|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Honneur au jap et autres nipponeries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, chose duse:

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=99225#99225

Le disque aurait peut-être été davantage à sa place sous ce topic, encore que, omme je me tue à vous le dire... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous écrivais:

95 millions people'S (ne peuvent se tromper) Popular requests Vol. 3 , OR-7420, une compil japonaise magnifique sur Vinyle rouge de novembre 1965 en mono avec trois titres de nos zéros: Help, Yesterday et You going toulouse zat gueule (qu'est-ce qu'ellea, ma gueule...), avec le "Long Playing" et tout ce qui faut, comme la feuille de Lyrics:

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=90011#90011

Et j'étais certain qu'il s'agissait d'une trilogie (pas difficile, puisque c'était le troisième volume!!

Et bien figurez-vous qu'il existait un Vol. 2:

qui est aussi magnifique que le 3:

Complet, avec sous-pochette

et lyrics

et en vinyle rouge bien sûr (pour un pressage original, ça s'impose!):

Mignon, non?
CHAMBRENOIR

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une tuerie !
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chambre noire de ce commentaire intéressant qui contribue à élever nettement le débat Laughing
Redvinyl

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 2:06 pm    Sujet du message: ボンジュー Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, car comme vous, ce topique m'intéresse fortement ^-^.
Je vis actuellement à Tokyo.
J'ai découvert les vinyles rouges une fois rentré chez moi, en regardant le vinyle des Beatles que je venais d'acheter (il y a deux semaines). Surprise, il était rouge et avait une texture que je ne connaissais pas...Je me suis alors renseigné sur beaucoup de forum et j'ai compris la chance que j'avais !!!!
Depuis, j'ai continué à en acheter d'autres ^^.

Ici, le prix est très bon marché, avec une qualité de conservation qui des fois frise le neuf !!!!!

Bon je vais vous montrer les 4 que j'ai acheté en 2 semaines ...

^_^
Redvinyl

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tes achats ! Et le son de ces pressages sont quand même plus dynamique que les pressages Européen !

Tu parles de prix, peux tu nous en dire plus ? Tu nous dis que tu es rentré chez toi, dois-je entendre que tu est rentré en France ou simplement tu es rentré dans ta maison au Japon...
A+
Redvinyl

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Super tes achats ! Et le son de ces pressages sont quand même plus dynamique que les pressages Européen !

Tu parles de prix, peux tu nous en dire plus ? Tu nous dis que tu es rentré chez toi, dois-je entendre que tu est rentré en France ou simplement tu es rentré dans ta maison au Japon...
A+

Merci !
Oui, pour les prix:
- Meet the Beatles = 24€
- Revolver = 37€
- Sgt Peppers = 37 (etat comme neuf)
- Love songs = 8€ (Etat comme neuf)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon je suis rentré chez moi à Tokyo ^^

Il sont tous rouge, sauf Love songs
Confused
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. En tout cas très jolis ces disques, se sont des originaux me semble t il.
Pas grave pour le "Love songs" je ne sais pas s'il existe en rouge en plus !

Le jour où j'ai besoin de faire le plein de disques Japonnais des Beatles je te fais signe Wink
Redvinyl

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Merci pour les infos. En tout cas très jolis ces disques, se sont des originaux me semble t il.
Pas grave pour le "Love songs" je ne sais pas s'il existe en rouge en plus !

Le jour où j'ai besoin de faire le plein de disques Japonnais des Beatles je te fais signe Wink

Oui, ce sont tous des originaux ^^
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Bravo pour cette belle affaire.
Car c'en est une en effet.

Et bienvenue par la même occasion Razz Razz Razz

Avec les photos, on se rend mieux compte, tu as bien fait.
Surtout que l'on voit bien qu'il s'agit d'originaux avec le label typique ODEON (par Toshiba)

Il y a eu des rééditions bien plus tard, en rouge aussi pour certaines, mais là, il s'agit bien des premiers pressages. Tu doit sûrement t'en rendre compte aussi à l'épaisseur de la galette.

La pochette aussi a un carton un peu différent. Cela se voit si tu peux le comparer avec d'autres pressages plus récents. C'est surtout flagrant pour le REVOLVER qui a un carton bien plus épais que la normale. Tu confirmes ?

Voila à quoi ressemble le label original du MEET par exemple :

Il y a bien le LONG PLAYING en bas sur le tien ?
Je ne vois pas bien sur tes photos mais c'est un détail important pour garantir un tout premier pressage jusqu'à HELP compris, donc d'avant 1966. Il doit donc y être pour le MEET mais pas pour le REVOLVER ni le PEPPER. Après, noir ou rouge, les deux existent en premier pressage. Même si l'on a forcément tendance à préférer les rouges Wink

Redvinyl a écrit:
Surprise, il était rouge et avait une texture que je ne connaissais pas...Je me suis alors renseigné sur beaucoup de forum et j'ai compris la chance que j'avais !!!!

Pour la petite histoire, ils ont été fabriqués à la base en rouge par un procédé anti-électrostatique. Un logo "Ever Clean" indique que cet ingrédient a été utilisé pour ce pressage et doit offrir un meilleur rendu du son en réduisant poussières et bruits parasites.

Redvinyl a écrit:
Ici, le prix est très bon marché, avec une qualité de conservation qui des fois frise le neuf !!!!!

C'est qu'ils sont soigneux les nippons Razz
Et comme la qualité est au rendez-vous, cela aide pour une bonne conservation.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'ils possèdent encore les inserts avec les paroles/traductions ainsi que les pochettes intérieures (innersleeve) qui manquent parfois. Donc bonne pioche pour toi Wink

Tu peux trouver des renseignements plus précis sur ces pressages ici : http://yokono.co.uk/collection/beatles/japanese/lp/emi_lp_or_ar.html

Par contre, extrêmement difficile de trouver ces originaux avec OBI. Pour les rééditions, c'est déjà plus simple. Ton LOVE SONGS l'a lui. Mais on n'est plus dans la même catégorie là. Ce qui explique la différence de prix aussi. Il est sorti en 1977. Tiens : http://yokono.co.uk/collection/beatles/japanese/lp/emi_lp_eas3.html##31

C'est lequel des trois que tu avais acheté en premier ...sans indiscrétion ?

Filou
Redvinyl

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message très instructif !
Désolé pour le retard, mais boulot + décalage horaire ...

En effet les pochettes sont bien différentes.
Revolver possède une pochette ultra épaisse. J'ai beaucoup de mal à sortir le vinyl ... ^^

Alors grâce à ton site, j'ai tout vérifier !
Pour les 3 se sont bien tous des 1er press.
MAIS, pour le 4e, "Meet the Beatles" est en fait un 3e pressage du 5 juin 1967 (N°: OR-8026) ... . ;_; Mais il est rouge ^^
Pas grâve !

OUi ils sont Ever Clean ^^
Au toucher aussi, on le ressent (plus doux) !

Oui c'est souvent le cas ici, on retrouve les vinyles "complets" mais plus rare avec OBI !

En fait, j'ai acheté Love songs et Meet the Beatles en même temps. et une semaine après, Sergent et Revolver ^-^

N'hésites pas, si tu as d'autres questions ^-^
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, est tu seulement amateur de la musique des Beatles ou est tu ce qu'on appelle un collectionneur ? T'intéresses tu simplement qu'aux 33T en pressage Japonnais ou as tu d'autres disques du groupe ?

Cela fait longtemps que tu es au Japon ? Je suppose que c'est pour le travail que tu es expatrié dans ce pays !

Oui je sais, je suis curieux et alors ? Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Redvinyl a écrit:
En effet les pochettes sont bien différentes.
Revolver possède une pochette ultra épaisse. J'ai beaucoup de mal à sortir le vinyl ... ^^

Tu as vu ça ? C'est incroyable l'épaisseur du truc, hein ?
J'ignore pourquoi ils ont fait celui-ci aussi épais mais, au moins, ça permet de garantir que c'est un original.

Redvinyl a écrit:
Pour les 3 se sont bien tous des 1er press.
MAIS, pour le 4e, "Meet the Beatles" est en fait un 3e pressage du 5 juin 1967 (N°: OR-8026) ... . ;_; Mais il est rouge ^^
Pas grâve !

Un 3eme pressage en rouge ? Ah bon ?
Je ne pensais pas qu'ils avaient sorti du rouge aussi tardivement. Mais why not.

Redvinyl a écrit:

OUi ils sont Ever Clean ^^
Au toucher aussi, on le ressent (plus doux) !

Doux comment ?

http://lifehacker.com/5860469/build-your-own-record-cleaning-block-with-putty-for-under-10

Filou Wink
Redvinyl

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Au fait, est tu seulement amateur de la musique des Beatles ou est tu ce qu'on appelle un collectionneur ? T'intéresses tu simplement qu'aux 33T en pressage Japonnais ou as tu d'autres disques du groupe ?

Cela fait longtemps que tu es au Japon ? Je suppose que c'est pour le travail que tu es expatrié dans ce pays !

Amateur, mais je n'achète que des originaux. (Sauf mon 3e pressage de "Meet").
Non j'ai aussi des pressages français (de ma mère) et j'ai acheté des pressages anglais, notamment le fameux "White album" premier pressage avec sleeve noir et ouverture en haut ^-^ !!

Je suis au Japon depuis 2 mois, mais cela fait 3 fois que j'y suis allé !
C'est un pays ultra fou et merveilleux pleins de contrastes !!!
Oui pour le boulot, mais j'ai choisi de trouvé le travail là-bas ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

Sauter vers: