|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Introducing... The Beatles : original ou contrefaçon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRED.

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les amis

moi aussi je posséde ce disque en version SR 1062 ET VJLP 1062 mais j'en posséde ou le poids du disque ne fait pas loin de 80grs, aprés le poids et l'épaisseur du disque diminue, mais on trouve dans je ne sais plus quel bouquin les différentes variantes .

A+

FRED.
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRED. a écrit:
bonjour les amis

moi aussi je posséde ce disque en version SR 1062 ET VJLP 1062 mais j'en posséde ou le poids du disque ne fait pas loin de 80grs, aprés le poids et l'épaisseur du disque diminue, mais on trouve dans je ne sais plus quel bouquin les différentes variantes .

A+

FRED.

On trouve pas mal d'infos dans le bouquin de Perry COX & Joe LINDSAY "Official Price Guide to The BEATLES records and Memorabilia", excellente bible sur disques en pressages US !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ouvrages de Spizer et Cox sont la bible des collectionneurs US.

Le peu que je sais provient de ces sources.

Pour les Vee-Jay = Le Marché est saturé de contrefaçons. La majorité date des années 80... 28 années de "patine" sur une jaquette contrefaite et elle passe pour une légitime pour un néophyte.

Et même un vrai peut passer pour un faux, tellement qu'il y a de variations de labels.
CHAMBRENOIR

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez surement connaitre ce site ...

http://www.ultimatebeatlescollection.com/html/Announcements1.html

Le top 40 comporte quelques "introducing..."

http://www.ultimatebeatlescollection.com/images/pdf/part2_40-102.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHAMBRENOIR a écrit:

Bravo Fred, pour les liens! Panenka a encore frappé...!!
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Panenka a encore frappé...!!

... en pleine lucarne.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
CHAMBRENOIR

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
CHAMBRENOIR a écrit:

Désoles de vous décevoir, mais je ne m’appel pas Fred
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHAMBRENOIR a écrit:
minnie bleu a écrit:
CHAMBRENOIR a écrit:

Désoles de vous décevoir, mais je ne m’appel pas Fred
Very Happy

Pas la peine d''être désolé: tu n'y peux rien, et on ne t'en veut pas!! Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Tu peux t'amuser à comparer ton label avec ceusses-là:

Difficile de copier des labels "rainbow"...

Bon ok, je m'adresse aux pros.

Fake ou pas fake ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta collection personnelle ? À part la couleur du label, tu peux toujours te fier à la description du Pab =

Moi, je dirais que c'est un contrefait paske comment il fait le gars pour entrer son disque dans une si petite jaquette ? Laughing
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nop pas ma collec.
Ca aurait pu mais... non Sad

Et, justement, d'après ce que j'avais checké sur la modèle de Pab, ça avait l'air de pas mal coller. Enfin, ce qu'on peut en voir sur photo...

Mais c'est surtout dans ces cas-là qu'on se rend compte des limites des sites à enchères où t'as juste une photo ou deux pour te faire une idée. Et c'est d'ailleurs aussi ce qu'en disait le Pab. Il n'aimait pas ça du tout. Car rien ne vaut le contact direct avec l'objet mais aussi avec le vendeur qui peut répondre à tes questions et te fournir des précisions qu'il est parfois difficile à obtenir par mail.

Ici, pour juger de la netteté de la photo, de la qualité du carton utilisé, de l'épaisseur de la galette, de l'ancienneté de l'ensemble, du vécu tout ça... c'est pratiquement impossible.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile...

Certaines choses sont sûres et sans sourciller =

Comme la marmotte, George voit son ombre sur la jaquette.
Un disque Mono dans une jaquette Mono.
Beatles en haut du "trou".
Le "stamper" à l'air d'époque. (sauf qu'on rencontre le même type sur des bootlegs)
Label "Rainbow" pas trop dégueu.

SAUF

On ne voit pas l'estampillage de matrice à la fin de la cire.
L'espace entre la fin d'ASK ME WHY et le label a l'air grand.

Est-ce la seule image ou il y en d'autres ?

Ah oui, il y a une autre particuliarité que personne n'a parlé ici =

I saw her standing there... Tous les pressages authentiques Vee-Jay ont le "count-in" coupé. Il ne reste que le "FOUR !" crié par McCartney.
Un cas similaire sur le REVOLVER français où l'intro est coupée dans Taxman.
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la seule.
Ou alors, dans un tel cas, il faudrait disposer d'une vraie photo qu'on pourrait agrandir pour scruter le moindre détail (l'estampillage dans la cire, c'est chaud à voir comme ça)

Pour les autres détails, je suis assez d'accord avec toi.
Enfin d'après ce que j'ai compris du cours de Maître Pab.
Pas fastoche de réviser, hein ? Y parait qu'il va y avoir une interro surprise...

Pour le décompte au début du skeud, encore faudrait-il pouvoir l'écouter.
Mais y a pas de raison que les bootlegger aient changé l'enregistrement, si ?
Remarque, ils en ont bien bidouillé la pochette et la galette...

Sinon, au début de Taxman, c'est vrai qu'on a longtemps eu que la version épurée. Pas de One Two... qu'on trouve maintenant régulièrement en version officielle. Y a que nous ou bien ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour le décompte au début du skeud, encore faudrait-il pouvoir l'écouter.
Mais y a pas de raison que les bootlegger aient changer l'enregistrement, si ?
Remarque, ils en ont bien bidouillé la pochette et la galette...

Sinon, au début de Taxman, c'est vrai qu'on a longtemps eu que la version épurée. Pas de One Two... qu'on trouve maintenant régulièrement en version officielle. Y a que nous ou bien ?

Chais pas, mais pour l'intro coupée (Introducing), on peut l'avoir facilement avec le Dr. Ebbetts, aujourd'hui. (hors sujet mais tout existe aujourd'hui avec les "needle drop").

Ils ont enregistré le skeud original (la copie Mono) pour faire le Pirate dans les années 80 et on peut entendre des "clicks and pops" sur un disque neuf... Et veut, veut pas, la version Mono originale est déjà un Mix down de la Stéréo. Et qu'un vrai Introducing en Stéréo, n'est pas donné.

Cela veut aussi dire qu'une jaquette Stéréo doit contenir un disque Stéréo. Et ce n'est pas le cas avec les contrefaçons.

Heureusement que la technologie des années 80 n'est pas celle d'aujourd'hui = On pourrait voir apparaître des "Ad back" comme jaquettes... Seul l'usure "vintage" des contrefaits peut encore tromper !
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Mop Top a écrit:
C'est que les oies de Capitol records ont répondues (un œuf) après nombreuses batailles juridiques envers Vee-Jay. Laughing

- Nous avons droit de faire deux albums avec un seul !

Les batailles juridiques expliquant que VJ n'avait pas le droit d'utiliser les photos comme couvertures (copyright)!

Et à propos de batailles juridiques...

Rigolo, non ?

BEATLES VJ "A-Side" AFM Eng. Stamper - "TWIST & SHOUT"

RARE IS NOT THE CORRECT TERM TO DESCRIBE THIS ITEM. Technically, it shouldn't even exist due to the fact that according to the court decision handed down as a result of the most famous recording industry lawsuit in the early 1960s between CAPITOL RECORDS and Vee Jay, all of the VINYL STAMPERS used by Vee Jay with regard to specific BEATLES recordings were to have been destroyed to prevent Vee Jay or their sister label TOLLIE, from pressing any additional BEATLES records.

Awile back, rumors had surfaced stating that STAMPERS, MOTHERS & MASTERS were NOT DESTROYED. Many but not all obviously were in fact destoyed, however these rumors also state that the people who purchased Vee Jay when it was about to go bankrupt, claim they purchased all material from them. Unfortunately for them, they obviously did not buy everything due to the fact that much of the material involved such as these items, and many 45 rpm and 33 1/3 rpm recordings along with PROMOS and TEST PRESSINGS, had already been taken by Vee Jay employees and/or private collectors. The rumors also state that many of the items purchased were stored in a offsite locations. Believe what you want. Whatever was stored, was obviously NOT everything. After 45 years, regardless of any rumors, these items do exist and in the smallest of numbers making them quite rare.

I am interested in selling this unique item to someone who would appreciate it's historical significance with relation to the music industry in the early 1960s, and specifically the BEATLES and their early recordings. I actually know where the B-SIDE STAMPER is (if still available) if interested. This is truly a piece of RECORDING HISTORY!

This item is actually a surviving "A-Side" STAMPER for the Tollie 9001, 45rpm "TWIST & SHOUT". It comes with ORIGINAL "AFM ENGINEERING" Shipping Envelope stamped with the date February 25, 1964. According to industry sources and historians, this is no doubt one of a handful of these types of items that remain in existence. The STAMPER itself is in GREAT CONDITION. The ORIGINAL shipping envelope from AFM ENGINEERING, is a bit tattered as you can see from the photo, however in it's own right, is a rarity and helps identify and legitimize the STAMPER itself.

http://cgi.ebay.fr/BEATLES-VJ-A-Side-AFM-Eng-Stamper-TWIST-SHOUT_W0QQitemZ200255151058QQcmdZViewItem?hash=item200255151058&_trksid=p3286.m63.l1177

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: