|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Votre Beatle song méconnue... préférée ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Votre Beatle song méconnue... préférée ? Répondre en citant

Dans le répertoire des Quatre (Mousquetaires de Liverpool), il y a un paquet de chansons qui ne sont JAMAIS mentionnées par les amateurs de leur musique, JAMAIS reprises par les (trop) nombreux groupe "tribute"... et parfois mal-aimées par les Beatles eux-mêmes !
(John Lennon qui détestait "Cry Baby Cry", ça fait quand même un drôle d'effet...)

Et vous ?

C'est quoi vos chansons des Beatles méconnues... préférées ? Wink

Allez.... un p'tit effort ! "Blue Jay Way" ou "Old Brown Shoe" ?
"Baby you're a rich man" ou "Wait" ?

Je vous demande ça parce qu'avec les SPIRIT (enfin, pour le peu qu'on joue en concert... hum hum...) on ADORE reprendre les trucs un peu obscurs. Alors, si jamais une pépite germait de ce brainstorming en commun, on ne sait jamais.... Razz

(et Billy, psst, STP, ne déflore pas dans l'enthousiasme juvénile qui te caractérise les dernières nouveautés sur lesquelles nous suons... ha ha ha Laughing )
maxime

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy va arriver à pied par la Chine ??? Shocked

Bon bah moi j'aime beaucoup "You Really Got A Hold On Me" qui n'est pas signée des Beatles mais que toute facon vous serez incapable de reprendre correctement bande de blanc-becs que vous êtes.

(tain si ca c'est pas de la provoc' !)

Sinon dans un autre registre:
- "Wild Honey Pie" (je rigole pas, j'aime bien !) mais déjà repris par le plus gros (groupe du monde)

Mais pour moi la grosse pépite, la pépite de toute les pépites c'est "You Won't See Me" que, promis, juré je reprendrai un jour je sais pas quand (je détruirai voulais-je dire !).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Re: Votre Beatle song méconnue... préférée ? Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Je vous demande ça parce qu'avec les SPIRIT (enfin, pour le peu qu'on joue en concert... hum hum...) on ADORE reprendre les trucs un peu obscurs. Alors, si jamais une pépite germait de ce brainstorming en commun, on ne sait jamais.... Razz

Ben je sais pas moi...

Dans le genre méconnu, je dirais bien Helter Skelter, histoire de vous mettre la pression (Paul, une tourtel !)
Bon d'accord, elle est connue. Vous revenez de loin Cool

Sinon, qu'est-ce que tu penses de Happiness ? Wink
Bon, là aussi, tu y échappes de peu. Mais ce n'est que reculer pour mieux....

N'empêche que Samedi soir à Mons, Y a un groupe qui s'est fait un petit Happiness des familles et c'était pas dégueu du tout.
Pas vrai Zonga ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Oct 24, 2006 9:47 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Mais pour moi la grosse pépite, la pépite de toute les pépites c'est "You Won't See Me" que, promis, juré je reprendrai un jour je sais pas quand (je détruirai voulais-je dire !).

Tiens, celle-là aussi, ils l'ont chantée. Franchement, ça déchirait grave. L'une de mes préférée aussi. Quelle coïncidence... Rolling Eyes

Mais là, faut avoir rous les zicos qui assurent au chant. Oui, c'est pas trop votre fort Embarassed
Par contre, c'est quand tu veux pour se faire une jam-session autour d'un You Really Got A Hold On Me, ça c'en est une sacrée bonne, d'idée, tabernacle !
Je suis votre homme Cool

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question ... effectivement la mienne serait celle-ci.

Ma Beatle-song préférée de George.

Du caviar pour Billy et Mumu !

Pas facile facile à chanter sans accent frenchie qui fout tout en l'air anyway :

I want a love that's right
Right is only half of what's wrong
I want a short-haired girl
who sometimes wears it twice as long
Now I'm stepping out this old brown shoe
Baby I'm in love with you
I'm so glad you came here
It won't be the same now, I'm telling you

Sinon, j'vous verrais bien reprendre Flying, avec le theme au Kazoo ...

Oué !
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Sinon, j'vous verrais bien reprendre Flying, avec le theme au Kazoo ...

Oué !

Ca tombe bien, je joue du s... Non, rien Confused

Par contre, une mandoline serait du plus bel effet.
Si, si Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Re: Votre Beatle song méconnue... préférée ? Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Dans le répertoire des Quatre (Mousquetaires de Liverpool), il y a un paquet de chansons qui ne sont JAMAIS mentionnées par les amateurs de leur musique, JAMAIS reprises par les (trop) nombreux groupe "tribute"... et parfois mal-aimées par les Beatles eux-mêmes !

Sinon, on peut en trouver une pelleté de songs à jouer, oui. Certains diraient Rain. Alors que d'autres réclameraient à corps perdus Tomorrow Never Knows Cool

Mais moi, je verrai bien un petit Walrus, histoire qu'on arrête enfin de dire que le phoque, c'était Mumu Laughing

Tiens, sinon, je pensais à vous samedi dernier lorsque je voyais Zonga jouer Yer Blues. Ca vous irez bien ça, non ?
Vous ne l'avez jamais joué, si ?

Epi, pour finir, dans la même veine (voir le même sillon, oui) je vous verrai bien reprendre Everybody's Got Something To Hide...
Pas vous ??? Razz

Filou - plein d'idées pour les Esprits
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours après "What you're doing" mais je crois que je peux continuer à me toucher... Mr. Green
Sinon un ptit morceau à la Ringo, style "Honey don't" ?
Ou un "When I get home" ? sauf que je sais plus si vous la reprenez déjà... M'étonnerait quand même... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOT GUILTY !!
NOT GUILTY !!
NOT GUILTY !!
NOT GUILTY !!
NOT GUILTY !!
NOT GUILTY !!

Arrangement Jazz à la Joe Pass pour la rythmique et le tour est ouej ... vous emballez l'assistance.
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH MERDE !!

QUEL CON !!! Rolling Eyes

Pour une fois que je sors un topic Beatles et qu'il se trouve des gens pour y répondre sans m'assassiner de jeux de mots graveleux et autres contrepèteries douteuses...

... je trouve le moyen de NE PAS le mettre dans la partie "Beatles" du forum !! Shocked

Comment on fait, déjà, pour déplacer un topic ?

COYOOOOOOOTEEEEEUUUUU !!!!
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YOUPI ! J'ai trouvé tout seul !!!

Je suis (presque) devenu bon, ouais ! Razz
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aimez les dauphins ?
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Pas trop non. Sad

Comme produit de la mer, je préfère les huîtres.

Pourquoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ztirf

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir un tentinet au sujet Wink, je vais mettre mon grain de sel. Razz
Là je suis plutôt dans ma phase "live at the bbc" et je trouve vraiment superbe deux chansons signées Lennon-McCartney: "I'll Be On My Way" ainsi que "She's A Woman". Pour cette dernière, j'avoue avoir été persuadé que c'était une reprise, tellement j'avais entendu de versions.^^'
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(MonaLis)Aude a écrit:
Mathilde a écrit:

Pas trop non. Sad

Comme produit de la mer, je préfère les huîtres.

Ca, si c'est pas de la recherche de dérapage, je m'y connais pas... Cool

Non, je dirais pas moules.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: