|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Votre Beatle song méconnue... préférée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy Shears

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Sinon, pourquoi pas refaire un ’’set’’ de l’époque du ’’Cavern Club’’ ?

(huhhuhhu...) 

Je connais au moins deux membres du band i'm in, qui ne demandent que ça!
T'es de mèche, Pablo? Les Henderson seront là aussi? Henry le cheval dansera la valse?

Héhé, je ne connais pas la plupart des chansons que tu cites!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Shears a écrit:

ARF ARF... comme quoi il y a vraiment des critères "objectifs" pour considérer qu'une chanson est "méconnue" !! CQFD !

Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Shears a écrit:
La consigne Mumuienne de ne pas révéler sur quels titres on travaille actuellement (lje veux dire surs lesquels on a travaillé la nuit d'avant sera respectée!

Ok, total respect.

Pas de pb. Normal que vous fassiez vos petites cachoteries entre vous. tout à fait normal...
Et c'est tout à ton honneur que tu tiennes à jouer le jeu jusqu'au bout en tenant ta langue. Surtout toi qui a habituellement de mal à la tenir (la langue, pas le bout... Embarassed )

Bon, tant pis, on aura tout essayé Sad On ne saura jamais ce que vous avez bien pu joué cette fameuse nuit d'avant. Enfin, tant que tu me traîtes comme tu l'as fait la nuit d'avant...

Mais au fait, personne ne m'a répondu sur mon post keukanjétémom ?

Filou a écrit:
Tiens, histoire de "remplir", je vais même une tof d'un EP que j'aime particulièrement car c'est peut-être le premier skeud que j'ai jamais écouté des Tles. Mon père l'avait bien-sûr acheté pour Yesterday mais ça m'a permis de découvrir que ce "petit groupe" avait d'autres talents cachés...

Filou - avant la nuit d'au secours, j'ai besoin de quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Billy Shears a écrit:
La consigne Mumuienne de ne pas révéler sur quels titres on travaille actuellement (lje veux dire surs lesquels on a travaillé la nuit d'avant sera respectée!

Ok, total respect.

Pas de pb. Normal que vous fassiez vos petites cachoteries entre vous. tout à fait normal...
Et c'est tout à ton honneur que tu tiennes à jouer le jeu jusqu'au bout en tenant ta langue. Surtout toi qui a habituellement de mal à la tenir (la langue, pas le bout... Embarassed )

Bon, tant pis, on aura tout essayé Sad On ne saura jamais ce que vous avez bien pu joué cette fameuse nuit d'avant. Enfin, tant que tu me traîtes comme tu l'as fait la nuit d'avant...

Mais au fait, personne ne m'a répondu sur mon post keukanjétémom ?

Filou a écrit:
Tiens, histoire de "remplir", je vais même une tof d'un EP que j'aime particulièrement car c'est peut-être le premier skeud que j'ai jamais écouté des Tles. Mon père l'avait bien-sûr acheté pour Yesterday mais ça m'a permis de découvrir que ce "petit groupe" avait d'autres talents cachés...

Filou - avant la nuit d'au secours, j'ai besoin de quelqu'un

Bon... alors tu voulais qu'on réponde quoi ? Que c'est joli les costumes militaires ? Une blague dans le genre "Arrête ton char, bidasse" ? Laughing
Ou bien que Billy est incorrigible ? Laughing Rolling Eyes Razz

Moi j'aime mieux le film "Help!" que l'album de la B.O.. Et puis d'ailleurs je préfère nettement La Nuit d'une Dure Journée - le skeud - à "Au Secours!" ou "Beatles à Vendre"... Heureusement qu'il y a eu ensuite "Ame en Caoutchouc" pour mettre tout le monde d'accord.
Sinon, dans les titres qu'on reprendra à nouveau, on aura sûrement l'occasion de remettre le couvert pour "Attends" ou "Le Mot". "la Nuit Précédente", c'est pas encore gagné...
Sinon, il a quelques chouettes perles sur "Avec les Beatles" aussi... à creuser... ou plutôt à cueillir... enfin, un jour peut-être... Wink

MuMu - le ScaraBeat (le seul nom con pour groupe Français de reprises Tles qui n'ait pas encore été pris...)
(sans doute parce que quelqu'un n'aurait pas hésité à surnommer le groupe "les Lascars à Bites")
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Bon... alors tu voulais qu'on réponde quoi ? Que c'est joli les costumes militaires ? Une blague dans le genre "Arrête ton char, bidasse" ? Laughing
Ou bien que Billy est incorrigible ? Laughing Rolling Eyes Razz

Ah sacré Billy !
Tout incorrigible qu'il est, il mérite qu'on lui fasse bouffer ses bagues Evil or Very Mad

Et là, tu verras, il rigolera moins quand il se retrouvera face à son tarpé géant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hum... Mouais, t'as raison, peut-être qu'il rigolera encore plus, finalement Rolling Eyes

Filou
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
sans doute parce que quelqu'un n'aurait pas hésité à surnommer le groupe "les Lascars à Bites"

Rolling Eyes

Ah ?

Ici aussi on joue ?

Je croyais qu'il fallait dire... sa ch...
(c'est Mathilde qui a fixé les règles du jeu)

Un gage pour MuMu !!!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Billy Shears a écrit:

ARF ARF... comme quoi il y a vraiment des critères "objectifs" pour considérer qu'une chanson est "méconnue" !! CQFD !

Laughing

Toutes des compositions de Lennon-McCartney sauf Cry for a shadow (Harrison-Lennon ?). La plupart données à l’écurie Epstein en 1963-64:

Les Fourmost, Cilla Black, Billy J. Kramer, P.J. Proby etc. etc.

Cat call = Chris Barber band

Come and get it = Badfinger • Goodbye = Mary Hopkin

Vous pouvez faire aussi ’’How do you do it’’ (Gerry and the Peacemakers) au lieu de Please please me !

PS: Si vous faites le set de la Cavern, faut pas oublier ’’Some other guy’’ !

Filou

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
[Toutes des compositions de Lennon-McCartney sauf Cry for a shadow (Harrison-Lennon ?). La plupart données à l’écurie Epstein en 1963-64:

...

PS: Si vous faites le set de la Cavern, faut pas oublier ’’Some other guy’’ !

Some Other Guy, ils le font déja. Et pas mal du tout, foi de Filou Cool
C'est vrai que ça rend bien, ces put... de songs qui sentent la sueur du Cavern et autre Top Ten.

T'as raison, Pablo. Tu sais quoi ? Samedi, le fameux groupe, les Winnerys (oui, toujours eux) commencent justement leur gig par Cry For A Shadow. Et ben ça donnait franchement bien.
Epi, là, pas de pb de voix Laughing

Epi, tant qu'à faire, pourquoi pas un bon Ain't She Sweet qui déchire trop ...sa chatte ? (ah, pas d'gage ! Razz )

Filou - finger ready
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

All right ! Et un p’tit Chan Romero ? The Hippy hippy shake ?

À prendre le ’’Live at the BBC’’ : l’école des Beatles. Un bon aperçu des ’’gigs’’ du Kaiserkeller, Top Ten, Star Club et ou Cavern !

Et en finale... Le ’’Shout’’ des Isley Bros. ? (Ready steady go/Around the Beatles).

The BIG THREE • CAVERN STOMP = Un bonne partie de l’album provient d’un EP enregistré LIVE à la Cavern en 1963. En prime, la voix magnifique de Bob Wooler, le DJ et compère des nombreux bands du Merseyside qui ont mis pied dans ce club légendaire.
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah... Merci pour ces réactions pleines d'entrain. Laughing

Merci Pablo pour ta liste et tes précisions... qui ne s'adressent qu'à Billy, merci pour lui ! (et aussi sans doute Samy, mais ce dernier ne poste jamais, alors...) car je connais tous ces titres et leur histoire (même sommaire) et je crois que c'est idem pour Franck.
ouarf ouarf... J'en connais un qui va réviser avant la prochaine répète... .
Very Happy

Sinon, le fait de reprendre ou pas des titres n'était qu'un prétexte. C'est juste sympa de causer un peu (et parfois plus précisément) de tous ces titres qui ne figurent jamais ou très rarement dans les compiles ou les playlists des groupes de reprises, mais qui font parfois partie de NOS playlists ou évoquent pour nous des choses extraordinaires. (c'est vrai pour "Rain", "Getting Better", "Blue jay Way", "Old Brown Shoe", etc, etc)

Oui, on bosse un tout petit peu des trucs "early", et d'ailleurs "Hippy Shake" ou "Some Other Guy" sont joyeusement débridés et nous ressemblent pas mal. On s'y met...
Wink

Sinon... c'est quoi ces histoires de "ch..." ??
J'ai raté un truc pendant mon absence, visiblement. Quelqu'un pourrait m'expliquer les règles ?..

... que je les transgresse immédiatement ? Razz

Si vous voulez de la ch.., Aude, Filou, Mathilde and Co, ...

... en voici une belle, que j'ai filmée en gros plan et en toute légalité il y a 15 jours ! Shocked Surprised

Zoupla
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Sinon... c'est quoi ces histoires de "ch..." ??
J'ai raté un truc pendant mon absence, visiblement. Quelqu'un pourrait m'expliquer les règles ?..

... que je les transgresse immédiatement ? Razz

Si vous voulez de la ch.., Aude, Filou, Mathilde and Co, ...

Qu'est-ce que tu veux, ça ne s'explique pas. Juste une anvie de mettre à l'honneur de temps en temps des bestioles. Et ce coup-ci, c'est tombé... sur sa chatte Rolling Eyes

D'ailleurs, maintenant, toi aussi, tu peux jouer avec sa chatte...
The chatte topic : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?p=58211#58211

Filou
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, eh ben... comme j'en ai pas à la maison (pôv' bestiole qui se retrouverait enfermée la plupart du temps)... je suis en quelque sorte CONDAMNÉ à jouer avec la chatte des autres !

Razz

Miam-miam
Billy Shears

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des ch... des ch... des ch.. partout?

Tant qu'à parler d'animaux de compagnie, il faudrait plutôt dire

Hey

C'est un peu plus dans nos cordes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOUF !

Ouiiii... le meilleur morceau de Led Zep enregistré par les Beatles !
Wink

(nan, je déconne... le meilleur Led Zep par les Tles, c'était Helter Skelter)

MuMu, mi-chaud, mi-chien
Xav'

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut mumu

excellent sujet

avec mon trio "Alter Skelter" on esaye de reprendre aussi ces morceaux un peu poussiereux. Au début on voulait faire que ca mais on s'est vite rendu compte qu'en concert les gens réclément les hits. On a donc mis de l'eau dans notre vin. mais on continue a reprendre des morceaux moins connus comme :

birthday
for you blue
getting better
helter skelter
hey bulldog
i want you
i'm down / roll over beethoven
octopus' garden
one after 909
taxman
what goes on
dear prudence
and your bird can sing
jet
old brown shoes
dig a pony
glass onion
she said she said
two of us

et c'est vrai que c'est un gros plaisir de sortir ces tucs en live ...d'ailleurs si vous etes interessés je mettrais les dates de nos concerts (région marseillaise) sur le site.

a bientot !

www.myspace.com/chokingsmokers13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: