|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : These Boots aren't made for walking ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse évidemment le soin à Minnie d'apporter sa raie ponce.

Nez en moins, je pense que, dans ce cas de Corée qui me turlupine (je l'ai déjà faite, il y en a qui doivent s'en souvenir) il ne s'agit pas de bootlegitude mais de piratage.

A savoir, il ne s'agit pas de sortir un disque fait d'enregistrements non officiels (un bootleg), quelle qu'en soit la source, mais de sortir un disque fait d'enregistrements officiels adaptés à la sauce locale pour satisfaire un marché laissé vacant par les grandes maisons de disque.

Il n'y a rien de neuf dans ces enregistrements et le fait d'assortir les titres de façon plus ou moins fantaisiste leur évite d'être accusé de contrefaçon.

Le même phénomène s'est rencontré en Russie.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Je laisse évidemment le soin à Minnie d'apporter sa raie ponce.

Nez en moins, je pense que, dans ce cas de Corée qui me turlupine (je l'ai déjà faite, il y en a qui doivent s'en souvenir) il ne s'agit pas de bootlegitude mais de piratage.

A savoir, il ne s'agit pas de sortir un disque fait d'enregistrements non officiels (un bootleg), quelle qu'en soit la source, mais de sortir un disque fait d'enregistrements officiels adaptés à la sauce locale pour satisfaire un marché laissé vacant par les grandes maisons de disque.

Il n'y a rien de neuf dans ces enregistrements et le fait d'assortir les titres de façon plus ou moins fantaisiste leur évite d'être accusé de contrefaçon.

Le même phénomène s'est rencontré en Russie.

Chez nous, on appelle-ça des billets de ’’3 dollars’’...

Que nenni pour les infos, mais Shalom records se faisait une spécialité de pirater les autres bootleggers. D’ailleurs, c’est le cas de cette industrie; on reprend le matériel de la concurrence.

Pour le coréen, je laisse ça à Minnie: Pas de Paul et Mick !
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Thilde, on essaie de mettre de l'ordre là-dedans. Je crois que Pab n'a pas tort, on pourrait parler de billets de 4,5 Euros.
Il y a une série de pirates coréens (comme celui que tu nous montres) qui sont mal faits:

J'explique - ou je tente :
les jaquettes sont des photocopies plus ou moins bien faites de disques officiels - indépendamment de leur provenance, comme celles-ci:

avec son label:

ou alors celui-ci, qui ressemble à celui que tu connais :

ou encore:

Et cette satanée série continue:

avec au verso:

ou bien (encore une fois recto-verso, et toujours sans connotation sexuelle):

La contrepartie de tes Best 1964-1966:

Comme on peut le constater, toutes les jaquesttes sont dans un état déplorable, ce qui est certainement dû au fait que les gens qui ont écouté les disques se sont servis d'électrophones pour les ouvrir, et pour les écouter ensuite.

Il y a cependant aussi des skeuds dont je sais qu'ils sont pirates, mais qui sont de loin beaucoup plus esthétiques:

ou encore:

qui est réálisé en depit du bon sens, comme le prouve le verso:

Mais il existe aussi en Corée une maison de disque qui s'appelle CREATO, et dont je n'arrive pas à déterminer exactement ce qu'elle est:

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Du moins, j'ai besoin d'expertise, car le disque doit faire partie de la collec de Riri.

Voici une compilation Coréenne des Beatles.
Absence de Label
La photo est (vous l'aurez reconnue) celle de Pepper, le titre de l'album se trouvant sur la grosse caisse.

...

Existe aussi en vert.

Dans ce cas, le label est renseigné ... du moins le logo est présent.
Un nomade trainant son chameau derriere lui.

Mais didon, vlatipa que la mathilde essaie de faire de la concurrence à la minnie Laughing

Nan mais c'est vrai que ça fait partie de ta collec, ça ?

En vrai ??? Shocked

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, même que j'ai pris les photos hier dans mon jardin par une température de 30!C. Faut quand même être fou(r), non?

Bele minnilu
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Ouais, même que j'ai pris les photos hier dans mon jardin par une température de 30!C. Faut quand même être fou(r), non?

Bele minnilu

Lundi passé: -10*C... Jeudi passé: 15*C... Bienvenue au Québec, stie !
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a raison: cette boîte dot être postée sous ce topic. J'ai dit!

Rien que des skeuds de couleur et de TMOQ, la Mercedes parmis les bootlegs:

Je vous l'avais bien dit, que Claude avait raison, hein?
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus raison que ça fait remonter un topic qui ne peut que nous ravir.
Parce qu'il le vaut bien.

Même si on ne peut le dire que du boot des legs...

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
D'autant plus raison que ça fait remonter un topic qui ne peut que nous ravir.

Et encore plus d'autant plus ... que Minnie le fait avec un coffret absolument fab'tastique !

Magnifique ! Shocked

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est là qu'on voit que ce topic date d'il y a plus d'un an et, à en croire le nombre de scans de la Minnie dans le même post (près de 35 tout de même Shocked ) on peut voir qu'elle avait déjà une sacrée tenue de route.
Ce n'est pas pour rien que les allemandes ont toujours eu bonne réputation.

Rolling Eyes

N'empêche que ça reste impressionnant.
J'en suis encore baba.

Filou - modo baba
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
...
J'en suis encore baba.

Filou - modo baba

Dis-le donc: hors homme, toujours sans connot...
Mop Top

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la boîte en elle-même, ressemble au Pepper's UHQR de Mobile Fidelity !

Mais est-ce vraiment des TMOQ ? Ou un autre bootlegger qui s'est approprié le label ?

Japonais ? Car il n'est pas sur la liste des pressages " officiels" de TMOQ. (Hot wacks quaterly)
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Mais est-ce vraiment des TMOQ ? Ou un autre bootlegger qui s'est approprié le label ?

Japonais ? Car il n'est pas sur la liste des pressages " officiels" de TMOQ. (Hot wacks quaterly)

Je ne vois pas pour quel motif TMOQ se serait laissé enlever une marque qui lui rapporte, donc je pars du fait qu'il s'agit d'une réédition en cpoffret de disques TMOQ avec des jaquettes revues et corrigées.

Le MFSL dont tu parles est une réédition; la boîte MFSL contient les originaux avec le Geo Disc. Les autres ont été munis d'une jaquette et mis en vente en ll'état. Je ne vois donc à priori pas l'utilité de me procurer des seconds pressages (dont le son est au demeurant excellent) alors que j'ai les originaux.

Si maintenant les bootleggers copient les bootleggers, où va-t-on? Non, Mop, je crois bien ue cette boîte est japonaise, quoi qu'en dise Hot Wacks Quaterly. Nous avon déjà eu le problème avec la Colombie, par exemple, pour laquelle le Maus ne connaissait qu'un seul exemplaire du Primero, le même que le vénézuélien, et passait sous silence une autre édition, ou pour les mexicains et les brésiliens, pour lesquels Pablo avait indiqué des sites dont le moins qu'on puisse en dire est qu'ils étaient loin d'être complets.
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Mop Top a écrit:

Je ne vois pas pour quel motif TMOQ se serait laissé enlever une marque qui lui rapporte, donc je pars du fait qu'il s'agit d'une réédition en cpoffret de disques TMOQ avec des jaquettes revues et corrigées.

Le MFSL dont tu parles est une réédition; la boîte MFSL contient les originaux avec le Geo Disc. Les autres ont été munis d'une jaquette et mis en vente en ll'état. Je ne vois donc à priori pas l'utilité de me procurer des seconds pressages (dont le son est au demeurant excellent) alors que j'ai les originaux.

Si maintenant les bootleggers copient les bootleggers, où va-t-on? Non, Mop, je crois bien ue cette boîte est japonaise, quoi qu'en dise Hot Wacks Quaterly. Nous avon déjà eu le problème avec la Colombie, par exemple, pour laquelle le Maus ne connaissait qu'un seul exemplaire du Primero, le même que le vénézuélien, et passait sous silence une autre édition, ou pour les mexicains et les brésiliens, pour lesquels Pablo avait indiqué des sites dont le moins qu'on puisse en dire est qu'ils étaient loin d'être complets.

Non non non... Pour la simili lili ria itude, je cause de celle-ci =

C'est le fameux sergent poivre avec la méga-gallette de vinyle Surprised

TMOQ est un label américain légendaire de boots qui a eu beaucoup de problèmes avec le FBI.

Vu qu'il est légendaire et que ce n'est pas une compagnie légale et enregistrée, il y a des petits malins (peut-être) qui se sont appropriés sa légende et son label.

Tout est possible dans ce milieu.
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire suite à mon propos =

TradeMark of Quality was one of the legendary bootleg labels in the very beginning of the 70s, established in 1970 or 1971 by two bootleggers known as Dub and Ken. They were quality-conscious perfectionists who pressed all their albums on coloured, virgin vinyl, and perhaps the first bootleggers to start doing real, printed picture covers, and later colour picture covers (printed - not inserts in the shrink-wrap!). Their original logo stamp was a realistic-looking pig with the words "TRADE MARK OF QUALITY" around it.

From BOOTLEG by Clinton Heylin, page 85:

With TMQ's foundation, all pre-TMQ releases were assigned numbers in the 71000 series in approximately chronological order. Though the first real TMQ release was Frank Zappa's 200 Motels [Live with Zubin Mehta & the LA Philharmonic], 71001 was Dylan's Stealin' ...

After a while, Dub's dad moved into the business and fired Ken from TMOQ. Ken set up a rival company, which he also called TMOQ, using a logo with a cartoon pig smoking a cigar, still surrounded by the words "TRADE MARK OF QUALITY". Ken started making his own "stamper" plates from Dubs original "mother" plates, working in cahoots with "the lady who owned and ran the pressing plant", and every time there was a new release from Dubs original TMOQ label, Ken's TMOQ would have an exact copy out on black vinyl and with a cheaper cover. Dub then modified his logo to say "Accept No Substitutes".

Ken shut down his TMOQ in late 1973, and set up another label called TAKRL - The Amazing Kornyphone Record Label with another bootlegger, "Dr Telly Phone". Dub shut down his TMOQ in 1974, after some unnerving investigation from the FBI, and took a short break from bootlegging. Ken's TAKRL became a major operator, flanked by many new labels invented by Ken, such as TKRWM - The Kornyphone Records for the Working Man, SODD - Singer's Original Double Disks, ZAP - Ze Anonym Plattenspieler, and HHCER - Highway Hi-Fi Collector's Edition Records, Spindizzle/Flat, and probably others upon others. These were finally shut down in 1976/1977, at about the same time as Dub resurrected his old TMOQ for a few albums and then took it back down. Ken stayed in bootlegging with some new labels, IMP/IRW - Impossible Recordworks and Excitable Recordworks, using black & white printed covers, and Phoenix and Saturated Records, who repressed old TMQ and TAKRL boots in deluxe colour. At this time, Ken was living in Spain, but his labels were all based in California.

Finally, in the mid-1980s, Ken chaotically resurrected his plethora of labels, along with new aquaintances (Shogun Records being one) and kept them going for a few years, mostly doing re-issues in conjunction with a new main label called Toasted Records that he had set up with "Eric Bristow" (another legendary bootlegger), in a last prolific burst of vinyl. Toasted stayed in business well into the 90s, doing bootleg CDs (which they first started pressed in Korea).

Si je peux faire une supposition, ton BOX SET est peut-être coréen par le pressage, mais fait sous la "direction" de Ken !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: