|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Du cinéma - Au secours !
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:
Tu les a reçues ou pas, finalement ? Tu en as bien 24 ?
24 différentes ??? Shocked

Je serais curieux de voir ça...

...ben oui je les ai reçu Embarassed j'ai un peu oublié de vous les montrer ces belles images. D'ailleurs sur l'enveloppe ils appellent ça des "héliogravures" !
Si je ne me trompe pas, voici le jeu B comprenant 12 photos comme le jeu A, toutes différentes.

Filou a écrit:
Elles y sont toutes là, alors ?
Et elles étaient donc envoyée à part, c'est ça ? Par jeu de 12 ?

D'ailleurs, pour celles-ci, on en voit une bonne partie dans le book de Liesenfeld.
Superbe, vraiment superbe. De magnifiques memorabilies, indeed.

Qui d'autre en a ? Brad, tu as une série de 12, c'est ça ?

Tiens, voila les fameuses pages extraites du petit Liesenfeld illustré...

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 8:01 am    Sujet du message: Re: Help lobby cards Répondre en citant

Filou a écrit:
Si je ne me trompe pas, voici le jeu B comprenant 12 photos comme le jeu A, toutes différentes.

Tout à fait !

Filou a écrit:

C'est plus ou moins les mêmes que Brad nous à présentées en début de topic, non ? Ah ben, non, c'est un mélange, j'ai l'impression...
Mais comment ça se fait que tu en as eu en double ?
Et y a aussi la page de garde (une sorte de couverture que l'on voit en haut à gauche de ma tof) qui était envoyée avec chaque lot ? Tu l'as aussi avec le tien ?

Je pense que les cinémas ont du recevoir les deux jeux de 12 photos et que certains ont mélangé les 2 séries, ne se rappelant pas forcement de quels jeux provenaient les photos... voila pourquoi je me suis retrouvé avec un jeu incomplet Crying or Very sad Par contre je n'ai pas cette "feuille de garde" que j'espère trouver un jour ou l'autre Wink

A+++++
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Re: Help lobby cards Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

Et y a aussi la page de garde (une sorte de couverture que l'on voit en haut à gauche de ma tof) qui était envoyée avec chaque lot ? Tu l'as aussi avec le tien ?

... voila pourquoi je me suis retrouvé avec un jeu incomplet Sad Par contre je n'ai pas cette "feuille de garde" que j'espère trouver un jour ou l'autre Wink

La page de garde, je ne sais pas mais il y aussi un dossier de presse de 4 pages cartonnées qui est bien sympa aussi. Et ce n'est pas le même que la fameuse "page de garde" malgrè ce que je pensais à l'origine.
Je ne sais pas s'il était distribué tel quel aux salles de cinéma, comme les enveloppes de photos, ou aux différents médias pour qu'il en causent mais je pencherais plutôt pour la seconde solution.
Vous en savez plus ?

J'aime bien la formule "IDOLES oui ! mais dirigés par RICHARD LESTER" Cool

Dans l'inventaire du "matériel" indiqué dans ce dossier, on retrouve justement les affiches dans deux formats différents et les fameux sets de 12 photos couleurs dont on causait dans ce topic.
On peut voir aussi un scan de ce dossier de presse déplié dans le bouquin de Thierry Liesenfeld en pages 236 et 237.

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli complément d'information.

Normalement, il devrait exister un ensemble de documents du même type pour "Quatre garçons dans le vent" et "Yellow Submarine" (le dessin animé).

Quelqu'un en possède t-il un exemplaire ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que oui. Ca doit exister pour les autres films, y a pas de raison.

Je pourrais p'tet vous en dire plus quand je l'aurais reçu. Je l'ai trouvé y a quelques jours sur ebay pour une petite trentaine d'euros.
Plutôt raisonnable, non ?

Les ebayeurs habitués que vous êtes en ont déja vu passé ? Celui-ci ou autres dans le style ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Re: Au Secours - les deux jeux de photos d'exploitation Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

Tout à fait !

Filou a écrit:

C'est plus ou moins les mêmes que Brad nous à présentées en début de topic, non ? Ah ben, non, c'est un mélange, j'ai l'impression...
Mais comment ça se fait que tu en as eu en double ?

Je pense que les cinémas ont du recevoir les deux jeux de 12 photos et que certains ont mélangé les 2 séries, ne se rappelant pas forcement de quels jeux provenaient les photos... voila pourquoi je me suis retrouvé avec un jeu incomplet Crying or Very sad

Par contre je n'ai pas cette "feuille de garde" que j'espère trouver un jour ou l'autre Wink

Voila qui fait

Résultat des courses :

orgeatlechien a écrit:
Voici en format A4 la plaquette promo Française du film "Help!" ("Au secours" pour la France), imprimé en recto-verso. Cette plaquette est assez proche de celle faite pour le film "4 garçons dans le vent" que l'on peut voir dans ce même topic...

Voila donc pour le dossier de presse.

Et puis, plus de détails sur les deux jeux de photos d'exploitation :

Filou a écrit:
Pour ces deux jeux de photos, on a dit qu'on les retrouve chacun dans une enveloppe (si elle a survécu).
Mais tu m'as dit qu'il y avait même la mention sur l'enveloppe indiquant s'il s'agit d'un JEU A ou d'un JEU B, c'est bien ça ?
A moins, bien-sûr, que les enveloppes aient été inversées à un moment ou à un autre.

Ce qu'il faut dire, c'est que les cinémas prenaient les photos (ou un partie) qui se trouvaient dans chaque enveloppe
et les replaçaient le plus souvent dans leur enveloppe d'origine une fois que le film n'était plus à l'affiche.
Dans le cas où il y avait deux enveloppes, ça devait compliquer la chose et l'inversion facile.

orgeatlechien a écrit:
Il existe bien 2 jeux différents de 12 photos et les enveloppes ont une couleur différente d'écriture...
Le jeu A est écrit en vert alors que le jeu B est en bleu.

Voici dessous en photo ces deux enveloppes qui, comme tu le dis si bien Filou, ne sont pas facile à trouver !

Je confirme la possible inversions des photos dans les enveloppes, toutefois d'après les dernières nouvelles, je peux affirmer que les jeux complets sont identiques aux photos ci dessous :

Le jeu A

Le jeu B

Ca c'est de la précision ou je ne m'y connais pas Smile

Il faut dire que ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Je pense que ça va en aider plus d'un.

C'est dire que le "jeu" en valait la chandelle Very Happy

Superbe Orgeat !

Lobby mon amie : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=108256

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: