|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : These Boots aren't made for walking ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:09 am    Sujet du message: Re: Books on Boots Répondre en citant

Je l'ai dit, c'est un ouvrage de fan, donc à faible tirage.
Et c'est aussi fait avec des moyens 'amateur', c. à d. que l'on dirait prèsque fait à la photocopieuse (cyclostyle, plus précisement), avec des textes à la machine à écrire et des photos en noir et blanc en faible definition.
Il est en italien, bien que à 95% ce n'est qu'une succéssion de titres dans le disque, de reférences du label et de dates.
Je ne sais meme pas pourquoi je l'ai, vu que les boots ce n'est pas mon truc; j'ai du le prendre à une convention quelconque dans un lot à l'époque.
En tout cas, je crois qu'y en a pas bcp en circulation...
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:21 am    Sujet du message: Re: Books on Boots Répondre en citant

Oui, il doit être du même style que les deux miens, avec les tracklists de chaque boots et quelques infos sur chacun des titres. Sauf que les miens n'étaient pas du travail d'amateur et étaient assez bien foutus même s'il manquait ces fameuses illustrations bien utiles.

Apparemment, ça tourne autour de fin des 80's. Une époque où pas mal de boots sortaient en vinyle mais surtout en CD. Donc plus facile à copier, tout ça... Moi, j'étais un peu là-dedans et, crois-moi, c'était bien pratique pour s'y retrouver.

Je ne sais pas de quand datent les premiers bouquins du genre. Probablement peu de temps avant. Un auteur de référence, c'est Doug Sulpy. Il en a fait toute une série très détaillée et surtout sur les fameuses Get Back Sessions. Incontournable.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 4:12 am    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Revenons sur ces extraits des Get Back Sessions sortis en discographie "parallèle" comme on dit.

Avec une amélioration de la qualité du son au fur et à mesure des sorties successives qui apparaissent principalement à partir du début des années 80's. Dans les années 70's, on ne trouvait que quelques rares extraits, souvent mal datés d'ailleurs, en en extrêmement mauvaise qualité sonore.

Et puis soudain...

Filou a écrit:
...ce superbe BLACK ALBUM qui présentait pour la première fois (il me semble) de longs (très longs) extraits des Get Back Sessions en très bonne qualité (pour l'époque s'entend) sur les six faces des trois vinyles qui le composent.
Et pour cela, ils n'hésitaient pas à aller jusqu'à reproduire le White en Black mais aussi à y joindre un magnifique poster dans le style de son alter-ego :

On doit être au tout début des 80's.

Aujourd'hui, c'est un objet que l'on rencontre assez rarement mais qui demeure une superbe pièce de collection. Ses références : The Beatles TWK 0169 A IYHO-10JPG

A priori, les premières vraies versions sont sorties à l'époque de l'album Get Back version Glyn Johns qui a été finalement avorté au tout dernier moment. Les premiers exemplaires de cet album ayant atterri "malencontreusement" sur les platines des DJ anglo-saxons. Mais pas que.

Comme le montre cet extrait (des sessions pas du disque) diffusé à l'époque sur RTL puis repris tel quel sur support vinylique. Il s'agit d'un 45 tours pirate sorti peu après (je suppose) et qui raconte pas mal de choses à ce sujet et sur cette fameuse émission qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque. Comme quoi, RTL savait faire sa petite rebelle à l'époque.

Le résultat est plutôt bien réussi sous la forme de ce petit 45 tours avec une pochette sympathique et qui a tout d'un officiel. Et pourtant...

Et tout en bleu vinylique comme ça, ça jette d'autant plus Razz
Je n'en sais pas plus sur ce 45 tours qui a sa place ici puisqu'il s'agit ici du bootleg si je ne m'abuse ?
Une sorte de bootleg officiellement sortie mais "sans autorisation" semble-t-il. Très étrange.

Si quelqu'un peut nous en dire un peu plus... ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Re: These Boots aren't made for walking ... Répondre en citant

Brandy Alexander a écrit:
Claude Nine a écrit:
La disco régnait en Maître dans la boutique mais il y avait quand même quelques bacs honteusement refoulés dans un coin du magasin qui portaient l'étiquette "Pop". Dans ceci du Beatles et, parmi les albums déjà vus mille fois, il y avait ça ...

Tout simplement le premier bootleg que j'ai jamais vu. Un "Trade Mark of Quality", excusez du peu ...

Ce "Hollywood Bowl 1964" était aussi mon premier contact avec un "vrai" concert des Beatles. Jusqu'à présent, je n'en avais vu que de courts extraits dans des émissions TV (j'avais manqué la retransmission du concert au Palais des Sports sur la 2ème chaîne) et j'avais lu pas mal de choses, notamment sur les cris qui couvraient les chansons.

Juste une variation du bootleg de Claude Nine

On s'aperçoit que la jaquette est vert pomme...

... Les labels sont noirs et le vinyle en pâte de couleur BLEUE.

Je ne crois pas qu'il s'agit d'un pressage original.

Encore une autre variation de ce disque, ce coup ci la pochette est orange et le disque est rouge !

On notera que le sticker collé sur la pochette du disque de Claude est de forme ronde et que ceux collés sur les pochettes avec disques en couleur sont carrés en papier argenté... Je ne sais pas si les disques en couleur ne sont pas les premiers pressages...à suivre !
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre bootleg qui date du début des année 70, sorti sur le célèbre label TMQ (Trademark Of Quality) et qui est en fait le premier pirate des Beatles édité par ce label.
Il porte le référence TMQ 71007 et il est pressé sur vinyle rouge...

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans la série TMQ le 2eme LP des Beatles sorti par ce label sera là aussi un live appelé "The Beatles Last Live Show"...surprenant comme titre car il ne s'agit pas de leur dernier Show mais plutôt de leur performance du 15 Aout 1965 au Shea Stadium de New York...
On retrouve sur les deux faces de ce disque la bande son du film "Beatles at Shea Stadium" ce qui explique la présence de la chanson "I'm down" en début de disque... du plus on peut entendre des extraits de dialogues sur presque toute la chanson "A hard day's night"...

Ce disque porte la référence TMQ 71012 et est pressé en vinyle bleu...

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons en photo plus haut, le dessinateur s'est particulièrement "acharné" sur Paul McCartney en pastichant la pochette de son premier LP solo, Paul prenant l'image d'un cochon...
Sur un autre bootleg toujours édité par TMQ, un autre personnage prend les traits d'un cochon, son visage faisant penser au pauvre Ringo...

Voici cet album sous référence TMQ 71076 qui pour cette fois ci n'est pas en disque de couleur, simplement en vinyle noir.

Voici le label de la face B :

Cette version que je vous présente doit être une réédition datant de 1975 (date écrite par l'acheteur sur la sous pochette blanche), l'original est sans doute sorti courant 1973 si l'on en croit la date figurant sur le dessin illustrant la pochette...

Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je ne sais pas si les disques en couleur ne sont pas les premiers pressages...à suivre !

orgeatlechien a écrit:
Cette version que je vous présente doit être une réédition datant de 1975 (date écrite par l'acheteur sur la sous pochette blanche), l'original est sans doute sorti courant 1973 si l'on en croit la date figurant sur le dessin illustrant la pochette...

Les premiers pressages étaient tous en vinyle noir. C'est une quasi-certitude.
Ceux que je trouvais, à l'époque, dans certaines boutiques (bien planqués en général) ou au Club des frères Volcouve étaient tous en noir, de mémoire. Et ceux qu'il me reste de cette époque (1973/75) sont d'ailleurs tous en pâte noire.

Je suppose qu'ils ont dû être répressés plus tard (1977/78 ) à l'époque de la grande "mode" du vinyle couleur comme on retrouve sur les Peppers DC1 des différentes couleurs, le Abbey Road vert et tous les autres artistes n'ayant pas échappé à la colorisation à tout va.

Quant au cochon (grui-grui), il s'agit bien de Ringo Laughing

J'aime bien cette façon qu'ils avaient de pasticher les BD américaines de l'époque avec les têtes de l'un ou de l'autre membre du groupe. C'est toujours mieux que de récupérer telles quelles les pochettes originales. Au moins là, on était sûr et certain qu'on avait un bootleg entre les mains Wink

Super, cette nouvelle fournée de boots, Orgeat.
Je ne m'en lasse pas de voir et revoir toutes ces pochettes réellement hors du commun.
Très cheap mais typique d'une époque révolue. Ca leur donne aujourd'hui un vrai cachet.

Bravo, mec.
Tu en as encore beaucoup comme ça ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Je ne sais pas si les disques en couleur ne sont pas les premiers pressages...à suivre !

orgeatlechien a écrit:

Les premiers pressages étaient tous en vinyle noir. C'est une quasi-certitude.
Ceux que je trouvais, à l'époque, dans certaines boutiques (bien planqués en général) ou au Club des frères Volcouve étaient tous en noir, de mémoire. Et ceux qu'il me reste de cette époque (1973/75) sont d'ailleurs tous en pâte noire.

Je suppose qu'ils ont dû être répressés plus tard (1977/78 ) à l'époque de la grande "mode" du vinyle couleur comme on retrouve sur les Peppers DC1 des différentes couleurs, le Abbey Road vert et tous les autres artistes n'ayant pas échappé à la colorisation à tout va.

Je n'en suis pas aussi sûr que toi, en tout cas si l'on en croit le site Wikipedia, il semble dire que les disques étaient en couleur et en vinyle vierge :

TradeMark of Quality was established in 1970 by two bootleggers, "Dub" Taylor and Ken Douglas (now an avid sailor and author.) They were quality-conscious perfectionists who pressed all their albums on coloured, virgin vinyl, and perhaps the first bootleggers to start producing real, printed picture covers, and later colour picture covers (printed - not inserts under the shrink-wrap as seen on "head shop" bootlegs). Dub & Ken had released several albums under different names before settling on "TradeMark Of Quality" in 1970, the first being the (in)famous "Great White Wonder" by Bob Dylan. According to Ken, "Dub" recorded several of TMQ's releases himself, including The Rolling Stones' "Live'r Than You'll Ever Be" and Led Zeppelin's "Live On Blueberry Hill". TMQ frequently released their albums with cover art by William Stout.

http://en.wikipedia.org/wiki/Trademark_of_Quality

Filou a écrit:

Super, cette nouvelle fournée de boots, Orgeat.

Tu en as encore beaucoup comme ça ?

Filou

Oui, encore un peu à vous montrer, quand on aime.... Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une réédition du TMQ 71065, celui avec le dessin de Paul en cochon. Cette édition est en vinyle noir et le dessin de la pochette est différent de la première édition. Le son de cette édition est meilleur que sur l'autre version, beaucoup plus clair...
Voici la pochette :

Et le label avec la date d'achat que le premier propriétaire avait l'habitude d'écrire sur la sous pochette blanche...

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre bootleg datant du milieu des année 70, The BEATLES : Live in Washington D.C
Ce disque est en white label, je ne sais pas qui l'a édité, aucune référence n'est inscrite sur la pochette et le disque.
Le son n'est pas vraiment bon. Le concert de Washington couvre la totalité de la face A, sur la face B divers titres sont présent en live aussi, dont Kansas City, I'm a loser, Boys, Hey Jude et Revolution...

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui ci est très...spécial !
Si vous vous attendiez à écouter des titres provenant de ce fameux Cavern Club, et bien c'est rappé !
Dans ce bootleg édité par CONTRA BAND référence 3906 en label blanc vous trouverez que du live, des titres de divers concerts sur la face A :
- le medley et 2 titres de l'émission Around The Beatles du 6 Mai 64 plus "She loves you" du 9 février 64 au Ed Sullivan Show.
En face B le concert du Shea Stadium dans un désordre total !

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Également édité par CONTRA BAND au milieu des années 70 sous référence 3907 en white label, voici ce bootleg "Those were the days" contenant des démos, du live, passages TV et autres enregistrements de la BBC...

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour avec label le TMQ (Trademark Of Quality) pour un LP appelé "Outakes 1" et qui comme son nom l'indique n'est pas composé de prises alternatives mais plutôt de morceaux issus de diverses prestations live à la BBC.
Cet LP porte la référence TMQ 71048 et est en vinyle de couleur bleu.

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le volume 1, place au volume 2 !
Toujours chez TMQ ce deuxièmement volume de "Outakes" porte la référence TMQ 71049 et à été pressé en vinyle vert.
Tout comme le premier volume, ce disque ne comporte que des titres issus des sessions de la BBC.
Aucun dialogue n'est présent sur les divers titres, ce qui entraine parfois l'amputation de certaines intros et des fade out assez rapide...
Sur la face B le titre "I saw her standing there" est coupé bien avant la fin tout comme "Sure to fall"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: