|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le RIF : Rare, inusité ou folichon...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 128, 129, 130  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un disque qui s'est vendu il y a peu sur Ebay le 13 Mai 2008, il est parti à 350,90 $ . Pas si rare que ça non?!
Item number: 200222151670

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200222151670&ssPageName=ADME:B:WNA:US:1123

" One of the most interesting Beatles rarities you could see. Most probably because LP's were expensive possessions in 1960s Iran, this legendary album was put on with some price selections as a double EP set over there. Incredible. Tunes are: Back In The USSR/ObLaDi ObLaDa/Glass Onion/While My Guitar Gently Weeps/Birthday/Julia/Helter Skelter/Everybody's Got Something To Hide Except Me And My Monkey. Carefully graded: Gatefold cover is VG+. No writings except a small name (Sreta) written in light pen (visible on scan but see careful, it's really small); no splits except some split on the spine, light ringwear. One disc is VG++, other disc EX.
As you may know, original Iranian pressing records are very interesting and desirable rarities since, (as with any cultural artefacts from the Shah era) they also have been banned and destroyed, and even if you find any of the surviving ones, they are forbidden to be taken out of Iran!
"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref ... les 30 titres du Double Blanc réduits à ... 8 titres ?

Fallait oser.

Dis, Minnie, tu aurais pu laisser ta devinette un peu plus longtemps sans réponse.

Au bout d'un moment, on aurait donné notre langue au Shah.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 8:43 am; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Voici une curiosité en vinyle transparent, sans doute un pirate, toutefois "original" car il s’agit d'un 12" comprenant les versions allemandes de "I want to hold your hand & She loves you"...

Il ne s'agit pas d'un pirate mais d'un disque promotionnel officiel de 1978.

Merci Claude, toutefois je n'ai pas trouvé trace de ce disque dans le "Guide officiel" de Perry Cox édité en 1995 qui référence toute la discographie US de Beatles... voilà pourquoi j'ai supposé qu'il s'agissait d'un "non officiel"...
D'où tiens tu cette source comme quoi ce disque est officiel ?
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pour ce faire un petit jeu, oukarienagagner, sinon le plaisir du devoir accompli - de pantalon (oui, je rougis, Filou)

J'ai intitulé ça: Le Kesksé:

minnie bleu a écrit:
Comme vous l'aviez tous deviné grâce aux nombreux indices qui vous ont été fournis, il s'agit d'un double blanc. Mais pas de n'importe lequel, puisque celui-ci est iranien et pirate de 1969..

Il me semble qu'il s'agit d'un des disques les plus rares qui soient au monde. Dommage que Pablo soit frappé de mutisme, il aurait pu confirmer...

orgeatlechien a écrit:
C'est un disque qui s'est vendu il y a peu sur Ebay le 13 Mai 2008, il est parti à 350,90 $ . Pas si rare que ça non?!

Ah ah ah, on ne lui fait pas, à l'Orgeat Laughing

N'empêche que cet version "très spéciale" du Blanc a plus que sa place dans ce topic RIF que le monde entier nous envie.
Et ce n'est pas cette nouvelle pierre qui va me démentir.
Superbe pièce meine kleine Minnie.

L'un des plus rares au monde, tu dis ?
A ce point là ?

Mais tu en sais plus sur la discographie iranienne ?
Tu en avais déja d'autres ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
As you may know, original Iranian pressing records are very interesting and desirable rarities since, (as with any cultural artefacts from the Shah era) they also have been banned and destroyed, and even if you find any of the surviving ones, they are forbidden to be taken out of Iran!

minnie bleu a écrit:
Et puis il n'en demeure pas moins que les disques iraniens sont très rares pour le motif indiqué dans l'article que tu as posté. C'est également ce que je disais des 45 tours taïwanais: ils sont aussi rare que des pets de nonnes!!

C'est une explication qui se tient, oui.
Mais il y a d'autres pays qui sont dans le même cas, non ?
Pas tant que ça, tu me diras ?

minnie bleu a écrit:
Faut cependant que je dise, pour ma défense, que j'étais en Turquie il y a deux semaines (oui, oui, je vais faire des photos et oublier le flash, Filou) et que ce disque m'a été offfert à la vente pour...500,00 ZEUROS!!!

Très important, le flash, oui.
Et, si possible, avec les yeux rouges STP.
Ca fera plus de couleurs comme ça.
Merci bien beaucoup.

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Je l'ai vu il y a peu.

Je vais essayer de retrouver ça ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

goodfinger

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Je l'ai vu il y a peu.

Je vais essayer de retrouver ça ...

Malheureusement non, Orgea a raison, ce Maxi 45t (12") sorti en différentes couleurs (Bleue/Rouge/Rose,...) N'est pas officiel. Un indice de choix, car les contrefacteurs ont utilisé le label Rétro Capitol Noir employé de Mai 75 à Dec 78 et uniquement pour les pressages de McCartney à partir de VENUS & MARS et pour les rééditions de son catalogue. Fin 78 McCartney signera chez Columbia Records.Il y a cette anomalie que tu avais pourtant vue, la mention de "Manufactured By MPL Communications" sur un disque des BEATLES. Et aussi une erreur de créditation pour la chanson SIE LIEBT DICH. Ici elle est attribuée à LENNON/McCARTNEY/NICOLAS/HELLMER alors qu'en réalité la bonne est LENNON/McCARTNEY/NICOLAS/MONTAGUE. Ce qui ne change rien car il s'agit de la même personne.

Retour en arrière:

The Beatles and Camillo Felgen
On 29 January 1964 in a Paris recording studio, the Beatles recorded two of their hit songs in German. The instrumental music tracks were the original ones used for the English recordings, but the German lyrics had been hurriedly written by a Luxembourger named Camillo Felgen (Camille Jean Nicolas Felgen, 1920-2005).

Camillo Felgen often told the story of how EMI's German producer, Otto Demler, had desperately flown Felgen to Paris and the Hotel George V, where the Beatles were staying. The Beatles, in Paris for a concert tour, had reluctantly agreed to make two German recordings, and Felgen, who was then a program director at Radio Luxembourg (now RTL), had less than 24 hours to finalize the German lyrics and coach the Beatles (phonetically) in German. The recordings they made at the Pathé Marconi Studios in Paris on that winter day in 1964 turned out to be the only songs the Beatles ever recorded in German. (But see the note about “Geh raus” below.) It was also the only time they ever recorded songs outside of London.

--Camille Jean Nicolas FELGEN dit Camillo FELGEN (connu pour SAG WARUM entre autre) utilisait d'autres Pseudo comme Lee MONTAGUE. Pöur la face A (KOMM,GIB MIR DEINE HAND), il utilisa également HELLMER.

http://www.camillo-felgen.lu/sujet/sujet.asp?sub=2,58

Vous noterez l'erreur dans l'année!!
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 8:44 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
En voici un d'un rouge lie de vin, et c'est un premier pressage italien.

Ah oui, les fameux "lie de vin".
Magnifique.

Il y en a eu beaucoup avec ce style de label chez les ritaux ?
Tu as la pochette avec ou juste le vinyle ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:

...
Tu en as jamais vu, des rouges ?

Filou

En voici un d'un rouge lie de vin, et c'est un premier pressage italien. Il est rare (un peu), inusité (relativement) et folichon (complètement), car il ne se trouve pas à tous les coins de strada!

Le petit nouveau a une petite question = Est-ce le "Please please me" Italien avec la la jaquette "With the Beatles" ?

Pour les labels = Il me semble que j'en ai vu un paquet d'Italiens sur votre Forum ?

Deux journées à parcourir seulement votre thread "Rare, inusité et folichon" ! Quelles collections !
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 8:44 am; édité 1 fois
Mop Top

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que l'édition tardive avec label bleu ciel qui est à l'identique du label français des années 70 =

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 128, 129, 130  Suivante
Page 48 sur 130

Sauter vers: