|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : while my guitar on ukulele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocky Raccoon

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:45 pm    Sujet du message: while my guitar on ukulele Répondre en citant

Salut, je joue du ukulele et je voudrais savoir si quelqu'un sait ou trouver la tab (précise) pour jouer while my guitar gently weeps version Jake Shimabukuro.

merci d'avance.

pour ceux qui ne connaissent pas la vidéo de Jake Shimabukuro, je la met la, mais je vous préviens le mec il se touche en ukulele. (d'ailleurs je pense pas que ca soit un ukulele, c un peu gros, ca doit etre un banjo/ukulele ou un truc dans le genre).

http://www.youtube.com/watch?v=qw6YL_l2YxA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célia74

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Franck, une question pour toi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jul

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est terrible ce type avec son ukulele !
On sait si Harrison a eu connaissance de l'existence de ce musicien ? c' était un de ses instruments préférés,il voulait en jouer à la fin du clip de "free as a bird" non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai, mais je l'ai imprimé et je n'ai pas conservé le fichier informatique croyant que je pouvais le consulter quand je le desirais. Mais quelques jours plus tard l'interprète lui même a fait disparaitre du net toutes les tablatures de ses interprétations. Du coup je ne l'ai que sur papier et il y a 9 pages.

Tente ta chance sur le forum de ce site. Peut être d'autres ont conservé le doc acrobat reader.

Si tu le retrouves, fais suivre...
franck

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, au fait, le ukulélé de J.Shimabukuro est bien un ukulélé mais c'est un modele tenor. Il existe 4 tailles : le soprano (la taille la plus courante), le concert (personellement ma taille préférée), le ténor (donc celui du jake) et le barython (là on est tout proche d'une guitare).
Rocky Raccoon

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais essayer de trouver le fichier sur le forum et si je le trouve je le ferai suivre. Merci pour l'info.

Bien vu pour le ukulele ténor, je sais plus ou j'ai entendu ou lu que george avait une affinité pour le banjolele (banjo/ukulele) mais je sais pas du tout la gueule que ca a et quelle est la différence entre le banjolele et le ukulele.
Rocky Raccoon

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca m'a pas pris longtemps:

j'ai trouvé un mec sur un forum qui dit avoir la partoche de while my guitar (version jake.s) mais sous format de capture d'écran, je sais pas si c'est effectivement la bonne partition mais je pense que oui.

Je met le lien la.

http://slougy.free.fr/ukulele/

Franck, tu confirmes que c'est bien celle que tu as ?
franck

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:34 am    Sujet du message: JE VALIDE Répondre en citant

Oui c'est bien la même que la mienne. Je ne suis visiblement pas le seul à ne pas avoir l'acrobat reader.
Je m'étais un peu emballé il n'y a effectivement que 7 pages.

Concernant le banjolélé, comme son nom l'indique c'est une sorte de compromis entre le banjo et le ukulélé tant au niveau de look que du son. Moi j'adore ! J'adorerais en avoir un. C'est accordé comme un ukulélé et la table d'harmonie étant en peau ça un son de petit banjo vraiment délicieux.

Tiens allez regarde je te dégote 2 photos de george avec un banjolélé, c'est pas fort ça ?

Et puis hop allez, je te lis sur une petite vidéo de george Formby le roi du banjolélé dont George était un grand fan depuis l'enfance. Le son est assez pollué par l'orchestre mais sur le solo on peut se faire un idée de la technique du maître.

Sinon avec une son plus actuel il ya ça (clic-clic)

J'avais fait un topic déjà sur le lien entre beatles et ukulélé c'est à cet endroit. tu y retrouveras ces photos mais aussi d'autres de george et tous les trucs que je dit quand on me branche sur le ukulélé.

Ah au fait, bon courage pour le "while my guitar" de jake
Xav'

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je fais une recherche sur le banjolele et je tombe par hasard sur mes pages bleues !

qqu'un a réussi a choper ce genre d'instrument ? dur a trouver en France apparament !

www.myspace.com/chokingsmokers13
Steven

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=3mEqEe-PIC8&feature=related

Un bon lui hein! Wink
Page 1 sur 1

Sauter vers: