|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Des Blondes, une Pipe et de Sacrés Bons Disques...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:23 am    Sujet du message: Re: Quelques perles du rock progressif. Répondre en citant

Filou a écrit:
mon "petit doigt" me dit qu'il y aurait du 45t dans l'air que ça ne m'étonnerait pas Rolling Eyes

Moi non plus ... Wink

(bientôt les images, promis)

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Re: Quelques perles du rock progressif. Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

(bientôt les images, promis)

Be my guest ! Wink

(clic)

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Caravane se fait quelque peu attendre mais il faut dire que les routes des vacances ne permettent pas de passer partout en temps et en heure.

Mais il ne faut pas desespérer. A force que les chiens aboient elle finira bien par passer Cool

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
La Caravane se fait quelque peu attendre

Oooops ... Embarassed

C'est vrai.

J'avais un peu oublié.

Voici donc les images du 45T simple en pressage français extrait du second album du groupe.

(encore merci à Mathilde au passage ...)

Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Voici donc les images du 45T simple en pressage français extrait du second album du groupe.

(encore merci à Mathilde au passage ...)

Celle-là, dès qu'il s'agit de mettre son doigt là où il ne faut pas...

Rolling Eyes

Bel effort pour cette caravane, Claude.
Elle s'est fait attendre mais elle le valait bien Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Filou a écrit:
La Caravane se fait quelque peu attendre

Oooops ... Embarassed

C'est vrai.

J'avais un peu oublié.

Ah, heureusement que le modo veille au grain Wink

Et l'occasion de faire remonter ce topic "hors Beatles" qui a plus que jamais sa place dans ce forum.
J'ai dit.

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et l'occasion de faire remonter ce topic "hors Beatles"

Il y en a un autre (hum ... je ne sais plus lequel Embarassed ) où je m'amusais à placer des planches thèmes à tiques de 9 disques.

Personne n'ayant manifesté d'intérêt pour les dernières planches publiés, j'avais laissé tomber.

Mais j'en ai encore quelques unes en stock ... Rolling Eyes

Filou

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment que je m'en souviens.

Ca ressemblait un peu à ça, non ?

Claude Nine a écrit:
Je vais être absent pendant un peu plus d'une semaine. Je vais profiter de ce petit laps de temps pour fouiller dans les trésors de mon armoire Périgourdine et te préparer une liste qui, pour rejoindre les propos de Dame Mathilde, sera complètement à l'image de mes goûts et de mes coups de coeur au fil des ans (je collectionne les galettes depuis 1964 ...).

Ne serait-ce que le 1er 33T que j'ai acheté : le splendide "Wild Honey" des Beach Boys.

Un peu de patience donc.

Filou a écrit:
Bonne idée honey pas si wild que ça Wink
Je vote pour.

Par contre, faudra faire ça bien avec un topic tounouvotoucho.
Et là, pas de modo-blague.

C'est que la Périgourdine, c'est du costaud, foi de Filou.

zoso85 a écrit:
Ouais ca risque d'être intéressant ca.

Allez pour le plaisir, je rappelle la fois où j'avais chopé le premier King Crimson, Band of gypsies BIEM, Hunky Dory, un Albert King, tout ca en état nickel et à 1€ chaque. Oui, d'accord, tout le monde s'en fout, mais ca prouve que se lever tot et partir dans des vides greniers de campagne c'est intéressant des fois.

Sébastien a écrit:
Je n'ai aucun doute Claude, que tu nous écrira un post magnifique, ton armoire norman... euh périgourdine recèlant sans aucun doute de nombreux trésors.
J'attend de te lire avec grand plaisir. Wink

Mathilde a écrit:
Bungalow bill a écrit:
Pour recadrer le sujet..Voici des singles stones qui valent leur pesant de cacahuete

Savais pas pour ceux que tu viens de présenter. Mais concernant la disco frenchie des Stones, sans trop me planter je crois que tu peux dire que les raretés se situent plus dans les reeditions 70's que dans les premieres editions relativement faciles à se procurer.

Attention tout de même car arrives à choper la triplette I Wanna Be Your Man de 64 (bleu clair orange) 67 (bleu foncé orange) et 69 (bleu foncé jaune) et tu détiendras un super brelan. Les trois sont relativement chauds à trouver en bon état et pour un prix raisonnable. Ya le "Not Fade Away" aussi qui est chiant-cul à choper. A partir de Carol c'est fastoche. Même pour les différentes versions de Let's Spend the Night ou We Love You avec ou sans les rappels au verso, c'est relativement bonnard en convention.

Des qu'on arrive apres avec les reeditons de 70/71 ... c'est une autre paire de manche. Tu vois un I Wanna Be Your Man (encore lui) Tu sautes dessus ... et peu importe que la pochette soit glacée (BIEM 70) ou pas (SACEM 71) ... tu prends.

Chauds les marrons aussi en ce qui concerne le Get Off My Cloud de 71.
On le repere car la pochette est différente que celle de la premiere édition. (beaucoup plus moche ... à comparer avec notre Roll Over Beethoven ... que nous, trouvons bien belle.)

Pour terminer dans le top du chiantissime rarissime à pêcho ... les fameux jukebox ... et je remets le couvert avec le I Wanna Be Your Man !!! Car dans la série des Jukebox il est le seul avec The Last Time a ne pas avoir les titres sur la pochette.

Terminons en beauté ! On s'en serait douté ... le Jukebox Satisfaction, lettres rouges pour le reperer de loin et pas le confondre avec les reeditions en bleu... mais sans le S devant la référence pour le reperer de pres !!!

'Fin bon .... de quoi s'en pêter les bourses.

Pablo Fanques a écrit:
Ouaip... Le Decca No: 461.21, pochette "Olympia" avec un tit problème de laminage (entéka, le mien... Et quelques z'autres que j'ai vu).

Pas expert dans la collect' des Stones: J'en ai quelques-uns en pressage frenchie... Surtout en EPs.

"Satisfaction" avec "Les années Stones" en sous-titre (dernière édition?) et un autre, sans. Et les autres, paske j'aimais bien les pochettes.

Ce qui est difficile à trouver, c'est les disques en excellente condition.

Le ROLLING STONES Got LIVE If You Want It! en pressage français (1969) sur label DECCA noir en est un exemple. Et quand on veut faire la paire avec le EP du même nom...

Aussi, il y a les jaquettes uniques à la France. Mais je vais laisser les experts approfondir le sujet.

Claude Nine a écrit:
Comme promis l'an passé (eh oui, je sais, je suis lent), voici quelques galettes sorties de leur armoire Périgourdine.

Mes 9 Stones préférés d'abord :

Pour ceux qui rechercheraient la fermeture éclair, la réponse est oui : elle y est.

Et la compilation "Flowers" est une assez belle réussite. Elle fut mon premier 33T des Stones.

Mes 9 Grateful Dead préférés :

Les 3 albums du bas sont absolument extraordinaires et les harmonies vocales d'American Beauty (le dernier en bas à droite) feraient passer les Beach Boys et autres CSN&Y pour des chanteurs de Death metal ... Wink

Un ch'ti bonus avec cette photo que j'ai prise à Lille lors de leur tournée de 1972 (voir le triple album en haut à gauche). Concert gratos sur l'esplanade de la foire, aucune salle n'ayant accepté de recevoir le Dead pour un concert gratuit ...

Le bonjour de la famille ensuite avec ces 5 albums de Family, groupe encore plus maudit que Procol Harum ... série de 9 que j'ai complétée avec 3 albums d'East of Eden dont le sublime "Mercator Projected" (en bas au centre) et un album d'Incredible String Band, groupe trop méconnu.

A suivre ... Cool

Et, comme tu dis... "à suivre".

(tiens, elle me dit vaguement quelque-chose, cette superbe pochette du dernier Mercator Projected
d'en bas Wink )

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
tiens, elle me dit vaguement quelque-chose, cette superbe pochette du dernier Mercator Projected
d'en bas Wink )

Laughing

L'as tu écouté ?

T'en penses quoi ?

Filou

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Not yet.

But soon my friend.
Very sooooooooooooooon...

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Re: La vie en flamand rose Répondre en citant

En attendant quoi de mieux que de faire un petit flashback en 69 où le jeune Nine se lie d'amitié avec un flamand rose aux drôles de manières...

Claude Nine a écrit:
Nine by Nine : au tour du Pink Floyd.

Tous les "classiques" présentés ici sont des originaux. Il y a parmi eux 3 raretés :

- en haut au milieu : le tout premier bootleg vinyle du Floyd avec des extraits de concerts de 1970-71. Une demie heure sur chaque face !
- en haut à droite : un LP officiel mais de sortie récente avec la bande son du film "Tonite Let's all make love in London".
- en bas à droite : un LP bootleg sorti il y a 2 ans seulement avec - ENFIN - des extraits du Floyd au Festival d'Amougies en octobre 1969, dont le célèbre "Interstellar Overdrive" avec Frank Zappa.

Je cherchais ces enregistrements depuis longtemps car j'ai eu le privilère d'être dans le public ce soir là.

Le Floyd avec Zappa :

Le Floyd sans Zappa :

(désolé pour la piètre qualité des images mais je n'avais qu'un petit Instamatic à l'époque ...)

L'affiche d'Amougies :

En 1972, j'eus à nouveau l'occasion de voir le Pink Floyd. A Lille cette fois, entre les albums Meddle et Dark Side of the Moon, non encore sorti mais intégralement interprété en première partie de concert.

Etonnant cette rencontre improbable avec Zappa himself, non ?
C'était passé inaperçu à l'époque ou quoi ?

J'imagine qu'un truc comme ça, c'était du One Shot ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:33 am    Sujet du message: Re: La vie en flamand rose Répondre en citant

Filou a écrit:
Etonnant cette rencontre improbable avec Zappa himself, non ?
C'était passé inaperçu à l'époque ou quoi ?

J'imagine qu'un truc comme ça, c'était du One Shot ?

A ma connaissance, totalement improvisé.

En fait, les organisateurs du festival avaient invité Zappa sur l'ensemble des 5 jours avec la possibilité (sans doute contractuelle) de se joindre aux artistes de son choix (et qui acceptaient sa présence évidemment).

C'est ainsi qu'on l'a vu avec Captain Beefheart (une évidence), East of Eden, Pink Floyd mais z'aussi Caravan ( Wink Wink Wink ), Gong et même ... les Pretty Things !

En revanche, aucune prestation solo pendant ces 5 jours, ce qui est un regret car, du coup, je ne l'ai jamais vu sur scène en tant qu'artiste solo.

Il devait jouer à Lille quelques temps après mais, lors de la balance, il a jugé l'acoustique de la salle désastreuse et s'est barré. Le soir, on a attendu des plombes devant la salle en vain ... Crying or Very sad Sad Crying or Very sad

Je vais reprendre la série des "Nine by Nine" avec un groupe qui t'est cher aussi, Filou : les Moody Blues.

Pas de rareté sur le carrelage mais que du superbe, mon préféré étant celui en haut à droite, chef d'oeuvre de bout en bout ...

Filou

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Re: La vie en flamand rose Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
En fait, les organisateurs du festival avaient invité Zappa sur l'ensemble des 5 jours avec la possibilité (sans doute contractuelle) de se joindre aux artistes de son choix (et qui acceptaient sa présence évidemment).

C'est ainsi qu'on l'a vu avec Captain Beefheart (une évidence), East of Eden, Pink Floyd mais z'aussi Caravan ( Wink Wink Wink ), Gong et même ... les Pretty Things !

En revanche, aucune prestation solo pendant ces 5 jours, ce qui est un regret car, du coup, je ne l'ai jamais vu sur scène en tant qu'artiste solo.

Un peu comme il l'a fait aussi avec John dont on retrouve la trace dans Sometime In NY City alors ?

Ben ça reste des moments assez uniques, j'imagine. Même si ça reste de l'impro, ça doit être quelque chose.
Curieux entouka cette manière de s'inviter sur scène avec des artistes du moment, même si c'est à la demande des organisateurs. En général, il restait juste quelques morceaux ? Plutôt en final ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Re: La vie en flamand rose Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Je vais reprendre la série des "Nine by Nine" avec un groupe qui t'est cher aussi, Filou : les Moody Blues.

Je confirme.
La preuve que le grand cric me croque...

Un Moody Blues qui chante la nuit comme un satin d'blanc : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4507&start=0

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Re: La vie en flamand rose Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Pas de rareté sur le carrelage mais que du superbe, mon préféré étant celui en haut à droite, chef d'oeuvre de bout en bout ...

Pour ton chef d'oeuvre...

The same in jap :

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: