|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : These Boots aren't made for walking ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Pour faire suite à mon propos =

TradeMark of Quality was one of the legendary bootleg labels in the very beginning of the 70s, established in 1970 or 1971 by two bootleggers known as Dub and Ken. They were quality-conscious perfectionists who pressed all their albums on coloured, virgin vinyl, and perhaps the first bootleggers to start doing real, printed picture covers, and later colour picture covers (printed - not inserts in the shrink-wrap!). Their original logo stamp was a realistic-looking pig with the words "TRADE MARK OF QUALITY" around it.

From BOOTLEG by Clinton Heylin, page 85:

With TMQ's foundation, all pre-TMQ releases were assigned numbers in the 71000 series in approximately chronological order. Though the first real TMQ release was Frank Zappa's 200 Motels [Live with Zubin Mehta & the LA Philharmonic], 71001 was Dylan's Stealin' ...

After a while, Dub's dad moved into the business and fired Ken from TMOQ. Ken set up a rival company, which he also called TMOQ, using a logo with a cartoon pig smoking a cigar, still surrounded by the words "TRADE MARK OF QUALITY". Ken started making his own "stamper" plates from Dubs original "mother" plates, working in cahoots with "the lady who owned and ran the pressing plant", and every time there was a new release from Dubs original TMOQ label, Ken's TMOQ would have an exact copy out on black vinyl and with a cheaper cover. Dub then modified his logo to say "Accept No Substitutes".

Ken shut down his TMOQ in late 1973, and set up another label called TAKRL - The Amazing Kornyphone Record Label with another bootlegger, "Dr Telly Phone". Dub shut down his TMOQ in 1974, after some unnerving investigation from the FBI, and took a short break from bootlegging. Ken's TAKRL became a major operator, flanked by many new labels invented by Ken, such as TKRWM - The Kornyphone Records for the Working Man, SODD - Singer's Original Double Disks, ZAP - Ze Anonym Plattenspieler, and HHCER - Highway Hi-Fi Collector's Edition Records, Spindizzle/Flat, and probably others upon others. These were finally shut down in 1976/1977, at about the same time as Dub resurrected his old TMOQ for a few albums and then took it back down. Ken stayed in bootlegging with some new labels, IMP/IRW - Impossible Recordworks and Excitable Recordworks, using black & white printed covers, and Phoenix and Saturated Records, who repressed old TMQ and TAKRL boots in deluxe colour. At this time, Ken was living in Spain, but his labels were all based in California.

Finally, in the mid-1980s, Ken chaotically resurrected his plethora of labels, along with new aquaintances (Shogun Records being one) and kept them going for a few years, mostly doing re-issues in conjunction with a new main label called Toasted Records that he had set up with "Eric Bristow" (another legendary bootlegger), in a last prolific burst of vinyl. Toasted stayed in business well into the 90s, doing bootleg CDs (which they first started pressed in Korea).

Si je peux faire une supposition, ton BOX SET est peut-être coréen par le pressage, mais fait sous la "direction" de Ken !

Merci de ces précisions qui m'étaient inconnues. Je ne peux rien ajouter, si ce n'est que les coréens en boot sont d'une facture très différente de ces boots. En outre, ils portent sur les labels et les jaquettes un porc qui ressemble étonnamment à celui de Swinging Pig...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques informations glanées sur un site de boots de Dylan =

http://www.bobsboots.com/CDs/TMOQJapan.html

Ceci pour confirmer l'existence de "TMOQ" japonais.

Les labels =

Historique des labels =

http://www.bobsboots.com/boots/TMQ_label.html

Et si j'ai raté quelques informations capitales =

http://www.bobsboots.com/faqs.html
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un endroit qui me semble idéal pour causer des fameux Get Back Journals Cool

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:
Mon copain m'as dit, qu'il y avait une contrefaçon du livret (livre ?) faite à la fin des années 80 et qu'il en a eu quelques-unes de ces "reproductions" dans sa boutique.

Tu parles sans-doute des Get Back Journals ?

Vi, ils avaient fait un super boulot de packaging et sont aujourd'hui introuvables.
Ou alors hors de prix.

Il en passe parfois sur ebay mais à des prix, je ne vous raconte pas.
Y a un soin particulier qui est fait pour rendre la chose attractif (disque de couleur, photos, poster, je ne sais plus quoi d'autre...). Une vraie beauté.

Voila à quoi ça ressemblait :

Superbe, hein ?

Et ce fameux bouquin reproduit à l'identique qu'on doit retrouver de temps en temps.
Pour ma part, j'en ai plusieurs exemplaires (du bouquin seul) en plus ou moins bon état.
Mais j'ignore s'ils sont originaux ou pas.

Mop Top a écrit:
Je parlais du livret contrefait tout simplement et PAF ! Un SUPER coffret pirate !

Je crois que je viens de faire un tit pipi nerveux, moi Rolling Eyes

Mop Top a écrit:

J'suis bon pour la grosse "commission".

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=77411#77411

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les débutants ou complétistes...

Il y a un petit guide en PDF qui circule sur le Web parmi les blogs à Beatlegs =

A Beginners Guide To Beatles Core Collection (+ ou - 7,5 Mo)

Malheureusement en anglais mais par contre, TRÈS instructif. Une petite bible de 200 quelques pages avec quelques chapîtres sur Purple Chick et le Dr. Ebbetts et des TONNES d'infos sur les Beatlegs.

Pour ceux qui veulent l'obtenir, je n'ai qu'a remercier FAB POINT CH (un ami à Max) pour l'endroit où se trouve ce petit bijou. Les détectives ou les INITIÉS sauront le trouver !
Mop Top

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de beatlegs =

Chez votre revendeur de came habituel, il traîne ceci =

C'est les bandes du projet avorté de Capitol en 1965 et non celles retravaillées par George Martin en 1977. Et c'est exclusivement le show de 1964 en "Stéréo".

Nombre de collectionneurs ont cette "came" depuis belle lurette en diverses qualités sonore (de bonne à médiocre), mais cette fois, le Dr. Ebbetts a passé par là.

On le retrouve sur la compilation de Purple Chick itou.

Pour la maquette de la jaquette = Il me semble que j'ai lu quelque part que le département de publicité de Capitol avait pondu ce truc, mais comme le projet a tombé à l'eau... Même un double "plouf", car ils ont tentés de refaire le coup avec le show de 1965.

Pour ceux qui ont l'album légitime de 1977, c'est un almalgame des shows de 1964 et 1965.
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:18 am    Sujet du message: Black Album Répondre en citant

Ah, si Purple Chick et Dr. Ebbetts n'existaient pas... Cool

Magnifique travail que ces artisans du son et de l'image nous abreuvent pour notre plus grand plaisir.

Quand je pense à leurs ancêtres qui nous faisaient déja bien saliver à l'époque...

Comme par exemple, ce superbe BLACK ALBUM qui présentait pour la première fois (il me semble) de longs (très longs) extraits des Get Back Sessions en très bonne qualité (pour l'époque s'entend) sur les six faces des trois vinyles qui le composent.
Et pour cela, ils n'hésitaient pas à aller jusqu'à reproduire le White en Black mais aussi à y joindre un magnifique poster dans le style de son alter-ego :

On doit être fin 70's / début des 80's, si ma mémoire est bonne, non ?

Aujourd'hui, c'est un objet que l'on rencontre assez rarement mais qui demeure une superbe pièce de collection. Ses références : The Beatles TWK 0169 A IYHO-10JPG

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 02, 2008 2:28 am; édité 1 fois
Mop Top

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:24 am    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Et même THE BEATLES embossé à l'avant de la jaquette (sans farce!).

http://www.bootlegzone.com/album.php?name=eva2r-75&section=1

Dernière édition par Mop Top le Mar Déc 02, 2008 2:33 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:33 am    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Je n'te le fais pas dire... Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:36 am    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Ah ben voila.
Il date bien de 81.
C'est ce dont je me souvenais de la première fois que je l'ai croisé dans un marchand de boots lors d'un séjour à LA. J'avais hésité à le prendre et ai longtemps regretté de ne pas l'avoir pris.

Thanx.

Publisher: Unknown
Reference :EVA 2R-75/TWK 0169
Date :1981
Made In :Unknown
Quality :G/Vg
Booklet & packaging :Gatefold black jacket with "The Beatles" embossed on the front, with inside layout similar to The White Album. Comes with a poster also similar to that of The White Album, with text reprinted from the "Get Back" book which came with first editions of UK and CDN "Let It Be".

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 02, 2008 2:38 am; édité 1 fois
Mop Top

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:38 am    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

No Pakistani, paesano ! Il manque juste les labels Apple !
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 9:32 am    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Enfin, après l'avoir vu passé à des prix redoutables (pas loin de 100 biftons) j'ai enfin pu tombé sur un exemplaire négocié à 40. C'est plus que raisonnable pour un triple album, non ?
Surtout en bon état et complet avec son magnifique poster original qui l'accompagne.
Je vous montrerai ça à l'okaz si vous êtes sage..

Et tout ça en bas de chez moi, dans la borcante de mon quartier le WE dernier.
Y a pas à dire, rien de mieux que la proximité.
Pas vrai Pab ? Cool

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Filou a écrit:
Enfin, après l'avoir vu passé à des prix redoutables (pas loin de 100 biftons) j'ai enfin pu tombé sur un exemplaire négocié à 40. C'est plus que raisonnable pour un triple album, non ?
Surtout en bon état et complet avec son magnifique poster original qui l'accompagne.
Je vous montrerai ça à l'okaz si vous êtes sage..

Et tout ça en bas de chez moi, dans la borcante de mon quartier le WE dernier.
Y a pas à dire, rien de mieux que la proximité.
Pas vrai Pab ? Cool

Filou

Bonjour Tout le monde. Pour information, existe aussi en TMOQ avec Poster, mais en coffret de quatre disques reprenant les Get Back Sessions:

Un peu plus de détail, cela nous permettra de constater que TMOQ met de la couleur dans la vie de tout un chacun:

et que le poster a été également repris à l'identique:

Doit dater du début des années 90, à moins que d'autres mieux informés???

signé Pab,
par procuration:
Minnie

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 04, 2008 1:00 pm; édité 1 fois
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Au "look" des labels, je dirais plutôt années '80.

Mais je peux me tromper ... Rolling Eyes

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
minnie bleu a écrit:

Merci Claude, possile, en effet, mais l'album noir (en français: Black Album) que nous a montré Filou date de 81, et je pense que les TMOQ sont postérieurs, mais j'attends toujours de me faire recctifier...
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
minnie bleu a écrit:

J'ajouterais = Première moitié des années 80.

J'ai le triple album à l'identique comme Filou, mais avec des labels rouges avec un "Godzilla" dessus. Je l'ai depuis 1984.

Pierre (mon cousin) l'avait apporté ainsi que le box set comme celui de Minnie. Comme il y avait deux fans des Beatles dans la famille, j'ai hérité du triple...

Il ne faut pas oublier que c'était un sacré beau cadeau = Les prix pour les bootlegs simples étaient aussi chers que des importations (25$ CAN). Quant au taux de change, il faisait mal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: