|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Pressages GB d'un coup d'oeil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Je l'ai trouvé par hasard en fouillant dans un bac plein de 45t, c'est dommage pour le centreur manquant, mais je pense que ce type de disque avec centreur doit être rare, surtout du fait qu'il était fixé peu solidement au disque.

Oui et non ...

Le centreur ne part pas par hasard. Il faut que l'utilisateur du disque l'ôte volontairement.

Les singles anglais ne sont pas rares, hormis les tout premiers sortis sur label Parlophone rouge ("Love me do" et "Please please me").

Il vaut mieux donc attendre sagement de les trouver complets et à un prix raisonnable. On y arrive toujours.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zongadude

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Merci pour ta reponse Claude.

Je l'ai trouvé par hasard en fouillant dans un bac plein de 45t, c'est dommage pour le centreur manquant, mais je pense que ce type de disque avec centreur doit être rare, surtout du fait qu'il était fixé peu solidement au disque.

Il y a un autre "problème" en plus du centreur manquant (qui est quand même génant car on ne sait plus si la mention "sold in uk..." était présente ou non - ce qui signifie qu'on ne sait pas exactement qi c'est une réédition ou pas): la pochette !

Car Penny Lane/Strawberry Fields Forever et le seul 45T (avec celui de Let it be) à avoir eu droit à une vraie pochette en Angleterre... ....c'est dommage. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est vrai autant pour les single que les albums ?

Est-ce que les albums UK avaient droit à un traitement spécial ?

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

Les singles anglais ne sont pas rares, hormis les tout premiers sortis sur label Parlophone rouge ("Love me do" et "Please please me").

Malheureusement NON. Le second pressage de Love Me Do sur Parlophone Noir (R 4949)(2 éditions) est le plus rare et le plus côté de la disco UK en 45's.On peut citer également la 1ère édition de "ALL YOU NEED IS LOVE" sans la mention "recorded during...), STRAWBERRY FIELDS,( +pochette) ainsi que la première édition de LET IT BE (en 45 /R 5833,+ pochette) avec la matrice APPLES 1002 scratchée sur la face B (C/o You Know my Name )

Pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance sur les Pressages Anglais en 45 t, on ne peut que leur recommander l'excellent dossier paru en OCTOBRE 1998 N° 230 Dans le RECORD COLLECTOR (UK):

Un petit aperçu:

Sans oublier

un dossier sur les pochettes papier "PARLOPHONE"

.
Sébastien

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour rattacher un collec'lien à propos de Love Me Do / P-S I Love You Wink Arrow

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5630

Merci à tous pour ces précisions ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Maintenant que le distingo est clair en ce qui concerne la disco GB ... quid des pochettes label ?

Oui parceque chez nous ... on a pas trop à se poser la question mais comment être sûr que mon skeud est bien dans la bonne pochette label ?

Connaitriez vous sur le web un site qui puisse présenter une sorte de frise chronologique des différentes pochettes utilisées ?

En vla un lot de poches, comme dirait l'autre.

EIGHT ORIGINAL SIXTIES (7 PARLOPHONE, 1 APPLE) SLEEVES FOR BEATLES 45 RPM SINGLES

YOUR VALUABLE COLLECTION OF BEATLES 45s IS NOT COMPLETE UNLESS YOU HAVE THE CORRECT SLEEVES FOR THEM (please refer to Beatles Collector websites for information on exactly which sleeves go with which singles. This subject is covered also in the "Record Collector" Rare Record Price Guide)

1. STRIPES OF DIFFERENT COLOURS, BOTH SIDES. ONE SIDE INCLUDES A SHORT WHITE BOX CONTAINING THE PARLOPHONE £ LOGO, AND A WARNING TO PLAY THE RECORD AT 45 R.P.M., AND THE OTHER SIDE INCLUDES A LONG WHITE BOX CONTAINING THE SAME TEXT PLUS THE ADDRESS OF E.M.I. (this type of sleeve is also for RED label Parlophone singles only, NOT the more common black label)

2, 3, & 4. GREEN SLEEVE, WITH "PARLOPHONE" IN LARGE WHITE LETTERS, AND THE PARLOPHONE £ LOGO IN A WHITE CIRCLE. ADVERTISED ON THE BACK ARE EMI RECORD TOKENS 6/- to 50/-, EMITEX CLEANING MATERIAL, AND THE "RECORD MAIL" POPS REVIEW

5. THE SAME AS 2/3/4, EXCEPT THAT THE PARLOPHONE £ LOGO IS IN A BOX, WITH THE EMI LOGO

6. GREEN, BLACK & WHITE SLEEVE, WITH BOXED PARLOPHONE/EMI LOGOS. ADVERTISED ON THE BACK ARE MORPHY-RICHARDS HAIRDRYERS: THIS TAKES THE FORM OF A "FRAN THE FAN" CARTOON STRIP WHICH BEGINS WITH THE WORDS "Kate, it's time you got your own .... etc."

7. GREEN AND WHITE SLEEVE, WITH "PARLOPHONE" IN GIANT WHITE LETTERS, BOXED PARLOPHONE/EMI LOGOS, AND WHITE CIRCLES. ADVERTISED ON THE BACK ARE EMI L.P.s OF THE PERIOD, INCLUDING "SGT. PEPPER'S..."

8. BLACK SLEEVE, MATT (not glossy) SURFACE, WITH "APPLE" IN GREEN LETTERS, SAME DESIGN EACH SIDE

ICI

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Claude Nine a écrit:

Malheureusement NON. Le second pressage de Love Me Do sur Parlophone Noir (R 4949)(2 éditions) est le plus rare et le plus côté de la disco UK en 45's.On peut citer également la 1ère édition de "ALL YOU NEED IS LOVE" sans la mention "recorded during...), STRAWBERRY FIELDS,( +pochette) ainsi que la première édition de LET IT BE (en 45 /R 5833,+ pochette) avec la matrice APPLES 1002 scratchée sur la face B (C/o You Know my Name )

Y'a pas aussi les 45 tours EXPORT ?

Et le flyer pour les posters d'Avedon qui accompagnait (?) le 45 tours de LADY MADONNA.
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, voici les sleeves avec leur skeud.
C'est bien aussi...

Et de dos, ça peut même être très rigolo...

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "cute" !

Mais le "Marconiphone" stereogramm à 55 livres Sterling, j'aimerais voir !
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Re: Pressages GB d'un coup d'oeil ! Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Zongadude a écrit:

Ca dépend:

-Si il y a la mention "Sold in uk subject....." au milieu des disques, et si il y a écrit "The Parlophone Co...." sur le texte qui entoure l'étiquette, alors ce sont des originaux de 1964.

-Si il y a la mention "Sold in uk subject....." au milieu des disques, et si la mention autour de l'etiquette ne démarre pas par "The Parlophone..." mais par "The Grammophone...", ce sont des rééditions d'après 1965.

-Et si il n'y a pas du tout la mention "Sold in uk...." au centre des disques, alors ce sont des rééditions d'après 1969.

La regle de gestion est elle si évidente telle qu'elle est décrite dans cette intervention du grand Zonga ?

Quid du skeud avec le "Sold in uk subject.....", le "The Parlophone Co...." et pour terminer la petite phrase "Recording first published 1964"
Paske comme on nous dit qu'il est first published in 64 ... a veut dire qu'on n'est plus en 64 non ? sinon yaurait marqué le 1964 "préfixé" du P ?

Zongadude a écrit:
Mathilde a écrit:
la petite phrase "Recording first published 1964"
Paske comme on nous dit qu'il est first published in 64 ... a veut dire qu'on n'est plus en 64 non ? sinon yaurait marqué le 1964 "préfixé" du P ?

Non.
En gros, jusqu'en 65 il y a la mention "Recording first published" sur tous les tirages de chaque skeud. En fait il faut l'interpréter comme "Première publication en 1964". Donc ça peut très bien figurer sur un premier pressage, cela n'implique pas forcément que l'année 64 soit passée, ni que ce soit une réédition.
Ensuite à partir de 1965 cette phrase disparait et on a juste l'année précédée du (P) comme sur ton Ticket to ride (et comme le mien aussi.)

Ok, et tout ça, ça marche aussi pour les LP ?

Et que comprendre quand un vendeur vous tient un discours de ce style-là ?

NOT ONLY THAT BUT THIS LP IS IN BRILLIANT CONDITION!!!!
JUST TAKE A LOOK AT THE PICTURES!!!!

THIS IS THE ORIGINAL 1964 UK MONO
1ST PRESSING ON THE
1ST PRESS YELLOW & BLACK PARLOPHONE LABEL,
1ST PRESS 'FIRST PUBLISHED' TEXT,
1ST PRESS 'PARLOPHONE COMPANY' LABEL EDGE TEXT,
1ST PRESS 'SOLD IN THE UK' TEXT,
1ST PRESS 3N/3N MONO MATRIXES,
1ST PRESS EMITEX INNER SLEEVE, AND
1ST PRESS 'GARROD & LOFTHOUSE' FLIPBACK
LAMINATED 'PATENTS PENDING' MONO COVER!!!!

Tout ça pour en déduire que c'est un tout 1er pressage ?
Pas facile à décoder quand on n'est pas de la partie, si ?

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Sep 28, 2008 7:13 pm; édité 2 fois
Zongadude

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Re: Pressages GB d'un coup d'oeil ! Répondre en citant

Filou a écrit:

Ok, et tout ça, ça marche aussi pour les LP ?

Vi.

Filou a écrit:
Et que comprendre quand un vendeur vous tient un discour de ce style-là ?

NOT ONLY THAT BUT THIS LP IS IN BRILLIANT CONDITION!!!!
JUST TAKE A LOOK AT THE PICTURES!!!!

THIS IS THE ORIGINAL 1964 UK MONO
1ST PRESSING ON THE
1ST PRESS YELLOW & BLACK PARLOPHONE LABEL,
1ST PRESS 'FIRST PUBLISHED' TEXT,
1ST PRESS 'PARLOPHONE COMPANY' LABEL EDGE TEXT,
1ST PRESS 'SOLD IN THE UK' TEXT,
1ST PRESS 3N/3N MONO MATRIXES,
1ST PRESS EMITEX INNER SLEEVE, AND
1ST PRESS 'GARROD & LOFTHOUSE' FLIPBACK
LAMINATED 'PATENTS PENDING' MONO COVER!!!!

Que comprendre ?
Et bien que le type veut ABSOLUMENT que l'on comprenne bien que le disque qu'il vend est un 1ST PRESS. Alors du coup il repète ces deux mots à chaque phrase, des fois qu'on serait cons.

"Le texte 'First published' des 1ers PRESSAGES.
Le texte autour du label 'Parlophone Company' des 1ers PRESSAGES.
La mention 'Sold in UK' des 1ers PRESSAGES.
etc..."

Ca s'appelle du bourrage de crane. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, si les vendeurs commencent à nous prendre pour des idiots... Cool

Entouka, je suppose qu'il faut repérer tous ces critères là pour repérer un premier pressage d'un pressage suivant ? J'avoue que je ne me suis jamais encore penché sur la question.
Mais probablement un jour...

Mais c'est si difficile à trouver que ça, un 1er pressage ?
Ou c'est juste le gars qui fait gonfler le truc histoire de ?

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Absolument pas.

Bon, peut-être dans certains cas, comme le fameux Please please me Gold, c'est pas facile. Mais pour les autres, on en trouve encore plein.

Tiens, pas plus tard que ce matin, il y a avait une petite foire aux disques à Nancy. Et je suis nonchalament rentré à la maison avec un "Oldies but goldies" UK version mono, garanti first pressing, qui ne m'a couté que... ....5 euros Smile (et encore, j'étais prêt à en donner 10, mais le gentil vendeur m'a fait remarqué que je l'avais sorti des bacs à 5 euros) Wink

En plus, petite surprise plutôt sympa: ce Lp avait en guise de pochette intérieure la pochette aux vaguelettes rouges qui se trouve normalement dans Pepper ! Et comme elle était en excellent état, elle est venu remplacer celle que j'avait déja dans mon Pepper mais qui était bien plus abîmée. Smile

Je suis aussi revenu avec deux autres 1rst press Uk, mais pas des Beatles: un Living in the material world super beau qui n'a sans doute jamais tourné, et un bon vieux Band on the run des familles. Tous deux à 5 euros itou.

Est-ce que je vous parle également du coffret All things must pass (toujours en Uk 1st press) à 15 euros ou pas ?

Conclusion: c'est pas dur à trouver, les 1st press.
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Filou a écrit:

Tout dépend de la région du Monde où tu crèches =

J'ai trouvé un Beatlemania, un Twist and Shout et un Long Tall Sally (Canada) .Tous "premier pressage" en N/M (disque et jaquette) pour un malheureux 20 $

Pas de jaquettes percées, ni de disques rayés, pas de lettres d'amour écrites au stylo... Dans un "Garage sale" (vide-grenier) où la majorité des disques à vendre étaient "Country & Western" Wink
goodfinger

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Zongadude a écrit:

Tout dépend de la région du Monde où tu crèches

Ecoutes mon bon MOPPY, j'échange un beau Tles UK contre une belle Morue de ton pays, trouvée dans un Garage Sale (. Country, Western etc...,même avec les bottes).j'adore le beau poisson de ton pays.Maintenant, tu sais ce qu'il faut faire, c'est économiser pour faire le voyage en Métropole pour les prochaines conventions de l'année prochaine.On arrivera bien à te loger. Moi en premier...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: