|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Odéon SO 10112 : 45t cadeau du fan-club français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
sur un courrier daté du 23 Août 1965, Régis Duchamp le père fondateur me proposait de rejoindre le club moyennant toujours la somme de 8 francs + la carte de membre et un superbe album de 25 photos inédites dédicacées EN REMPLACEMENT du vinyl SO 10112.

Ah ouis, d'accord. Pas de bol, le doc Sad
Ca veut dire qu'il n'avaient pas assez d'exemplaires pour tous les inscrits.
Il a du sortir en vachement peu d'exemplaires alors ?

Dans le Liesenfeld, y a une photo d'une carte de mmebre du fan-club. T'as vu ?
Celle que tu aurais pu avoir Wink

Doctorobert a écrit:
Arrêtons là pour aujourd'hui et refermons l'armoire aux souvenirs.
La cotation 150/200€ pour un exemplaire en bon état acheté sur Ebay
Au CIDISC sur Paris, rajouter au moins 100€.

Thanx pour toutes ces infos, doc.
Tu m'aide bien sur ce coup-là. J'avais du mal à en savoir plus sur ce skeud et sur son indice de rareté.
Il n'est pas côté dans le JBM, je crois. Parce que c'est un hors-commerce, je suppose (?)

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Pour être recherché, il l’est: Difficile de le trouver en parfait état avec les pochettes en papier-c*u*l de l’époque, les lettres manuscrites sur les labels par les fans (comme presque toute copie de EPs ou simples des 60’s), les bouts de scotchs et les trous d’épingles !

Sans compter les variations possibles...

C'est clair que le papier est hyper-fin, donc hyper-fragile.

Ca doit être fréquent de le trouver en sale état (comme le rappelait le Claude avec son pourrave vu à la dernière convention de Rennes Laughing ).
Ca serait chouette si je pouvais le trouver à la broquante de mon quartier, par exemple... Rolling Eyes

Les voies du collectionneur sont impénétrables (Nooon Mathilde !). Il ya des demoiselles qui sont devenues des grand-mamans, qui conservent les reliques de leur jeunesse, enfouies sur une tonne de vêtements dans une malle. J’ai déjà vu ça...

Sauf que pour l’obtenir, il faut que me paie un billet d’avion Montréal-Paris plus les frais, car les brocantes par chez vous, c’est loin !

Toujours est-il, que tu pourrais passer une tite annonce dans le journal du quartier avec un prix mineux au risque de ne pas être fara (ça marche parfois).
Doctorobert

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR LES AMIS

La chance vous souri, il y a un SO 10112 en vente sur Ebay, prix de départ UN EURO , gentil le vendeur ( coucou JP ) c'est le moment de casser ta tirelire Filou, car sur les brocantes parisiennes tu as peu de chance de le trouver même à 5 heures du mat comme les lève_tôt.
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Sauf que pour l’obtenir, il faut que me paie un billet d’avion Montréal-Paris plus les frais, car les brocantes par chez vous, c’est loin !

Et pourquoi pas ?
Quant à la brocante, j'ai ma p'tite idée. Hihihi ! (traduisez : Huhuhu !)

Enfin, c'est un peu l'idée de mon topic, faut dire...

Suspense Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
La chance vous souri, il y a un SO 10112 en vente sur Ebay, prix de départ UN EURO , gentil le vendeur ( coucou JP ) c'est le moment de casser ta tirelire Filou, car sur les brocantes parisiennes tu as peu de chance de le trouver même à 5 heures du mat comme les lève_tôt.

Et si je te disais que la "chance" était p'tet bien au rendez-vous ?
Et par forcément à 5h du mat.
Suspense toujours Rolling Eyes

Enfin, on peut toujours aller voir ...la chose :

http://cgi.ebay.fr/The-BEATLES-Juke-Box-SO-10-112-RARE-Fan-Club_W0QQitemZ130120994032QQihZ003QQcategoryZ60769QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Hum, pas trop bon état, hein ?

Il s'appelle A. Viollet, ton pote ? Wink

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà fait 99,99 € en avril, çui-là... Et comme ce n’est pas le bon morceau à coller...
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Toujours est-il qu’il m’a échappé par deux fois et que je récupère les morceaux.

Echappé d'où ça ?
Sur ebay ?

Non, pas par e-Bay, par les deux Daniel de l’époque: Daniel B. et Daniel L. dans les années 80.

Les deux Daniel ???
Je connais pas, c'est qui ?
Le seul que je connaisse c'est Jack Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Les deux Daniel ???
Je connais pas, c'est qui ?
Le seul que je connaisse c'est Jack Cool

Mieux connaître Jack. Les plus vieux pourront sûrement te donner un briefing sur ces deux oiseaux.
Pas de McCartney et Jagger sur le forum...
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant ça.
Tu parles bien de Daniel Lesueur ? Le gars qui a fait un bouquin sur les Tles et la disco française ?
Le premier du genre, d'ailleurs ? (ou presque... si on ne compte pas le 1er Hocquet)

Depuis, c'est une affaire à plusieurs épisodes avec moultes rebondissements à la clé... Rolling Eyes

(fin de parenthèses)

Et donc alors, comme ça, tu étais en contact avec lui ? Pour des échanges ?
Depuis, avec les zibay et autres consorts (ou qu'on sort pas d'ailleurs Embarassed ), c'est tout de même un peu plus pratique, nan ? Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est intéressant ça.
Tu parles bien de Daniel Lesueur ? Le gars qui a fait un bouquin sur les Tles et la disco française ?
Le premier du genre, d'ailleurs ? (ou presque... si on ne compte pas le 1er Hocquet)

Depuis, c'est une affaire à plusieurs épisodes avec moultes rebondissements à la clé... Rolling Eyes

(fin de parenthèses)

Et donc alors, comme ça, tu étais en contact avec lui ? Pour des échanges ?
Depuis, avec les zibay et autres consorts (ou qu'on sort pas d'ailleurs Embarassed ), c'est tout de même un peu plus pratique, nan ? Cool

Filou

J’suis toujours pour le contact direct, de quenoeil à quenoeil ou le direct du droit. et preuve qu’il n’y a pas que Lolo Ferrarri qui connaissait des épisodes avec mous rebondissements.
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Doctorobert a écrit:

Et si je te disais que la "chance" était p'tet bien au rendez-vous ?
Et par forcément à 5h du mat.
Suspense toujours Rolling Eyes

Enfin, on peut toujours aller voir ...la chose :

http://cgi.ebay.fr/The-BEATLES-Juke-Box-SO-10-112-RARE-Fan-Club_W0QQitemZ130120994032QQihZ003QQcategoryZ60769QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Finalement, il n'est pas parti trop cher. le skeud de ton pote, Doc ?

Meilleure enchère : 56,00 EUR
--------------------------------------------------------------------------------
Fin : 10-Juin-07 15:48:14 Paris
Frais de livraison : 2,50 EUR

Faut dire qu'il était pas en super état, c'est vrai.
Je pense qu'en très bon état (et c'est rare de le trouver nickel) on doit pouvoir multiplier ce prix par 2 ou 3 facile.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Récapitulons:

Il ne reste qu’aux vieux pas sages, de flanquer la carte de membre, aux plus fins, de mettre l’annonce du fameux
Beatles Magazine, puis aux minutieux, de mettre la fameuse photo dédicacée...

... Et à Filou, de faire des comparaisons avec son skeud !
Mathilde

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Il ne reste qu’ .../... aux plus fins, de mettre l’annonce du fameux Beatles Magazine .../...

Embarassed

Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plus fine s’est manifestée (thankiou Mathilde, je pensais à toi), il ne reste qu’aux autres à faire acte
de présence !
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ouéj, Mathilde.

Superbe lot que voila avec ses trois mag (oui, ils se sont arrêté à trois Sad ) et son sac plastique noir avec lequel
ils avaient fait un lot après avoir été joint au magazine "Semaine Radio-Télé" en mars, mai et octobre 64 comme
on peut l'apercevoir sur le scan ci-dessus (en bas).
L'ensemble étant vendu, à l'époque, pour une bouchée de pain (2 ou 3 francs, je crois ?)

Sinon, moi qui ne suis ni assez vieux pour avoir ma carte de ce fan-club, ni assez jeune pour aller en voler une...
je peux toujours vous présenter ce que les anglo-saxons proposaient à leurs membres (rien de sexuel, Minnie)

Et la fameuse photo dédicacée qui n'est pas vraiment la même que ci-dessus mais qui doit être, grosso-modo, ce
qu'attendait l'ami Pablo sus-nommé (toujours rien de sexuel)

...mais faut dire que les panzani n'étaient pas de reste.

Bah, ils se démerdait mal, les frenchies à l'époque.
Ils ne pouvaient pas en avoir une faite rien que pour eux ??? Twisted Evil

Filou - grosso et modo à la fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: