|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Taiwaniaiseries et autres chinoiseries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 12:28 am    Sujet du message: BIG BIG BIG... Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Sachant que Big, big, big est une trilogie de chez Leico, je pensais avoir mis la main sur le (NON! vous ne pensez décidément qu'à ÇA!!!) GRAAL, et ben Bernique, c'était le numéro un, en vinyle rouge, soit, mais sans numéro

Ha Ha Ha !
Ho Ho Ho !
Hi Hi Hi !

Désolé mais je pouffe, non de moquerie (loin de moi cette pensée) mais en imaginant ta tête en tombant sur cet ...OVNI Cool

Surtout que je sais, oh que oui, que tu cherches désespérément ce fameux Number 3 dans la série BIG BIG BIG qui comme les trois mousquetaires, sont quatre. Ou le contraire, chépu.

Mais oui, j'ai bien compris que le "sans number" n'en est pas z'un. Même si, en même temps, c'en est vraiment un de z'UN (number one).

Donc sad je suis, pour toi. Mais happy pour le futur découvreur d'une vraie rareté que ce Number 3 qui se fait désiré (qu'est-ce qu'ils ont donc tous à vouloir se le faire ...ce Désiré ?).

Surtout que je sais que c'est à toi que je dois mon Number Deux qui est entré dans ma normande, il y a pas si longtemps, par la grande porte (limite tapis rouge) et qui, de plus, était en achat immédiat pour une petite cinquantaine d'euros. Ce qui n'est vraiment pas excessif pour une telle pièce. On ne les voit pas souvent passer. Minnie vous confirmera.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 7:52 am    Sujet du message: Re: BIG BIG BIG... Répondre en citant

Oh que oui, que je confirme!! Mais nous avons là tout de même un disque rarissime, puisque apparaissant très rarement à la vente, comme si les gens voulaient le garder.
J'en ai vu deux autres sur bebay, un vert et un bleu qui étaient en vente pour 165 dollars l'unité, et c'étaient des numéro 1...Alors autant avoir un numéro un sans numéro un dessus, non? et pour bien moins cher!!
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Re: BIG BIG BIG... Répondre en citant

Oui, je vois ce dont tu veux parler... Rolling Eyes

(images pécho sur la toile)

Il est vrai qu'à part la couleur du vinyle, ça reste des "volume 1".
Et ça serait un peu con de se faire une trilogie qu'avec des "volume 1" Wink

Sinon, ça ne se voit p'tet pas trop comme ça mais il faut préciser que ce sont des 25 cm.
Et que, contrairement aux deux suivants, le "volume 1" a la particularité de n'être pas constitué exclusivement de titres des Beatles, mais d'y intégrer (va savoir pourquoi) presque la moitié de trucs venus de nulle part ...ou pas loin.

Minnie l'avait déjà indiqué mais je trouve que c'est assez inattendu pour le rappeler vu que c'est présenté comme un disque des Beatles mais, au point où on en est, plus rien ne nous étonne de la part de nos amis bridés.

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fectivement, Filou, le vert et le bleu en 25 cm, mais tous les deux numéros 1...et à 165 Zorros l'unité. Les variations de couleurs ne semblent pas intéresser Noske, et c'est bien dommage, parce que son bouquin ne pèse que 6 kilos, et que s'il avait pris les variations de couleurs taïwanaises, il serait arrivé à 10 kilos!!

N'oublions cependant pas que cette série des Big Big Big est unique à Taïwan. Je ne connais aucun autre disque qui soit sorti comme ça là-bas. Au Japon, oui, mais à Taïwan, non. Et Leico faisait comme les copains: en majeure partie des LP, pour lesquels il repiquaient les titres...
you know my name

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé dimanche dernier dans une foire aux disques :

Pour le même prix, on a droit aux paroles de Let It Be au dos de la pochette

Le label est le même que celui qui a déjà été posté (celui dans une pochette jaune)

Et le plus intéressant : on fait dans la pochette de récupération. C'est la photo de l'intérieur de la pochette. Qui ouvre un topic sur Kong Ling ?

minnie bleu

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, You Know My Name! Tu prouves par là que toutes nos théories restent valables. Les taiwanais sont d'un tel manque de rigueur dans tout ce qui est des jaquettes et des couleur(s) de disques que ça en devient drôle!

Tu auras constaté, à la lecture de ce magnifique topic (comment modeste? Moi modeste? Mais vous en êtes un autre!! Laughing ) et plus particulièrement à la page 11 dudit que ce disque existait également au moins avec une jaquette jaune, et à la page 14 qu'il existait en version 7 pouces reprenant à l'identique la jaquette...Pour ce qui est de la récupération de jaquette, Filou et Mathilde en ont aussi parlé sous ce topic...Donc il faut économiser pour gagner des sous, ou pour ne pas en perdre, et c'est ce qui s'est pratiqué apparamment.

J'ai affirmé un jour, un peu inconsidérément (oui, c'est un beau mot!) que les photos de Let it Be semblaient être les photos taiwanaises les plus utilisées, et il se trouve que tu me confortes dans cette idée. Merci, et bravo pour cette belle pièce!

Dernière édition par minnie bleu le Dim Nov 21, 2010 7:06 pm; édité 1 fois
you know my name

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

un détail que j'ai oublié de préciser (et qui n'est pas évident sur la photo Embarassed ) : on retrouve le Phil + Ronnie gravé (on le devine très vaguement à gauche du label sur la photo) comme sur les pressages nord américains.
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert que Ducros...

minnie bleu a écrit:
Pis un Let it be à jaquette jaune:

toujours de chez First

Que je vois pour la première fois sous cette présentation. La jaquette jaune est ..un peu spéciale à nos yeux d'occidentaux, non?

Athos49 a écrit:

tres rare 7''pouces lp let it be thaillande

Mathilde a écrit:
Mais la bizarrerie du disque, outre le fait que malgré les déchirures et autres salissures je le trouve vachement beau ... ne se situe pas à l'extérieur ... mais à l'intérieur !!!!

Regardez l'image suivante, elle cause d'elle même.

Ca recycle dur hein ???
La "deuxieme" pochette est celle d'Iron Butterfly "In-A-Gadda-Da-Vida"

Marrant hein ?

you know my name a écrit:
Et le plus intéressant : on fait dans la pochette de récupération. C'est la photo de l'intérieur de la pochette. Qui ouvre un topic sur Kong Ling ?

Ca, pour recycler, ça recycle dur chez les bridés qui se taillent la ouane.
Ce n'est donc pas que la photocopieuse qu'ils manient et pas qu'à Manille.
Comme quoi, finalement, Taiwan et Philippines, même combat.

Quant à ton Kong Ling, c'est à creuser, pourquoi pas ?
Va savoir si ça ne va pas nous faire découvrir d'autres curiosités du même acabit.
Et puis déjà, si on se faisait la belle ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
minnie bleu a écrit:
Pas oublier que je suis teutonne, heing? Alorsss on fait dans la chronologie, imperturbable. Il y avait a hard day's night, puis après, nous avons le quatre pas propre (four sale....OOoops):

lesdits four n'étant que trois, mais pas grave, on vavar ça de plus près:

Celui-là est de Song Iwu, puis

de chez Chung Seng (zexcusez la prononciation, mais c'est dur, c'te langue!) et enfin celui par lequel j'aurais dû commerncer puisque c'est ...un First :

Et nous remarquons, comme l'a fait Pab, que les bootlegers ne se font pas de cadeaux, et qu'ils piratent de toute manière les jaquettes américaines et japponaises.

Et Taiwan nous étonnera toujours tout le monde. Encore un quatre pas propre, mais en dans une version que nous ne connaissions pas encore:

car le prix y apparaît en haut à droite de la jaquette. Et le label était encore inconnu en bleu. Encore une lacune de comblée (rien de sexuel!!!)

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5671&postdays=0&postorder=asc&start=240

Athos49 a écrit:
Wink pour repondre a ma minnie d'amour
un autre pas propre de taiwan

desolé ma minnie pour le pmc 1202 il ce trouve tres tres bien chez moi Razz Razz Razz Razz

minnie bleu a écrit:
Deux choses: le taiwanais des quatre pas propre est magnifique. Ça nous en fait cinq versions différentes, mais on continue à chercher, hein?

Tout ça sur une et même page dont l'URL apparaît plus haut. Si cette citation est un peu longue, c'est pour
ÇA:

La sixième version. Le recto est différent de ce que nous avons vu plus haut, bien que le "STERFO" y soit,

quant au verso, je vous dis pas:

rien que des photos, pas de texte...Rien que du bonheur!!

Et en plus, il est en couleur:

Avec un label un petit peu gribouillé mais très lisible, sans faute d'aurtrograffe:

minnie bleu

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et encore du taiwanais rouge, dans le cadre des hits taiwanais, dont personne ne sait exactement combien il en existe, mais dont la jaquette est magnifique, puisqu'elle prouve que les Tles s'amusaient aussi sur scène, comme l'a si bien dit Claude:

(large world 128)

que vous trouverez ici:
http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5671&postdays=0&postorder=asc&start=45]
Le même, mais en orange, pour les complétistes:

La jaquette est bien presque la même (si l'on regarde bien, la statue de la liberté n'est pas au même endroit sur les deux versions, pas plus que la mention STEREO, par exemple), et en voilà le verso

Et la preuve qu'il est bien orange:

Comme quoi les amateurs de variantes ne sont pas sortis de l'auberge!!
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Non, ce n'est pas une erreur, c'est absolument voulu. Même que j'en ai encore à vous montrer, mais pas aujourd'hui..

Et je le prouve, en essayant de rester dans le ton du début de cette page, où il était question de ce à quoi rêvent les jeunes filles:

ou encore:

ou alors:

C'est ce que j'appelle une trilogie!!

Sauf que non!!! Facétieux comme je le suis, j'ai trouvé un BIG sans numéro. Sachant que Big, big, big est une trilogie de chez Leico, je pensais avoir mis la main sur le (NON! vous ne pensez décidément qu'à ÇA!!!) GRAAL, et ben Bernique, c'était le numéro un, en vinyle rouge, soit, mais sans numéro, ce qui aurait fait plaisir à Claude et à Brad, à cause des variantes...Enfin, je ne désepère pas de trouver un jour le numéro trois..

Tout ça pour vous annoncer la (re)naissance d'un numéro 2 qui transforme la trilogie en quadrilogie, et qui va rendre Filou vert d'ô rage: Embarassed

Celui là porte le bon numéro et les bonnes chansons:

Comme on peut le constater sur les labels:

A la différence près qu'il est splash (marbré?) vert et marron...

Magnifique non?
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux, mon neveu.
Belle pièce tout en couleur.
C'est le moins qu'on puisse dire, ici.

Une série qui nous réserve encore pas mal de surprises.
Une raison de plus pour qu'elle fasse partie de mes préférées.
Mais ça, je ne te l'apprends pas.

Et puis, tiens, pendant qu'on est dans les curiosités...

Une qui n'en est plus vraiment depuis que l'on connait le goût du taïwanais pour le recyclage.
Voila une galette qui est entrée dans mon armoire normande depuis peu.

Un label rouge FIRST on ne peut plus classique... même s'il est légèrement décoloré ici.

Au verso, les paroles des chansons pour ceux qui "ne parlent pas la langue".

Galette qui n'est pas sans nous rappeler...

minnie bleu a écrit:
minnie bleu a écrit:
une compilation tailleonaise magnifique (FL 1779), avec une photo relativement rare des Tles sur scène:

Qui prennent tout autant leur pied avec label bleu, cette fois-ci: y ont fait ça exprès pour Minnie:

Mais rien de changé au nouveau des titres, des références ou de la jaquette.

Et si le tout est passé au scalpel, kesispastil ?

Je vous l'donne en mille.

Ils sont tout de même forts, ces gars-là, y a pas à dire.

Deux pochettes en une. Fallait y penser Idea
Probablement aussi que le skeud de la pochette recyclée n'a pas dû se vendre
des masses non-plus, si vous voulez mon avis Cool

Et enfin, une décoloration rouge qui doit venir du label qui justement ...décoloré.
Bref, tout ça ne témoigne pas d'une grande qualité de fabrication, pour sûr.
Mais c'est "aussi" pour ça qu'on les aime Wink

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ceui-ci n'est pas un Leico, pas un Large World, pas un First, pas un Tower non plus:

il est international et stereo, mais taïwanais (ou chinois? Je n'ai rien tzrouvé le concernant nulle part) et s'appelle Nr 5

Il est en vinyle orange, et son label ne permet pas de déceler grand chose quant à son origine:

Je vous dis: plus exotique que ça, il n'y a pas!!
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, si, il y a plus exotique:

autant d'informations à son sujet que pour son frère jumeau, mais les labels sont (quand même) différents, bien que le disque soit aussi en vinyle orange:

Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas un Nr 5!!
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et en voilà un, je préfère ne pas vous en montrer le derrière: je crains L'odeur. Les rats l'ont bouffé en quittant le navire:

Et c'est très dommage, parce que la jaquette est très rare!

En vérité je vous le dis, patience et longueur de temps font plus que caramel et vents alizés. Je rougissais de honte, à l'épqoue où je l'avais posté, celui -là. J'ai entre-temps perdu un peu de couleurs, parce que j'ai enfin trouvé celui-là:

qui est dans un état capable de me réconcilier avec le reste du monde.

Les labels, histoire de dire:

Mais si vous me posez la question, oui, je le cherche aussi en vinyle orange Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

Sauter vers: