|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : She loves you
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jupiton

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:16 pm    Sujet du message: She loves you Répondre en citant

Voilà, j'ai une petite question par rapport à cette chanson :

Elle ce trouve sur l'album (best of) rouge mais est-elle présente sur un des albums (non best of) donc de "Please Please Me" [...] à [...] "Let it Be" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zongadude

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
"She loves you", comme la majorité des 45T publiés par les Beatles de 63 à 70 ne figure sur aucun album en Angleterre. (pays d'origine des Beatles, donc le seul pays dont la discographie est exactement celle voulue par les Beatles).

Par contre elle figure sur l'unique compilation Beatles sortie durant leur période d'activité: A collection of Oldies but Goldies (1966).

En dehors de l'Angleterre, "She loves you" fut parfois publiée sur des albums. Par exemple aux USA où elle est sur le deuxième album américain du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jupiton

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup ! Donc officielement elle ne figure sur aucun album (en se basant sur la discographie anglaise). Je n'y avais jamais fait gaffe et je l'ai remarqué avant en voulant l'écouter. Wink
geeloo

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zonga a tout bon

She Loves You se trouve aussi, avec sa version en allemand, sur

qui avec l'autre

sont un bon moyen (exhaustif) d'avoir tous ces singles anglais en 2 CDs

mais peut-être c'est mieux d'attendre 2007 et les rééditions annoncées, dont on ne sait toujours pas grand chose... Les 2 Past Masters devraient logiquement figurer au menu avec les 13 albums anglais officiels, si les décideurs de Apple / EMI sont logiques avec la logique, hmm on verra Wink Smile
Alice

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:

Par contre elle figure sur l'unique compilation Beatles sortie durant leur période d'activité: A collection of Oldies but Goldies (1966).

WOw ! Je n'avais jamais entendu parlé de ça. Non mais, quelle belle pochette !!!!
Sébastien

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alice ! Cool

Pour en savoir plus sur le "Oldies", c'est par ici: clic-clic !

@+. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
biteulz

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais jamais entendu cette chanson, et je l'ai découverte dans Hard day's night (le film), lors de leur show...

Je trouve que c'est dommage et bizarre qu'ils ne l'aient jamais sorti en album (je parle pour la discographie anglaise)...
Flo

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:

She Loves You se trouve aussi, avec sa version en allemand, sur

A propos justement de cette version allemande... de quand l'enregistrement date t-il ?
Les Beatles ont ils simplement rechanté par dessus une instrumentation de l'originale ou on t-ils rejoué completement la chanson ?
La traduction/les textes sont-ils d'eux ?
Et enfin, pourquoi en allemand ?

Flo.
Zongadude

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

biteulz a écrit:

Je trouve que c'est dommage et bizarre qu'ils ne l'aient jamais sorti en album (je parle pour la discographie anglaise)...

Oui, mais c'était la pratique courante à l'époque en Angeleterre. Et cela ne concernait pas que les Beatles, mais aussi presque tous les artistes anglais:
La majeure partie des 45T des Rolling Stones, des Who, de David Bowie, etc... publiés dans les 60s ne comprenaient que des titres inédits en album !

Extrapollons un peu: voici la liste des chansons des Beatles qui ne furent à l'origine publiées que sur des 45T et qui n'appartiennent donc à aucun album (du moins en Angleterre et pendant la "vie" du groupe de 62 à 70). Tu étais surpris pour "She loves you" ? Que dis-tu de ça:

From me to you
Thank you girl
She loves you
I'll get you
I want to hold your hand
This boy
Long tall Sally
I call your name
Slow down
Matchbox
I feel fine
She's a woman
Yes it is
I'm down
Day tripper
We can work it out
Paperback writer
Rain
Penny Lane
Strawberry Fields forever
All you need is love
Baby you're a rich man
Hello, goodbye
I am the walrus*
Magical mystery tour*
Your mother should know*
The fool on the hill*
Flying*
Blue Jay way*
Lady Madonna
The inner light
Hey Jude
Revolution
Don't let me down
The ballad of John and Yoko
Old brown shoe
You know my name (look up the number)

Ca vous étonne ? Et pourtant c'est la vérité.

(On peut ajouter à cette liste incroyable de chansons "orphelines" trois autres titres qui en 45T sont des versions différentes de leur homonymes parues en album: Love me do, Get back et Let it be )

*ces chansons forment en fait le double 45T "Magical mystery tour". Ca n'est donc pas un album, mais pas vraiment un 45T isolé non plus. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Alice

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Salut Alice ! Cool

Pour en savoir plus sur le "Oldies", c'est par ici: clic-clic !

@+. Smile

Merci beaucoup ! Je regarde ça à l'instant !

POURQUOI L'AVOIR FAIT EN ALLEMAND ?
-» C'était pour combler les allemands lorsqu'ils jouaient à Hambourg, je crois bien!
Sébastien

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le single "Sie Lieb Dich / Komm, Gib' mir Deine Hand" était un hommage à l'Allemagne, pays qui a en quelque sorte lancé les Beatles. C'était bien sûr à Hambourg qu'ils ont fait leurs premières armes. Smile

La suite de l'histoire de ce 45T, tu la trouvera dans le dossier "Les Beatles à l'Olympia", rubrique "Aux Studios Pathé Marconi", et c'est par ici Arrow

Clic-clic !

.......Parce que si ils chantent en allemand, le disque a été enregistré chez nous, et plus précisément à Boulogne-Billancourt ! Cool

@+. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Le single "Sie Lieb Dich / Komm, Gib' mir Deine Hand" était un hommage à l'Allemagne, pays qui a en quelque sorte lancé les Beatles. C'était bien sûr à Hambourg qu'ils ont fait leurs premières armes. Smile

La suite de l'histoire de ce 45T, tu la trouvera dans le dossier "Les Beatles à l'Olympia", rubrique "Aux Studios Pathé Marconi", et c'est par ici Arrow

Clic-clic !

.......Parce que si ils chantent en allemand, le disque a été enregistré chez nous, et plus précisément à Boulogne-Billancourt ! Cool

@+. Wink

Et aussi dans ’’le coin des collectionneurs’’:

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4895&sid=89978c7af48331d16b999293a19893c7

Attention: Très ’’ésotérique’’...
biteulz

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Extrapollons un peu: voici la liste des chansons des Beatles qui ne furent à l'origine publiées que sur des 45T et qui n'appartiennent donc à aucun album (du moins en Angleterre et pendant la "vie" du groupe de 62 à 70). Tu étais surpris pour "She loves you" ? Que dis-tu de ça:

From me to you
Thank you girl
She loves you
I'll get you
I want to hold your hand
This boy
Long tall Sally
I call your name
Slow down
Matchbox
I feel fine
She's a woman
Yes it is
I'm down
Day tripper
We can work it out
Paperback writer
Rain
Penny Lane
Strawberry Fields forever
All you need is love
Baby you're a rich man
Hello, goodbye
I am the walrus*
Magical mystery tour*
Your mother should know*
The fool on the hill*
Flying*
Blue Jay way*
Lady Madonna
The inner light
Hey Jude
Revolution
Don't let me down
The ballad of John and Yoko
Old brown shoe
You know my name (look up the number)

Ca vous étonne ? Et pourtant c'est la vérité.

Eh bin il y en a une sacrée liste ! Shocked
Mais je crois que tu t'es gouré à certains endroits... From me to you, Thank you girl, She's a woman et Long tall Sally sont dans Live at the B.B.C (sauf si tu ne le considère pas comme un album...), Revolution est dans l'album blanc et Don't let me down est dans Let it be.

Sinon, merci beaucoup parce qu'il y avait des chansons que je ne connaissaient pas ! (ça fait toujours plaisir de se dire qu'on n'en a pas fait le tour...), comme I'll get you, Matchbox ou I call your name. D'ailleurs, ça serait sympa si quelqu'un pouvait me passer un lien où je pourrais entendre cette dernière...
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

biteulz a écrit:

Mais je crois que tu t'es gouré à certains endroits... From me to you, Thank you girl, She's a woman et Long tall Sally sont dans Live at the B.B.C (sauf si tu ne le considère pas comme un album...), Revolution est dans l'album blanc et Don't let me down est dans Let it be.

Non non... Zongadude parlait bien d'albums sortis pendant la vie du groupe - donc jusqu'à 1970 !

"Revolution" - on parle de la version "rock"
"Live at the BBC" - évidemment pas sorti à l'époque !
"Don't let me down" - n'était pas sur l'album "Let it be" à l'origine ! n'a été rajouté que pour "Let it be - Naked"

Eh oui... Wink
Zongadude

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

biteulz a écrit:

Non, non, et encore ... .....non. Wink
Je ne me suis pas gouré:

-Live at the BBC est sorti en 1994 ! bien après la fin des Beatles. C'est une compilation qui regroupe des enregistrements live à la radio anglaise. Rien à voir donc avec les versions studios d'origines de From me to you, Thank you girl, She's a woman et Long tall Sally.

-Le "Revolution" qui est dans l'album blanc s'appelle "Revolution 1" et n'a rien à voir avec "Revolution" qui est la face B de "Hey Jude". (même si les accords et les paroles sont presque les mêmes).

-"Don't let me down" n'a jamais fait parti de "Let it be", l'album des Beatles de 1970. Par contre il a été inclu dans "Let it be... naked" un autre compilation de prises différentes sorti en 2002 (plus de trente après lafin des Beatles, quoi).

Dernière édition par Zongadude le Mar Nov 07, 2006 8:41 pm; édité 1 fois
Page 1 sur 3

Sauter vers: