|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le petit guide de la collec illustré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Au fait... et ça, vous connaissez?

il est de 2007, peut-etre qu'on peut encore l'avoir, faut naviguer là:
http://www.recordingthebeatles.com/

faut compter 40/45 $ en plus comme fdp, mais je vous promet que ça vaut le coup...

Salut Massimo, tu peux nous en dire plus sur ce livre. Y a t il de nombreuses photos des Beatles en studio ou c'est plus sur le matériels utilisés lors de l'enregistrement des chansons...ça a l'air assez technique non ?
Aurais tu quelques photos de ton exemplaire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois bien que Carrot-eater en avait causé, à une époque.

Faudrait retrouver ça.

Un bel objet déjà.
Un truc de pro surtout.

Surtout pour les zicos, non ?

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Salut Massimo, tu peux nous en dire plus sur ce livre. Y a t il de nombreuses photos des Beatles en studio ou c'est plus sur le matériels utilisés lors de l'enregistrement des chansons...ça a l'air assez technique non ?
Aurais tu quelques photos de ton exemplaire... Wink

Alors, des photos de mon exemplaire il faudrait que je le fasse...

C'est sur qu'il est très techique, je dirais meme le non plus ultra du technique, et qui va bien avec le Beatles Gear de Babiuk.
Mais il ya pas mal de belles photos, genre The Complete B. Recording Sessions, plus les superbes photos de TOUS les engins qu'on utilisait à Abbey Road, plus plein de fiches détailles pour la registration d'une bonne partie des chansons AVEC croquis de la position des bonhommes, des amplis et des micros dans la salle... et aussi bien sur des tèxtes narratifs à l'hauteur.
En plus encore, des bonus tels que le poster (avec légenda) de la consolle utilisée pour mixer le Sgt. Pepper, des répros parfaites de 2 cartes postales et de quelques photos inédites en studio (sur papier épais glossy) et d'autres trucs dont je ne me souviens plus.
Le coffret qui accueille tout cela est une réplique très costaud de ce qui était un conteneur de bande magnetique master.
Une vraie brique, livrée dans un emballage fait éxpres et drolement bien foutu à conserver aussi.

Pour 100/110 euros (douane éventuelle à part). je trouve qu'il le vaut bien tous.
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila.

carrot eater a écrit:
carrot eater a écrit:
d'ailleurs, je saute du coq à light, mais l'un de vous a-t'il déjà lu ça ?
http://www.recordingthebeatles.com/

j'hésite à l'acheter, si quelqu'un peut me passer l'info...

je n'hésite plus, je l'ai commandé. j'en saurais peut-être plus sur les méthodes d'enregistrement employées à l'époque. please mr postman...

carrot eater a écrit:
Première impression : c'est Noël au mois de juin ! car je suis tombé là sur un très bel objet.
Un superbe packaging, façon boite de bande magnétique estampillée "Abbey Road" avec les notes "beatles".
J'ai aussitôt commencé à feuilleter, et franchement... Wao !.
6-7 kg de très, très belle mise en page - le truc soigné, quoi.
En bonus, une repro du texte original de A Day In The Life, quelques tirages photos, une carte postal de Ken Townsend, le concepteur, entre autre, de l'ADT - automatic double tracking (le truc qui évitait aux Beatles de doubler les voix et qui donna naissance à l'effet "flanger").
J'en ai pour quelques mois de lecture, je pense.

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=89466&highlight=#89466

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Massimo et Filou pour toutes ces précisions...
Wink
goodfinger

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

descriptif du livre et petite interview de KEVIN RYAN :

http://www.examiner.com/beatles-in-national/recording-the-beatles-amazing-book-examines-the-crafting-of-the-beatles-sound

+ 1 page en Pdf :

http://recordingthebeatles.com/1968productionPreview.pdf
maxmas55

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on commence à penser aux souhaits pour la Noel...

Suis tombé sur cette vidéo là et j'ai trouvé que pour les amis de Lucy c'était pas mal avec mon

BUON NATALE !

Filou

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui complète bien une large quantité de littérature que l'on peut trouver sur le ou les sujets en rapport avec tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander.

Avec quelques piqûres de rappel pour les amnésiques et autres non-comprenants qui devraient pourtant prendre le temps de lire un peu avant de parler.

En voila quelques unes qui, faute de vaccin, devraient déjà vous fournir votre dose.

Filou a écrit:
Et pour revenir sur l'international, un grand incontournable reste le MAUS que les collectionneurs connaissent bien. Et même plus que ça puisqu'il s'agit très souvent d'une véritable Bible pour eux en leur servant de l'ouvrage de référence par excellence.

Edité en 2005, le bouquin de Christoph Maus couvre une bonne soixantaine de pays (soit la quasi-totalité) sur deux volumes distincts : les albums et les singles/EP.

Un guide complètement indispensable si l'on souhaite démarrer une collection hors des frontières franco-françaises. Moins imposant que le NOSKE, il présente par contre l'intérêt d'être plus détaillé en terme de références, dates et autres précisions permettant d'identifier facilement un pressage quelqu'en soit la provenance, s'il s'agit d'une première édition ou d'une édition plus tardive.

A noter que l'on le retrouve sur le site VBM qui le présente succinctement au milieu des autres ouvrages de référence tels que...

Filou a écrit:
Je dois admettre qu'il est absolument superbe. Vraiment imposant par son volume et son poids (800 pages en format LP - 30 cm x 30 cm - tout de même, soit près de 6 kg) mais aussi par la richesse des illustrations et commentaires qui parcourt les cinq continents et la quasi-totalité des pays du monde (je ne sais pas s'ils y sont vraiment tous ?) avec des photos couleur (14.000) à couper le souffle. Et même si beaucoup sont en petit format (trop petit ?), les pochettes les plus remarquables bénéficient d'un format plus confortable (comme l'album 65 qui est superbement détaillé, au passage).
Je l'ai juste parcouru vite-fait mais je dois dire que ça surpasse (et de loin) tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Absolument impressionnant.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6487

Filou a écrit:
En attendant, ce que je te propose, c'est de prendre ton inspiration sur des modèles du genre que sont les ouvrages de Bruce SPIZER, pour ne citer que ceux-là.

...avec ses deux volumes sur les CAPITOL en singles US (part one) et en albums US (part two) qui sont deux gros pavés qui en donnent pour votre argent avec une exigence de qualité sans pareil.

Moi, j'ai celui sur les albums US et je peux vous dire qu'il est absolument magnifique avec photos sur papier glacé et une finition impeccable. Le tout détaillé comme probablement aucun livre n'existe actuellement sur le marché. D'une toute beauté, voila un objet à feuilleter rien que pour le simple plaisir des yeux.

http://www.rarebeatles.com/vjbook/vjbook.htm

Au total, toute une collection qui donne un angle différent à la discographie US mais,
à chaque fois, avec ce même soucis du détail qui en font de véritables ouvrages de
référence absolument incontournables pour ceux qui s'intéressent aux disques de
collection en général, et à l'Amérique du Nord en particulier.

Filou a écrit:
C'est du Perry COX à l'état pur.
Avec son comparse Frank Daniels on touche là à la perfection, je crois.
Et le tout préfacé par le fameux Bruce SPIZER qui montre qu'il peut y avoir une
véritable solidarité entre les auteurs outre-atlantiques. Comme quoi, ce n'est pas impossible...

Tiens, regardez-moi ça comme ils sont mignons tous les trois.

- - - - Frank Daniels - - - - - Bruce Spizer - - - - - Perry Cox - - - -

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Oct 25, 2012 12:28 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Spizer For Sale Répondre en citant

A propos de Spizer, voila encore quelque-chose de BIG qui devrait en ravir plus d'un.

http://beatle.net/beatles-for-sale-on-parlophone

C'est vrai aussi que, dans la série, ça commence en faire un bon paquet à son compte.

- The Beatles Records on Vee-Jay (1998)
- The Beatles' Story on Capitol Records Vol. 1: The Singles (2000)
- The Beatles' Story on Capitol Records Vol. 2: The Albums (2000)
- The Beatles On Apple Records (2003)
- The Beatles Are Coming! (2004)
- The Beatles Solo on Apple Records (2005)
- The Beatles Swan Song: "She Loves You" & Other Records (2007)
- Price Guide for the Beatles American Records - 6th Edition (2007)

Avec toujours cette qualité constante dans la présentation comme sur le fond.
Et donc un de plus dans cette série déjà méga-complète. Et pas des moindres.

Tout ce que vous devez savoir sur les singles, EP et albums en pressage original (de 62 à 70)
sortis dans la discographie britannique.

The book details how all of the recordings released by the group during that time were written, recorded and marketed in the U.K. — presented in the same style as Spizer’s previous critically-acclaimed books on the Beatles American record releases. In addition to discs with Parlophone labels, the book covers the Apple singles and albums manufactured and distributed by EMI, as well as the Fan Club Christmas discs and the Polydor releases of the group’s Hamburg recordings.

This book has it all.
444 pages plus a 24-page checklist. 9″ x 12″.
Over 700 pictures, all in color or original black & white.

Available in Mono or Stereo Cover. Book contents identical.

Ca existe même avec une couv MONO ou STEREO Laughing

Trop fort, Bruce !!!
. . . . . . . .

Et de l'intérieur, voila ce que ça donne. Pas mal du tout, sans nul doute.

Quand Seb fait l'article : http://www.virtua-beatles-music.net/pages/The_Beatles_Story_by_Bruce_Spizer-5287945.html

Et quand Bruce raconte :

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Oct 25, 2012 1:01 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Italian Discography book - Stefano CIPRIANI Répondre en citant

goodfinger a écrit:
STEFANO CIPRIANI :
"" **The Beatles Italian Discography book: Brandnew 2011 Italian discography book, features all Italian singles, EP’s and LP’s, promo records and jukebox pressings, shows all labels, all covers and all variations. Plus Italian magazines, Italian sheet music and Italian promotional material, probably 1000++++ photos, most in colour. The most complete Italian discography published ever! Written in English, 270 pages paperback, size 21 x 21 cm). "
http://www.italiansidesofthebeatles.com/index.php?

maxmas55 a écrit:
ah oui!
Je savais qu'il allait sortir mais il n'était disponible en pre-vente que sur Tracks jusqu'à il y a quelques jours... Je vois que maintenant ils ont fait un site exprès pour la vente dirècte...
Voilà encore 50 euros et des poussieres à sortir... Smile

orgeatlechien a écrit:
C'est clair que ce bouquin surpasse l'ancienne édition... ce qui est normal pour une édition qui commence à dater !
Quelque part j'ai bien fait d'attendre un peu Wink

Filou a écrit:
Mais ce n'est pas le même auteur, il me semble.
Ici, c'est Stefano CIPRIANI.

L'autre, c'était... Claudio ALOI, Giancarlo RICCARDI et Claudio VOLANTE.
Donc rien à voir. Enfin, Massimo confirmera ?

maxmas55 a écrit:
Oui... c'est à dire non, rien à voir avec les auteurs du pepé Viaggio Magico...

Mais je ne connais pas ce Cipriani... et je viens de remarquer qu'il serait bien joli de passer la commande, mais il faut d'abord etre 'enregistré', alors que je ne vois pas (dans la home page de ce lien) comment faudrait il faire pour...
Y a à cliquer sur 'contact', d'accord, mais c'est pour envoyer un email...

Filou a écrit:
Il a vraiment l'air bien foutu.
Si on en juge à ces quelques exemples :
http://www.italiansidesofthebeatles.com/carisch.pdf
http://www.italiansidesofthebeatles.com/emi.pdf
http://www.italiansidesofthebeatles.com/other.pdf
http://www.italiansidesofthebeatles.com/index.pdf

Plus de 270 pages ??? Ca commence à faire.
Quelques premiers commentaires qui sont plutôt encourageants :

The Italian Sides Of The Beatles :

- I've received my copy this weekend. To me, it is absolutely a prime example how discographies should be presented. It is a feast for the eyes with superb pictures not only of every possible label and sleeve variation, but also sheet music, magazine covers, posters, advertisements, rare photos etc. The text is clear and well written. All in all a superb book and well worth its 40 Euro price tag.

- Yes, this is a superb book. I hope that `someone` gets inspired and will take the effort to write a full colour Dutch disography someday including all variants.

http://www.beatlesmuseum.net/cms/shop/buecher/buecher-englisch/1678-signiertes-buch-the-italian-sides-of-the-beatles

maxmas55 a écrit:
Bon, ça y est... je l'ai trouvé sur le shop du site de la librairie universitaire, 39,00 € fdp gratis.
Je viens de passer la commande

Aussi, oui : http://www.libreriauniversitaria.it/illustrated-history-beatles-records-released/libro/9788890593109

maxmas55 a écrit:
Oui, j'ai reçu le livre depuis une dizaine de jours, mais j'attendais un moment plus tranquille pour vous en parler en prennant le temps qu'il faut... entre un nouveau bouquin que je dois boucler pour la fin du mois, 5 jours à peine de vacances (quand meme!) et des emmerdes à l'hopital qui se sont ajoutées pour debut septembre dans l'emploi du temps...

Pour l'instant je dirai juste qu'il va meme plus loin du Hocquet-Krasker (parmi ses collaborateurs il compte J. Noske), et que si d'une part il m'apprend (ou m'éclaircit) bcp de choses, d'une autre part me donne de la frustration car je me rends compte qu'à ma collection manquent bcp plus de variantes de ce que je croiais, et que le travail que j'ai fait dans ce topic serait à revoir...
Je vous en dirai plus, mais il faut patienter. En tous cas, pour ce qui sont bien intéressés le livre est certainement incontournable... Il est tout en anglais, assez technique et avec plein d'acronymes, ce qui peut constituer un handicap peut etre si on ne maitrise pas très bien cette langue... toutes (mais vraiment toutes) les reéditions sont aussi repertoriées, jusqu'à la sortie du Let It Be (naked).

Pour la couv, voila déjà ce que ça donne.

In the Pepper style. Plutôt du bon boulot, ma foi.

THE ILLUSTRATED HISTORY OF THE BEATLES’ RECORDS RELEASED IN ITALY
BY STEFANO CIPRIANI

This book gathers all the information available about the vinyl records that were released in Italy from 1963 to present times, compiled and annotated by the author, a Beatles collector himself, who has been working on this project for about 15 years.
The aim was to update the knowledge on the Italian releases from a collector’s point of view; and this has meant the description of every Italian release with a special focus on any recordand sleeve variations, from the major ones to the slightest.
And you will finally find the most puzzling aspect of the Parlophon discography unveiled : the Parlophon singles’ label colour sequence. Not to mention other facts that will surely surprise you (can you imagine an EMI pressing of the ‘Sgt Pepper’ LP printed on a non-Parlophone label? Check it out…).
Besides, it’s probably the first time that also the reissues have been seriously studied in order to give a hand to those foreign collectors who sometimes have been offered Italian EMI releases but knowing little about those issues. In the book you will also find magazine covers, sheet music, posters, movie memorabilia and fan club items. And a special chapter is dedicated to the 1965 Italian tour.
Every effort has been made to offer the most updated reference book on this matter.

- 270 pages, 21x21 cm (approx. 8”x8”)
- More than 1,000 illustrations in full colour
- English text only

http://www.italiansidesofthebeatles.com

Et inside, c'est pas moins bien Cool

CARISCH stuffs : http://www.italiansidesofthebeatles.com/carisch.pdf

EMI stuffs : http://www.italiansidesofthebeatles.com/emi.pdf

OTHER stuffs : http://www.italiansidesofthebeatles.com/other.pdf

THE CARISCH SIDES: A short introduction to Carisch-Parlophon.
Singles: Covers; Back covers; Label; Biem And Others; Label Colours. Time Frames: 24 Please Please Me / Ask Me Why; She Loves You / I'll Get You; P.S. I Love You / I Want To Hold Your Hand; Twist And Shout / Misery; From Me To You / Devil In Her Heart; Can't Buy Me Love / You Can't Do That. Tutti Per Uno: A Hard Day's Night / Things We Said Today; Thank You Girl / All My Loving; And I Love Her / If I Fell; I Should Have Known Better / Tell Me Why; No Reply / Baby's In Black; Rock And Roll Music / I'll Follow The Sun; I Feel Fine / Kansas City; Eight Days A Week / I'm A Loser; Ticket To Ride / Yes It Is; Long Tall Sally / She's A Woman; Help! / I'm Down. The Italian Tour: 78 Yesterday / The Night Before; I Need You / Dizzy Miss Lizzy; We Can Work It Out / Day Tripper; The Fab Four In TV: Run For Your Life / Michelle; Paperback Writer / Rain. Bandiera Gialla: Yellow Submarine / Eleanor Rigby; Girl / Nowhere Man; Penny Lane / Strawberry Fields Forever; All You Need Is Love / Baby You're A Rich Man; Hello Goodbye / I'm The Walrus; Magical Mystery Tour (EP); Lady Madonna / The Inner Light. Christmas Flexi Singles. Juke Box And Promo Editions.
Long Players: Label. Biem And Others: The Beatles' Story; I Favolosi Beatles. The Imported Beatles. The Inner Sleeves: Tutti Per Uno; Beatles For Sale; The Beatles In Italy; Aiuto!; Rubber Soul; Revolver; A Collection Of Beatles Oldies; Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Sgt Pepper's Parody Covers Club Band. Mono And Stereo.
THE EMI SIDES:
Singles: Parlophone: Hey Jude / Revolution. Export Singles: Lady Madonna / The Inner Light; Hey Jude / Revolution. Reissues [Part One]: Apple: Una Sensazionale Intervista Dei Beatles; Ob La Di Ob La Da / Back In The USSR; Get Back / Don't Let Me Down; Ballad Of John And Yoko / Old Brown Shoe; Come Together / Something; Let It Be / You Know My Name; The Long And Winding Road / For You Blue. Reissues [Part Two] And Later Releases: Please Please Me / Ask Me Why (Emi-Flashback); Magical Mystery Tour (EP). Special Issues: All Together Now / Hey Bulldog. Juke Box And Promo Records. The Greatest Story: Got To Get You Into My Life / Helter Skelter. The Final Singles: Sgt Pepper - With A Little Help From My Friend / A Day In The Life; Movie Medley / I'm Happy Just To Dance With You; Love Me Do / P.S. I Love You; Movie Medley [12” Mix].
Long Players: A General View; Timeframes - Emitex; The PMCQ Period. Apple: White Album. The French Connection: Yellow Submarine. The 'PMCQ-062' Period: Abbey Road. Reissues - The '062' Period: Hey Jude; Let It Be. Reissues - The '064' Period. The Restoration; The 064 Mystery Date. Other EMI Releases: 1962-1966; 1967-1970; Rock 'N' Roll Music; The Best Of George Harrison; Magical Mystery Tour (LP); The Beatles At The Hollywood Bowl; Love Songs; Rarities; 20 Golden Hits; The Beatles Ballads; Rock And Roll Music, Vol. 1; Rock And Roll Music, Vol. 2; The Beatles In Italy; Reel Music; 20 Greatest Hits; Past Masters; Imagine (Soundtrack). The LP Boxes: The BEATLES Collection; I Favolosi Beatles. Drive My Car. The Beatles "Made In Naples”.
OTHER SIDES:
VJ & Tollie - Singles: Please Please Me / From Me To You; Do You Want To Know A Secret? / Thank You Girl; Twist And Shout / There's A Place; Love Me Do / P.S. I Love You.
VJ & Tollie - Long Players: Introducing The Beatles; Songs Pictures And Stories Of The Fabulous Beatles.
Polydor - Singles: My Bonnie / Ya Ya; Ain't She Sweet / If You Love Me Baby.
Polydor - Long Players: The Beatles' First!; The Beatles' First! (Stereo Dimension); The Beatles Featuring Tony Sheridan - In The Beginning - Circa 1960; The Beatles Featuring Tony Sheridan - In The Beginning; The Beatles Featuring Tony Sheridan; The Early Years: The Beatles Featuring Tony Sheridan; The Beatles Portrait - Featuring Tony Sheridan; The Beatles & Tony Sheridan - Cry For A Shadow.
SOME OTHER SIDES: Ricordi; Oxford; Napoleon; Joker; Bulldog; Pyramid; Fabbri; Curcio; De Agostini; Abraxas; Phantom; Various Artists Compilations.

Plus d'infos this way : http://www.beatlesmuseum.net/cms/images/stories/infomails/infomail-2011-05-28.pdf
http://www.beatlesmuseum.net/cms/museum/news-a-info-mails

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Beatles for sale on Parlophone records Répondre en citant

J'ai reçu il y a quelques jours le bouquin de SPIZER & DANIELS "Beatles for sale on Parlophone records" que j'avais commandé sur Amazon.com et que j'ai payé un peu moins de $42 soit avec les frais de port 40,58 Euros...

J'ai a peine eu le temps de le feuilleter mais je peux dire que je ne suis pas déçu par le contenu de cet ouvrage. Ceci dit, je ne suis absolument pas un "caïd" de la discographie originale Anglaise et que de ce fait mes connaissances sur ce sujet sont encore très limitées.
Avec ce livre j'avoue m'enrichir de pas mal d'informations mais ma progression est assez lente et pour cause, mon niveau en langue Anglaise est assez limitée et j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans certains termes employés par les auteurs... Ceci dit la discographie Anglaise est plutôt complexe et il est fort utile d'avoir beaucoup d'explications que pas du tout !

Sinon de très belles photos garnissent ce livre, on y retrouve toutes les pochettes ainsi que les labels différents de chaque disques, le tout étant condensé dans une judicieuse brochure d'une vingtaine de pages qui récapitule toutes les variantes des SP, EP et LP et qui permet à chaque collectionneurs de faire le point sur sa collection personnelle et de dénicher les variantes manquantes... Cette brochure est insérée dans la couverture arrière du livre, dans une pochette représentant une pochette générique Parlophone verte.

Je mettrais tout de même en garde tous les actuels possesseurs et futures personnes qui voudraient acheter ce livre sur la fragilité de celui ci. En effet, suite à quelques minutes de feuilletage, une vilaine déchirure est apparu sur la couverture arrière au niveau de la jonction de celle ci au reste des pages...
La qualité de fabrication est assez moyenne voire mauvaise sur l'exemplaire que j'ai reçu, ce qui est bien dommage au vu du prix de ce livre. Il est possible que mon exemplaire ai eu un défaut de fabrication, mais j'ai un doute que seul mon exemplaire soit comme cela... Ainsi je conseille la lecture de ce livre en le tenant bien à plat sur une table et vous déconseille fortement de le lire de façon verticale au risque de se retrouver avec la couverture en main et le blocs de pages sur vos genoux Mad

Allez, un peu de photos de ce livre que je vous conseille malgré tout !

La couverture que tout le monde connait...

Les premières pages du livre avec une très belle photo du SP "Love me do" avec le sac en papier NEMS et le ticket de caisse du magasin d'origine, un joli lot que l'on a vu passé sur Ebay l'année dernière...

On attaque fort avec le 45T "Love me do" en label rouge qui n'aura plus de secret pour vous après la lecture des 10 pages qui lui sont consacrés !

Le "White Album", lui aussi nous réserve de bonnes surprises...

Le livret qui accompagne ce livre fort utile pour les recherches de variantes...

Noter le nombre de versions pour le simple SP "Love me do"

Et pour finir le coté négatif de ce livre... Embarassed

Jem's

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos!!!
C'est décidé, le père Noël passera chez moi en novembre! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 11:54 am    Sujet du message: Re: Beatles for sale on Parlophone records Répondre en citant

Sympa ce petit compte-rendu. Très très sympa même.

Merci de nous avoir fait partager ces premières impressions.
Voila de quoi se faire quelques idées sur cette ouvrage que je n'ai pas pu encore découvrir pour ma part. Mais la qualité des ouvrages précédents de Spizer sur les disco US me donnerait assez confiance sur celui-ci, même si on est en droit de se poser la question à propos de la disco UK où il a l'air de faire ses premières armes. Il est forcément moins à l'aise dans ce domaine que dans la disco ricaine qui a fait une grande partie de sa notoriété.

orgeatlechien a écrit:
Avec ce livre j'avoue m'enrichir de pas mal d'informations mais ma progression est assez lente et pour cause, mon niveau en langue Anglaise est assez limitée et j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans certains termes employés par les auteurs... Ceci dit la discographie Anglaise est plutôt complexe et il est fort utile d'avoir beaucoup d'explications que pas du tout !

Pas facile de s'y mettre lorsque l'on n'a pas beaucoup de base sur le sujet. C'est aussi mon cas et tout ce que j'en peux espérer c'est le minimum nécessaire à m'y retrouver. Pour des gens comme nous, il faut donc un ouvrage simple à compulser et suffisamment explicite sans avoir à se tartiner une tonne de blabla (dans la langue de Shakespeare en plus) qui pourrait plus semer l'embrouille qu'autre chose.

orgeatlechien a écrit:
Je mettrais tout de même en garde tous les actuels possesseurs et futures personnes qui voudraient acheter ce livre sur la fragilité de celui ci. En effet, suite à quelques minutes de feuilletage, une vilaine déchirure est apparu sur la couverture arrière au niveau de la jonction de celle ci au reste des pages...

Ah ouais ? Ca c'est étonnant ??? Shocked
Surtout lorsque l'on connait le soin qui est apporté à ses ouvrages précédents sur CAPITOL ou autres qui ont suivis. Moi j'en ai un sur les LP CAPITOL et je peux te dire que c'est un modèle du genre. Absolument superbe à tout point de vue. Sur le fonds, difficile de trop juger... mais la qualité de l'ensemble est irréprochable.
Étonnant donc que ton exemplaire donne des signes de faiblesse, et ce aussi rapidement. A mon avis, tu es tombé sur un défaut de fabrication, tu ne penses pas ? Tu as jeté un œil sur le net si d'autres sont dans le même cas ?

orgeatlechien a écrit:
La qualité de fabrication est assez moyenne voire mauvaise sur l'exemplaire que j'ai reçu, ce qui est bien dommage au vu du prix de ce livre. Il est possible que mon exemplaire ai eu un défaut de fabrication, mais j'ai un doute que seul mon exemplaire soit comme cela... Ainsi je conseille la lecture de ce livre en le tenant bien à plat sur une table et vous déconseille fortement de le lire de façon verticale au risque de se retrouver avec la couverture en main et le blocs de pages sur vos genoux Mad

Laughing

Non mais, à mon avis, faut essayer de voir pour qu'ils t'en envoient un autre. Y a pas de raison. C'est pas normal. Et surtout, comme tu dis, pour un bouquin de ce prix-là.
Comme je disais précédemment, Spizer nous a habitué à une qualité irréprochable, et c'est ce que j'ai pu comprendre... alors ça serait bien surprenant que ce ne soit pas le cas pour celui-ci. Un conseil, renseigne-toi pour te faire rembourser ou envoyer un autre exemplaire !

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Re: Beatles for sale on Parlophone records Répondre en citant

Ca a l'air vraiment pas mal cette idée d'une brochure à part regroupant toutes les variantes.

Bonne idée. Plutôt que d'encombrer le livre avec des détails qui intéressent pas forcément tout le monde.

orgeatlechien a écrit:
Sinon de très belles photos garnissent ce livre, on y retrouve toutes les pochettes ainsi que les labels différents de chaque disques, le tout étant condensé dans une judicieuse brochure d'une vingtaine de pages qui récapitule toutes les variantes des SP, EP et LP et qui permet à chaque collectionneurs de faire le point sur sa collection personnelle et de dénicher les variantes manquantes... Cette brochure est insérée dans la couverture arrière du livre, dans une pochette représentant une pochette générique Parlophone verte.

Le livret qui accompagne ce livre fort utile pour les recherches de variantes...

Noter le nombre de versions pour le simple SP "Love me do"

Et puis, sûrement très pratique à trimballer à part pour ceux qui désirent l'avoir sous la main à l'occasion de conventions ou autres. A première vue, une très bonne idée.
Sans parler de la possibilité de la mettre à jour si de nouvelles variantes apparaissent entre temps (oui, ça arrive, on le sait) sans avoir à toucher au reste du bouquin.

Je ne sais pas si d'autres l'on fait mais ça m'a l'air une good idea indeed Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Re: Beatles for sale on Parlophone records Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Les premières pages du livre avec une très belle photo du SP "Love me do" avec le sac en papier NEMS et le ticket de caisse du magasin d'origine, un joli lot que l'on a vu passé sur Ebay l'année dernière...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh YES !!! Razz

Filou a écrit:
Du magasin d'Epstein, certains se rappellent que l'on pouvait en repartir avec le dernier single sorti du jeune groupe local, et le tout dans un magnifique petit sac papier aux couleurs de la Epstein family.

Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est un véritable objet de collection, ce petit sac.

L Abbey a écrit:
Un bien bel exemplaire de Help....

... et qui a toute sa place dans ce topic dans la mesure où....

... il a encore son emballage d'origine, estampillé NEMS !! Shocked

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=106132#106132

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Oct 25, 2012 12:01 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: