|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Back from the backstage in l'Olympia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bridget

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Soligny a écrit:
Hi,

Juste un mot pour dire que Filou, même s'il a tapé l'incruste comme on dit, a été classe et discret jusqu'au bout. Perso, je n'aurais jamais osé faire le dixième de ce qu'il a fait, alors, comme vous, je lui tire mon chapeau.

A+

J

Bienvenue Jérôme !
Ton message a dû apparaître pendant que je tapais le mien !
Je n'ai pas pu résister à appeler Filou et il avait encore la voix remplie d'émotion quand il m'a raconté sa merveilleuse aventure !

Je te remercie pour ton petit "coup de pouce" sans lequel il n'aurait pu mettre les pieds en ces lieux magiques !

Et ce geste de la main évoquant George, c'était fabuleux ! Tout le monde sur ce forum (bien que je m'en sois absentée quelques années qui ont été très sombres pour moi et que j'ai grand plaisir à retrouver) connaît mon grand respect pour George et certains se souviennent peut-être des soirées organisées en son honneur. Nous avons eu le plaisir d'y accueillir Yazid, et regretté de ne pas voir Philippe Manoeuvre ou toi-même, mais nous savons que vos emplois du temps sont très chargés, et je vous serai reconnaissante à jamais de votre gentillesse à avoir accepté de les annoncer dans Rock & Folk.

Je disais donc que j'ai été très émue lorsque j'ai lu ces quelques lignes et je l'étais encore plus lorsque Filou me l'a dit au téléphone ! Paul voyant son collier et lui prenant la main, c'est extraordinaire quand même !

Merci encore à toi Jérôme, grâce à toi Filou a vécu 20 minutes merveilleuses qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire et qui nous permettent de partager ce rêve !

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathilde

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Jérôme Soligny a écrit:

Juste un mot pour dire que Filou, même s'il a tapé l'incruste comme on dit, a été classe et discret jusqu'au bout. Perso, je n'aurais jamais osé faire le dixième de ce qu'il a fait, alors, comme vous, je lui tire mon chapeau.

Très très cool, Jérôme.
Comme dit Yazid, un premier message, ça s'arrose.
Et quand ce premier message est aussi sympa, ça s'arrose doublement.

Merci encore pour tout, mec. Pour ton message de sympathie et pour ton attitude en ce fameux soir où le temps s'est arrêté quelques minutes pour laisser la magie opérer.

Mais quelle surprise de te voir parmi nous !
Plutôt RE-voir non ? Il me semble qu'on avait échangé quelques lignes sur le forum de "LOVE" à moins que ...

Je m'associe à la bande pour encore une fois de "remercier" d'avoir laissé Filou "taper l'incruste".
Il nous fait rêver avec ses commentaires, et en ce moment, sentir les gens heureux fait du bien au corazon.

Thx again.

Je suis sûr que Pamela Des Barres porte moins bien le T-Shirt que ton avatar.
Ca doit maintenant pendouiller grave au balcon.

Bridget a écrit:
Tout le monde sur ce forum (bien que je m'en sois absentée quelques années qui ont été très sombres pour moi et que j'ai grand plaisir à retrouver) connaît mon grand respect pour George et certains se souviennent peut-être des soirées organisées en son honneur.

Hey Honey !
Ca va mieux maintenant j'espere ?

Sortons la grande artillerie pour fêter vos retours au pays des Schtroumphs Beatlivores.

Une fois n'est pas coutume ...
Coyote m'ayant anoncé qu'il fallait mettre les bouchées doubles ... et que le filou arrose doublement l'évennement ... Ben cette semaine yaura deux revues sur Bonsoir Paris.

C'est moi qui régale.

Jérôme ... this one is for you. Wink

clic clic

clic clic

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bridget

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mathilde !

Oui ça va mieux...

Les Lucy Teams me manquent ...

A moins qu'on en monte une à Londres, ou à Liverpool en août 2008!

J'ai vu Mumu l'année dernière et quelques membres éminents de Lucy à Mons Very Happy

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa de te revoir sur ce forum à cette occasion, Jérôme !
Pour répondre à Mathilde, nous avions eu l'occasion d'échanger sur le forum Love au moment de la parution de l'album, mais le forum était hébergé chez EMI.
Et toujours pour répondre à Mathilde, well done pour la double bouchée avec l'article de Rock&Flok de circonstance Wink

Et en parlant de bouchées doubles, l'histoire mérite bien une actu CLIC CLIC

C'est effectivement amusant de voir comme on peut se projeter dans son récit, je me suis vu en rêve en train de tailler le bout de gras avec Paulo Wink

Un détail me titille tout de même : quel T-Shirt portais-tu Filou en ce grand soir ? J'imagine que ta tenue devait être assez sobre pour pouvoir donner le change durant 20 minutes. Il ne fait pas de doute que si tu arborais un T-Shirt "de fan", tu aurais immanquablement attiré l'attention sur toi...

En même temps, je te vois mal te pointer à un concert de Paulo en pull jacquard Wink

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jérôme Soligny

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Jérôme ... this one is for you. Wink

Merci pour cet accueil ! Je n'aurais malheureusement pas le temps de rester beaucoup sur le forum, la faute à diverses dead-lines (deux bouquins, un disque, tout ça) mais j'essaierai de répondre à vos messages.
Je rédige ce dimanche la chronique du triple-DVD (pour R&F et fnac.com), et j'ai également un compte-rendu à écrire pour mon MySpace ainsi que la chron du concert à faire pour R&F (sans oublier le DVD de 'Help!'). Bref toujours beaucoup d'actu Macca/Beatles !

A bientôt

J

PS : Pour ceux que la Cavern intéresse :

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=65005976&blogID=321799998
Coyote

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'actu est effectivement assez chargée et on s'en réjouit !
Imptient de lire ta prose sur tout cela Wink

Bonne idée que ce coffret sur la Cavern que j'ai découvert récemment, une bonne occasion de découvrir tous ceux qui ont hanté les lieux dans le sillon des Beatles...

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Et en parlant de bouchées doubles, l'histoire mérite bien une actu CLIC CLIC

C'est effectivement amusant de voir comme on peut se projeter dans son récit, je me suis vu en rêve en train de tailler le bout de gras avec Paulo Wink

Cool pour avoir mis la Filou's story en actu. Ca le fait bien, oui.

Il manque juste que quelques photos de tout ça et ça serait impek Cool
P'tet qu'un jour, y en a qui sortiront de nulle part ?
Who knows ?

Entouka, si j'ai pu te faire "rêver", c'est déja ça Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Un détail me titille tout de même : quel T-Shirt portais-tu Filou en ce grand soir ? J'imagine que ta tenue devait être assez sobre pour pouvoir donner le change durant 20 minutes. Il ne fait pas de doute que si tu arborais un T-Shirt "de fan", tu aurais immanquablement attiré l'attention sur toi...

Ben tu sais que c'est pas une si bête question que ça.
T'as absolument raison et je pense que si j'avais eu le t-shirt aux couleurs des Beatles, par exemple, je ne suis pas certain que j'aurais passé autant de barrière sans me faire repérer plus tôt.
Ce soir là, comme j'avais du repasser au taf dans l'aprèm, j'avais une chemise au-dessus d'un jean qui ne dépareillait pas trop avec la tenue de Mathieu ou de Voulzy qui est toujours assez classe, comme à l'accoutumée.
C'est effectivement ce genre de détail qui aide bien à passer inaperçu dans de telles circonstances.

D'ailleurs, à propos de classe... Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Filou a écrit:
Alors lorsqu'il te prend la main

Une manière à lui d'évoquer ce lointain 45t qui apporta tant de suççés, "I want to hold your hand". Tu t'en sors bien, parceque si il avait eu en tête "Fixing a hole" à la place....

Bridget a écrit:
Et ce geste de la main évoquant George, c'était fabuleux ! Tout le monde sur ce forum connaît mon grand respect pour George et certains se souviennent peut-être des soirées organisées en son honneur.

maxime a écrit:
Sinon le coup de George et de Paul qui wants to hold your hand... j'y ai repensé. Bon ca dépend combien de temps ce moment a duré mais c'est possible qu'il ait recasé vite fait sa terriblement émouvante histoire: lorsqu'il a vu George la dernière fois il lui a pris les mains dans les siennes. Je n'élabore pas mais c'est un des moments touchants qui me restera toujours ca parmi les dizaines d'anecdotes (très récurrentes !) d'Oncle Paul.

Oui, Plus j'y pense et plus je suis persuadé que c'est de bien ça qu'il s'agit. Qu'il me montrait comment il tenait la main de George cette fameuse dernière fois où il l'avait vu à l'Hôpital, en la gardant une long moment tout en la serrant très fort.
Ce geste prend tout son sens lorsqu'on connait cette histoire qui est probablement la dernière image de George qu'il a conservée en tête.
Tu parles d'une sacrée émotion lorsqu'il te raconte tout ça en te fixant dans les yeux.

Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux comme symbole.
C'est une image que je garderai assuremment comme l'un des moments forts de cette soirée.

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Soligny a écrit:
Je rédige ce dimanche la chronique du triple-DVD (pour R&F et fnac.com), et j'ai également un compte-rendu à écrire pour mon MySpace ainsi que la chron du concert à faire pour R&F...

Ah ouais, c'est toi qui vas faire la kro de l'Olympia ?
J'ai hâte de voir ça didon.

Surtout qu'il y a pas mal de choses à dire sur ce concert exceptionnel dans un lieu exceptionnel. Le tout dans des circonstances exceptionnelles qui ont été au centre de l'actualité avec la longue attente devant l'Olympia dont tous les média se sont emparé.

Et je ne te parle pas de l'after Wink

Filou
Jérôme Soligny

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Ah ouais, c'est toi qui vas faire la kro de l'Olympia ?

* "Who else ?" comme dirait l'autre...

Filou a écrit:
Surtout qu'il y a pas mal de choses à dire sur ce concert exceptionnel dans un lieu exceptionnel. Le tout dans des circonstances exceptionnelles qui ont été au centre de l'actualité avec la longue attente devant l'Olympia dont tous les média se sont emparé.

* sauf que j'ai 1000 signes pour le faire suite à une actu chargée.

D'ailleurs, je vais bosser (je me lève à minuit en ce moment...).

Dreams, sweet dreams for you,

J
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Soligny a écrit:
* sauf que j'ai 1000 signes pour le faire suite à une actu chargée.

Ah ouais, ça c'est dommage.
J'aurais bien vu ça sur une double page minimum Wink

Sinon, pour revenir sur cette histoire de loges, tu te souviens qu'il y a eu des photos de prises avec Laurent, Mathieu et Audrey ? Tu y étais aussi, toi ? Je me souviens plus trop bien. Peut-être Salvador aussi, ça se trouve ?
D'ailleurs peut-être qu'il y en eu d'autres de prises après mon départ, non ? Je suppose que Paul va leur envoyer par la suite ?

A ce propos, tu es resté longtemps après mon départ, toi ?
Je crois que Paul n'a pas trop traîné ensuite, de toute façon, si ?
Il n'est pas allé à la Party VIP organisée pour la presse dans le grand hall de l'Olympia, par exemple ?

Filou
jeje85

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Fortiche le truc !
Bravo Filou.
Mais juste une question ?
Si tu avais eu le choix. Aurais tu préféré une rencontre avec Harry ou avec Paul?
Coyote

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on s'en parlait, il y a aussi l'hypothèse selon laquelle Paulo a capté l'intrus et a flippé deux minutes... La poignée de mains étant alors une manière pour lui de garder le contrôle de la situation...

S'étant retrouvé 1000 fois en backstage, il doit quand même avoir le coup d'oeil le Paulo, surtout que les gardes ont surgit juste après l'échange, après un coup d'oeil du maître, sans doute...

Mine de rien, ça doit être assez filppant pour un artiste de voir surgir un gars du bosquet sans crier garde !

Coyote
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Comme on s'en parlait, il y a aussi l'hypothèse selon laquelle Paulo a capté l'intrus et a flippé deux minutes... La poignée de mains étant alors une manière pour lui de garder le contrôle de la situation...

C'est fort possible.
Tu sais, à un moment, une fois sorti, je me demandais même que le coup où il me prend la main pour faire comme avec George, c'était une astuce pour vérifier la couleur de mon bracelet (différentes couleurs ont été attribuées selon qu'on se trouvait en fosse, au balcon ou si on était VIP).
Un peu parano, le Filou, oui Laughing

Mais ça aurait pu, en fait. Sauf que là, ceux qui étaient autorisés en loges n'avaient pas de couleur de bracelet spéciale. Je m'en suis rendu compte progressivement en observant les autres personnes présentes. Oui, j'ai eu tout de même quelques instants de lucidité Wink
Dans cette pièce là, c'était juste, comme dit Jérôme, par "eye control" et que seuls les personnes "invitées par Paul himself" pouvaient passer le barrage. Là, j'ai du avoir une sacrée chance sur ce coup là pour arriver à ce stade là.
Probablement parce que j'étais associé à Mathieu et Jérôme dont les seuls noms étaient des indicateurs de confiance suffisants. Enfin, je suppose que c'est quelque chose dans le style.

Alors, ensuite, tout joue. Le coup de la tenue, comme tu dis, mais aussi une attitude caracteristique du fan à se précipiter sur Paul, le prendre en photo ou lui demander une autographe... tous ces signes qui te font repérer en moins de deux.
Moi, je n'ai rien fait de tout ça. Ayant été parachuté sans aucun calcul, et mis en confiance avec des gens aussi cools que ceux avec qui j'étais, je suis arrivé finalement assez calme et détendu. Ou du moins en apparence Cool

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: