|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : The Beatles on Vinyl
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:39 am    Sujet du message: The Beatles on Vinyl Répondre en citant

Je voudrais répéter encore une fois combien le site Russe d'Andreï Lukanin est un exemple d'excellence dans la description des disques.

Tous ceux qui ont des disques Russes dans leur RIF (comprendre "Rare, Inusité ou Folichon") peuvent tout savoir sur ce qu'ils possèdent en allant se balader sur ce site.

Dernière édition par Claude Nine le Jeu Avr 21, 2011 7:35 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EXACT !!

Ce site est indispensable pour pouvoir (entre autres mais surtout) identifier les disques russes !

Notamment les flexis présents dans les revues, car autant on peut trouver le titre en jouant le disque sur la platine lorsqu'il est détaché, autant lorsqu'il est fixé à la tranche du livre, il est moins pratique d'en déduire le morceau.

Alors pour vous chers amis ce petit exercice :

et une petite piqûre de rappel à cette adresse :

ICI !

M.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile, n’est-il pas, Tithilde ?

Sans compter qu’il existe aussi des compilations ’’d’artistes’’ du défunt label Meloydia avec d’extraits ou de medleys faits ’’maison’’,
le tout raconté par un narrateur-comissaire du Peuple. Imaginez les Beatles avec Petrouchka !

Aussi, un pressage de Riga a plus de rigeur que celui de Leningrad (lire: qualité).
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Re: The Beatles on Vinyl Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Tous ceux qui ont des disques Russes dans leur RIF (comprendre "Rare, Inusité ou Folichon") peuvent tout
savoir sur ce qu'ils possèdent en allant se balader sur ce site.

Ca y est le RIF est définitivement entré dans le langage courant de la collec.
Qui l'eut cru ?

Surement pas moi. Mais apparemment, il s'impose comme une référence incontestable et incontestée.
Non seulement le RIF a indiscutablement sa place dans le Coin Collec mais il est devenu indispensable
à qui veut voyager à l'oeil (comme dit leneuf)
...et est surtout une porte ouverte à toutes le fenêtres (entendre topic) qui ne demandent qu'à s'ouvrir Wink

Alors, longue vie au RIF !

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 12:30 am    Sujet du message: Re: The Beatles on Vinyl Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Je voudrais répéter encore une fois combien le site Russe d'Andreï Lukanin est un exemple d'excellence dans la description des disques.

Tous ceux qui ont des disques Russes dans leur RIF (comprendre "Rare, Inusité ou Folichon") peuvent tout savoir sur ce qu'ils possèdent en allant se balader sur ce site.

Les russes ?
On n'en parle pas trop ici.

Comment se fesse ?
Sont-ils en disgrace ou quoi ?

Reste ce site effectivement très bien fait.
Thanx Claude.
Thanx Pab.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls albums Melodya Beatles sont bien "A taste of honey" et "A hard day's night" ?

Je crois qu'ils ont sorti IMAGINE et BAND ON THE RUN en album dans les années 80 ?
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Les seuls albums Melodya Beatles sont bien "A taste of honey" et "A hard day's night" ?

Je crois qu'ils ont sorti IMAGINE et BAND ON THE RUN en album dans les années 80 ?

Va visiter le site dont j'ai filé le lien en post initial de ce topic et tu verras ... Laughing

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Mathilde

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitis "jpg" retrouvés dans mes anales.
(au fond à gauche ... et même pas mal ...)

Du Melodya ... on mettra les albums plus tard haingue ?

C'est pas folichon mais bon, on se rattrapera plus tard avec leurs "Sonorama" locaux. De l'EP pour l'instant ...

Mop Top

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Mop Top a écrit:

Va visiter le site dont j'ai filé le lien en post initial de ce topic et tu verras ... Laughing

Oui, c'est super. Mais André n'a pas sa copie Melodya BOTR jaquette orange et noire avec Silly love songs ?
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 1:52 pm    Sujet du message: A HARD DAYS NIGHT façon MELODYIA Répondre en citant

Andrey Lukanin vient de livrer une fantastique étude sur toutes les variantes de la version Soviétique de l'album A HARD DAY'S NIGHT.

C'est ici que ça se passe :

http://beatlesvinyl.org.ua/ru/S60_23579_008.html

Pas moins de 6 sites de fabrication, des dizaines de variantes, une description avec un souci inouï du détail, comme on le voit ci-dessous :

Bref, un modèle du genre.

Andrey lance aussi un appel à tous ceux qui posséderaient d'autres variantes de cet LP.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à prendre contact avec lui. Son adresse mail est sur toutes les pages de son site.

Agali

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que chez moi qu'il marche pas le site ?

Domage, j'ai un Hard day's Night qe j'aurais aimé décortiqer (déjà les photos à l'arriere sont inversées).
Puis il y a un méchant echo sur le début de If I Fell (piste gauche-droite décalées ?), qui disparait progressivement.

Et éventuellement si je tombe sur un autre, savoir quoi regarder pour avoir d'autres variantes.
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 9:32 am    Sujet du message: Re: A HARD DAYS NIGHT façon MELODYIA Répondre en citant

Je te confirme que le lien ne fonctionne pas.
Claude, tu en sais plus ?

Claude Nine a écrit:
Pas moins de 6 sites de fabrication, des dizaines de variantes, une description avec un souci inouï du détail, comme on le voit ci-dessous :

Bref, un modèle du genre.

Ah oui !!! Shocked

Un modèle du genre, tu peux le dire.
Magnifique. Voila une présentation idéale pour repérer d'un coup d'oeil les points de variantes.
Surtout que ce n'est pas si compliqué à faire. Une initiative à saluer. Je confirme.

Un modèle à généraliser non ?
Qu'en pensent nos auteurs, Jean-Claude et Eric ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire l'essai.

Le site répond à présent mais Andrey a bien confirmé avoir eu quelques soucis hier.

Sébastien

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, le souci est toujours d'actualité: le lien ne fonctionne à nouveau pas. Confused

Wait and see ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un message d'Andrey :

Hello everybody!

To visit Soviet/Russian Beatles vinyl discography now please go to

http://beatlesvinyl.com.ua/pages/rus_chronologia.html

Best regards,
Andrey Lukanin

Page 1 sur 2

Sauter vers: