|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Etiquettes autocollantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 3:21 am    Sujet du message: Re: Wings Wild Life Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Filou a écrit:
...qu'il n'est pas original ?

Et donc pas aussi rare que ceux que j'ai pu voir sur le Net ?

(comme ici : http://www.fab4collectibles.com/paul_solo.htm)

Un peu quand-même ? Rolling Eyes

Non, hélas... Mais console-toi = Il est blister à tes fingers ! Wink

Ben pourquoi que les APPLE alors ?

J'en vois jamais des CAPITOL comme ça.

C'est p'tet encore plus rare, ça se trouve ? Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 3:40 am    Sujet du message: Re: Wings Wild Life Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:
Non, hélas... Mais console-toi = Il est blister à tes fingers ! Wink

Ben pourquoi que les APPLE alors ?

J'en vois jamais des CAPITOL comme ça.

C'est p'tet encore plus rare, ça se trouve ? Cool

Paske le Paulo est déjà passé chez Capitol dès 1975. Et ce sticker a eu très une longue vie. Ce n'est qu'en 1980 (avec Columbia) que ce même sticker a été imprimé directement sur la jaquette.

Par contre, on peut s'arracher les poils du cul pour le sticker blanc "McCartney & Friends".
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 11:18 am    Sujet du message: Re: Wings Wild Life Répondre en citant

Oui, je vois bien de quoi que tu causes...

Suila je l'ai point Sad

Marrant tout de même, Ils étaient même obligé de préciser que c'était un skeud de "McCartney avec ses potes". De Wings quoi.
Faut dire que c'était tout nouveau, tout chaud en 1971. Un peu comme il fait maintenant avec Fireman, quoi.

Entouka, des Wild Life ricains avec la chtite quéquète comme ça, on n'en voit jamais de par chez nous. First time for me.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste rentré dans mon armoire, le pressage US de "Goodnight Tonight" des WINGS en 12" avec un sticker !

...rien de rare je sais, mais bon, pour 2€ faut pas trop demander non ? Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, c'est pas mal.
J'en ai jamais vu avec sticker, moi.

En général, c'est pour rajouter des infos qui ne sont pas sur la pochette.
Là, c'est pour indiquer la fesse B.

A cette époque-là, ils n'ont pas besoin de préciser qu'il s'agit de McCartney au moins Cool

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre moi-aussi. J'ai vu ces disques un certain nombre de fois, mais jamais avec sticker.

Merci ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mop Top

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pressage canadien avec 45t. à une face.
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Je découvre moi-aussi. J'ai vu ces disques un certain nombre de fois, mais jamais avec sticker.

Merci ! Cool

Je vois que t'as vite fait de te servir, toi Wink

http://www.virtua-beatles-music.net/article-37079734.html

CHAMBRENOIR a écrit:
hop un déterrage, un !

Ah non, au temps pour moi.
C'est pas exactement le même Embarassed

Bon ben ok pour cette fois-ci alors Cool

Mais tu sais que ces pressages avec étiquette "Michelle" s'arrachent à prix d'or ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Le Wrap ça Shrink Répondre en citant

Voila une pièce qui doit être assez unique en son genre.

Un pressage mono original US encore scellé sous plastique.

Il possède même encore l'étiquette et son prix collée à même la pochette (sous le plastique).

Difficile de dire s'il s'agit du "tout premier pressage" mais, quoi qu'il en soit, ça reste un objet assez exceptionnel de le retrouver dans cet état-là quelques 50 ans plus tard.

Et côté tranche, elle est bien sûr également tout ça fait impeccable.
On voit bien que l'étiquette se trouve bien "en-dessous" du plastique.

Ca m'a l'air bien difficile de trouver mieux.
D'ailleurs, le vendeur n'est pas avare de superlatifs.

BEATLES Meet The Beatles lp US ORiG MoNo in shrink

EXTREMELY RARE VINTAGE U.S. BEATLES CLASSIC, 'MEET THE BEATLES' MONO ALBUM SEALED AND IN FANTASTIC CONDITION!
THIS ONE HAS A GREAT CHANCE OF BEING THE VERY FIRST ISSUE OF THE ALBUM! IF SO, IT WOULD BE ONE OF EXTREMELY FEW, IF NOT THE ONLY KNOWN SEALED EXAMPLE!
THIS IS WITHOUT QUESTION, THE MOST IMPORTANT SEALED "MEET THE BEATLES" ALBUM I HAVE EVER OFFERED OR HAD THE PRIVILEGE TO HANDLE!

Surtout lorsque l'on sait que c'est Perry Cox en personne qui a mis en vente cette superbe pièce. C'est dire qu'il sait de quoi il parle. On y apprend d'ailleurs pas mal de choses sur les techniques d'étiquetage et surtout de scellage (SHRINKWRAP METHOD) qui n'étaient pas très courantes, à l'époque, si je comprends tout bien.

Ici, il s'agit d'une simple pochette plastique enveloppant l'album d'une manière très "détendue" ("BAGGY STYLE" WRAP) et qui est ensuite scellée pour être mis en bacs. Ce n'est pas du cellophane tel que l'on a l'habitude de trouver.

Voila la description qu'il en donne :

BEAUTIFUL U.S. VERY EARLY ISSUE MONO "MEET THE BEATLES" ALBUM SEALED! (Capitol T-2047.) THIS EXAMPLE IS IN OUTSTANDING CONDITION WITH FOUR SHARP CORNERS! THIS ONE HAS BEEN SEALED IN THE LOOSE STYLE WRAPPING WHICH WAS COMMON TO THE EARLIEST KNOWN SEALED COPIES OF THIS ALBUM.
THIS IS AN EARLY EAST COAST COVER HAVING TAN "BEATLES" LETTERS ON THE FRONT AND WITHOUT THE "PRODUCED BY GEORGE MARTIN" PRINT ON THE BACK AND A SMALL NUMBER "3" (Scranton, PA Factory).

THIS ONE ALSO HAS THE EARLY 1964 "ROYAL BLUE" INNER SLEEVE WHICH ALWAYS ACCOMPANIED FIRST ISSUE RECORDS. AS YOU MAY KNOW, THE FIRST ISSUE RECORDS DID NOT HAVE THE PUBLISHING CREDIT ON THE LABELS (I.E.,, "ASCAP" OR "BMI"., ETC..) FRONT, BACK AND SPINE HAS VIBRANT BRIGHT COLORS!

NOTE ALSO THE PRICE TAG IS UNDER THE BAGGY AND LOOSE ON THE FRONT COVER. THIS WAS ALSO A VERY EARLY METHOD AT MANY RETAIL OUTLETS BACK THEN AS THE MORE CONVENTIONAL SHRINKWRAP METHOD WASN'T IN FULL USE AS A STANDARD TIL ABOUT THE SUMMER OF 1964. IT'S USE WAS VERY SPOTTY PRIOR TO THAT AND IN THE FIRST FEW MONTHS OF THE YEAR, MOST RETAILERS WERE EITHER NOT WRAPPING OR USING "BAGGY STYLE" WRAP AS THIS ONE IS.

NOTE ALSO THE "$2.97" PRICE TAG WHICH IS ALSO AN EARLY SIGN. BY LATER IN THE YEAR AND THROUGHOUT THE 60S, THAT LEVEL ROSE TO $3.99, ETC.. AT MOST OUTLETS.

IT ALL ADDS UP VERY FAVORABLY FOR THIS ONE AS THE ODDS ARE GREAT THAT IT'S THE FIRST ISSUE RECORD INSIDE. I'M NOT GOING TO OPEN THIS INCREDIBLE PIECE OF HISTORY TO CONFIRM IT 100%, BUT I'D BET ON IT.
ORIGINALLY, THE PRICE TAG WAS ADHERED TO THE CENTER RIGHT FRONT COVER AT THE CENTER. A FAINT SMALL REMNANT OF ADHESIE REMAINS AT THE AREA, BUT VERY SMALL AND THE COVER IS COMPLETELY INTACT THERE.
THE LOOSE WRAP HAS TWO SMALL AREAS OR SEPARATIONS ABOUT 1" AND A COUPLE TINY ONES AT THE SEAMS OF THE WRAP. COVER NOT AFFECTED AT ALL BY IT.

INCREDIBLE SEALED ALBUM THE IS CERTAINLY THE MOST HISTORIC EXAMPLE OF THIS TITLE I HAVE EVER OFFERED AND TO ME, IT TOPS ANY SEALED CAPITOL RECORDS BEATLES ALBUM!

Bon, je n'ai pas besoin de vous dire à combien il est parti, hein ? Wink

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au topic original:

Minnie Bleu a écrit:

lorsque ces étiquettes sont attachées sur la jaquette, la pochette, la couverture ou la cassette depuis un certain temps, il est impossible de les en détacher sans affecter le support, et donc endommager l'objet.
D'où ma question, avec mes remerciements pour toute solution qui pourrait être apportée:
est-il possible de détacher ces étiquettes tenaces sans endommager le support, et dans l'affirmative, comment???

Pour tout support plastifié (cassettes, cd) ou laminé (disques), on peut d'abord essayer d'enlever le gros: en grattant un coin de l'étiquette jusqu'à pouvoir l'attrapper avec pouce et index, puis on tire doucement mais constamment en renversant le bout qui vient (de se detacher) prèsque à 180° par rapport à celui qui resiste (collé), ondulant souvent la diréction de la force qu'on est en train d'appliquer, un peu vers la gauche, un peu vers la droite, et ainsi de suite.

Ce premier step n'est toujours pas faisable, surtout bien sur les disques laminés lorsque la colle de l'étiquette est vraiment méchante.

Quoi qu'il en soit, on va utiliser sur les traces restantes (ou sur l'étiquette entière, carrement) de l'alcool Isopropylique sprayé sur un kleenex, avec lequel on va frotter (sans trop insister avec toujours le meme bout du kleenex, puisque il prend vite la colle et/ou les déchets que vous enlevez).
A' repeter jusqu'a disparition complète de votre étiquette.

Avec ça, cassettes, cd et disques laminés ne risquent absolument rien, et le traitement repeté ne laisse aucune marque ou halo.

Par contre, faut pas trop s'amuser avec les surfaces en papier ou en carton, car l'alcool Isopropylique bouffe les encres d'imprimerie (ou celui des feutres, meme 'pérmanents').

L'alcool Isopropilique est en vente chez les fournisseurs de matériaux éléctroniques. C'est le produit d'entretien pour toute tete magnétique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: