|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Asie, quand tu nous tiens!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour continuer la collection des 5 pouces (ou 5.5 ...) :

Du Never-Seen-Before en ce qui me concerne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du already seen before but never got, pour ce qui me concerne!! Il y a comme ça des fous qui font dans l'exotique extatique et qui sont prêts à dépenser des sommes énormes pour de tous petits skeuds...C'aurait été un PPM stereo gold grand-breton, je dis pas, mais si peu de disque pour autant d'argent...
Mathilde

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Et pour continuer la collection des 5 pouces (ou 5.5 ...) :

Variante ... toujours en 5" ... (et pour faire mentir Minnie), vendue par kolok cette année pour pas si cher que ça ... (et ce n'est pas dans son habitude ...)

(à croire qu'il les fabrique ...)

Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Toujours du Help ... et folichonnerie que nous aurions pu rajouter à cette image ... pour le plaisir de la complétude ... encore eu t'il fallut que Minnie en soit propriétaire ... ça laisse à désirer ...

Ca, c'en est une belle d'image.

Un moment, j'ai eu peur, je croyais que c'était à tézigue...

Mais si c'est du Minnie-production, c'est déjà autre chose.
L'intérêt de cette picture, c'est qu'on peut bien se rendre compte des différents formats.
Entre le BIG BIG BIG en 25 cm et les promos HELP en 5,35 pouces (13,6 cm) qui sont de véritables miniatures, pratiquement au format d'un sous-bock à bière - normal puisque c'est fabriqué par une marque de bière thaïlandaise - y a pas photo. Hein ? Si, justement y a.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Un moment, j'ai eu peur, je croyais que c'était à tézigue...

Mais si c'est du Minnie-production, c'est déjà autre chose.

Ah.
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
les promos HELP en 5,35 pouces (13,6 cm) qui sont de véritables miniatures, pratiquement au format d'un sous-bock à bière - normal puisque c'est fabriqué par une marque de bière thaïlandaise

Pas fabriqué PAR.
Fabriqué POUR.

Quand à SRIKRUNG SOUNDFILM... il ne s'agit pas de la marque de bière.
Cette dernière est probablement celle décrite dans le cadre ... que l'on retrouve aussi au recto.
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pour les Experts, j'ai trouvé un disque apparemment Taïwanais, il a déjà été posté sur ce topic. Toutefois la pochette indique le volume 5 et le disque le volume 6.
Par contre les titres ont bien l'air d'être ceux du volume 5, comme sur la pochette... bizarre non ?

Mathilde

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas de Monthly Star Beatles Volume 06 sur la pochette.

Je connais par contre un autre Monthly Star Beatles Volume 05 mais en 25 cm.

Et pour rassurer Filou, je tiens à préciser qu'il ne fait pas partie de ma collection.
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou est rassuré.

Filou t'en remercie.

Filou va mieux dormir.

Filou va pouvoir reprendre ses rêves que la décence et la pudeur m'interdit de détailler ici.

Et dans le cadre de la Thaïlande, c'est dire s'il y a du massage subliminal dans l'air.

Oui, dans Urgo aussi. Mais là, c'est une autre question.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Filou a écrit:
les promos HELP en 5,35 pouces (13,6 cm) qui sont de véritables miniatures, pratiquement au format d'un sous-bock à bière - normal puisque c'est fabriqué par une marque de bière thaïlandaise

Pas fabriqué PAR.
Fabriqué POUR.

Quand à SRIKRUNG SOUNDFILM... il ne s'agit pas de la marque de bière.
Cette dernière est probablement celle décrite dans le cadre ... que l'on retrouve aussi au recto.

Oui, j'hésitais entre PAR et POUR mais mon thaïlandais étant un peu approximatif (sauf cas de force majeure) je ne savais vers quelle option me pencher (sauf cas de majeur en force).

Pour ma part, la seule chose que je possède, c'est l'une de ces deux galettes orpheline de sa pochette (oui, je sais, c'est triste) et de surcroit séparée de sa jumelle (c'est dire que la vie d'une galette thaïlandaise n'est vraiment pas facile - sans même parler de la prostitution à laquelle elle est souvent amené à se livrer mais je m'égare).

Bref, tout ça pour dire que j'ai donc pu mesurer la dite galette et que les chiffres ont été constatés par (ou pour) huissier et que je ne saurais tolérer aucune autre divergence (ce n'est pas sale) entre les différents membres (non plus) de notre communauté pour qu'elle puisse retrouver une certaine sérénité qui pourrait lui faire défaut si aucune mesure n'est prise (donc 13,6 cm - soit 5,35 pouces) une bonne fois pour toute.

Filou - modo étalon maître
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Du already seen before but never got, pour ce qui me concerne!!

Lovely non ?

"Na Na Hey Hey Kiss Him Goodbye" : Steam / Paul Leka, Gary DeCarlo et Dale Frashuer. (69)

"Leaving on a Jet Plane" : John Denver (66) popularisée par Peter, Paul and Mary (69)

100% Beatles, assez rare pour qu'on le souligne. ... 6/6 !
Mathilde

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être renseigné via un forum de discussion thaïlandais, voici la traduction obtenue.

Au centre: Si nak plaeng pajon pai = Quatre Chanteurs Aventuriers

Les quatre garçons dans le vent sont devenus quatre chanteurs aventuriers.

A droite en haut: Sii teknic = couleur / technique ==> Technicolor

A droite en dessous: ti / metro = au (à) métro

Il s'agit là très certainement de la marque pour qui le disque a été pressé.
Mais s'agit il vraiment de bière ? pourquoi pas le nom d'un grand cinéma de Bangkok ? Je continue mes recherches.

Au centre: Srikrung ... idem.
Je pense là qu'il ne s'agit pas de la marque pour qui le disque a ete pressé ... mais plutot par qui.

En haut: Si nak plaeng pajon pai = 4 Chanteurs Aventuriers

En bas: Ton lap pimaï ti metro = Bienvenue au ou à Métro.

J'ai l'impression que le coup de la marque de bière est une fausse piste.
Une sorte de légende ...

Je continue à chercher.
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je crois bien qu'on s'était renseigné à l'époque, non ?

C'était bien ça.

Ca serait une gourance ?

Ou alors une minnie-gourance?

Y avait déjà du bombardement dans l'air ?

Filou Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 2:50 am    Sujet du message: Monthly Star Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Une question pour les Experts, j'ai trouvé un disque apparemment Taïwanais, il a déjà été posté sur ce topic. Toutefois la pochette indique le volume 5 et le disque le volume 6.
Par contre les titres ont bien l'air d'être ceux du volume 5, comme sur la pochette... bizarre non ?

Je te confirme.
Ce sont absolument les mêmes titres que l'on retrouve sur les volumes 5 et 6 de cette compile de chez HOLY HAWK.

Je dirais même plus, je crois qu'il s'agit carrément du même disque.
Mêmes références (HH-505), disposition similaire des inscriptions et titres sur le label.
Même tout quoi. Sauf ce VOL 5 qui se transforme, comme par magie, en VOL 6.

Alors ...gourance ?
Les taïwanais avaient picolé ce jour-là ou quoi ?

Déjà rien qu'à voir comme ils écrivent Beatbes Laughing

Sans parler de toutes les fautes de frappe ici et là, sur les titres (Somthing, Don Let Me Down...) ou l'intitulé de l'album (MONTHLY STAR VLO. 5).

J'ai deux variantes du VOL 5 et les miennes ne diffèrent que par les pochettes.
Les labels, eux, sont les mêmes. Alors, possible que tu possèdes une variante ...du label Cool

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai trouvé aussi ça:
THE BEATLES

THE GOLDEN HITS BY THE BEATLES - MONTHLY STAR VOL. 5

ALBUM FROM TAIWAN

SIDE 1:

LET IT BE
THE LONG AND WINDING ROAD
COME TOGETHER
SOMETHING
GET BACK
DON'T LET ME DOWN

SIDE 2:

OB-LA-DE-OB-LA-DA
HEY JUDE
BALLAD OF JOHN AND YOKO
BABY IT'S YOU
OH! DARLING

LABEL: HOLLY HAWK HH 505

http://cgi.ebay.com/BEATLES-GOLDEN-HITS-MONTHLY-STAR-VOL-5-TAIWAN-ALBUM-/120074616139?pt=Music_on_Vinyl&hash=item1bf5013d4b#ht_3488wt_1141

Et c'est exactement celui que Filou nous a montré...Je le disais bien: l'Asie est toujours bonne pour des surprises, comme les Beatles, d'ailleurs!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

Sauter vers: