|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le nez dans les étoiles.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Le nez dans les étoiles. Répondre en citant

Premiers au Hit Parade américain !

Les Beatles viennent de prendre leur bain et s'apprêtent à se restaurer un peu avant de gagner leur lit quand un message téléphoné arrive de Londres pour leur apprendre que leur dernier enregistrement " I Want To Hold Your Hand " se classe en tête du Hit-Parade américain.

"Quand je suis rentré dans la pièce, raconte Mal Evans, je suis resté stupéfait. Debout sur un fauteuil, John prononçait une sorte de discours dont je n'arrivais pas à saisir un mot. George donnait des bourrades à Ringo et je me demandais encore ce qui se passait quand Paul me sauta sur le dos ! Ils étaient heureux comme des collégiens en vacances et, à la réflexion, je reconnais qu'il y avait de quoi."

Le 5 février, les Beatles rentrent à Londres et donnent une conférence de presse à l'aéroport d'Eathrow. Après une journée de repos, le groupe s'envole pour concquérir l'Amérique et est accueilli à l'aéroport JFK de New York par 3 000 fans surexcités ! Le monde est désormais envahi par la Beatlemania...

L'évennement est immortalisé ... au George V ... par une série de photos des Tles posant devant un drapeau americain.

Je me suis amusé à scanner pour les regrouper dans un topic des cartes Frenchies de ma collec dont le theme est bien entendu / vous l'aurez compris / "On est quatre on fait du rock on vient de conquérir l'amérique on pose en France devant la banniere étoilée et on a pris notre bain"

Commençons par deux cartes postales portant la même référence (971) pourtant bien différentes en quelques points. La première présentée est dentelée ... la seconde a les bords bien droit. La qualité d'impression est bien différente entre les deux cartes. Les contours de la seconde sont nettement moins fins que pour la premiere. La premiere est légèrement plus haute que la seconde et surtout le logo Publistar dans le verso de la carte n'est pas présentée dans le même sens. On pouvait se procurer ces cartes postales dans les paquets de biscottes CORVISSART.

Une autre marque de biscottes .... une nouvelle carte ... mais à collectionner cette fois-ci. Le verso est vierge de toute publicité mais sur le recto on peut lire le nom de la marque.
Comme une burne je ne me souviens pas du nom et il est illisible sur ce putain de scan qu'il faut en faire des tout pourris pour utiliser la fonction télécharger une image à partir de votre PC que même si on en fait des pourraves ça passe pas quand même sa chatte !!!

Une petite série publistar ... avec un jeu auto-promo d'abord.
Publistar était le Panini des cartes à collectionner d'antan. Ceux de ma géné échangeaient un Lopez contre un Rocheteau. Faudraient interviewer les dinosaures ... mais peut être qu'un Adamo et un Sheila pouvaient rivaliser avec les chevelus aux guitares qui braillent.

Toujours est il ... publistar éditait pour son compte puis pour celui de clients des cartes de vedettes à collectionner pouvant être utilisées comme objet promo et de concours.

Les produits purcrem ont utilisé les services de publistar pour un concours qui feraient gagner ontre échange d'une cinquantaine de cartes et un timbre une revue "Age des Idoles" ... seulement distribuée par Purcrem ... et qui fait la joie des collectionneurs. Filou doit pouvoir vous en causer un peu mieux ... lui ... devenu insomniaque jusqu'à ce maitre Ebay ait la délicatesse de lui servir un exemplaire à la tarification raisonnable.

C'est que c'est recherché cette merdouille ... mais faut avouer qu'elle vaut largement le détour.

La carte american flag était présentée sous deux formes.

Comme les proportions des cartes s'en sont foutues le camp à cause des redimentionnements à la mord moi le noeud (mais pas trop fort) à cause de la fonction télécharger une image à partir de votre PC que même si on en fait des pourraves ça passe pas quand même sa chatte !!! j'ai pris une picture d'ensemble.

Petit jeu k'on gagne rien.

C'est qui k'a pris la photo ?

C'est où qu'elle a été prise la photo ?

C'est quand qu'elle a été prise la photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain tu as même poussé le vice (cherchez pas y a pas de contrepèt') jusqu'à prendre ta photo sur un fond bleu roi (des kons ?) comme le forum de Lucy Dans The Web.

Ki ?
Mal Evans avec l'appareil qu'il avait eu en cadeau de sa tante pour son anni en mai 1963.

Où ?
Au George V (je sais c'est con mais bon...). Sinon Allo Lympia ? Dans le photomaton du monoprix vers Pigalle ?

Kan ?
Tu en as de ces questions ! Tu n'as pas lu le volume 2 de Dr Hoc & Mister Krak ? Je suis que tu y trouveras un indice !

Sinon petit message perso: j'aime beaucoup cette photo. Elle restera toujours pour moi la photo illustrant une brève dans Libé (ouais j'ai eu lu Libé) paru quelque part entre 1992 et 1993. La brève que je lisais en tremblant dans le CDI du Lycée Edouard Herriot de Voiron dans l'Isère disait que Yoko avait filé une demo de Lennon intitulée "Free As A Bird" aux trois autres Tles et qu'un projet commun (Anthology) allait les rassembler. Je venais de tomber dans la marmite Beatles depuis à peine 12 ou 18 mois. Quel veinard... le timing était bon, dans les années 90 (la mort de Kurt la naissance du braillard Liam) la Beatlemania allait repartir comme en... janvier 1964 !
maxime

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compléments et autres conneries trouvées sur le web:

http://www.time.com/time/time100/artists/profile/beatles.html

http://www.cbc.ca/news/photogalleries/beatles/pages/01_beatles01_64.html

Indice sur le lieu: la moquette !

maxime

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au George V ??
Mmmmmh ?????

David Steen ???

Claude Nine

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe topic !

Bravo, Mathilde.

Quand tu t'y mets, on n'est pas déçus.

J'ai bien aimé au passage la petite carte "PURCREM" qui permettait, comme tu le fais remarquer, d'acquérir le fameux "Age des idoles", objet de convoitise quasi-obsésionnelle d'un certain Filou ... Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. La série publicitaire Purcrem est bien youmyoum.

D'abord les cartes à collectionner.

Et ensuite, si on a été sage et qu'on a eu plein d'images, on a droit à recevoir un alboume toubo avec touplin de tofos toutencouleur.

Et y en a pour tous les goûts...

Et ces trois là, le Filou les a dans sa besace depuis peu. Pourquoi se contenter d'un seul si on peut en avoir trois pour le prix d'un ? Wink

Ouaip, Purcrem, c'est trop trop bon.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Ki ?
Mal Evans avec l'appareil qu'il avait eu en cadeau de sa tante pour son anni en mai 1963.

Où ?
Au George V (je sais c'est con mais bon...). Sinon Allo Lympia ? Dans le photomaton du monoprix vers Pigalle ?

Kan ?
Tu en as de ces questions ! Tu n'as pas lu le volume 2 de Dr Hoc & Mister Krak ? Je suis que tu y trouveras un indice !

Mouais, c'est bien au Georga V qu'a été prise la tof, oeuf corse.

Par contre, c'est plutôt en 64 qu'elle a été prise, non ? De mémoire, je dirais que c'est même Robert Freeman qui en est l'auteur, non ?
Oui, le même qui a commis des p'tits trucs du genre...

Une séance de tof organisée à la va-vite, avec les moyen du bord, dans le couloir de l'hôtel... et qui a pourtant fait le tour du monde.
Pas mal, non ?

Alors, c'est lui ou c'est pas lui ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
maxime a écrit:
Ki ?

Où ?

Kan ?

Mouais, c'est bien au Georga V qu'a été prise la tof, oeuf corse.

Par contre, c'est plutôt en 64 qu'elle a été prise, non ? De mémoire, je dirais que c'est même Robert Freeman qui en est l'auteur, non ?
Oui, le même qui a commis des p'tits trucs du genre...

Une séance de tof organisée à la va-vite, avec les moyen du bord, dans le couloir de l'hôtel... et qui a pourtant fait le tour du monde.
Pas mal, non ?

Alors, c'est lui ou c'est pas lui ?

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas en janvier 1964, non ?

Quant au nom du photographe...

maxime a écrit:
Au George V ??
Mmmmmh ?????

David Steen ???

Filou

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas en janvier 1964, non ?

Quant au nom du photographe...

maxime a écrit:
Au George V ??
Mmmmmh ?????

David Steen ???

Nan, tu n'as pas dit que c'était pas décembre 69 non-plus Laughing

Alors, le jour où tu donneras une réponse claire et explicite, on en recausera Cool

Et pour le photographe, je pensais que c'était juste une supposition. Moi, je n'ai de quoi vérifier sous la miain, alors je propose ça comme ça, de mémoire. Je me souvenais que c'était le photographe officiel des Tles. Mais c'est vrai qu'à l'époque, ils étaient plusieurs à être "officiel" Confused

Alors donc, c'est vraiment ce David Steen ?

Ce qui est clair, c'est que, pour le George V, janvier 64, il n'y a aucun doute.

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le photographe ne pourrait-il pas être Dezo Hoffmann ?

Moi aussi, je ne parviens plus à m'en souvenir. C'est un comble, ça !!!

Filou

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, ce cher Dezo, ça doit être ça, oui.

Surtout qu'il était là-bas, à l'époque. Ils les a shooté pas mal dans les rues de Paname. Sans parler de la sandwich session.

Moi, je dirais Dezo, plutôt.

Tu permets que je t'appelle...

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste quand même à vérifier.

Mathilde

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Le photographe ne pourrait-il pas être Dezo Hoffmann ?

Moi aussi, je ne parviens plus à m'en souvenir. C'est un comble, ça !!!

Filou a écrit:
Ah ben oui, ce cher Dezo, ça doit être ça, oui.

Surtout qu'il était là-bas, à l'époque. Ils les a shooté pas mal dans les rues de Paname. Sans parler de la sandwich session.

Moi, je dirais Dezo, plutôt.

Claude Nine a écrit:
Cela reste quand même à vérifier.

Mais mais mais mais !!!!!!!!!

Mais !!

Max a écrit:

Sont terrible les Dupond Dupont !
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et Filou a dit un jour :

Filou a écrit:

Alors donc, c'est vraiment ce David Steen ?

...et toujours pas de Ray Pons

Surtout qu'il n'avait vraiment pas sûr du tout Rolling Eyes

Mais si c'est mathilde qui confirme...

Enfin, ça donne toujours plus de floutitude (oui, ça existe) aux énigmatiques réponses du Max qui concurencent gravement les questions de sa consoeur Mathilde Laughing

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, regardez ce que j'ai trouvé. Y aurait pas, comme qui dirait, un air de ressemblance??

Sauf que ça, c'est l'affiche pour Nice en 65...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: