|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le RIF : Rare, inusité ou folichon...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 128, 129, 130  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortons un peu des chantiers battus, voulez-vous. Il y a des disques, comme ça, qui sont mythiques, bien que connus. Un peu comme le yéti. C'est par exemple le cas de celui-ci:

à savoir le rubber soul grec PMCG 5, paru en janvier 1966 en mono seulement, et où nos amis grecs se sont amusés à piquer un verso italien pour en faire un recto et un recto anglais pour en faire un verso grec. le mien a un nombre d'heures de vol certain, mais l'objet est rare comme un secrétaire de pape honnête...

Je vous laisse découvrir la bête:

verso de la pochette:

pochette gatefold ouverte:

Et son label:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

...l'objet est rare comme un secrétaire de pape honnête...

...je ne te le fais pas dire Laughing Laughing Laughing
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens deux minutes sur cet album Grec "Rubber soul" pour confirmer sa réelle rareté, on parle d'à peine 300 copies seulement pressés, cela me semble en effet très peu... Aussi je m'interroge sur ce nombre si ridiculement bas et me demande s'il existe quand même une deuxième édition de cet album édité les jours, voire les mois qui ont suivi la sortie de cette première édition. Existe t il en Grèce une édition avec cette photo "Champagne" sans la pochette gatefold ?
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je reviens deux minutes sur cet album Grec "Rubber soul" pour confirmer sa réelle rareté, on parle d'à peine 300 copies seulement pressés, cela me semble en effet très peu... Aussi je m'interroge sur ce nombre si ridiculement bas et me demande s'il existe quand même une deuxième édition de cet album édité les jours, voire les mois qui ont suivi la sortie de cette première édition. Existe t il en Grèce une édition avec cette photo "Champagne" sans la pochette gatefold ?

Je n'en connais pas. Le deuxième pressage, et les suivants que j'ai ont tous une pochette Rubber Soul anglaise, sont stereo et portent les références 2J 062-04115 et 14C 062-04115. Mais je suis à l'affût de toute information supplémentaire!
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va surveiller ça de prêt alors Wink

Sinon pour moi pas de "Rubber Soul" Grec dans mon armoire mais un petit Suédois est venu garnir ma collection de fort bien belle manière.
Cette rare compilation "The BEATLES' Greatest Hits" qui date de 1965 reprend le visuel du LP Américain "Something new" comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous :

Le verso :

Pour finir le label :

...à bientôt ! Wink
Sébastien

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Je n'en connais pas. Le deuxième pressage, et les suivants que j'ai ont tous une pochette Rubber Soul anglaise, sont stereo et portent les références 2J 062-04115 et 14C 062-04115. Mais je suis à l'affût de toute information supplémentaire!

Je suis tout ouïe moi aussi. Je pense tout de même que d'autres éditions mono ont dû sortir car, à l'époque, la stéréo était une denrée rare partout en Europe. Il doit donc y avoir des pressages mono un peu plus répandus que celui-ci. Smile

Sinon, de mon côté, je vous mets une folichonnerie (regardez bien la référence) française:

Découverte tout récemment dans un bac ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:37 am    Sujet du message: Pepper PARLOPHONE français Stéréo Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Sinon, de mon côté, je vous mets une folichonnerie (regardez bien la référence) française:

J'en crois pas mes oreilles de voir ça Shocked

Un Pepper PMC en label ODEON noir, la vache, il nous en cache des choses ce Sergent Pepper's ! Tu vas voir qu'un jour on le trouvera aussi en label bleu !

En tout cas belle trouvaille mon Seb !

J'en profite pour montrer aussi mon Pepper Français en label noir, non pas ODEON comme tu nous l'a montré Seb, mais en PARLOPHONE et en Stéréo :

Avec la pochette qui va bien :

...et la sous pochette qui ne gâche rien non plus :

Doctorobert

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas belle trouvaille mon Seb

Il a d'autant plus de mérite que j'étais passé sur le stand 5 mn avant lui et moi je n'y ai vu que du feu Embarassed

L'âge peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
En tout cas belle trouvaille mon Seb

Il a d'autant plus de mérite que j'étais passé sur le stand 5 mn avant lui et moi je n'y ai vu que du feu Embarassed

L'âge peut être ?

Je ne pense pas que ce soit l'âge, c'est surtout que l'on ne se donne pas la peine de sortir le disque de la pochette à chaque fois que l'on croise un "Sgt Pepper's" dans un bac !
Par exemple j'ai trouve un "Let it BE" Anglais en convention avec le disque blanc pour 10€, le vendeur n'avait pas vu que son disque était comme cela...

Voilà maintenant c'est à nous de faire gaffe à bien fouiller les bacs !
Doctorobert

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de parler du Let it be vinyl blanc pressage anglais PCS 7096.
Je l'ai acheté il y a quelque temps sur ebay à un vendeur anglais et je l'ai reçu dans une pochette française 2 C 064 04433 précédé de la lettre B. La même pochette que l'on retrouve sur les réeditions SACEM.
Bizarre non ? La date de sortie de ce vinyl blanc, tu la connais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 9:04 am    Sujet du message: Re: Pepper PARLOPHONE français Stéréo Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Je pense tout de même que d'autres éditions mono ont dû sortir car, à l'époque, la stéréo était une denrée rare partout en Europe. Il doit donc y avoir des pressages mono un peu plus répandus que celui-ci. Smile

Ah oui, quand même !!!

Un label Odéon-EMI noir, tel que l'on connait déjà, mais ici avec la référence PMC 7027 ? PMC, donc Mono. Il fallait le dénicher, oui. Et surtout avoir l'oeil comme vous disiez. Combien sont passés devant sans le remarquer ?

Pour comparaison, voila à quoi ressemble le PCS. On remarque surtout la mention au-dessus "STEREO peut être lu avec..." mais aussi la référence YEX 637 avec le Y indiquant généralement un pressage STEREO (le X pour le MONO).

Remarque, cela doit être la même chose avec le Parlophone PCS (Stéréo donc) made in France que venait à peine de trouver Orgeat. Marrant la coïncidence. Mais peut-être que la trouvaille d'Orgeat t'a t-elle aidé à être plus regardant sur les Pepper et remarquer le tien, tu ne crois pas, Seb ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 9:35 am    Sujet du message: Grec ancien mix rital rosbif Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Sortons un peu des chantiers battus, voulez-vous. Il y a des disques, comme ça, qui sont mythiques, bien que connus. Un peu comme le yéti. C'est par exemple le cas de celui-ci:

à savoir le rubber soul grec PMCG 5, paru en janvier 1966 en mono seulement, et où nos amis grecs se sont amusés à piquer un verso italien pour en faire un recto et un recto anglais pour en faire un verso grec...

orgeatlechien a écrit:

Aussi rare que ça, t'es sûr ? 300, ça semble tout de même vraiment pas beaucoup.

Je ne connaissais pas l'existence de ce grec ouvrant (rien de sex...) et encore moins de sa rareté ...surtout en période de vache maigre.

minnie bleu a écrit:

...le mien a un nombre d'heures de vol certain, mais l'objet est rare comme un secrétaire de pape honnête.

Aussi, oui Laughing

Content, au passage, de voir le RIF repartir sur les chapeaux et les roues à la fois.
Parce qu'il le vaut bien.

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Mai 29, 2012 9:48 am; édité 3 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Tu fais bien de parler du Let it be vinyl blanc pressage anglais PCS 7096.
Je l'ai acheté il y a quelque temps sur ebay à un vendeur anglais et je l'ai reçu dans une pochette française 2 C 064 04433 précédé de la lettre B. La même pochette que l'on retrouve sur les réeditions SACEM.
Bizarre non ? La date de sortie de ce vinyl blanc, tu la connais ?

Oui, cela me semble bien bizarre cette histoire ! A ma connaissance ce "Let it be" Anglais vinyl blanc est sorti en 1979 si je ne me trompe pas. Il n'a été édité qu'avec la pochette Anglaise, pochette avec film glacé portant la référence PCS 7096 sur la tranche et la pomme verte sur le verso comme sur la photo ci dessous :

Le disque quant à lui est bien Anglais :

Les labels en grand Wink

Voilà, il ne te reste plus qu'a trouver une pochette Anglaise et ton disque sera complet ! Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit donc là forcément d'une inversion de pochette, c'est ça ?

Fréquent après tout. Par un marchand pas trop regardant. Et un acheteur encore moins...

Entouka, voila un pressage que je n'ai pas. Souvent un peu cher. J'attends la bonne okaz. C'est comme les Peppers de couleur. Rien ne sert de se précipiter. On finit par le trouver à un bon prix. Question de patience. Je ne parle pas du violet là, hein ? Wink

Ton Let It Be blanc, tu l'as eu pour cher, doc ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

There's nothing you can say that can't be said...

Ah, oui.... je n'avait pas vu qu'il s'agissait d'un pressage INDIEN !!!

Double folichonnerie, donc Cool

Faut dire que ça ne saute pas au yeux comme ça.
Mais, en plus du label, on peut bien lire CALCUTTA au dos de la pochette.

Tiens, pour la peine, voila son frangin.
Un doux aussi Rolling Eyes

Celui-ci a dû sortir après à croire les références.
Et puis, accessoirement, c'est aussi ...un VOL. 2 Laughing

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 128, 129, 130  Suivante
Page 129 sur 130

Sauter vers: