|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Asie, quand tu nous tiens!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Je connais - et vous les connaissez aussi - au moins quatre pays dans lesquels l'industrie du pirate florissait: La Corée, La Chine, la Thaîlande et Taiwan (que je n'ai pas assimilé à la Chine).
Le Viêt-Nam connaît des éditions officielles de Pathé (Pablo nous en a posté un magnifique exemple pour lequel il faudrait le remercier, parce que ce genre de disques ne court pas les rues, tant s'en faut), cependant que la Thailande, non, pas plus que Taiwan, d'ailleurs.

Une précision nécessaire pour y comprendre quelque chose dans ce débridage à tout va.

Alors, on reste encore un peu en Thaîlande, c'est bien ça ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Youm !

Vivement la suite ... et que la Minnie fasse pêter le scanner !!!
Faut l'amortir et elle est en bonne voie ...

Sinon, voici un scan pour illustrer mon message du haut.

moi a écrit:
J'ai constaté en mattant les pochettes sur Ebay mais sans pouvoir pour autant en déduire une règle de gestion que l'on peut rencontrer des versos avec et d'autres sans crédits.

Le skeud fait pas partie de ma collec, c'est juste une récup de mes "archives" d'images piquées du net.

Huhu... J’ai déjà flanqué ça dans ton armoire IKÉA:

Avec une version sans fôtes ! Pourtant l’orthograffe est la grand-mère de ses saucisses de petites thaïs.

Dans la lubrique thaïlandaise, il y a des nouilles...

Dernière édition par Pablo Fanques le Sam Oct 06, 2007 1:24 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:24 am    Sujet du message: Re: Asie, quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Mathilde a écrit:

... Effectivement la discographie des bridés est non seulement chiante à constituer car comme l'a dit Minnie, on ne sait trop pourquoi elle est ignorée des collectionneurs ... mais aussi car de part leurs imperfections, les pochettes offrent de nombreuses Variantes.
...

Toujours est il que dans ces séries (peut on appeler ça séries ?) parfois les crédits sont affichés au recto ... parfois non ... et ce évidemment pour le même disque. J'ai constaté en mattant les pochettes sur Ebay mais sans pouvoir pour autant en déduire une règle de gestion que l'on peut rencontrer des versos avec et d'autres sans crédits.
... Very Happy

Bon, le problème des crédits... En se basant sur le fait que les crédits sont destinés à indiquer au public qu'une œuvre a été composée par un certain quidam qui de ce fait a des droits sur ladite et peut retirer de l'argent de son travail (si, si, ça existe), il faudrait que le nom de l'auteur et celui du compositeur de la chanson soient indiqués, faute de quoi, impossible de parler de crédit. Tout au plus pourrait-on parler d'exécutant, mais je ne concède rien de plus. L'exemple que nous ont donné´Mathilde et Pab est Flagrant: Volume 12, Tommy Roe, the Beatles: keskséksa? Ça ne veut dire qu'une chose: T. Roe et Les Beatles interprètent, exécutent (on y revient!) une œuvre dont on ne sait toujours pas de qui elle est:

Autre exemple:

Me dira-t-on que la simple mention "The Beatles" qui apparaît tant sur la pochette que sur le disque:

est à considérer comme crédit pour TOUTES les chansons? Demandez à la Sacem ou à la Gema, et on vous répondra un "NON" franc et massif. En effet, seuls les pressages officiels et les bootlegers qui payent des droits aux auteurs devraient faire la mention de crédits, sinon, et ça ne nous rajeunit pas, Pab, pas vrai? c'est du piratage!

C'est vilain, mais attendez, y a des pirates qui sont beaux, je ne vous dis que ça...

Pablo Fanques a écrit:

Huhu... J’ai déjà flanqué ça dans ton armoire IKÉA:
...

Dans la lubrique thaïlandaise, il y a des nouilles...

Bien vu, Pab, nous, on a des élections demain (!!)
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentement sur un site d’enchères bien connu:

Un 78 tours indou !

Dans la discographie mondiale des Beatles, il n’y a que trois (3) pays qui ont produits officiellement des 78 tours des Fab Four:

1- l’Inde
2- L’Argentine
3- Les Philippinnes

Disons que le futur acquéreur de cette fameuse pièce devra sortir un paquet de Roupies (sans sornettes) de sa poche, pour obtenir un de ces fameux Graals...
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Un 78 tours indou !

Dans la discographie mondiale des Beatles, il n’y a que trois (3) pays qui ont produits officiellement des 78 tours des Fab Four:

1- l’Inde
2- L’Argentine
3- Les Philippinnes

Disons que le futur acquéreur de cette fameuse pièce devra sortir un paquet de Roupies (sans sornettes) de sa poche, pour obtenir un de ces fameux Graals...

Je le trouve dur, pour un indou, parce que 50,000 roupille, ça fait quand même quelque chose comme 1,000 euro...

Et ça pour un simple!! Mais vrai qu'il est beau! Je constate qu'il me manque tous les 78 tours des Beatles. J'ai commis une erreur quelque part, je crois.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Un 78 tours indou !

1- l’Inde
2- L’Argentine
3- Les Philippinnes

Je le trouve dur, pour un indou, parce que 50,000 roupille, ça fait quand même quelque chose comme 1,000 euro...

Et ça pour un simple!! Mais vrai qu'il est beau! Je constate qu'il me manque tous les 78 tours des Beatles. J'ai commis une erreur quelque part, je crois.

Je ne crois pas que tu commis une erreur: J’aimerais bien me ’’Bombay’’ le torse, mais la dernière balle n’est pas encore lancée pour finir la partie.

Néanmoins, à la même époque, L’Inde pressait quand même des 45 tours:

En conclusion, l’Inde en seconde place derrière la Chine, en nombre d’habitants, EMI India fournissait au début des années 60, deux formats pour les simples: 45 et 78 tours. Phonographes obsoletes ou équipement primitif pour une population tiers-mondiste, le 78 tours était encore de mise !

La fabrication des 78 tours en Inde cessa vers 1965. Quant aux pressages suivants (45 et 33 tours), il y a peu d’indices (à part le ’’Made in India’’) pour les différencier avec les pressages anglais de la maison mère.
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

En conclusion, l’Inde en seconde place derrière la Chine, en nombre d’habitants, EMI India fournissait au début des années 60, deux formats pour les simples: 45 et 78 tours. Phonographes obsoletes ou équipement primitif pour une population tiers-mondiste, le 78 tours était encore de mise !

La fabrication des 78 tours en Inde cessa vers 1965. Quant aux pressages suivants (45 et 33 tours), il y a peu d’indices (à part le ’’Made in India’’) pour les différencier avec les pressages anglais de la maison mère.

Vraiq ue pour les 33 tours, on a la balle au dos en bas de la jaquette: dum dum!

L'idée délité, de thé à Delhi ne m'a pas quitté... On verra bin plus tard!
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Claude, non, Filou, non Seb, je ne suis pas de ceux qui savent faire d'aussi beaux dossiers, mais je tire mon chapeu à Seb pour la magnifique présentation de MMT qu'il a faite. Comme je me confine au CC, je ne vois pas de motif pour ne pas vous faire profiter d'un MMT somme toute assez peu courant, puisque, malgré les apparences, il n'est pas Club australien:

mais taïwanais!
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et revoilà le dilemme auquel était confronté Orgeat: scan, soit, mais la moitié de la jaquette reste à l'extérieur. Keskonfékankon est trop flemmard pour apprendre à se servir de chotofop? Des tofs? Bon, je me le tiens pour dit. Mais venez pas vous plaindre comme quoiy a du flash ou jenesékoi, hein?!
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et revoilà le dilemme auquel était confronté Orgeat: scan, soit, mais la moitié de la jaquette reste à l'extérieur. Keskonfékankon est trop flemmard pour apprendre à se servir de chotofop? Des tofs? Bon, je me le tiens pour dit. Mais venez pas vous plaindre comme quoiy a du flash ou jenesékoi, hein?!

On dépense une fortune pour un scanner grand format, qui ne sert qu'à une poignée de graphistes qui en ont les moyens. Sinon, je te le jure que tu as fait des progrès en photographie.

Vu sur un site d’enchères bien connu:

Une des nombreuses cassettes pirates indonésiennes...
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très juste, Pablo !!!

Dans de nombreux pays "émergents" pour faire dans le politiquement correct, la K7 audio reste un support très répandu et très facilement utilisable par les pirates.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Sébastien

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Non, Claude, non, Filou, non Seb, je ne suis pas de ceux qui savent faire d'aussi beaux dossiers, mais je tire mon chapeu à Seb pour la magnifique présentation de MMT qu'il a faite. Comme je me confine au CC, je ne vois pas de motif pour ne pas vous faire profiter d'un MMT somme toute assez peu courant, puisque, malgré les apparences, il n'est pas Club australien:

mais taïwanais!

Merci Minnie ! Wink

Voilà un nouveau venu que je ne connaissais pas. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
minnie bleu a écrit:

On dépense une fortune pour un scanner grand format, qui ne sert qu'à une poignée de graphistes qui en ont les moyens. Sinon, je te le jure que tu as fait des progrès en photographie.

Vu sur un site d’enchères bien connu:

Une des nombreuses cassettes pirates indonésiennes...

Ah, merci Pab, à part Claude, y a que toi qui aies remarqué! Pas de scan pour les grands forts mats: je laisse ça aux graphistes distingués qui savent s'en servir!

Dis-moi, le site d#enchère, c'était quoi au fait Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Keskonfékankon est trop flemmard pour apprendre à se servir de chotofop? Des tofs? Bon, je me le tiens pour dit. Mais venez pas vous plaindre comme quoiy a du flash ou jenesékoi, hein?!

minnie bleu a écrit:
Ah, merci Pab, à part Claude, y a que toi qui aies remarqué! Pas de scan pour les grands forts mats: je laisse ça aux graphistes distingués qui savent s'en servir!

Moi, ça me va très bien, les tofs.
Je l'ai toujours affirmé, ho hé for.

Ensuite, l'usage du flash est à consommer avec modération.

Voila tout.

Filou - SCF (sans scanner fixe)
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Il existe deux types disques:

1- Le ’’Radio show’’ destiné aux armées: Il y a une série animée par Wolfman Jack de 1968 à 1976. On y retrouve son humour et ses follies comme dans le fameux film ’’ American Graffiti’’. Typiquement des émissions de radio sur disque.

2- Les disques sans animateurs destiné aux discs-jockeys en uniformes. Comme ceux que j’ai montré ci-haut. On retrouve de tout y compris de la musique classique et rarement un jingle.

Ce qui est difficile à obtenir, ce sont les radiotranscriptions qui accompagnent ces disques. Ces feuilles de papier sont un guide pour les DJs G.I. . Dans les deux cas (1 et 2), elle décrivent tout le contenu des disques (censure etc.), plus une fiche sur les artistes apparaîssant sur ces vinyles. Chaque programme ou émission vient par paire de disques.

Comme disait Claude, ces disques ne datent pas d’hier et le médium est parfois surprenant. On retrouve des 16 rpm dans les années 40 ! Car la bande magnétique était une invention allemande...

Bref, cette grosse ’’parenthèse’’ est pour indiquer la source problabe des tits pirates thaïs. L’autre source est sans aucun doute, les pirates taiwannais que Minnie va sûrement vous présenter.

TIens, un peu d'information et de culture américaines, pour confirmer ce que Pab nous apprenait il n'y a pas si longtemps, un pressage où les Tles (Penny lane) voisinent avec W. Pickett:

Mais je ne sais pas si on peut parler de source de pirate, dans ce cas là, encore que...

Dernière édition par minnie bleu le Lun Oct 22, 2007 5:32 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

Sauter vers: