle, je suis certain que...

Rolling Eyes

Le salopard a préféré foirer sa photo plutôt que de prendre Filou dans le champ...merde alors.. Razz
Steven

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos!!!!

Rhalala, ce Paul. Tout le monde l'aime hein! Cool
maxime

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la vache !
Ton enquête t'emmène sur une super piste, merci pour ces photos ! J'ai la flemme de tout relier mais avais-tu vu/mentionné James dans ton message originel ?
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la réflexion du Valpan justement Cool

valpan a écrit:
Le fils Paulo, c'est le portrait craché de son père hein ?

C'est vrai que j'avais un peu zappé mais je ne peux pas citer tout le monde Wink

Sinon, y en a un autre dont je ne me souviens jamais le nom...

Comment c'est déja ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Jan 29, 2008 12:59 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: