|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le petit guide de la collec illustré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
brad lock a écrit:
Citation:
Et en ce qui concerne les "objets de collec" en tant que tel, y a des trucs sympa ?

Les objets de chez Corgi Cool

Ben, tu fais bien d'en parler. Y a aussi évidemment, dans le Warman's, des Corgi Cool

Si l'on veut rester dans les objets français années 60 et sortir de tout ce qui est support musical, qu'a thon ?

- des magazines
- des journaux
- quelques livres
- des cartes postales
- des pochettes présentoir
- des badges ???
- des partitions
- et ???

Bref ..., à part les badges (et je ne suis pas sûr qu'il y en ait), que du papier, non ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célia74

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
célia74 a écrit:
et bin disons ke pour l'instant je suis une simple curieuse...ms j'espère bien devenir une collectionneuse!!!!

Pourquoi pas ?

T'as déja commencé ? Tu as des idées en têtes ?

Filou

bin le pti problème pour l'instant c'est ke j'ai pas le budget pour être collectionneuse...j'entamme ma 1ère année de fac et j'ai un paquet d'autres trucs à payer... Confused

mais je compte bien m'y mettre un jour...

avec le bouquin j'aurais le temps de faire mes choix Wink

allé à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
[Si l'on veut rester dans les objets français années 60 et sortir de tout ce qui est support musical, qu'a thon ?

- des magazines
- des journaux
- quelques livres
- des cartes postales
- des pochettes présentoir
- des badges ???
- des partitions
- et ???

...des affiches de concert, des tickets de concert, des apéros qu'on sert...

Et puis pareil pour les affiches de film. Avec les photo d'expo qui vont bien avec...

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:45 am    Sujet du message: et la disco française ? Répondre en citant

célia74 a écrit:
bin le pti problème pour l'instant c'est ke j'ai pas le budget pour être collectionneuse...j'entame ma 1ère année de fac et j'ai un paquet d'autres trucs à payer... Confused

mais je compte bien m'y mettre un jour...

avec le bouquin j'aurais le temps de faire mes choix Wink

T'as raison, c'est bien de s'y mettre doucement. Surtout si les finances ne suivent pas trop Cool
On peut commencer avec des petits objets et disques glanées ici ou là au grès des brocantes... Et probablement que le petit guide en question te sera d'une aide précieuse pour t'y retrouver dans dans ce qu'est US et UK.

Ensuite, un aspect incontournable est la discographie française. C'est aussi ce qui est de plus facile à trouver ici Wink
Pour ça, il y a bien sûr le Hocquet/Krasker "La France Et Les Beatles" qui donne la vision la plus complète de tout ça. Et même s'ils ne donnent pas d'estimation des pièces, comme le Warman's, c'est un ouvrage qui permet de s'y retrouver en décrivant dans le détail tous les 45t et 33t sortis en France dans les 60's.

On en a causé ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3834

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Oct 02, 2009 4:13 pm; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pas celui-là. Mais il a l’air superbement bien foutu: Il est tout en couleurs ?

Si oui, ça vaut les publications de Perry Cox ! (surtout pour le prix)

brad lock a écrit:
Il me semble parfait ce bouquin : il contient des infos pratiques et une cotation. De plus le format le rend utilisable partout.

Oui, il est pas mal du tout compte tenu de la taille réduite du machin Cool

Par contre, un truc un peu déroutant ici, c'est que c'est par ordre chrono mais alphabétique. C'est sûrement pratique quand tu connais pas trop mais sinon, je trouve pas ça très cohérent.
Enfin, c'est le seul défaut que je trouve. Mais c'est un choix comme un autre qui peut se défendre.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils donnent toujours la cote pour le vinyl rose de cui-là ?.
http://www.rarebeatles.com/photospg/hdnpink.htm

La galère pour les pressages de MY BONNIE... (tous les pressages sur DECCA en circulation sont contrefaits).
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.com/Rare-Beatles-45-RPM-My-Bonnie-on-Decca-31382-Promo_W0QQitemZ100501301225QQcategoryZ306QQcmdZViewItem

My Bonnie lies over...

http://www.dermon.com/Beatles/details/mybonnie.htm
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
My Bonnie lies over...

http://www.dermon.com/Beatles/details/mybonnie.htm

Tiens, celui-ci est parti y a pas longtemps pour $46.
Pas cher finalement hein ? Cool

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&item=130018806707&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cui-là ne partirera pas pour 46$...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ni lui !
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Ils donnent toujours la cote pour le vinyl rose de cui-là ?.
http://www.rarebeatles.com/photospg/hdnpink.htm

Celui-ci ?

Ben, s'il n'en existe qu'un seul exemplaire, je ne vois pas trop l'intérêt, non. Enfin, ça m'a l'air tout de même strange, ce vinyle rose. C'est un vrai au moins ? Ou alors un gars qui s'est amusé au petit chimiste dans sa cave ? Laughing

Mais on dévie le sujet, ne crois-tu pas ? Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, c’est le délire du collectionneur: Variations de pressages, pochettes, labels, etc., etc.

On parle bien de pressages US dans ce catalogue ?

Pour l’unique exemplaire: Il se peut fort bien qu’il en existe un boîte qui traîne quelque part. Il a bien eu un mec qui a eu une boîte de ’’Butcher cover Stereo’’, il y a 20 ans et quelques chanceux qui ont découvert 3 ’’Frank Infield’’ neufs dans leur plastique en faisant l’inventaire d’un magasin de Petanouchouk en faillite.
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

On parle bien de pressages US dans ce catalogue ?

Vi vi, oeuf corse Wink

Pablo Fanques a écrit:
Pour l’unique exemplaire: Il se peut fort bien qu’il en existe un boîte qui traîne quelque part. Il a bien eu un mec qui a eu une boîte de ’’Butcher cover Stereo’’, il y a 20 ans...

Tu veux sûrement causer de cette boiboite là ?

(clic-clic)

At the time of the recall in 1966, Alan Livingston took home a full box of the albums - 4 stereo and approximately 20 mono - from the inventory that was to have had the new trunk cover pasted over.
Stored in a closet under ideal conditions, these LP's were never touched and did not see the light of day for twenty years, at which time Alan gave them to his son Peter "to do with as you please".
What is most impressive is the fact that nearly every copy was not only sealed, but in near-perfect condition - with flawless corners, unscuffed pristine shrinkwrap, and pure white covers.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 1:17 pm    Sujet du message: BEATLES COVERED Répondre en citant

Et voila un petit nouveau qui pèsera lourd, au sens propre comme au figuré, dans le Collec World.

Ca tombe bien, il fait voyager et pas qu'un peu puisqu'il fait le tour du monde, continent après continent, en parcourant les plus belles pochettes que l'ont puisse imaginer avec plus de 14.000 illustrations tout en couleur qui en feront baver plus d'un.

Près de 6 kg et 800 pages, ça risque de faire lourd dans l'estomac.
Mais Joachim Noske ne s'embarrasse pas d'amuse-gueules pour nous mettre en appétit.

http://www.ajonobook.com/ajonobook

Pas moins de 14 années de recherche lui ont été nécessaires pour l'élaboration de ce "pavé" impressionnant qui deviendra, pour sûr, un ouvrage de référence incontournable.

Faut dire que le monsieur, allemand d'origine, a de quoi fournir si j'en crois le matos exposé dans son Armoire Gothique qui ferait pâlir bon nombre d'Armoires Normandes et autres cavernes d'Ali Baba empruntées de l'exotisme le plus torride Cool

Le sujet a déjà été longuement débattu ici-même : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6487

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien = Un livre fait par un collectionneur pour tous les genres de collectionneurs, du plus petit au plus grand.

Et dans la communauté Beatles, il ne faut pas oublier notre coin à nous = Il y a assez de renseignements en français dans Le coin collec et de collectionneurs sérieux pour répondre à toutes les questions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: