|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le petit guide de la collec illustré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
La discographie de 1971 à nos jours d'un groupe dissout en 1970, fascinant ! Laughing

Comme tu dis Laughing Laughing Laughing

J'attends impatiemment le 12eme tome "de 2000 à 2010" Wink

J'ai un mp3 en double pour qui veut Laughing

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:
Ah, t'as trouvé des cochons swinguant après que l'on se soit vu alors ?

Ce sont des récents ou des oldies ?

Oui, le lendemain ! Wink
Ce sont des récents, je les trouve très bien faits perso !

L'alternate White Album triple vinyle est...en pâte blanche ! Laughing

Vous me faites bien marrer les deux compères !
C'est vrai que c'est sans intérêt, le post 70 des Beatles.... tellement sans intérêt que vous en achetez, même ... Rolling Eyes
Si vous faisiez preuve d'un minimum d'objectivité au lieu de vous perdre
dans des querelles de personne, vous pourriez juste envisager l'espace d'un instance que le livre dont je parle est juste ... BON, et bien plus encore.
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

...c'est un éternel débat que de savoir si la production discographique post 70 doit être considéré comme "honorable" ou pas... En tout cas elle a le mérite d'exister, que ce soit en France ou à l'étranger aussi... Après c'est histoire de goût, d'envie, de moyen etc.
Chacun est libre d'apprécier cette période, on peut toujours dire que ces productions sont faites pour faire rentrer du fric dans les caisses des maisons de disques et de façon automatique dans les poches des Beatles, mais cela permet aussi de faire découvrir leur œuvre aux nouvelles générations qui n'ont pas pu avoir ces disques en temps et en heure dans les 60's.
Perso les rééditions ne me gênent pas, qu'elles soient officielles ou pas, elles ont certes moins d'intérêt que les pressages originaux d'un point de vue "historique", mais elles permettent des fois de découvrir de jolies pochettes, parfois d'enregistrement inédits, le LP "Hollywood Bowl" sorti en 1977 en est la preuve...
Tous les ouvrages qui apportent un éclaircissement sur la production discographique Française ou étrangère des Beatles, que se soit avant ou après leur séparation, ont un intérêt pour moi, car je suis collectionneur avant tout.
Hervé et Claude ont fait du bon boulot de recherche pour leur livre, on ne peut pas leur reprocher ça, après libre à chacun de se le procurer et de donner son avis sur le contenue, le reste ne m'intéresse pas vraiment...
L Abbey

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orgeat de cette intervention impartiale et pleine de bon sens. Wink

Tout comme toi collectionneur dans l'âme, je chine avant tout les pressages originaux (d'ailleurs j'ai peu de rééditions ou alors des choses un peu particulières, comme les disques couleur) car ils représentent non seulement un intérêt historique, effectivement, mais qu'ils sentent bon l'époque dont ils sont issus... Celà n'entâche en rien l'intérêt que les uns ou les autres peuvent avoir pour des rééditions, et le fait de recenser dans un ouvrage les pressages postérieurs à la séparation du groupe est un travail particulièrement honorable et pour le moins difficile car s'agissant des Beatles, les rééditions furent nombreuses... et les plans de production aussi peu sérieux que pour la période originale ! ca ne rend le travail des deux auteurs que plus remarquable, de mon point de vue.

D'ailleurs, à la lecture de ce livre, comme auparavant du Noske, je me suis lancé dans l'acquisition de rééditions alors même qu'auparavant je ne m'y intéressais pas.... parfois rien que pour les pochettes.. on est parfois un peu malade quand on collectionne...
Enfin et comme tu le soulignes aussi (mais j'en ai déjà parlé), les rééditions permettent de découvrir des choses rares ou inconnues jusqu'alors, des versions différentes et parfois meilleures que celles pressées à l'époque. Les rééditions ont de ce point de vue aussi un intérêt tout particulier.
En conclusion, je ne boude pas mon plaisir, et encore moins celui de dire le plus grand bien d'un ouvrage qui satisfait largement ma passion de collectionneur.
L Abbey

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, un petit détail que je n'ai pas évoqué :

Le couverture de ce livre est dûe aux talents d'un Lucynaute, en l'occurence Mathilde...

... dont je serai ravi qu'il revienne ! Rolling Eyes

Il en est qui se débrouillent mieux que moi avec photoshop ! Laughing Laughing
Inutile de me demander le couv' du tome 2 ... Wink
Don Everly

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Don Everly a écrit:
Ce sont des récents, je les trouve très bien faits perso !

L'alternate White Album triple vinyle est...en pâte blanche ! Laughing

Vous me faites bien marrer les deux compères !
C'est vrai que c'est sans intérêt, le post 70 des Beatles.... tellement sans intérêt que vous en achetez, même ... Rolling Eyes
Si vous faisiez preuve d'un minimum d'objectivité au lieu de vous perdre
dans des querelles de personne, vous pourriez juste envisager l'espace d'un instance que le livre dont je parle est juste ... BON, et bien plus encore.

Ah non, désolé, pas pareil !
Si ton livre parle des bootlegs post-seventies, là, ok no problémo je le trouve intéressant !

Si par contre il ne parle que de compiles Capitol-EMI-Sony etc...bof...
A chicky little of your own ! "
Don Everly

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Au delà de l'objet lui-meme et sur le simple plan musical, certains disques pressés après la séparation du groupe ont fait découvrir des versions différentes et inédites de certains titres; je pense immédiatement à The Beatles Anthology en trois volumes ou à Let It Be Naked mais tu sais comme moi que les exemples sont légion ... et c'est un plaisir que de les découvrir.

Et je ne parle pas des versions remastérisées...

Versions remastérisées...je préfère le 33 tours original...

Bon, le Hollywood Bowl, les BBC Sessions, les trois anthologies et le Let there be naked admettons !

Six albums en 41 ans, mais ça fait quand même six albums (dont quatre double CD), voila, voila...
L Abbey

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Ah non, désolé, pas pareil !
Si ton livre parle des bootlegs post-seventies, là, ok no problémo je le trouve intéressant !

Si par contre il ne parle que de compiles Capitol-EMI-Sony etc...bof...

C'est ton point de vue de musicien et je le respecte.
Mais pour un collectionneur, les SP post 70 peuvent aussi avoir un intérêt.
Le livre d'Hervé BOUDAILLER et Claude DEFER s'adresse à ceux-là.
Je conçois volontiers que ce ne soit pas ta tasse de thé mais ce livre a son public. Et c'est le fruit d'un travail de longue haleine que je ne peux que mettre en avant, en toute objectivité.
Don Everly

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que, si il a un public, alors la publication de ce livre est justifiée...
Jem's

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve pas mal, perso, ce livre.
Parce-que, entre autres , il y a une continuité, un lien, entre la discographie d'avant 1971, et celle d'après: les super 45t Odéon-Emi, et les singles. Il y a même des trucs que j'ai appris sur la disco originale grâce à ce bouquin.
Des pièces manquaient au puzzle, et tu comprend mieux certaines choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Re: Beatles for sale on Parlophone records Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
J'ai reçu il y a quelques jours le bouquin de SPIZER & DANIELS "Beatles for sale on Parlophone records" que j'avais commandé sur Amazon.com et que j'ai payé un peu moins de $42 soit avec les frais de port 40,58 Euros...

J'ai a peine eu le temps de le feuilleter mais je peux dire que je ne suis pas déçu par le contenu de cet ouvrage. Ceci dit, je ne suis absolument pas un "caïd" de la discographie originale Anglaise et que de ce fait mes connaissances sur ce sujet sont encore très limitées.
Avec ce livre j'avoue m'enrichir de pas mal d'informations mais ma progression est assez lente et pour cause, mon niveau en langue Anglaise est assez limitée et j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans certains termes employés par les auteurs... Ceci dit la discographie Anglaise est plutôt complexe et il est fort utile d'avoir beaucoup d'explications que pas du tout !

Sinon de très belles photos garnissent ce livre, on y retrouve toutes les pochettes ainsi que les labels différents de chaque disques, le tout étant condensé dans une judicieuse brochure d'une vingtaine de pages qui récapitule toutes les variantes des SP, EP et LP et qui permet à chaque collectionneurs de faire le point sur sa collection personnelle et de dénicher les variantes manquantes... Cette brochure est insérée dans la couverture arrière du livre, dans une pochette représentant une pochette générique Parlophone verte.

Je mettrais tout de même en garde tous les actuels possesseurs et futures personnes qui voudraient acheter ce livre sur la fragilité de celui ci. En effet, suite à quelques minutes de feuilletage, une vilaine déchirure est apparu sur la couverture arrière au niveau de la jonction de celle ci au reste des pages...
La qualité de fabrication est assez moyenne voire mauvaise sur l'exemplaire que j'ai reçu, ce qui est bien dommage au vu du prix de ce livre. Il est possible que mon exemplaire ai eu un défaut de fabrication, mais j'ai un doute que seul mon exemplaire soit comme cela... Ainsi je conseille la lecture de ce livre en le tenant bien à plat sur une table et vous déconseille fortement de le lire de façon verticale au risque de se retrouver avec la couverture en main et le blocs de pages sur vos genoux Mad

Allez, un peu de photos de ce livre que je vous conseille malgré tout !

La couverture que tout le monde connait...

Les premières pages du livre avec une très belle photo du SP "Love me do" avec le sac en papier NEMS et le ticket de caisse du magasin d'origine, un joli lot que l'on a vu passé sur Ebay l'année dernière...

On attaque fort avec le 45T "Love me do" en label rouge qui n'aura plus de secret pour vous après la lecture des 10 pages qui lui sont consacrés !

Le livret qui accompagne ce livre fort utile pour les recherches de variantes...

Jem's a écrit:
Je viens de recevoir le mien... Very Happy
Alors, bon, un petit pet sur la tranche, mais rien de bien méchant.
Je constate également que la reliure est un peu faible, par rapport au poids des pages.
Moi non plus, je ne tenterai pas le Diable Evil or Very Mad
Quant au contenu, le peu que j'ai eu le temps de voir, c'est qu'il est magnifique. Et très complet aussi.
ça va me permettre d'y voir plus clair dans cette usine à gaz qu'est la discographie anglaise. Simplement, il faudra s'habituer à la dénomination des variantes. Pensez-donc, on parle ici de "sous-sous-variantes"!! Rolling Eyes
Par exemple: SR 2A (vi) c , c'est la sous-sous variante c de la sous-variante 6 (pour vi) de la variante 2A du SR (stereo release)!!! Laughing
Bon, je cours m'acheter une boîte de Doliprane...

Filou a écrit:
Ben tu sais, je me demande si ce n'est pas finalement LA bonne manière de présenter les variantes.

C'est vrai ça. A partir du moment où il y a beaucoup de points communs entre les différents variantes, et que le moindre delta donne l'occasion d'une nouvelle dénomination... autant présenter ça sous une une forme hiérarchique. C'est on ne peut plus logique. On y voit plus clair et surtout, on comprend mieux et sûrement d'une manière plus synthétique, comment elles se distinguent.
Et probablement aussi, d'ailleurs, comment elles ont pu apparaitre chronologiquement. Ce qui est sans-doute le plus important, n'est-ce pas ?

Tu me diras si, avec un peu de pratique, ce mode de présentation n'est pas finalement plus adapté ?
Moi, j'en suis persuadé, et c'est d'ailleurs un mode très classique de représenter une nomenclature en informatique ou d'autres domaines, mais j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui se trouvent face au problème.

Filou a écrit:
Jem's a écrit:
Pourquoi moi, dans mon trou perdu, j'aurais une variante inconnue- que je ne recherchais pas d'ailleurs à tout prix-, pas mentionnée par toutes ces pointures de la discographie anglaise qui a je pense été étudiée sous toutes ses coutures?

Oui, on peut rester perplexe, c'est clair. Alors, c'est soit une mauvaise lecture du mode de présentation des variantes (voir mon post précédent), soit que Spizer n'a pas pu (ou voulu) détailler trop en profondeur les subtilités de toutes les variantes UK qui semblent bien plus importante que par chez nous (même si on en découvre aussi de nouvelles régulièrement).
Après, on peut toujours se poser la question sur la complétude que Spizer pourrait moins bien maîtriser que pour la US où il est déjà plus dans "son" domaine. On est en droit de se poser la question, et c'est aussi là où certains doivent l'attendre au tournant.

Jem's a écrit:
Je me demande si de son côté, Christian aurait remarqué quelque chose?
J'enverrai un scan demain. Pour l'instant, je vais essayer de dormir en attendant de tirer ça au clair. Wink

Je crois que la disco UK n'est pas trop son fort pour Orgeat mais il doit pouvoir répondre à certaines points en se penchant sur les "quelques" copies UK qu'il détient.

Pour ton scan, je ne sais pas si tu comptes l'intégrer dans le topic générique à la disco UK ? Ou en créer un à part entière comme tu l'as fait avec le MO 20007 label mauve type 5 ? C'est à toi de voir quel est le plus pertinent selon toi.

Jem's a écrit:
Comme promis, les scans du Pepper. C'est mon unique exemplaire anglais du Sergent Poivre en stéréo.
D'après le livre, seule la face 1 est pertinente pour déterminer la variante. C'est manifestement un type 2 de la variante 1A, dont l'appellation est SR1A(ii). Mais aucune de ses 5 variétés n'est pleinement satisfaisante. J'aurais tendance à penser également, qu'il y a des sous-divisions qui n'ont pas été mentionnées.

Filou a écrit:
Jem's a écrit:
C'est manifestement un type 2 de la variante 1A, dont l'appellation est SR1A(ii). Mais aucune de ses 5 variétés n'est pleinement satisfaisante. J'aurais tendance à penser également, qu'il y a des sous-divisions qui n'ont pas été mentionnées.

Ouh la, c'est vrai que c'est prise de tête, ce truc-là Confused

Franchement, j'ai essayé d'examiner la page de plus près... et je ne vois pas à quoi correspond les vraies différences. Il n'y aurait pas un texte explicatif ?
Pour toi, tu es en SR1A(ii) donc ? Quel est ton point de repère pour la distinguer des autres ?
Sur la SR1A(ii) on voit, par exemple, que le L de LUCY est pile au-dessus du E de GETTING, non ? Ce qui est aussi le cas sur ton exemplaire, c'est bien ça ? Et ensuite ? De laquelle des cinq sous-familles es-tu le plus proche, d'après toi ?

Et puis la variante et ses cinq sous-familles. C'est bien ça, hein ?

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=106714
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4554&start=60

Ah ben tiens, voila un blog qui passe en revue justement ce superbe bouquin.

Avec des belles photos aussi en illustration.

The Beatles For Sale on Parlophone Records
by Bruce Spizer & Frank Daniels

There are record collectors and then there are Beatle record collectors.
If you’re the latter, then the smallest of details can make all the difference.

Beatle collectors ask questions like:
Where is the publisher’s credit located on the label?
What size is the ‘mono’ font on the upper right corner of the cover?
Is the photo credit between the ‘g’ & the ‘s’ or is it after the ‘s’?

Beatles For Sale on Parlophone Records is an extraordinary new book and it answers these questions.
The book was written by Bruce Spizer and Frank Daniels.
It is the ultimate discography of all Beatles records released in the United Kingdom.

I bought my copy a couple of weeks ago and all I can say is “Wow.”

All the photos posted here are from the book.
They’re just a small sampling of the hundreds found in this 444-page book.

No record label and album cover is left unturned.
And the stories of the recording sessions make it a fun and informative read!

http://www.myvintagegeneration.com/2011/08/the-beatles-for-sale-on-parlaphone-records-by-bruce-spizer-frank-daniels

On peut signaler également le superbe numéro de mai 2012 du magazine Record Collector consacré justement au Please Please Me en pressage UK.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=108662#108662

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 10:46 am    Sujet du message: Record Collector - mai 2012 Répondre en citant

Extraits choisis de ce superbe numéro de Record Collector consacré à Please Please Me pressage UK.

Un article intitulé en toute simplicité :
"Toute la vérité sur l'album qui a semé la confusion chez les collectionneurs pendant tant d'années".

Je crois que c'est assez explicite.

La réponse aux questions : Vous croyez avoir un premier pressage ?
Quelle est la version ou la variante la plus rare ?

Des questions bien plus complexes qu'il n'y paraissait à prime abord.

Un article qui propose probablement un bon complément au bouquin de Bruce Spizer et Frank Daniels.
Ou du moins une bonne synthèse qui devrait permettre de s'y retrouver déjà un peu plus facilement.
Moins détaillé évidemment - ce n'est pas le but du jeu - mais assez pour avoir une idée de la chose.

Au total, cinq pages qui font remarquablement le tour du sujet.

Joli dossier bien documenté au final.
Pas mal d'explications et de précisions images à l'appui.
Et indispensable pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec la disco UK.

Alors faites-moi plaisir plaisir. Et allons ...arranger un trou !!!

Et c'est donc un certain Nick Farmer qui s'y colle.
Et pas qu'un peu, mon neveu. Le Nick ne fait pas dans la dentelle.

De la fameuse Dead Wax avec son Matrix code, mother number et autre stamper code,
tout y est pour pouvoir s'y retrouver et identifier variantes sur labels et pochettes
et dénicher, qui sait, la perle rare dans votre Normande.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Re: Italian Discography book - Stefano CIPRIANI Répondre en citant

goodfinger a écrit:
STEFANO CIPRIANI :
"" **The Beatles Italian Discography book: Brandnew 2011 Italian discography book, features all Italian singles, EP’s and LP’s, promo records and jukebox pressings, shows all labels, all covers and all variations. Plus Italian magazines, Italian sheet music and Italian promotional material, probably 1000++++ photos, most in colour. The most complete Italian discography published ever! Written in English, 270 pages paperback, size 21 x 21 cm). "
http://www.italiansidesofthebeatles.com/index.php?

maxmas55 a écrit:
ah oui!
Je savais qu'il allait sortir mais il n'était disponible en pre-vente que sur Tracks jusqu'à il y a quelques jours... Je vois que maintenant ils ont fait un site exprès pour la vente dirècte...
Voilà encore 50 euros et des poussieres à sortir... Smile

orgeatlechien a écrit:
C'est clair que ce bouquin surpasse l'ancienne édition... ce qui est normal pour une édition qui commence à dater !
Quelque part j'ai bien fait d'attendre un peu Wink

maxmas55 a écrit:
Oui, j'ai reçu le livre depuis une dizaine de jours, mais j'attendais un moment plus tranquille pour vous en parler en prennant le temps qu'il faut... entre un nouveau bouquin que je dois boucler pour la fin du mois, 5 jours à peine de vacances (quand meme!) et des emmerdes à l'hopital qui se sont ajoutées pour debut septembre dans l'emploi du temps...

Pour l'instant je dirai juste qu'il va meme plus loin du Hocquet-Krasker (parmi ses collaborateurs il compte J. Noske), et que si d'une part il m'apprend (ou m'éclaircit) bcp de choses, d'une autre part me donne de la frustration car je me rends compte qu'à ma collection manquent bcp plus de variantes de ce que je croiais, et que le travail que j'ai fait dans ce topic serait à revoir...
Je vous en dirai plus, mais il faut patienter. En tous cas, pour ce qui sont bien intéressés le livre est certainement incontournable... Il est tout en anglais, assez technique et avec plein d'acronymes, ce qui peut constituer un handicap peut etre si on ne maitrise pas très bien cette langue... toutes (mais vraiment toutes) les reéditions sont aussi repertoriées, jusqu'à la sortie du Let It Be (naked).

Filou a écrit:
Pour la couv, voila déjà ce que ça donne.

In the Pepper style. Plutôt du bon boulot, ma foi.

THE ILLUSTRATED HISTORY OF THE BEATLES’ RECORDS RELEASED IN ITALY
BY STEFANO CIPRIANI

This book gathers all the information available about the vinyl records that were released in Italy from 1963 to present times, compiled and annotated by the author, a Beatles collector himself, who has been working on this project for about 15 years.
The aim was to update the knowledge on the Italian releases from a collector’s point of view; and this has meant the description of every Italian release with a special focus on any recordand sleeve variations, from the major ones to the slightest.
And you will finally find the most puzzling aspect of the Parlophon discography unveiled : the Parlophon singles’ label colour sequence. Not to mention other facts that will surely surprise you (can you imagine an EMI pressing of the ‘Sgt Pepper’ LP printed on a non-Parlophone label? Check it out…).
Besides, it’s probably the first time that also the reissues have been seriously studied in order to give a hand to those foreign collectors who sometimes have been offered Italian EMI releases but knowing little about those issues. In the book you will also find magazine covers, sheet music, posters, movie memorabilia and fan club items. And a special chapter is dedicated to the 1965 Italian tour.
Every effort has been made to offer the most updated reference book on this matter.

- 270 pages, 21x21 cm (approx. 8”x8”)
- More than 1,000 illustrations in full colour
- English text only

http://www.italiansidesofthebeatles.com

Alors reçu, Massimo ?

Ah ben oui, apparemment...

Wink

Premières impressions donc.

Ou plutôt secondes :

maxmas55 a écrit:
Never Say Never...

Voici finalement quelques scans du Cipriani.
Cela fait un bon interlude dans le repértoire des 45 tours (que je terminerai bien un jour ou l'autre).

Tout d'abord, comment s'y retrouver avec les différents versos:

(...)

Et le BIEM, Mecolico, machin?
Tout ce que vous auriez toujours voulu savoir:

maxmas55 a écrit:
Et pour vous donner un aperçu du boulot qu'il a fait sur les 33t, voici les différentes gallettes rien que pour le 1er album (qu'on appelle ici 'Beatles Story' et qui a la meme pochette que le With The Beatles anglais):

après quoi, bien sur, il y a aussi toutes celles des reéditions EMI plus loin dans le livre...

Pour synthétiser un peu tout ça...

Et pour éviter de faire doublon avec le Topic Rital...

Voila à quoi ressemblent les tableaux de croisement des infos :

Et pour les labels... Voila qui est d'une clarté limpide.

Pour les albums, c'est encore un bel exemple de présentation.
Avec ici, pour illustration, les premiers pressages de l'album 'Beatles Story' en lie de vin et en rouge.

More this way : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=109012

Et donc, là aussi, pour les albums, il y a le même système de tableaux croisés ?

Et là, c'est présenté en format 45 tours, c'est bien ça ?
Un peu comme le tiens, THANK YOU BOYS, quoi ?

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Re: Italian Discography book - Stefano CIPRIANI Répondre en citant

Filou a écrit:

Et donc, là aussi, pour les albums, il y a le même système de tableaux croisés ?

Et là, c'est présenté en format 45 tours, c'est bien ça ?
Un peu comme le tiens, THANK YOU BOYS, quoi ?

C'est exact, le voici:

Format 21x21 cm en souple, le meme que Thank You Boys, sauf qu'il n'y a pas les rabats pour la couv' comme pour TYB.
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 11:52 am    Sujet du message: Re: Italian Discography book - Stefano CIPRIANI Répondre en citant

Pas encore vu cet ouvrage.
Ca a l'air pourtant pas mal. Peut-être que prochainement à Mons.

En attendant, merci Massimo de nous en faire profiter.
Très très sympa.

Et puis, au pire, je viendrai voir ton exemplaire à Modène Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: