|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Brian Wilson is alive and well !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Filou a écrit:
Tiens, j'aimerais bien savoir sa part à lui dans le "succès" de ce projet.
Brian, oui, bien-sûr. Mais la collaboration des deux hommes dans tout ça ?

Lennon and McCartney ?
On y revient toujours.

Tu dois le savoir, toi, Max ?

Oui.
Environ comme suit : Brian 58% et Van Dyke Parks 42%.

Bon je déconne hein ?
Moi aussi je l'aime bien ce gars là. Je te renvoie au fantastique documentaire de David Leaf. J'avais même acheté et adoré son mythique album de 1967, Song Cycle (avec, entre autres des compositions de Donovan et Randy Newman).

Je n'ai pas trouvé d'extrait du Song Cycle ...mais j'ai trouvé un gars qui l'avait.

Il n'avait pas que ça Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par maxime le Mar Déc 20, 2011 2:34 pm; édité 1 fois
Don Everly

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de maxime...le "graphisme" est en fait un superbe objet en trois D avec fine pellicule plastique devant, signer là dessus correspondrait à verser de l'eau dans le sable...
A chicky little of your own ! "
zoso85

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai acheté la version 2 cds. Je connaissais pas du tout les bootlegs ou la version récente de cet album, alors découverte totale de ma part. Bah c'est beau. Mieux que Pets Sounds je trouve. Que je trouve, à part God Only knows qui est une merveille insurpassable, et un ou deux autres morceaux, trop riche en cholestérol et trop sérieux pour être vraiment bon.

Le premier morceau est impressionnant, de la musique vocale de la renaissance sur un disque pop c'est beau. Ca vaut pas un bon Carlo Gesualdo mais c'est beau. Il devait pas être si défoncé que ça le Brian pour pouvoir écrire ce genre de truc, peut être qu'il était juste malade mental.

Le reste est beau, bien écrit, super aventureux au niveau de la production. Il va me falloir quelques jours pour digérer ça, mais c'est beau. Même si on sent que l'album était encore en travaux. En plus le son de la remasterisation est excellent, ils ont conservé une bonne dynamique, c'est beau.

J'ai écouté un peu les outtakes, celles de good Vibrations, c'est beau. C'est enrichissant. Mais est ce que ça vaut vraiment le coup de payer 120 euro des cd qu'on écoutera une seule fois dans sa vie, sans parler de l'énooorme emballage qu'il faut pouvoir caser sur ses étagères.

Enfin c'est à la mode ces nouvelles édition deluxe remasterisées collectors mes couilles, où ils vendent 4 fois le même album, et des chutes de studio digne de bootlegs. Je pense que c'est un signe du temps. Les cds ça va devenir un truc de collectionneur complétiste hors de prix, et les albums de base seront plus que disponibles sur Itunes et les trucs dans le genre. C'est triste, la fois où Good Vibrations a eu le plus d'effet sur ma psyché, c'est quand j'ai passé le 45 tours rayé au son affreux que j'ai acheté à une petite vieille lors d'un vide grenier.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en résumé, si j'ai bien tout compris, on peut dire que ...c'est beau Cool

Un peu chéros pour que le plumage se rapporte au ramage. Et quel ramage.
Mais qui vaut quand-même la peau de tes organes génitaux.

Et moi, comme je tiens aux miens, je vais me contenter aussi de la petite box, facile à caser dans l'étagère, qui contient le double-CD et c'est très bien comme ça.

Bon, on ne peut pas les blâmer d'avoir voulu faire un objet luxueux de cet album légendaire, mais ils auraient pu au moins limiter la dose et le rendre un peu plus accessible aux bourses de ceux qui y tiennent.

Et le Max, maintenant qu'il est (enfin) reviendu de holiday, il va peut-être pouvoir nous en toucher... deux mots ?

Filou
zoso85

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau mais c'est cher. Enfin ça donne envie de télécharger la version intégrale, histoire d'écouter une fois les prises de I get around. D'ailleurs ça m'étonnerait que ce qui ont acheté la grosse boite écouteront ces prises alternatives plus d'une fois.
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'attends aussi, en fait Rolling Eyes

Ca devrait être dispo en téléchargement rapidement.
Je compte sur les bonnes âmes pour 100 chargés Cool

Mais c'est juste un peu dommage d'avoir à passer d'une petite vingtaine d'euros pour la mini-box à la centaine d'euros pour la méga-box. Et rien au milieu. C'est bien aussi le milieu, non ? Idea

Allez, patience est mère de dear prudence ou un truc dans le style.

Filou
zoso85

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est la mode ces énooooormes boites avec 20 fois le même album en cd et en vinyle, voir les trucs de Pink Floyd ou le premier album de King Crimson. Ca doit pas coûter beaucoup plus cher à fabriquer, et ça permet d'augmenter pas mal les marges.

Enfin comme je l'ai dit, il va falloir s'y habituer je pense. Le retrait des cds en magasin au profit des ventes de MP3 est déjà prévu, je pense qu'en boutique il restera bientôt plus que des vinyles et ce genre de coffret deluxe.
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que Max n'ait pas eu le temps de nous donner ses impressions sur ce fameux coffret ".." Rolling Eyes

Sérieusement, j'aurais bien aimé.
C'était juste avant son départ en vacances.

Après, le temps de défaire les valises, tout ça...

Enfin, on retiendra juste un ...sourire.

Filou - smile on my bro
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, si vous aimer bien rire un peu.

Ou du moins un peu ...sourire.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Have a smile, comme ils disent nos amis d'outre manche et d'outre atlantique !
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A signaler une offre spéciale en ce moment même.

Et d'une durée très très limitée.

Beach Boys - U.S. Singles Collection
The Capitol Years 1962-1965

The Complete Beach Boys U.S. Singles Collection – limited edition 16-CD single set comprising all the Beach Boys U.S. single releases from 1962 to '65 - collected together for the first time ever!

Limited Edition Box Set Featuring 16 CDs Faithfully Reproducing The Original 7” Vinyl Singles
Each CD Contains the Original A & B Side
8 Previously Unreleased Stereo/Mono Mixes
56 Page Hardcover Picture Book

Original Price: $109.99 USD

€42.72EUR ($54.99)

http://fr.popmarket.com/details/26794459

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Bah c'est la mode ces énooooormes boites avec 20 fois le même album en cd et en vinyle, voir les trucs de Pink Floyd ou le premier album de King Crimson. Ca doit pas coûter beaucoup plus cher à fabriquer, et ça permet d'augmenter pas mal les marges.

Filou a écrit:
Et moi, comme je tiens aux miens, je vais me contenter aussi de la petite box, facile à caser dans l'étagère, qui contient le double-CD et c'est très bien comme ça.

Ben ouais, pour prendre d'la place, ça prend d'la place !!!

The limited edition Platinum Deluxe Box Set includes:

9 - CD's
3 - 45 rpms
A 60 Page Domenic Priore book
2 - vinyl 12" albums
The new Andrew G. Doe 400 page Book
A recreation of the Beach Boys gingham shirts! (please specify size)
A recreation of Mike Love's 1966 classic herringbone tweed flat cap. (again specify size)
A classic '60s can of Reddi Whip
A recreation of the infamous Brian Wilson fire helmet!
A Set of 8-track tapes (with different mixes)
Bottle of Smile sand (certified by Michael Vosse)
A Mike Love Action figure
A Poster of the David Anderle Brian painting
A smile yo-yo
Honey comb Smile cereal record box (with different mixes)!
And much more!

Et ce n'est pas fini Laughing

http://www.earcandymag.com/smilemerchandise-1211.htm

http://arkhonia.wordpress.com/2011/10/01/%E2%80%98smile%E2%80%99-%E2%80%93-my-first-25-years-a-smile-collectors-fakebox

http://arkhonia.wordpress.com/2012/01/18/smile-my-first-25-years-van-dyke-parks-damnedest-thing-ive-ever-heard

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

GOOD GOOD GOOD...

Jolie version de Good Vibrations pendant la tournée 76.
En répète et en concert.

Avec, cerise sur le "gâteau"... la McCartney family parmi les invités à l'anniv de Brian.

Filou
Zug

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belles images , mais version toute pourrie ...Heureusement que la version originelle est d'un tout autre calibre sinon cette chanson serait restée dans les oubliettes de la pop music...
Mauvaise balance, musiciens très moyens, chanteur exténué..
Décidément la mayonnaise ne prend pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: