|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Beatlejuice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Certains n'arrivent qu'à faire des petits dossiers.

D'autres arrivent à faire de la musique (et comment !).

Si je pouvais choisir ... je ferais vite l'échange Rolling Eyes

(et dire que je suis issu d'une famille de musiciens / compositeurs ... Embarassed )

ce qui compte c'est de s'exprimer , non?
Nous sommes tous "frustrés" de kekechose qu'on a pas fait...
Disons que la "musique" a toujours eu bonne presse.
Malheureusement il y a un parametre non negligeable lié à la musique , c'est le "talent"...
Donc il y a toujours une frustration.(je parle pour moi , bien sur..)
Mais il est vrai qu'une "famille musicien"et "compositeur (ça , c'est rare)..en general...engendre un "musicien"...
De mon coté , personne ne s'interressait à la musique ... et donc j'ai fait ma revolution "culturelle"...et je me suis mis (en amateur) à la "gratte".
C'etait "ma façon" de me "revolutionner" Wink

Autrement une question indiscrete Laughing
"La "famille" de compositeur composait quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Part en thé Répondre en citant

Mon arrière grand-père, Arthur Defer, fut un compositeur et chef d'orchestre qui bénéficie d'une petite remonnée régionale. Dans ma ville natale, une rue porte son nom. Je ne l'ai pas connu. Il est décédé l'année qui précéda ma naissance.

Un proche cousin, Jack Defer, est lui aussi compositeur, arrangeur et chef d'orchestre. Il eut, dans les années '60, un groupe de variété qui eut aussi son petit succès localement.

L'argus JBM des Super 45T français en présente une petite sélection.

Il est toujours en activité, sous son nom, et sort encore de temps en temps un disque orienté jazz (sa passion de toujours - il a joué avec Claude Luter).

Chez moi, le gène a bien été transmis mais il a muté pour ne faire de moi qu'un fou de musique. C'est déjà ça ... Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Re: Part en thé Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Mon arrière grand-père, Arthur Defer, fut un compositeur et chef d'orchestre qui bénéficie d'une petite remonnée régionale. Dans ma ville natale, une rue porte son nom. Je ne l'ai pas connu. Il est décédé l'année qui précéda ma naissance.

Un proche cousin, Jack Defer, est lui aussi compositeur, arrangeur et chef d'orchestre. Il eut, dans les années '60, un groupe de variété qui eut aussi son petit succès localement.

L'argus JBM des Super 45T français en présente une petite sélection.

Il est toujours en activité, sous son nom, et sort encore de temps en temps un disque orienté jazz (sa passion de toujours - il a joué avec Claude Luter).

Chez moi, le gène a bien été transmis mais il a muté pour ne faire de moi qu'un fou de musique. C'est déjà ça ... Wink

c lui au sax?

mon pere etait d'Amiens , picard quoi....moi je suis a moitié chti et marseillois
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui !!! Shocked

Où as-tu trouvé cette image SVP ?

Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://jjdefer.free.fr/
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:

et la aussi
http://armentieres.free.fr/armpage5.html

mais c de grand ce jack
il a composé un titre pour l'ONU pour la paix..chapeau
c toujours ds cette page
http://armentieres.free.fr/armpage5.html
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:

JJ pour Jean-Jacques, son fils et digne successeur.

Lui est batteur, chef d'orchestre, animateur radio (MONA FM) et aussi proprio d'un magasin de disques ("La Boite Defer", ça ne s'invente pas).

Bref, chez Oncle, tu as de bonnes sources pour évoquer mes cousins ... Wink

Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Uncle John a écrit:

JJ pour Jean-Jacques, son fils et digne successeur.

Lui est batteur, chef d'orchestre, animateur radio (MONA FM) et aussi proprio d'un magasin de disques ("La Boite Defer", ça ne s'invente pas).

Bref, chez Oncle, tu as de bonnes sources pour évoquer mes cousins ... Wink

de bonnes sources!!!!
Google , surtout.
d'ailleurs numero neuf si tu fais "Claude Nine" sur google , on sait deja tout ce que tu fais sur yellowsub et sur lucy des les 1eres adresses...pratique non???
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé mais je le ferai ... Shocked

Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et toutes
apres l'audio
la video
remerciements à jean pierre le cameramen
PS: le son fluctue par rapport a la position de la camera.
Pour le band on reste ds "l'amateur fan"..artisanal.
Chere Prudence
Xav'

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant de vous voir tous en video apres le concert privé !

hé hé

www.myspace.com/chokingsmokers13
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a vous !

Euh, j'ai une question con a vous poser.

Les riverains ne vous ont pas emmerdé, because il y a des riverains qui parfois appellent la poulice (la bande à Sharko), ou bien viennent mettre le souk lorsque un groupe joue dans la rue tard le soir.
Y a t'il des musicos ici qui ont déjà eu ce genre d'expérience qui tourne parfois au loufoque (Lou Foque, encore un pote à Sharko).

A++++
THIS IS THE PLACE TO BE,
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a pas eu ce pb
car la bande a sarko..ct nous
donc on avait pris soin avant tout de faire "embarquer" tous les gens qui regardaient la télé tranquille chez eux...donc yavé plus personne pour se plaindre. Very Happy
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Bravo a vous !

Euh, j'ai une question con a vous poser.

Les riverains ne vous ont pas emmerdé, because il y a des riverains qui parfois appellent la poulice (la bande à Sharko), ou bien viennent mettre le souk lorsque un groupe joue dans la rue tard le soir.
Y a t'il des musicos ici qui ont déjà eu ce genre d'expérience qui tourne parfois au loufoque (Lou Foque, encore un pote à Sharko).

A++++

et puis bon rockin..si tu joues a 11h du soir (meme avant) devant chez moi et que j'ai la chetron qui vrille...je ne viendrais pas foutre le souk..
non , non , non...je tire d'abord ou si je suis saoul Cool je viens faire le biff.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Coyote

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne nous est pas arrivé, mais c'est un grand classique de la fête de la musique.
Dans le meilleur des cas, un passant vient se joindre au groupe avec un instrument et ça le fait. J'ai souvenir d'une fois où jouaient les dominos, un gars s'était pointé avec une valise d'harmonicas, et le temps qu'il trouve le bon, le morceau était fini Wink
On a aussi les danseurs fous, et là ça peut virer mal, du genre qu'il s'éclate la tête sur une table...
Enfin déja si le groupe assure, il met quelques chances de son côté. Pour ça qu'on ne joue que dans des soirées privées, nous Wink

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: