|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Ce qui tourne en ce moment dans votre lecteur MP3...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HoneyPie

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Re: Ce qui tourne en ce moment dans votre lecteur MP3... Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:

En ce moment, j'écoute un peu l'album de Charlotte Gainsbourg, qui n'est pas mal du tout. Non seulement elle tente de ne pas (trop) minauder et chante dans un anglais très "posh" par moments, mais en plus les idées et arrangements signés du tandem de AIR mettent bien en valeur une personnalité beaucoup plus complexe que l'idée qu'on a pu s'en faire.
EVidemment, certains d'entre vous vont dire que "c'est facile, même sans talent, avec le nom qu'elle porte, etc..." et ce serait justice, peut-être, sauf que là c'est quand même pas mal du tout.
Le single "The songs that we sing" est vraiment extra, avec ses violons qu'on croirait repris d'un arrangement gainsbourien signé Colombier. La première fois que j'ai entendu le titre, j'ai cru que c'était enfin le nouveau Suzanne Vega, juste pour vous dire que la voix de Charlotte s'est améliorée... Wink
"The operation", vaguement évocateur des Strokes ou je sais pas quoi, sans parler des paroles de "Beauty Mark" ou autres, très intéressantes.

Et puis... c'est quand même produit par Nigel Godrich, qui a oublié d'être mauvais avec Radiohead et.... McCartney ! Wink

Yes, et elle peut dire merci aux excellents Jarvis Cocker et au groupe AIR qui, en grand fan de son papa chéri, se sont offerts la douce voix mélodieuse de la tres hype Charlotte G. (par ailleurs excellente dans le film "prete moi ta main"), biensur qu'on remarque avant tout le 5ème titre tres entrainant "the songs that we sing" tres brit pop! mais moi j'adore particulièrement "Morning Song" qui rapelle beaucoup la patte "Virgin suicide" de Air..

Sinon, Charlotte je la kiffe depuis toujours, surtout depuis "l'effrontée" et son duo avec papa: "Lemon incest", c'est la fille à qui on s'identifie tres facilement, une personalité attachante ...

Sinon a part ça je bourre mon mp3 de trucs tres différents, la totale des fab four biensur, mais aussi des trucs à la fois rock et rythmés pour le footing, ça le fait: Michael Jakson, l'album "fashion Nuggets" de Cake (je m'en lasse jamais), des BO de films un peu groovy, des japoniaiseries de mon mec (quand je sais plus quoi écouter)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zug

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Re: Ce qui tourne en ce moment dans votre lecteur MP3... Répondre en citant

HoneyPie a écrit:
, des japoniaiseries de mon mec (quand je sais plus quoi écouter)...

Ah donc t'as un mec??? Crying or Very sad Bordel...et c'est sèrieux? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HoneyPie

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiiiiiis, c'est le big loooove...
Laughing
Mais c'est un naze au niveau de la musique, enfin, tu vois genre y me fais chier expres a dire tout le temps que "les 'tles c'est des têtes de bites", "y sont trop laids" des trucs comme ça.. vachement intelligents tu vois mais bon, au fond c'est juste pour me charier et même s'il ecoute des japonaises qui braillent des trucs horribles, il me surpend bien des fois, il me fais meme découvrir des trucs sympas que je connaissais meme pas comme Van Halen par exemple..

C'est sympa ton site, de mieux en mieux, j'aime bien le rose, et l'affichage de l'heure en gros, c'est pratique, comme ça, on peut se dire: "merde, dejà c't'heure là!? je traine trop sur le site de johngooze moi!"

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zug

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HoneyPie a écrit:
Ouaiiiiiiiis, c'est le big loooove...
Laughing
Mais c'est un naze au niveau de la musique, enfin, tu vois genre y me fais chier expres a dire tout le temps que "les 'tles c'est des têtes de bites", "y sont trop laids" des trucs comme ça.. vachement intelligents tu vois mais bon, au fond c'est juste pour me charier et même s'il ecoute des japonaises qui braillent des trucs horribles, il me surpend bien des fois, il me fais meme découvrir des trucs sympas que je connaissais meme pas comme Van Halen par exemple..

C'est sympa ton site, de mieux en mieux, j'aime bien le rose, et l'affichage de l'heure en gros, c'est pratique, comme ça, on peut se dire: "merde, dejà c't'heure là!? je traine trop sur le site de johngooze moi!"

Wink

Bon...ben , jaloux, mais ravi d'avoir de tes nouvelles ma belle... Wink
Pour mon site, oui merci...Mais t'as remarqué que je dis du mal de personne...Je sais pas si ça va durer... Confused
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte du moment : le nouvel album de BADLY DRAWN BOY !

Très bien, et mieux que son précédent ("One plus one is one")

En ce moment je m'écoute en boucle la très revigorante chanson-titre ("Born in the UK") qui me réconcilie avec la pop anglaise.

En plus, il passe le 6 décembre à Paris (la Maroquinerie)
J'ai eu l'occasion de le voir il y a 5 ans et c'était assez... spécial. Wink
Il est passé par la suite à Paris et il parait que ça avait cassé la baraque.

En tous cas je vous recommande l'album ET le concert de ce grand mancunien de la british pop song !

Souvenez-vous (Geeloo s'en rappellera...) il avait été l'auteur de LA PLUS BELLE CHANSON POP ANGLAISE de l'année 2002 : "You were right". j'en frissonne encore.

(clic-clic sur la pochette et hop ! on est sur son site)
rorschach

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Por moi, c'est plutôt cela en ce moment:

Les amateurs de McCartney ne seront pas dépaysés et se demanderont même, sur certains titres, s'ils ne s'agit pas de reprises de notre Paulo adoré.
Agali

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EEn ce moment, hors de mes classiques (nwar dez, brassens, metalicca, bref tout un boxon), y'a le live de sanseverino.

Autant j'était pas fan des albums, autant en live ça donne une p.. de peche. Et avec de trés bons zicos.

A écouter de toute urgence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’instant, j’écoute les Who et les Doors en sous-traitance:

Sound Effects des Jam et Rattus Norvegicus des Strangler.
Ztirf

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, j'écoute énormément les Doors. Je varie pas mal avec Donovan, et dans un tout autre style, les Sex Pistols.
Mel

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Velvet Underground and Nico
The doors
Tommy des Who
Abbey Road
mitri

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de raggae, j'aime beaucoup a l'approche des beaux jours...

l'inevitable bob marley avec uprising, Max roméo and the upsetters "war inna babylone" et aussi the scientists, dans un registre moins "roots" et peut etre plus experimental.

Et bien sur, le white des beatles, friendly fire de lennon junior (je ne m'en remettrais jamais )
et pour finir, "obscured by clouds" des floyds.
doing it again
Some think that happinness is measured out in years
You don't know what it's like to listen to your fears
mocktar

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthology Outtakes Vol. 3
un cd énorme avec des jam énorme
des version encore nouvelle (meme une parti du jam qu'il y a eu au rock'n roll circus avec clapton ,lennon...pendan la prestation des rolling stones)
et something chanté par lennon et harrison avec des harmonie...difficile quand on conné la version finale mais trè intérréssante!
et plain d'autre titre qui tourne depui plusieur semaine issu de ce cd!
Xav'

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sanseverino, les rita mitsouko, bjork et motorhead !

www.myspace.com/chokingsmokers13
rorschach

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'écoute le dernier RITA MITSOUKO en ce moment. Il faut bien que je me remette à niveau, figurez-vous (privilège d'expatrié ?) que les RITA viennent jouer pour 18 EUR dans une toute ch'tite salle dublinoise.

Mais v'là ti pas que dans les toutes premières secondes de "Variéty", j'entends... un sample des Beatles ???? Ai-je raison ? Est-ce "What You're Doing" ou bien un des centaines d'autres gimmicks simialires ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: