|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : MOJO Classic : Les plus grandes pochettes de disques
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:53 am    Sujet du message: MOJO Classic : Les plus grandes pochettes de disques Répondre en citant

Encore un superbe numéro que nous réserve la série MOJO Classic, ce mois-ci :

The Greatest Album Covers Of All Time

Je n'ai pas trouvé la couv du mag sur le web mais je peux vous assurer que c'est du bel ouvrage.
En gros, il reprend quelques uns des plus grandes pochettes regroupées par thèmes, genres... avec petites histoires pour certaines et même des clichés alternate de la susdite pochette pour d'autres (Beatles, Hendrix, Zappa, Costello, Doors, Harrison, Syd Barrett, Kate Bush...)

Du bon boulot, je vous dis.

Et rien que pour les deux double-pages sur la butcher-cover, ça vaut bien le détour Wink

(clic-on-pablo)

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci vaut son pesant de briques...

... De Legos !
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Légos, légos...

Pas si g'os que ça ! Embarassed

Filou - ki play mobile
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, voila un numéro qui réhabilite la pochette d'album qui était un vrai concept à une époque où elle n'était pas si ridiculement réduite et enfermée dans une boite en plastique encore plus ridicule.
Ce MOJO présente ces petits bijoux dans leur contexte de l'âge d'or du vinyle et où l'achat d'un album représentait tout un cérémonial avant d'atterrir sous la tête du diamant à la recherche du sillon magique.

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai !

Je vais déguster ce soir entre une croziflette et le Massey Hall cuvée 1971 de Neil Young. Razz
maxime

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien une fois deplus un big up for the MOJO lads ! Ce hors-série special pochettes de disques est une belle réussite.

Loin d'avoir tout parcouru, je peux quand même déjà dire combien ce sujet, mille fois ressassé et sur lequel porte des dizaines de livres déjà publié, est abordé d'une (presque !) nouvelle facon. Bon rien de révolutionnaire mais le fait de rassembler les pochettes différamment est plutot nouveau et intéressant.

C'est divisé en 4 thèmes principaux:

The Stories / Les Histoires
Avec pour commencer Klaus Voormann et The Beatles mais aussi bien sur Warhol, Hipgnosis (et le Floyd of course), Jamie Reid et les Pistols, Peter Saville, Stanley Donwood (radiohead)...

The Genres / Les Genres
Là les pochettes d'albums sont bien sur mises cote à cote avec des autres albums du même genre. C'est ca qui peut être super en musique (et qui a souvent guidé mes choix lors de mes heures passées en boutique !): on peut parfois deviner comment un album va sonner rien qu'à sa pochette. Ah il faudrait vraiment que je me mette à écrire ce bouquin sur mon histoire d'amour avec la musique... On retrouve psyché, soft pop, pop francaise (oui, oui), country, classic soul, prog rock...

The Outtakes / Les Inédites
Mauvaise traduction de ma part puisqu'il s'agit ici plus de voir comment une pochette fut concue en parcourant plusieurs photos de session ou dessins inédits (des maquettes...). On retrouve: The Beatles avec "Yesterday & Today (tiens, tiens...), Jimi Hendrix avec son "Are You Experienced", les Mothers Of Invention avec... je vous laisse deviner mais aussi George Harrison, Bruce Springsteen, Verve (avant le "The"), Oasis...

The Themes / Les Thèmes
Sans doute la catégorie la plus originale puisqu'elle permet de se faire téléscoper des albums n'ayant a priori rien à voir. Ca prend donc complètement à contre-pied ce que je disais quand parfois des pochettes se ressemblant ou au thème commun, pouvaient abriter des albums d'un genre de musique similaire. Sont évoqués les albums live, dessins et illustrations, la nudité (Jooooooohn ? Yokooooooo ?)...

Foncez-y les amis !

Le croyez-vous ? Le Filou n'a même pas mentionné ce que propose la page 146 !!
Une mini bd, un comic strip en fait, signée Klaus Voormann et s'intitulant: "The Creation Of The Beatles' Revolver Album Cover". Tout est dans le titre ! C'est mignon comme tout, j'essaierais de le scanner plus tard. On peut donc en gagner une reproduction dans un petit concours (surement réservé au résidents UK en fait !).
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Une mini bd, un comic strip en fait, signée Klaus Voormann et s'intitulant: "The Creation Of The Beatles' Revolver Album Cover". Tout est dans le titre ! C'est mignon comme tout, j'essaierais de le scanner plus tard. On peut donc en gagner une reproduction dans un petit concours (surement réservé au résidents UK en fait !).

Justement, je ne voulais pas le dire, t'es con, toi, hein ?
C'est malin, si "tous" les lucynautes se mettent à participer au concours, on n'a plus aucune chance Wink

Combien tu dis ? 5 de plus ? Rolling Eyes

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max a écrit:

Slurp !

Un bon dessert, ça ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Pour revenir ce petit concours, je ne crois pas que ça soit réserver aux rosbif, si ?

D'ailleurs, la question, c'était de trouver la première pochette d'album sur lequel on trouve quelqu'un d'autre que les Tles (?)
Une idée ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait alors ???

C'est incroyable ! Shocked

Filou
Steven

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Mojo cover préférée :

Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Personne ne sait alors ???

C'est incroyable ! Shocked

Filou

Ça dépend, si on ne compte pas les Polydor et les Vee Jay, sur REVOLVER on retrouve une petite photo de Klaus Voorman...
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand-même !!! Razz

Heureusement qu'on peut compter sur le Karibou... Wink

Mais y a pas aussi une de Jagger ou Richard sur le Revolver, non ?

Jagger, je crois bien...

Il est où ton Voorman ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Il est où ton Voorman ?

Ah oui, tout à droite.

Dans le menton de john, c'est ça ? Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Filou a écrit:

Il est où ton Voorman ?

Ah oui, tout à droite.

Dans le menton de john, c'est ça ? Cool

Klaus toujours, ça m’intéresse...
Page 1 sur 2

Sauter vers: